Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

+9
stana
ronron
Jipé
marie2013
Bulle
alex_d
_nawel
Cochonfucius
Petero22
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 21:17

ronron a écrit:
nawel a écrit:

Il est évident pour un homme qui est "gentil" avec quelqu'un attend un retour de celui avec lequel il s'est montré "gentil". Non pas un "merci" non pas un "je te redonnes ce que tu m'as donné" mais un retour équitable, au moins, un "je suis gentil" avec toi tout le temps et dès que l'occasion se présente, je te revaudrai ce que tu m'as donné ou tout du moins je ne te fais pas de mal.
J'aide quelqu'un non parce que j'attends quelque chose mais simplement en suivant mon impulsion du moment... Et je n'attends rien en retour. Peut-être récolté-je ce que j'ai semé, mais je ne sème pas dans l'espoir de récolter... D'ailleurs qui peut dire par qui j'aurai le retour des choses?

Tu n'as pas continué ma phrase
nawel a écrit: l'ami donc devrait dire : je te revaudrai ce que tu m'as donné ou tout du moins je ne te fais pas de mal.

Car si l'ami te bouscule ou te brutalise alors que tu as montré de la gentillesse, ce n'est pas équitable. Dieu veut que son amour ait un retour, c'est le moins que l'on puisse faire. Si nous vivions dans un monde serein, la question ne se poserait pas, mais ce n'est pas le cas.

ronron a écrit:
nawel a écrit:

Ou alors es tu de ceux qui après avoir donné à un ami tu ne t'étonnes pas s'il est brutal avec toi ? L'homme par sa brutalité, son crime, sa division, toute sa négativité ne donne pas l'impression d'avoir compris le message de Jésus.
Combien dans l'église n'ont pas compris? Même aujourd'hui?
Il n'y a pas de distinction à faire, un homme est un homme qu'il soit d'église ou pas mais tu n'as pas tort en ce sens où l'homme d'église doit redoubler de charité, de partage, de don de lui, de fraternité et d'amour et surtout pas de cupidité ou de travers ou que sais je encore. L'homme d'église aujourd'hui a peur, il a peur car il a face à lui le diable, il le sait, mais plutôt que d'amener à lui les personnes, il préfère se cacher dans un trou ou une caverne ou une grotte comme le coran le dit clairement. Dieu dans le Coran dénonce le prêtre comme le rabbin comme l'iman, mais pour ce qui nous préoccupe, le prêtre puisqu'il s'agit de notre religion, car il dit que le Coran est lui même diabolique. Or en disant cela il doute donc de Dieu c'est à dire de son Omnipotence, car Dieu dans sa toute puissance peut tout aussi bien parler comme il le désire où il le désire. Et si le Coran a un ton menaçant est pour nous contraindre à voir clair car il s'agit bien des terroristes qui sont dénoncés et qu'il faut que nous combattions. Bien entendu ce n'est pas moi qui le dit, car à vrai dire, je ne me ferais pas si affirmative si je n'étais pas celle que je suis aujourd'hui. Mais il se trouve que si j'ai tant d'assurance est bien parce que Dieu écrit à ma place.


ronron a écrit:
nawel a écrit:


C'est une juste récompense pour Dieu qui donne et qui attend de ses enfants, nous, un juste retour.
Désolé, mais en tant que père, ce n'est pas ainsi que je vois ou que je vis les choses...

Tu es père, tu tiens à ce que ton enfant soit bien éduqué et il n'y a que par l'amour qu'il recevra la meilleure des éducations. L'enfant est au contact avec d'autres, et là il change d'attitude. Malgré tout ton amour prodigué tu vois qu'il est en danger car ses fréquentations l'emmènent droit vers le mur. Tu ne te fais pas plus menaçant en le contraignant de ne plus sortir par la fenêtre pour aller les rejoindre la nuit pour aller voler ou racketer  ou autre chose ?

Tu vas certainement me dire non. Mais là où toi tu n'as qu'un fils ou deux ou trois, Dieu a un monde à gérer, et s'il n'y a pas preuve d'un châtiment déjà exemplaire afin que les autres ne continuent pas dans une mauvaise lancée, il n'y a pas d'amélioration.

Le Coran dit explicitement que tout homme repentant sera pardonné mais celui qui ne renonce pas va souffrir de l'enfer.


Dernière édition par nawel le Mar 7 Juin 2016 - 21:19, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par alex_d Mar 7 Juin 2016 - 21:18

Matisse a écrit:
nawel a écrit:

Aujourd'hui donc on peut se poser la question, nous avons été pardonnés en tant qu'enfants de Dieu car nous comptons beaucoup pour Dieu qui nous aime, mais le devoir de Dieu est de faire régner l'ordre, alors puisque nous savons que Dieu est en colère, nous avons la réponse.

Pourquoi dieu est-il en colère?

Quelle réponse?


Parce que de toutes les espèces animales, Dieu a choisi de se préoccuper des êtres humains. En particulier lorsqu'ils sont nus. Selon son fan club, Dieu n'aime pas se qu'il voit et va tous nous envoyer en enfer. Ne t'en fais parce que Dieu nous aime ! Heureusement. lol!
alex_d
alex_d
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Variable
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 21:21

alex_d a écrit:
Matisse a écrit:
nawel a écrit:

Aujourd'hui donc on peut se poser la question, nous avons été pardonnés en tant qu'enfants de Dieu car nous comptons beaucoup pour Dieu qui nous aime, mais le devoir de Dieu est de faire régner l'ordre, alors puisque nous savons que Dieu est en colère, nous avons la réponse.

Pourquoi dieu est-il en colère?

Quelle réponse?


Parce que de toutes les espèces animales, Dieu a choisi de se préoccuper des êtres humains. En particulier lorsqu'ils sont nus. Selon son fan club, Dieu n'aime pas se qu'il voit et va tous nous envoyer en enfer. Ne t'en fais parce que Dieu nous aime ! Heureusement. lol!

Dieu nous aime mais il ne faut pas le prendre pour un imbécile et cela c'est bien Dieu qui le dit.

Tu sais Alex ne penses pas que Dieu soit une énergie indécelable un flou, Dieu parle et ne parle pas la langue de bois.

Clair et net sans détour.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Petero22 Mar 7 Juin 2016 - 21:26

TheHitch a écrit:Ca a l'air chiant comme la mort. Ca ressemble plus à l'enfer qu'autre chose, ce que tu racontes. Si c'est ça le paradis, je préfère l'enfer ...

Pas de problème, je te réserve une place en enfer sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 21:27

Matisse a écrit:
nawel a écrit:

Aujourd'hui donc on peut se poser la question, nous avons été pardonnés en tant qu'enfants de Dieu car nous comptons beaucoup pour Dieu qui nous aime, mais le devoir de Dieu est de faire régner l'ordre, alors puisque nous savons que Dieu est en colère, nous avons la réponse.

Pourquoi dieu est-il en colère?

Quelle réponse?


Je l'ai dit plusieurs fois déjà Matisse. Dieu par Jésus est mort. Ne vois pas en cela une chose naturelle car l'homme n'a pas à condamner déjà l'homme et de surcroit Dieu. Mais l'amour de Dieu est incommensurable, et Dieu aurait très bien pu soulever la montagne, surgir du milieu des nuage et dire "halte, n'allez pas sur ce chemin" Mais l'homme n'a plus la liberté de faire ses preuves, de croire et de surcroit vivrait dans une crainte perpétuelle en sachant que Dieu est si Omniprésent, le couperet se ferait souffrance pour les hommes vivant en ayant la toute connaissance de Dieu avec une preuve telle que celle ci.

Il y a donc la mort de Jésus qui est une faute de l'homme. Jésus a pardonné, Dieu a pardonné non.

Car Dieu ne pardonne pas le crime.

C'est facile à comprendre de cette manière ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par stana Mar 7 Juin 2016 - 21:37

Si un ami à qui j'ai ouvert mon cœur, à qui j'ai donné dans un élan affectueux et spontané, non seulement ne me fait aucun bien en retour mais même me fait du mal en trahissant ma confiance, je ne vois pas pourquoi je lui pardonnerais lol à moins qu'il regrette sincèrement son geste et s'amende. Au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de chances données à l'autre (si tel est notre choix), je ne vois aucune raison de pardonner. Si, chacun à leur échelle, les gens étaient équitables entre eux et n'oubliaient pas le bien qu'on a pus leur faire ou ne cessaient pas d'en tenir compte, freinant ainsi leurs mauvais comportements, le monde serait meilleur.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Matisse Mar 7 Juin 2016 - 21:41

nawel a écrit:

Je l'ai dit plusieurs fois déjà Matisse. Dieu par Jésus est mort. Ne vois pas en cela une chose naturelle car l'homme n'a pas à condamner déjà l'homme et de surcroit Dieu. Mais l'amour de Dieu est incommensurable, et Dieu aurait très bien pu soulever la montagne, surgir du milieu des nuage et dire "halte, n'allez pas sur ce chemin" Mais l'homme n'a plus la liberté de faire ses preuves, de croire et de surcroit vivrait dans une crainte perpétuelle en sachant que Dieu est si Omniprésent, le couperet se ferait souffrance pour les hommes vivant en ayant la toute connaissance de Dieu avec une preuve telle que celle ci.

Il y a donc la mort de Jésus qui est une faute de l'homme. Jésus a pardonné, Dieu a pardonné non.
C'est quoi cette histoire, tu réinventes le dogme catholique? Jésus est venu tout exprès, pour mourir sur la croix et racheter les péchés des hommes!
Il en parle à ses disciples pendant des pages en les prévenant de sa mission. Ce n'est pas que j'y croie, mais c'est la version officielle des pères de l'Eglise.

Car Dieu ne pardonne pas le crime.

C'est facile à comprendre de cette manière ?

Absolument pas car tu as ré-écrit 2000 ans de dogme chrétien , il faut le temps de s'y habituer.

Tu vas bien???

Ou bien félicitations tu viens de créer une secte. bravo



Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 21:45

stana a écrit:  Si un ami à qui j'ai ouvert mon cœur, à qui j'ai donné dans un élan affectueux et spontané, non seulement ne me fait aucun bien en retour mais même me fait du mal en trahissant ma confiance, je ne vois pas pourquoi je lui pardonnerais lol à moins qu'il regrette sincèrement son geste et s'amende. Au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de chances données à l'autre (si tel est notre choix), je ne vois aucune raison de pardonner. Si, chacun à leur échelle, les gens étaient équitables entre eux et n'oubliaient pas le bien qu'on a pus leur faire ou ne cessaient pas d'en tenir compte, freinant ainsi leurs mauvais comportements, le monde serait meilleur.

En fait Stana, Dieu pardonne, mais ne passe pas l'éponge sur certaines choses inqualifiables.

Mais il s'agit de Dieu.

Nous, nous devons être soucieux de l'enseignement de Jésus qui dit "aimer vos ennemis" car ton ami, en dialoguant avec lui, tu peux le changer, et il peut se repentir.

Il faut toujours aller au bout de quelque espoir envers l'autre, ne jamais baisser les bras.

Même les pires, il faut comprendre la démarche psychologique pour savoir ce qui les poussent à être de cette manière là.

Tu vois le pire des cas, le Musulman, celui qui est devenu terroriste et qui n'a plus à être appelé de cette manière là mais c''est pour situer la personne.

Il faut se souvenir de l'époque de Bush quand il a investi les pays musulmans pour satisfaire ses besoins en pétrole. Il y a un viol du territoire, il y a pollution, il y a eu des morts.

En cela le Musulman a gardé une haine, et de l'impérialisme américain il a étendu sa haine, car le monde entier n'a jamais fait un pas envers lui en lui disant "pardon".

Il aurait suffit d'un 'pardon" et rien ne serait arrivé.

Ce n'est pas que j'excuse le terroriste mais c'est à se dire, en faisant une étude sociologique, qu'est il arrivé à ces gens là pour qu'ils deviennent d'horribles monstres sanguinaires.

Aujourd'hui il faudrait leur dire qu'il y a une part de responsabilité qui nous incombe, les politiciens devraient dire cela, mais non ils tiennent tête et croient qu'ils pourront déjouer ces complots machiavéliques.

Non car le terrorisme est bien une guerre mais une guerre sans règle. Or une règle dans une guerre détermine les territoires et les offensives et défensives lorsque les généraux mettent une stratégie en place qui n'est presque pas un secret pour l'ennemi.

C'est ce que l'on appelle une "guerre propre".
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 21:47

Matisse a écrit:
nawel a écrit:

Je l'ai dit plusieurs fois déjà Matisse. Dieu par Jésus est mort. Ne vois pas en cela une chose naturelle car l'homme n'a pas à condamner déjà l'homme et de surcroit Dieu. Mais l'amour de Dieu est incommensurable, et Dieu aurait très bien pu soulever la montagne, surgir du milieu des nuage et dire "halte, n'allez pas sur ce chemin" Mais l'homme n'a plus la liberté de faire ses preuves, de croire et de surcroit vivrait dans une crainte perpétuelle en sachant que Dieu est si Omniprésent, le couperet se ferait souffrance pour les hommes vivant en ayant la toute connaissance de Dieu avec une preuve telle que celle ci.

Il y a donc la mort de Jésus qui est une faute de l'homme. Jésus a pardonné, Dieu a pardonné non.
C'est quoi cette histoire, tu réinventes le dogme catholique? Jésus est venu tout exprès, pour mourir sur la croix et racheter les péchés des hommes!
Il en parle à ses disciples pendant des pages en les prévenant de sa mission. Ce n'est pas que j'y croie, mais c'est la version officielle des pères de l'Eglise.

Car Dieu ne pardonne pas le crime.

C'est facile à comprendre de cette manière ?

Absolument pas car tu as ré-écrit 2000 ans de dogme chrétien , il faut le temps de s'y habituer.

Tu vas bien???

Ou bien félicitations tu viens de créer une secte. bravo




Cailloubleu, tu sais de qui je tiens les informations, seule je ne me serais jamais engagée dans cette voix là.

Une précision, Jésus n'est pas venu pour mourir sur la Croix. Une fin heureuse aurait bien pu se passer et je pense que tout le monde aurait préféré celle ci.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Matisse Mar 7 Juin 2016 - 21:52

nawel a écrit:
Matisse a écrit:
nawel a écrit:

Je l'ai dit plusieurs fois déjà Matisse. Dieu par Jésus est mort. Ne vois pas en cela une chose naturelle car l'homme n'a pas à condamner déjà l'homme et de surcroit Dieu. Mais l'amour de Dieu est incommensurable, et Dieu aurait très bien pu soulever la montagne, surgir du milieu des nuage et dire "halte, n'allez pas sur ce chemin" Mais l'homme n'a plus la liberté de faire ses preuves, de croire et de surcroit vivrait dans une crainte perpétuelle en sachant que Dieu est si Omniprésent, le couperet se ferait souffrance pour les hommes vivant en ayant la toute connaissance de Dieu avec une preuve telle que celle ci.

Il y a donc la mort de Jésus qui est une faute de l'homme. Jésus a pardonné, Dieu a pardonné non.
C'est quoi cette histoire, tu réinventes le dogme catholique? Jésus est venu tout exprès, pour mourir sur la croix et racheter les péchés des hommes!
Il en parle à ses disciples pendant des pages en les prévenant de sa mission. Ce n'est pas que j'y croie, mais c'est la version officielle des pères de l'Eglise.

Car Dieu ne pardonne pas le crime.

C'est facile à comprendre de cette manière ?

Absolument pas car tu as ré-écrit 2000 ans de dogme chrétien , il faut le temps de s'y habituer.

Tu vas bien???

Ou bien félicitations tu viens de créer une secte. bravo




Cailloubleu, tu sais de qui je tiens les informations, seule je ne me serais jamais engagée dans cette voix là.

Une précision, Jésus n'est pas venu pour mourir sur la Croix. Une fin heureuse aurait bien pu se passer et je pense que tout le monde aurait préféré celle ci.

Cailloubleu c'est qui?

Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 21:57

Matisse a écrit:
nawel a écrit:
Matisse a écrit:
nawel a écrit:

Je l'ai dit plusieurs fois déjà Matisse. Dieu par Jésus est mort. Ne vois pas en cela une chose naturelle car l'homme n'a pas à condamner déjà l'homme et de surcroit Dieu. Mais l'amour de Dieu est incommensurable, et Dieu aurait très bien pu soulever la montagne, surgir du milieu des nuage et dire "halte, n'allez pas sur ce chemin" Mais l'homme n'a plus la liberté de faire ses preuves, de croire et de surcroit vivrait dans une crainte perpétuelle en sachant que Dieu est si Omniprésent, le couperet se ferait souffrance pour les hommes vivant en ayant la toute connaissance de Dieu avec une preuve telle que celle ci.

Il y a donc la mort de Jésus qui est une faute de l'homme. Jésus a pardonné, Dieu a pardonné non.
C'est quoi cette histoire, tu réinventes le dogme catholique? Jésus est venu tout exprès, pour mourir sur la croix et racheter les péchés des hommes!
Il en parle à ses disciples pendant des pages en les prévenant de sa mission. Ce n'est pas que j'y croie, mais c'est la version officielle des pères de l'Eglise.

Car Dieu ne pardonne pas le crime.

C'est facile à comprendre de cette manière ?

Absolument pas car tu as ré-écrit 2000 ans de dogme chrétien , il faut le temps de s'y habituer.

Tu vas bien???

Ou bien félicitations tu viens de créer une secte. bravo




Cailloubleu, tu sais de qui je tiens les informations, seule je ne me serais jamais engagée dans cette voix là.

Une précision, Jésus n'est pas venu pour mourir sur la Croix. Une fin heureuse aurait bien pu se passer et je pense que tout le monde aurait préféré celle ci.

Cailloubleu c'est qui?


C'est... joli qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 22:07

nawel a écrit:Tu n'as pas continué ma phrase
Je ne réponds pas à tous les éléments des messages... J'ai manqué quelque chose qui t'importe?

Car si l'ami te bouscule ou te brutalise alors que tu as montré de la gentillesse, ce n'est pas équitable.
Est-ce équitable si moi-même je récolte ce que j'ai semé? Qui peut faire les liens et dire?

Dieu veut que son amour ait un retour, c'est le moins que l'on puisse faire.
C'est de l'amour conditionnel, bien humain, pas trop mûr, à mon avis...... Certainement pas celui que j'attribuerais à un dieu...

L'homme d'église aujourd'hui a peur, il a peur car il a face à lui le diable, il le sait...
Peur imaginaire...

là où toi tu n'as qu'un fils ou deux ou trois, Dieu a un monde à gérer, et s'il n'y a pas preuve d'un châtiment déjà exemplaire afin que les autres ne continuent pas dans une mauvaise lancée, il n'y a pas d'amélioration.
Il n'y a rien de tel en ce moment qu'une preuve de châtiment, sauf des menaces en l'air qui ne valent rien de toute façon devant l'intercession de Jésus...

Le Coran dit explicitement que tout homme repentant sera pardonné mais celui qui ne renonce pas va souffrir de l'enfer.
Dieu des menaces... À ce compte-là, vaut mieux croire à Jésus qui intercède pour le pardon...

D'ailleurs théologiquement parlant, pourquoi Jésus demande-t-il le pardon puisque lui-même est dieu? N'aurais-je pas pu ajouter 'puisque lui-même EST pardon'?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 22:28

Petero22 a écrit:
TheHitch a écrit:Ca a l'air chiant comme la mort. Ca ressemble plus à l'enfer qu'autre chose, ce que tu racontes. Si c'est ça le paradis, je préfère l'enfer ...

Pas de problème, je te réserve une place en enfer sourire
Vous serez au moins deux! mdr
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 22:31

ronron a écrit:
nawel a écrit:Tu n'as pas continué ma phrase
Je ne réponds pas à tous les éléments des messages... J'ai manqué quelque chose qui t'importe?

Car si l'ami te bouscule ou te brutalise alors que tu as montré de la gentillesse, ce n'est pas équitable.
Est-ce équitable si moi-même je récolte ce que j'ai semé? Qui peut faire les liens et dire?

Dieu veut que son amour ait un retour, c'est le moins que l'on puisse faire.
C'est de l'amour conditionnel, bien humain, pas trop mûr, à mon avis...... Certainement pas celui que j'attribuerais à un dieu...

L'homme d'église aujourd'hui a peur, il a peur car il a face à lui le diable, il le sait...
Peur imaginaire...

là où toi tu n'as qu'un fils ou deux ou trois, Dieu a un monde à gérer, et s'il n'y a pas preuve d'un châtiment déjà exemplaire afin que les autres ne continuent pas dans une mauvaise lancée, il n'y a pas d'amélioration.
Il n'y a rien de tel en ce moment qu'une preuve de châtiment, sauf des menaces en l'air qui ne valent rien de toute façon devant l'intercession de Jésus...

Le Coran dit explicitement que tout homme repentant sera pardonné mais celui qui ne renonce pas va souffrir de l'enfer.
Dieu des menaces... À ce compte-là, vaut mieux croire à Jésus qui intercède pour le pardon...

D'ailleurs théologiquement parlant, pourquoi Jésus demande-t-il le pardon puisque lui-même est dieu? N'aurais-je pas pu ajouter 'puisque lui-même EST pardon'?

Globalement je te répondrais que le poids du châtiment est indispensable pour que l'homme se mette sur les rails. Mais tu sais tu n'as pas à préférer Jésus à Dieu car Jésus est Dieu.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 22:39

nawel a écrit:Globalement je te répondrais que le poids du châtiment est indispensable pour que l'homme se mette sur les rails. Mais tu sais tu n'as pas à préférer Jésus à Dieu car Jésus est Dieu.
Le poids du châtiment ne pèse pas lourd dans la balance devant la réalité qui impose, pour ainsi dire, sa loi... On pourrait même dire que dieu se la coule douce pendant que les souffrances dont on n'imagine même pas l'horreur sévissent toujours... C'est ce dieu-là qui devrait être jugé pour non assistance à personnes en danger...

Ça revient à «Fais ce que je dis, pas ce que je ne fais pas...»

Idées de dieu déclinables donc selon les circonstances...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par stana Mar 7 Juin 2016 - 22:47

ronron a écrit:
Petero22 a écrit:
TheHitch a écrit:Ca a l'air chiant comme la mort. Ca ressemble plus à l'enfer qu'autre chose, ce que tu racontes. Si c'est ça le paradis, je préfère l'enfer ...

Pas de problème, je te réserve une place en enfer sourire
Vous serez au moins deux! mdr
Jamais deux sans trois Cool
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Jipé Mer 8 Juin 2016 - 9:00

Petero22 a écrit:
TheHitch a écrit:Ca a l'air chiant comme la mort. Ca ressemble plus à l'enfer qu'autre chose, ce que tu racontes. Si c'est ça le paradis, je préfère l'enfer ...

Pas de problème, je te réserve une place en enfer sourire
Ce qui est bien en enfer, c'est que le chauffage est gratuit ! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par TheHitch Mer 8 Juin 2016 - 9:09

nawel a écrit:C'est plus clair de cette manière ?
Absolument. Dit comme ça, c'est clair que dieu est un dangereux schizophrène aux personnalités multiples, et à qui il est donc impossible de faire confiance.
Merci pour ces explications ! sourire

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mer 8 Juin 2016 - 9:33

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:C'est plus clair de cette manière ?
Absolument. Dit comme ça, c'est clair que dieu est un dangereux schizophrène aux personnalités multiples, et à qui il est donc impossible de faire confiance.
Merci pour ces explications ! sourire

Mon pauvre vieux, tu es pitoyable car toi ce n'est pas plusieurs visages que tu montres mais un, celui dont tu veux que je te donne les caractéristiques avant tant d'insistance, car peut être tu te poses des questions sur ton compte ?


Tu es satisfait. okey

ps : il faudrait que tu sortes du placard où tu t'enfermes depuis ta naissance, voir le monde te ferait comprendre, un apprentissage sera nécessaire car tu risques d'avoir un choc, alors un éducateur serait le bienvenu, tout doucement, car l'homme a plusieurs facettes quand il s'adapte par psychologie aux situations, tu ignorais cela ? Tiens donc, mais de quelle planète es tu ? La psychologie tu ne connais pas ? Prends des cours en accéléré parce qu'il va falloir que tu en joues, non pas un jeu diabolique mais très sain car celui qui sait faire évite les désagréments de son prochain.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Jipé Mer 8 Juin 2016 - 9:42

nawel a écrit:
TheHitch a écrit:
nawel a écrit:C'est plus clair de cette manière ?
Absolument. Dit comme ça, c'est clair que dieu est un dangereux schizophrène aux personnalités multiples, et à qui il est donc impossible de faire confiance.
Merci pour ces explications ! sourire

Mon pauvre vieux, tu es pitoyable car toi ce n'est pas plusieurs visages que tu montres mais un, celui dont tu veux que je te donne les caractéristiques avant tant d'insistance, car peut être tu te poses des questions sur ton compte ?


Tu es satisfait.  okey

Nawel,
Arrête un peu tes leçons de morale et ton air de supériorité, stp ! Tu n'as pas à te croire en état de juger le comportement des autres membres, surtout lorsqu'on est dans un état de dissonance cognitive comme tu es...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mer 8 Juin 2016 - 9:45

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
TheHitch a écrit:
nawel a écrit:C'est plus clair de cette manière ?
Absolument. Dit comme ça, c'est clair que dieu est un dangereux schizophrène aux personnalités multiples, et à qui il est donc impossible de faire confiance.
Merci pour ces explications ! sourire

Mon pauvre vieux, tu es pitoyable car toi ce n'est pas plusieurs visages que tu montres mais un, celui dont tu veux que je te donne les caractéristiques avant tant d'insistance, car peut être tu te poses des questions sur ton compte ?


Tu es satisfait.  okey

Nawel,
Arrête un peu tes leçons de morale et ton air de supériorité, stp ! Tu n'as pas à te croire en état de juger le comportement des autres membres, surtout lorsqu'on est dans un état de dissonance cognitive comme tu es...

Je pense qu'il y a deux poids deux mesures. Traiter de schizophrène quiconque qui n'entre pas dans le cadre d'une vision tout à fait inconsciente sachant qu'un homme peut s'adapter aux situations, toi en ayant en poche un diplôme de psycho tu me déçois aussi.

C'est un jugement qui me gêne à moi aussi, j'ai droit, je suis un être humain, moi aussi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par TheHitch Mer 8 Juin 2016 - 10:00

nawel a écrit:ps : il faudrait que tu sortes du placard où tu t'enfermes depuis ta naissance, voir le monde te ferait comprendre, un apprentissage sera nécessaire car tu risques d'avoir un choc, alors un éducateur serait le bienvenu, tout doucement, car l'homme a plusieurs facettes quand il s'adapte par psychologie aux situations, tu ignorais cela ? Tiens donc, mais de quelle planète es tu ? La psychologie tu ne connais pas ? Prends des cours en accéléré parce qu'il va falloir que tu en joues, non pas un jeu diabolique mais très sain car celui qui sait faire évite les désagréments de son prochain.
Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas ma vie, mes expérience. L'image que tu as de moi n'est représentative que de tes fantasmes, et tes conseils minables ne s'adressent qu'à la personne fictive que tu as construit dans ton imagination. C'est pitoyable.
J'accepterai des conseils de ta part quand tu comprendras la logique et que tu seras capable de te mettre à la place de gens qui pensent différemment de toi. Autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver...

nawel a écrit:C'est un jugement qui me gêne à moi aussi, j'ai droit, je suis un être humain, moi aussi.
Ce qui ne t'empêche pas, toi, de juger les autres, même sans les connaitre. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Parce que tu es hypocrite.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par stana Mer 8 Juin 2016 - 10:02

La psychiatrie n'est pas une science exacte sourire elle comporte de nombreux bons éléments, comme tu le sais Nawell, et il y a même des psys qui sont également prêtres (il paraît qu'il y en a même pas mal), ou tout simplement très croyants, d'une manière ou d'une autre, voire même qui ne pensent pas que paranormal et psychologie soient incompatibles ou plutôt s'exlus automatiquement l'un l'autre, qu'il y a plus d'une possibilité.
Je connais l'exemple d'une jeune femme qui pensait souffrir d'une psychose parce-qu'elle "entendait des voix". Le psychiatre à qui elle s'est ouverte a sus faire la différence entre maladie mentale et vraie perception (tout comme des prêtres exorcistes font avant tout appelle à des psys ouverts à d'autres possibilités, afin que ceux-ci déterminent, grace à leur DOUBLE connaissance étendue, déterminent s'il s'agit d'un cas de vraie possession ou de schizophrénie ou autre trouble) , un homme ayant l'ouverture d'esprit de comprendre et qui lui a dit: "Madame, vous ne souffrez pas d'une maladie mentale. Ce n'est pas un psychiatre qu'il vous faut, c'est un parapsychologue." Elle a suivis son conseil, a accepté ce qui lui arrivait, le fait que des êtres psychiques s'adressaient à elle dans un but bien précis, et elle a témoigné dans un très bon livre. Il y en a d'ailleurs beaucoup de ce genre, comme *Dialogue avec l'Ange" par exemple ange et autres très beaux témoignages sourire
Sans aller obligatoirement jusque-là, j'ai la conviction que, comme moi, tu as une perception aiguisée des choses. Personnellement je n'ai rien à ajouter, j'attends juste ta réponse sourire juste ceci: je te crois. Tu pourrais peut-être, comme moi, essayer de témoigner de tes expériences par l'écriture^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mer 8 Juin 2016 - 10:15

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:ps : il faudrait que tu sortes du placard où tu t'enfermes depuis ta naissance, voir le monde te ferait comprendre, un apprentissage sera nécessaire car tu risques d'avoir un choc, alors un éducateur serait le bienvenu, tout doucement, car l'homme a plusieurs facettes quand il s'adapte par psychologie aux situations, tu ignorais cela ? Tiens donc, mais de quelle planète es tu ? La psychologie tu ne connais pas ? Prends des cours en accéléré parce qu'il va falloir que tu en joues, non pas un jeu diabolique mais très sain car celui qui sait faire évite les désagréments de son prochain.
Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas ma vie, mes expérience. L'image que tu as de moi n'est représentative que de tes fantasmes, et tes conseils minables ne s'adressent qu'à la personne fictive que tu as construit dans ton imagination. C'est pitoyable.
J'accepterai des conseils de ta part quand tu comprendras la logique et que tu seras capable de te mettre à la place de gens qui pensent différemment de toi. Autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver...

nawel a écrit:C'est un jugement qui me gêne à moi aussi, j'ai droit, je suis un être humain, moi aussi.
Ce qui ne t'empêche pas, toi, de juger les autres, même sans les connaitre. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Parce que tu es hypocrite.

Tu es complètement à côté du problème. Tu me questionnes je te réponds toujours gentiment, mais toi tu es toujours en phase d'agressivité. Alors malin à malin et demi, si tu veux jouer ce jeu là, moi aucun souci. Ne crois pas que dans le dogme je peux être toute douce et gentille, je peux aussi me faire aussi méchante que tu ne l'es car la gentillesse est souvent prise comme faiblesse, mais je suis de ceux qui, s'ils sont chatouillés trop longtemps blessent.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 5 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mer 8 Juin 2016 - 10:21

@ Matisse

La lecture du jour te renseignera aussi sur le sujet qui énonce que Jésus est Amour et Vérité. Il faut voir dans cet Evangile une franche détermination, celui qui ne sera pas dans l'obédience verra se profiler des conséquences auxquelles ils pourraient ne pas s'attendre.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,17-19.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum