Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

4 participants

Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par Layens Lun 29 Aoû 2016 - 18:52

Je viens d'emprunter un SUPERBE ouvrage à la bibliothèque. Je l'ai à vrai dire à ma peine commencé, mais je suis déjà assez loin tant que c'est intéressant. C'est un roman. Disons pas tout à fait. C'est un livre de roman philosophique. Je préfère dire un livre philosophique.

"L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontières."

Les deux personnages de ce Grand Voyage ce sont Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs utilisant les techniques de médecine, d'astronautiques. Ils ont pour guide des livres mythologiques.

Dans ce livre, c'est un mélange de philosophie, de religions, de mythologies et même de la science.

Une citation qui m'a très captivé :
(Il faut préciser que ce roman est écrit à la premiere personne, c'est le jeune Michael qui raconte )
"Raoul était né doté de la rare capacité de juger par lui-même. Lui ne répétait pas doctement les idées toutes faites serinées à la télévision ou dans les journaux. Je crois que c'est ce qui me séduisit tant chez lui, cette liberté d'esprit, sa résistance à toutes les influences."
La liberté d'esprit est fortement encouragé...

Ce genre d'ouvrage, je le classe dans le même catégorie du roman "Le monde de Sophie" c'est très instructif.

J'espère que vous l'aimiez comme moi.

Le lien :
http://www.google.ht/url?q=http://frekb.ru/wp-content/uploads/2013/10/4-french-Werber-Bernard-Les-Thanatonautes.pdf&sa=U&ved=0ahUKEwjL9oyKhefOAhUKD8AKHeLhAS0QFggLMAA&usg=AFQjCNHOiR6kgVSOTA2H2NFBJSpY0pDJCA
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Re: Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par Bean Lun 29 Aoû 2016 - 22:51

Tu peux lire toute la collection des Werber à partir des fourmis ... C'est passionnant, instructif et très drôle mais parfois à prendre avec beaucoup d'esprit critique. J'ai adoré. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Re: Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par JO Mar 30 Aoû 2016 - 9:37

Même avis . C'est regardé de haut par le Savoir réputé scientifique mais c'est de la bonne vulgarisation, captivante à lire et portant à la réflexion .Mais tout n'est pas vraiment démontré scientifiquement !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Re: Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par stana Mar 30 Aoû 2016 - 18:04

J'y jetterai un coup d'œil, si c'est aussi ouvert, pour tout le monde, que ça en a l'air, ça pourrait m'interresser sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Re: Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par Layens Lun 10 Oct 2016 - 3:11

Je viens enfin de le terminer !

@Bean, tu l'as déjà lu j'imagine ?

Mon personnage préféré c'est Tsefania !
Ce roman a falli être une terrible dystopie, mais heureusement, l'auteur a donné une fin si agréable à son roman.
La vie devenait vraiment fade, dénuée de tout sens, les gens faisaient le bien par pure hypocrisie, juste pour posséder un bon karma, une bonne réincarnation.
Mais Tsefania, elle seule était quelqu'un d'assez raisonnable. La seule chose que je n'ai pas aimé avec ses "adorateurs du mal" c'est lorsqu'ils font du mal aux autres. Mais sans Stefania le roman sera lamentable, désespérant, une vraie dystopie... J'adore cette figure rebelle !
Comme tous les rebelles d'ailleurs !


je crois que je vais lire maintenant les autres ouvrages de Werber.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Re: Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par Layens Lun 10 Oct 2016 - 23:02

Je vous encourage à lire un autre livre de Bernard Werber qui fait suite aux Thanatonautes.

L'empire des anges.

Après celui-ci je lirai :
Nous les dieux
Le Souffle des dieux
Le Mystère des dieux.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Re: Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par stana Ven 14 Oct 2016 - 13:21

J'essayerai de les trouver à la médiathèque de ma ville sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort ) Empty Re: Les Thanatonautes, (Explorateur de la mort )

Message par Layens Mer 2 Nov 2016 - 14:04

Et un de moins !



Tu ne le regreteras pas Stana.
Je termine l'Empire des anges.
Mais pour le comprendre, il faut lire les Thanatonautes.
Maintenant, "Nous les dieux" !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum