Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

+6
Magnus
TheHitch
mikael
animou
_nawel
Petero22
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 10:09

Petero22 a écrit:
Cela veut dire que Jésus pouvait se déplacer, s'il le voulait, comme les esprits ou anges se déplacent.

Comment peut-on croire à des conneries pareilles ? Où est ton esprit rationnel et critique ? Tu gobes tout comme une personne dépourvue de bon sens.... No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 10:15

Jipé je sais que tu n'aimes pas ça mais je vais le dire toutefois.

Non pas que je voudrais conforter l'opinion de Petero mais presque car lorsque Dieu me parle, j'entends aussi bien dans mon cœur c'est à dire à l'intérieur, que dans mon ventre quelquefois, que dans ma tête et à mon oreille, non pas dans mon oreille, d'une voix intelligible. En fait la question ne se pose pas Dieu est partout, et saurait dire combien de cheveux tu as sur la tête comme il est dit dans la Bible. Pas de problème de dire comment ceci ou comment cela, rien d'impossible, et si tu veux prendre un exemple inspiré d'un film des plus merveilleux tu peux et ils sont fades à côté.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 10:21

nawel a écrit:

Non pas que je voudrais conforter l'opinion de Petero mais presque car lorsque Dieu me parle, j'entends aussi bien dans mon cœur c'est à dire à l'intérieur, que dans mon ventre quelquefois, que dans ma tête et à mon oreille, non pas dans mon oreille, d'une voix intelligible.
Oui, on appelle cela "la petite voix intérieure"...Ce n'est pas la peine d'y mettre une divinité là-dedans ! Les enfants ont, sous une autre forme, un ami imaginaire, ils leur parlent et entendent ce qu'il leur dit.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Matisse Sam 4 Juin 2016 - 10:37

Jipé a écrit:
nawel a écrit:

Non pas que je voudrais conforter l'opinion de Petero mais presque car lorsque Dieu me parle, j'entends aussi bien dans mon cœur c'est à dire à l'intérieur, que dans mon ventre quelquefois, que dans ma tête et à mon oreille, non pas dans mon oreille, d'une voix intelligible.
Oui, on appelle cela "la petite voix intérieure"...Ce n'est pas la peine d'y mettre une divinité là-dedans ! Les enfants ont, sous une autre forme, un ami imaginaire, ils leur parlent et entendent ce qu'il leur dit.

Maintenant, si c'est un voix distincte comme la radio, il faudrait consulter. J'ai une amie adorable et très sensée, mais consciente d'être schizophrène, (d'ailleurs elle se fait soigner) elle entend une voix qui commente tout ce qu'elle fait. Elle en est très gênée car elle doit vivre en faisant abstraction de ce bruit de fond.

Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 10:57

Je parlais, évidemment, de la vie adulte de Jésus, et on constate que les relations avec sa famille sont plutôt tendues ("qui sont ma mère et mes frères?") ; quand au reste, un évangéliste  a vu la difficulté : comment dire à la fois que Jésus sait qu'il va ressusciter et la stupeur des apôtres, constatée historiquement ? en rajoutant qu'ils ne comprenaient pas ; mais tous les récits n'ont pas la même subtilité !! Jésus sait-il donc tout ? ben non, par exemple il demande à un esprit impur quel est son nom.... car il l'ignore.
Voici un extrait de Divino Afflante : ICI :
Spoiler:

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 10:58

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Cela veut dire que Jésus pouvait se déplacer, s'il le voulait, comme les esprits ou anges se déplacent.

Comment peut-on croire à des conneries pareilles ? Où est ton esprit rationnel et critique ? Tu gobes tout comme une personne dépourvue de bon sens.... No

NON Jipé, je suis un être qui est pourvue du septième sens sourire le sens de l'Esprit de Dieu, qui a créé la raison et qui donne son souffle à la raison. Je sais des choses que tu ne sais pas mon pauvre ami. Ton antenne, ne porte pas au delà des cieux, de la création, comme la mienne sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 11:08

Matisse a écrit:
Jipé a écrit:
nawel a écrit:

Non pas que je voudrais conforter l'opinion de Petero mais presque car lorsque Dieu me parle, j'entends aussi bien dans mon cœur c'est à dire à l'intérieur, que dans mon ventre quelquefois, que dans ma tête et à mon oreille, non pas dans mon oreille, d'une voix intelligible.
Oui, on appelle cela "la petite voix intérieure"...Ce n'est pas la peine d'y mettre une divinité là-dedans ! Les enfants ont, sous une autre forme, un ami imaginaire, ils leur parlent et entendent ce qu'il leur dit.

Maintenant, si c'est un voix distincte comme la radio, il faudrait consulter. J'ai une amie adorable et très sensée, mais consciente d'être schizophrène, (d'ailleurs elle se fait soigner)  elle entend une voix qui commente tout ce qu'elle fait. Elle en est très gênée car elle doit vivre en faisant abstraction de ce bruit de fond.


acouphènes peut être dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 11:09

un être qui est pourvue du
oui, ben pas du sens de la grammaire française !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 11:13

mikael a écrit:Je parlais, évidemment, de la vie adulte de Jésus

Comme tu as parlé de Marie et Joseph, j'ai cru que tu parlais de l'épisode où ils le retrouvent au Temple

mikael a écrit:et on constate que les relations avec sa famille sont plutôt tendues ("qui sont ma mère et mes frères?")

Mais où t'a vu cela ?
32 Une foule était assise autour de lui et on lui dit : " Voici dehors votre mère, vos frères et vos sœurs, qui vous cherchent. " 33 Il leur répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères? (Marc (CP) 3)

Donc pour toi, quand ta famille te cherche, cela veut dire que les relations sont plutôt tendue !! En général, quand les relations sont tendues, on ne se recherche pas trop sourire

T'as une drôle de manière de lire les Ecritures !!

mikael a écrit:quand au reste, un évangéliste  a vu la difficulté : comment dire à la fois que Jésus sait qu'il va ressusciter et la stupeur des apôtres, constatée historiquement ? en rajoutant qu'ils ne comprenaient pas

La stupeur des Apôtres, s'explique justement parce qu'ils n'avaient pas compris ce que Jésus leur avait annoncé. C'est logique.

mikael a écrit:mais tous les récits n'ont pas la même subtilité !! Jésus sait-il donc tout ? ben non, par exemple il demande à un esprit impur quel est son nom.... car il l'ignore.

Tu dis n'importe quoi. Quand je baptise des enfants, je demande aux parents : "quel nom avez-vous choisi pour cet enfant", alors que je connais déjà ce Nom. Je leur demande pour qu'il nomme leur enfant par son nom. Jésus a voulu que ce démon, donne son nom, pas parce qu'il ne le connaissait pas, mais pour qu'il se présente lui-même.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 11:15

Mickael si j'étais toi je serais plus cool parce que Petero Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Med3d-policier
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 11:18

petero:"Mais où t'a vu cela ?
32 Une foule était assise autour de lui et on lui dit : " Voici dehors votre mère, vos frères et vos sœurs, qui vous cherchent. " 33 Il leur répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères? (Marc (CP) 3)
Il n'est pas possible que tu saches les choses si mal :

Jésus vient à la maison, et de nouveau la foule se rassemble, à tel point qu’ils ne pouvaient même pas prendre leur repas. À cette nouvelle, les gens de sa parenté vinrent pour s’emparer de lui. Car ils disaient : « Il a perdu la tête. » […] Arrivent sa mère et ses frères. Restant dehors, ils le firent appeler. La foule était assise autour de lui. On lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont dehors; ils te cherchent. » Il leur répond : « Qui sont ma mère et mes frères? » Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma sœur, ma mère. » (Marc 3, 20-21.31-35)
P.S.: faire vouvoyer Jésus est une ânerie, une de plus.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 11:20

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Facteur-2 attention à la contravention, je te préviens Mickael...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 11:20

nawel, j'écris pour ceux qui veulent vraiment comprendre, preuves à l'appui, pas pour petero, ce n'est pas dans ses moyens.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 11:27

mikael a écrit:
petero:"Mais où t'a vu cela ?
32 Une foule était assise autour de lui et on lui dit : " Voici dehors votre mère, vos frères et vos sœurs, qui vous cherchent. " 33 Il leur répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères? (Marc (CP) 3)
Il n'est pas possible que tu saches les choses si mal :

Jésus vient à la maison, et de nouveau la foule se rassemble, à tel point qu’ils ne pouvaient même pas prendre leur repas. À cette nouvelle, les gens de sa parenté vinrent pour s’emparer de lui. Car ils disaient : « Il a perdu la tête. » […] Arrivent sa mère et ses frères. Restant dehors, ils le firent appeler. La foule était assise autour de lui. On lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont dehors; ils te cherchent. » Il leur répond : « Qui sont ma mère et mes frères? » Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma sœur, ma mère. » (Marc 3, 20-21.31-35)
P.S.: faire vouvoyer Jésus est une ânerie, une de plus.

C'est bien ce que je disais, les relations n'étaient pas tendus entre Jésus et sa parenté, comme toi tu l'interprêtres sourire Sa famille n'était pas en colère envers lui, ils étaient tout simplement inquiet car ils pensaient qu'il avait perdu la tête.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 11:38

Il est facile de comprendre pour ce verset que Jésus était conspué et les conspirateurs lui ont dit en quelque sorte, au lieu de dire ceci ou cela, va plutôt voir ta mère ou ta sœur. Et Jésus a dit "tout le monde est ma sœur et ma mère".

Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur un verset d'une simplicité enfantine ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 11:44

il n'y a pas de conspirateurs, nawel ; les paroles de Jésus indiquent clairement qu'il préfère ses adeptes à sa famille naturelle, c'est vraiment simple à comprendre

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 11:59

mikael a écrit:il n'y a pas de conspirateurs, nawel ; les paroles de Jésus indiquent clairement qu'il préfère ses adeptes à sa famille naturelle, c'est vraiment simple à comprendre

N'y a t il pas eu autour de Jésus des hommes qui l'ont condamné d'emblée sans pour cela prendre la peine de lui accorder quelque crédit ? Que fais tu de la condamnation de Jésus sur la croix si tu dis qu'il n'y a pas eu de conspirateur, à moins que tu doutes aussi de la crucifixion ?

Dans ce chapitre de Marc Jésus est en colère "25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister."

Alors en somme au lieu de vous préoccuper de dire que ma mère et ma sœur m'appellent, écoutez moi plutôt, et puis quoi qu'il en soit peu importe si je suis appelé car tous sont mes frères et sœurs.

Ca te semble compliqué cela ? au lieu de dire que la mère et la Jésus disent de Jésus qu'il est dans quelque ...... je ne sais quoi d'ailleurs ... une grossière bêtise.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 12:04

mikael a écrit:il n'y a pas de conspirateurs, nawel ; les paroles de Jésus indiquent clairement qu'il préfère ses adeptes à sa famille naturelle, c'est vraiment simple à comprendre

NON Mikaël, cela ne veut pas dire que Jésus préférait ses adeptes à se proches. Cela veut dire que sa famille, en essayant de l'arrêter parce qu'ils le croient malade, ils s'opposent à la volonté de Dieu. Ors tous ceux qui s'opposent à la volonté de Dieu ne sont pas enfants de Dieu, ils ne sont pas frères et sœurs de Jésus qui est venu faire la volonté de son Père. Jésus préfère à la volonté de ses proches, la volonté de son Père, et de fait tous ceux qui veulent devenir enfants de Dieu, doivent suivre Jésus et ce qu'il veut pour eux.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 12:16

bon, tu n'as pas compris, je répète : Il y a dans les évangiles des inconséquences, des contradictions, qui tiennent au fait que se télescopent deux sortes de récits : 1) ceux issus des souvenirs épars, présentant un Jésus juif, sage, thaumaturge, voulant le bien des juifs, ses frères, et sentant l'imminence d'événements exceptionnels (tout en se trompant sur la date), un Jésus très humain (il ne sait pas tout, il croit que son Père l'abandonné (dit en araméen sur la croix), et 2) les récits embellis des rédacteurs des années 65 -95, voulant témoigner de leur foi dans le ressuscité, quitte à en rajouter un peu dans le grandiose et le merveilleux (genre : récits d'enfance, à l'époque, cela ne choque personne) et dans son omniscience ( il est censé prédire sa résurrection (nulle part indiquée dans l'AT, malgré ce qu'ils écrivent).

Lis plutôt Divino Afflante, tu vas t'instruire, au lieu de citer des propos sur l'évangélisation universelle que Jésus n'A PAS PU TENIR, parce qu'il s'adresse aux seuls juifs et que d'ici peu TOUT VA ETRE BOULEVERsé... Et que fais-tu ensuite ? tu redis en plus mal le contenu du passage... tu n'as pas fait d'études, mon ami, laisse ce genre d'exercice à d'autres.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 13:43

mikael a écrit:bon, tu n'as pas compris, je répète : Il y a dans les évangiles des inconséquences, des contradictions, qui tiennent au fait que se télescopent deux sortes de récits : 1) ceux issus des souvenirs épars, présentant un Jésus juif, sage, thaumaturge, voulant le bien des juifs, ses frères, et sentant l'imminence d'événements exceptionnels (tout en se trompant sur la date)

Désolé, mais je ne vois pas, dans les évangile, où les évangélistes, des proches des Apôtres de Jésus, présente un tel Jésus. C'est pas dans les Evangiles que tu as lu cela, c'est dans des livres et sans doute et si c'est dans l'encyclique Divino Afflante du pape pie XII, donne-moi ne numéro de la page.

D'une part, je t'ai déjà dit, que les Evangiles n'ont pas été écrit à partir de "souvenirs éparses", mais sous l'inspiration de l'Esprit de Vérité :

"26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean (TOB) 14)

Tu sais lire :  "IL VOUS FERA RESSOUVENIR DE TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT".

TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT, pas "des souvenirs éparses"

mikael a écrit:un Jésus très humain (il ne sait pas tout, il croit que son Père l'abandonné (dit en araméen sur la croix), et 2) les récits embellis des rédacteurs des années 65 -95, voulant témoigner de leur foi dans le ressuscité, quitte à en rajouter un peu dans le grandiose et le merveilleux (genre : récits d'enfance, à l'époque, cela ne choque personne) et dans son omniscience ( il est censé prédire sa résurrection (nulle part indiquée dans l'AT, malgré ce qu'ils écrivent).
NON, car lorsqu'on se croit abandonné, on ne se tourne pas vers la personne qui nous a soit disant laissé tombé pour lui dire "père pourquoi m'as-tu abandonné" et on ne s'abandonne-moi soi-même ensuite entre les mains de son Père : "46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. "  (Luc (CP) 23)


mikael a écrit:Lis plutôt Divino Afflante, tu vas t'instruire, au lieu de citer des propos sur l'évangélisation universelle que Jésus n'A PAS PU TENIR, parce qu'il s'adresse aux seuls juifs et que d'ici peu TOUT VA ETRE BOULEVERsé...


NON, l'évangélisation universelle, elle a commencé avec ceux des juifs qui ont bien voulu l'accueillir, et s'est poursuivi avec ceux des païens qui ont bien voulu accueillir ce salut :

" Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " 7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

Vous serez mes témoins :

. à Jérusalem,
. dans toute la Judée et la Samarie,
. et jusqu'au extrémités de la terre.

Alors viendra où Jésus reviendra pour établir la royauté pour Israë, c'est à dire le jour où Israël le reconnaîtra comme Roi.

Les Apôtres, ses témoins, depuis 2000 ans, établissent le Royaume de Dieu sur la terre, dans toutes les communautés chrétiennes qui ont été fondées, en communion avec Pierre et ses successeurs.


mikael a écrit:tu n'as pas fait d'études, mon ami, laisse ce genre d'exercice à d'autres.


Si j'ai étudié les Ecritures l'ami, mais pas avec les mêmes maîtres que toi sourire

Moi, j'ai été directement enseigné par Dieu, par son Esprit de Vérité sourire

45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu.  (Jean (CP) 6)
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 13:51

oui, bon, je te donne une citation qui t'embarrasse, alors tu m'en donnes une autre, et toujours le même laius catholique romain, comme si les protestants valaient moins que les catholiques ou les juifs.... Je vais arrêter ce petit jeu avec toi parce que tu es vraiment bouché et présenter sur ce forum une histoire de l'exégèse (grâce aux livres de François Laplanche).

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 14:55

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Cela veut dire que Jésus pouvait se déplacer, s'il le voulait, comme les esprits ou anges se déplacent.

Comment peut-on croire à des conneries pareilles ? Où est ton esprit rationnel et critique ? Tu gobes tout comme une personne dépourvue de bon sens.... No

NON Jipé, je suis un être qui est pourvue du septième sens sourire  le sens de l'Esprit de Dieu, qui a créé la raison et qui donne son souffle à la raison. Je sais des choses que tu ne sais pas mon pauvre ami. Ton antenne, ne porte pas au delà des cieux, de la création, comme la mienne sourire
Les HP sont remplis de gens comme toi. As-tu déjà consulté un psy ? Tu n'es sûrement pas directement dangereux, indirectement peut-être pour moi, mais ton comportement obsessionnel maladif est quand même bien présent !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 15:02

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Robot-5
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Bulle Sam 4 Juin 2016 - 19:54

Petero22 a écrit:
Mais où t'a vu cela ?  
32 Une foule était assise autour de lui et on lui dit : " Voici dehors votre mère, vos frères et vos sœurs, qui vous cherchent. " 33 Il leur répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères?  (Marc (CP) 3)
Donc pour toi, quand ta famille te cherche, cela veut dire que les relations sont plutôt tendue  !!  En général, quand les relations sont tendues, on ne se recherche pas trop  sourire
T'as une drôle de manière de lire les Ecritures !!
Bah non mikael  a parfaitement raison, les relations entre Jésus et ses parents sont tendues. Il est averti que ses parents le cherchent "Qui est ma mère, ou qui sont mes frères" signifiant clairement que ceux qui l'entourent priment. Il n'a même pas la reconnaissance du ventre ! mdr

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 21:43

Bulle a écrit:
Petero22 a écrit:
Mais où t'a vu cela ?  
32 Une foule était assise autour de lui et on lui dit : " Voici dehors votre mère, vos frères et vos sœurs, qui vous cherchent. " 33 Il leur répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères?  (Marc (CP) 3)
Donc pour toi, quand ta famille te cherche, cela veut dire que les relations sont plutôt tendue  !!  En général, quand les relations sont tendues, on ne se recherche pas trop  sourire
T'as une drôle de manière de lire les Ecritures !!
Bah non mikael  a parfaitement raison, les relations entre Jésus et ses parents sont tendues. Il est averti que ses parents le cherchent "Qui est ma mère, ou qui sont mes frères" signifiant clairement que ceux qui l'entourent priment. Il n'a même pas la reconnaissance du ventre ! mdr

Sauf que le ventre il vient de Dieu son Père, sa mère a été créé par Dieu son Père, ainsi que tous les hommes ses frères, et toutes les femmes ses sœurs, c'est même par Lui qui est la Parole de Dieu devenu homme, que tous nous avons été créé. Donc c'est normal que Jésus fasse d'abord la volonté de son Père, notre créateur, c'est à dire notre salut, que d'écouter sa propre famille, ses créatures.n🇸🇷
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum