Présidentielles 2017

+9
Margarita
cana
Bean
orthon7
JO
Jipé
Mephisto
Bulle
Gerard
13 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par bbes Mer 3 Mai 2017 - 23:38

C'est la première fois que je suis un débat politique télévisé, et Le Pen à part ricaner est approximative, sauf pour ses sujets habituels avec l'slam, l'immigration le repli aux frontières, tous les trucs comme ça.
Franchement il n'y a pas grand chose quoi, c'est vide, c'est stérile, elle est plutôt douée pour dénoncer ce qui ne va pas, mais ça s'arrête là.

Quand à Macron, il m'a semblé impuissant quant à proposer de réelles solutions à échelle française.
On ne sent pas de réels changements possible via ses mesures, même en partant du principe que ses promesses soient votées. On est dans la mesurette, une suite de Sarkozy, de Hollande.
Ce qui me plaît mieux, c'est son idée dans l'absolu d'un grand projet européen, sur ce point il diffère des autres présidents, il va plus loin, mais ne peut pas trop le dire pour préserver l’électorat réticent. Il respecte le poids de l'histoire , mais n'a pas l'air d'être encombré par tout ce patriotisme qui je l'avoue me casse un peu les youkoulélées.

Fier d'être français, c'est bien pour les grandes rencontres sportives, mais en dehors de ça, le patriotisme je m'en fou un peu finalement, ça sert à rien pour demain. On dit savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va, on ne dit pas savoir d'où l'on vient pour savoir d'où l'on vient.

Je ne sais pas si les visionnaires qui ont inventé l’espéranto avaient conscience que les contraintes religieuses, conservatrices et individualistes allaient ralentir suffisamment le processus, pour qu'il devienne illisible à l'échelle d'une génération, avec même des retours en arrière probable, qu'il faudrait l'étudier au minimum à l'échelle du siècle et probablement plus, pour y trouver ce signal d'une tendance basse fréquence en isolant les signaux haute fréquences.

Bref a mon avis, il faudrait se pencher sur le challenge des Etats Unis d'Europe avec ses contraintes culturelles, historiques, ses langues, et ses niveau de vie inégaux. Et surtout avec la contrainte majeur de la théorie du complot, de la simplification, des amalgames liés à la forme et non pas au fond via la médiatisation ou les réseaux sociaux.

Un Macron dans sa version idéologique à priori, ce qui me semble mal parti en raison du besoin électoral, puis d'une majorité sur une ligne profondément identique.

Mais bon, je n'ai vu de toute façon qu'un seul candidat ce soir. Le choix est fait, ce sera donc Macron.


Dernière édition par bbes le Jeu 4 Mai 2017 - 0:05, édité 1 fois
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Mer 3 Mai 2017 - 23:45

DEBAT LEPEN-MACRON

Evil or Very Mad En deux mots : Bataille de Chiffonniers.
..ou "le concours de la plus grande mauvaise foi".

Et ce, pour les deux. Avec quelques différences pourtant :

Cool - Macron est meilleur quand il parle sans être interrompu.

pirat - LePen est meilleure quand elle parle en se faisant interrompre.

qvt Vu que Macron est entré dans le jeu de LePen en réagissant à toutes ses piques, c'est donc lui qui a perdu le débat.

Neutral C'est dommage, il était sur le point de me convaincre sur certains points (les lois de travail par taille d'entreprise, l'importance du suivi des fichiers S...), mais c'était plus important de répéter 100 fois que LePen est raciste et qu'elle dit des bêtises.

Neutral  Macron devrait gagner quand même les élections... mais de peu.

...


Dernière édition par Gerard le Mer 3 Mai 2017 - 23:56, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Mer 3 Mai 2017 - 23:51

Je ne suis pas de ton avis Gégé, Le Pen était toujours dans la caricature et le déni, et sa conclusion est vraiment nulle, j'ai trouvé Macron beaucoup plus digne, constructif et positif, exposant clairement quelques mesures importantes de son projet présidentiel.

Quand aux urnes, il semble que le débat ne soit pas un critère de choix. On verra dimanche soir.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 4 Mai 2017 - 0:02

Bean a écrit:j'ai trouvé Macron beaucoup plus digne, constructif et positif, exposant clairement ...
Neutral  Ha oui ? Alors, questions à 100 balles :

Combien de fois, Macron a dit-il "Vous dites des bêtises !" ?

Combien de fois, Macron a dit-il "C'est n'importe quoi !" ?

Combien de fois, Macron a dit-il "Vous êtes indigne !" ?

pette de rire  "constructif et positif" tu disais ?..

Wink Mais tu as raison sur le fond : comme je disais, quand Marine oublie d'aller le chatouiller et qu'il peut enfin parler sans faire de digression, Macron est excellent. Donc, il aurait évité de jouer les "Valls moralisateurs", il aurait gagné le débat.

...


Dernière édition par Gerard le Jeu 4 Mai 2017 - 0:10, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 0:05

Jipé a écrit:pette de rire Ahlala ! Toujours les clichés débiles ! Depuis quand Le Pen défendrait-elle les pauvres ? croule de rire
Ben si Jipé, les pauvres chatelains catholiques blancs français  depuis au moins trois générations défendant le travail, la famille et la patrie, qui manifestent contre la théorie du genre et IVG avec les disciples de Mgr Lefebvre,  Christine Boutin, le GUD et qui risquent, disent-ils,  de se faire bouter hors de nos frontières par les musulmans homosexuels ou les juifs de tout poils.
Comme le crie Le Pen père : "Jeanne au secours !"

lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par bbes Jeu 4 Mai 2017 - 0:06

Gerard a écrit:
Bean a écrit:j'ai trouvé Macron beaucoup plus digne, constructif et positif, exposant clairement ...
Neutral  Ha oui ? Alors, questions à 100 balles :

Combien de fois, Macron a dit-il "Vous dites des bêtises !" ?

Combien de fois, Macron a dit-il "C'est n'importe quoi !" ?

Combien de fois, Macron a dit-il "Vous êtes indigne !" ?

pette de rire  "constructif et positif" tu disais ?..

...
Ben autant de fois que nécessaire, c'est dire
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 0:16

Gerard a écrit:
Bean a écrit:j'ai trouvé Macron beaucoup plus digne, constructif et positif, exposant clairement ...
Neutral  Ha oui ? Alors, questions à 100 balles :

Combien de fois, Macron a dit-il "Vous dites des bêtises !" ?

Combien de fois, Macron a dit-il "C'est n'importe quoi !" ?

Combien de fois, Macron a dit-il "Vous êtes indigne !" ?

pette de rire  "constructif et positif" tu disais ?..

...
A chaque fois qu'il l'a dit, il a argumenté sans être dans la provocation ni dans la caricature.

Il a toujours fait une réponse claire à tous les thèmes et aux questions posées par les deux journalistes.
Le Pen n'a que rarement répondu, préférant attaquer systématiquement son adversaire avec des argument fallacieux, elle était très agressive et moqueuse, elle n'a séduit que ses électeurs déjà convaincus, comme toi mais n'a pas su trouver des arguments d'ouverture vers les autres électeurs, sa litanie envers les pauvres n'est même pas crédible, sa double monnaie, euro+franc ne tient pas debout, c'est n'importe quoi.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 4 Mai 2017 - 0:31

Bean a écrit:
Jipé a écrit:pette de rire Ahlala ! Toujours les clichés débiles ! Depuis quand Le Pen défendrait-elle les pauvres ? croule de rire
Ben si Jipé, les pauvres chatelains catholiques blancs français  depuis au moins trois générations défendant le travail, la famille et la patrie,
croule de rire  C'est ça pour toi "les riches" ?

rire N'importe quel trader est plus riche que ça !
Tes "riches" ne comptent pas dans la réalité économique actuelle.

Suspect Par contre, Bolloré, Dassault, Arnault, le Medef et les patrons du CAC40... eux, à défaut de défendre la famille, ils votent Macron.

Les riches, les banquiers, les ténors du PS, Hollande, Valls, Fillon (tiens, en voilà un châtelain catho)... bref, tous les puissants qu'on déteste, tous ceux qu'on voulait DEGAGER nous disent de ne pas voter LePen et de voter Macron.

qvt  Que veux-tu que le pauvre prolo pense de ça ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 0:37

croule de rire  C'est ça pour toi "des riches" ?
Je parle des pauvres conservateurs sclérosés qui votent Le Pen.
Les riches financiers ne sont pas aussi cons, ils savent bien que la politique le Pen ne tient pas la route et ils ont tout intérêt à choisir une politique libérale comme celle de Macron.

sourire


Dernière édition par Bean le Jeu 4 Mai 2017 - 1:00, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 0:44

Gerard a écrit:qvt  Que veux-tu que le pauvre prolo pense de ça ?...
Ça dépend s'il est con ou pas.
Si ton prolo veut virer tous les entrepreneurs, il va falloir qu'il se recycle en entrepreneur lui-même ou pointer au chômage.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 4 Mai 2017 - 0:50

Bean a écrit: A chaque fois qu'il l'a dit, il a argumenté sans être dans la provocation ni dans la caricature.
rire  Beh voyons ! Dire qu'elle est indigne, tu appelles ça de l'argumentation ?

Bean a écrit:Il a toujours fait une réponse claire à tous les thèmes et aux questions posées par les deux journalistes.
Wink  C'est vrai. Sauf quand LePen venait le chatouiller. Donc, Macron était clair... 2 ou 3 fois en deux heures de débat. Je l'ai reconnu, relis-moi.

Bean a écrit:elle n'a séduit que ses électeurs déjà convaincus, comme toi
Suspect  J'ai dit qu'ils avaient été nuls tous les deux, relis moi.

non mais Monsieur Bean, vous ne dites que des bêtises !

rire Merde, je parle comme Macron ! .. et comme LePen tu m'as eu ! Faut que j'arrête de réagir...

Wink Bonne nuit !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 0:58

Un dessin valant mieux qu'un long discours, celui-ci résume bien le débat.

Présidentielles 2017 - Page 18 12397990

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Saphir Jeu 4 Mai 2017 - 9:36

Moi qui croyais que MLP était bonne débattrice !!
J'ai trouvé l'excellent résumé du débat d'hier soir

Je cite
Un débat jugé "vicieux" par le New York Times et résumé très justement ainsi:

Résumé #2017LeDebat

Le Pen : La terre est plate ?
Macron : Non.
Le Pen : Si vous l'avez aplatie lorsque vous étiez ministre de l'économie.
— Antoine 🐘 (@Ant1Adam) 3 mai 2017



Saphir
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Zorrophile
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Jipé Jeu 4 Mai 2017 - 9:53

Macron a réagi à chaque fois que cela était nécessaire, il a montré qu'on ne lui marchait pas sur les pieds sans rien dire.
Il a la carrure présidentielle pour affronter n'importe quel autre président d'autres pays, il ne se laissera pas impressionner, malgré son âge, par des Poutine ou Trump!

Il me semble que pour ceux qui avaient encore un doute sur l'incompétence de la Marine, là il n'y a plus, elle est nulle en économie et sur bien d'autres sujets. C'est dans la vulgarité et la diffamation qu'elle est le plus brillante...

Qui peut se voir avec Le Pen comme présidente de la France, qui ? qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Jipé Jeu 4 Mai 2017 - 10:36

Erreurs factuelles, exagérations, intox... Marine Le Pen s'est illustrée par de nombreux arrangements avec la réalité lors du débat d'entre-deux-tours de la présidentielle, mercredi 3 mai.

Franceinfo en a sélectionné cinq dans cet article. De son côté, Emmanuel Macron n'a commis que de légères imprécisions, par exemple sur le nombre de décrocheurs scolaires, qu'il a estimé à 150 000 par an, au lieu de 100 000.

1. Sur les effets du Brexit au Royaume-Uni
Ce que Marine Le Pen a affirmé. "L'économie britannique ne s'est jamais aussi bien portée que depuis que les Britanniques ont décidé de reprendre leur liberté" , a assuré Marine Le Pen pour défendre son projet de sortie de l'euro.

Pourquoi c'est exagéré. L'affirmation paraît excessive, même s'il est vrai que, pour l'instant, la catastrophe promise au Royaume-Uni par certains économistes ne s'est pas produite. Ainsi, le produit intérieur brut britannique a augmenté de 1,8% en 2016 (nettement plus que la France et son petit 1,1%), et le FMI a revu à la hausse sa prévision de croissance outre-Manche pour 2017 à 2% (au lieu de 1,5% précédemment). En revanche, le rythme de croissance de l'économie britannique a connu une baisse par rapport aux années passées (2,3% en 2015, 2,6% en 2014 et des taux supérieurs à 3% au début des années 2000).

2. Sur la vente de SFR
Ce que Marine Le Pen a affirmé: "Evidemment, vous étiez ministre [quand SFR a été vendu]. M. Montebourg refusait que SFR soit vendu à M. Drahi et le jour où M. Montebourg a été remplacé, par vous M. Macron, immédiatement vous avez signé la vente."

C'est faux. Contrairement à ce qu'a dit Marine Le Pen, Emmanuel Macron n'était pas ministre de l'Economie, mais secrétaire général adjoint de l'Elysée, quand la vente de SFR à Numericable, propriété de Patrick Drahi, a été décidée. La transaction a été actée le 5 avril 2014, tandis qu'Emmanuel Macron a été nommé à Bercy près de quatre mois plus tard, le 26 août 2014.

3. Sur la contribution de la France à l'UE
Ce que Marine Le Pen a affirmé. "Votre Union européenne, c'est 9 milliards d'euros par an", a lancé Marine Le Pen au moment de ses explications sur le financement de son programme.

Pourquoi c'est faux. Selon les chiffres du Parlement européen , la somme nette versée par la France est de 4,5 milliards d’euros pour l’année 2015. Il est possible d'ajouter à ce montant, selon un autre calcul, les ressources propres de l'UE, comme les droits de douane, qui sont prélevés par les Etats et directement versées au budget européen. Cela représente environ 1,6 milliard d'euros en 2015, selon le projet de loi de finances pour 2017 . La contribution française au budget européen est donc plutôt de l'ordre de 6 milliards d'euros, comme l'a indiqué Emmanuel Macron pendant le débat.

4. Sur la retraite à 60 ans
Ce que Marine Le Pen a affirmé. "Je m'engage à ce que ça soit le cas d'ici à la fin du quinquennat (...) Non, non, ça n'a pas changé", a déclaré Marine Le Pen à propos de sa réforme de la retraite, qui prévoit un retour de l'âge légal de la retraite à 60 ans, avec quarante annuités de cotisations.

Pourquoi c'est faux. Comme l'a relevé Emmanuel Macron, Marine Le Pen a totalement revu le calendrier de sa réforme des retraites. Le 11 avril 2017, Marine Le Pen avait publié une vidéo sur ses "10 mesures immédiates" une fois élue à l'Elysée, dans laquelle figurait la retraite à 60 ans. Elle avait précisé que ces "10 mesures concrètes" seraient prises "dans les deux mois".

5. Sur le programme de François Fillon
Ce que Marine Le Pen a affirmé. "La retraite à points, on la trouvait aussi chez M. Fillon", a affirmé Marine Le Pen pour essayer de rapprocher le programme d'Emmanuel Macron de celui du candidat de la droite.

Pourquoi c'est faux. Aucune trace de la retraite à points dans le programme ou dans les déclarations de François Fillon . Dans son programme, le candidat des Républicains proposait un recul de l’âge légal de départ à la retraite, mais pas un changement de système. L'ancien Premier ministre avait même qualifié cette réforme d' "illusion" , lors du débat à cinq candidats sur TF1.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 11:08

La où Macron a été faible, c'est à propos du chômage, car il a affirmé qu'il y avait actuellement moins de chômage en France que dans les années 1990.
Présidentielles 2017 - Page 18 Ch%C3%B4mage_france_1975-2014

Ce graphe de Wikipédia (jusqu'en 2014) ne semble pas lui donner raison en tout cas pour ce qui est du nombre de chômeurs, peut-être a-t-il raison en ce qui concerne les pourcentages mais là je doute aussi car il ne semble pas qu'il y ait eu une amélioration du chômage depuis 2014.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 11:30

Une courbe plus récente de l'INSEE en % de 2003 à 2016 pour compléter la précédente:

Présidentielles 2017 - Page 18 Graphique1

Et celle-ci de Wikipédia pour comparer les taux :

Présidentielles 2017 - Page 18 Chomage-france-bit-t2-2009-taux

Le taux actuel est de 10% de chômage, il était entre 10 et 10,5% pendant la décennie 1990, d'après les courbes de l'INSEE et de wiki, mais si on se réfère au taux du creux de 2008 il y a 7,25% contre 7,5% sur ces courbes.
Donc on peut conclure que ce qu'à dit Macron n'est pas exact sans toutefois être totalement faux. Actuellement, le taux de chômage est comparable aux années 1990. La situation s'améliore toutefois depuis 2015.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par orthon7 Jeu 4 Mai 2017 - 11:39



Pauvre France

Triste débat, que de haine dans chacun des deux

aucun des deux ne mérite d'être Président

Mais bon se sera comme prévu dans les haute sphères

Mr macron qui le sera. qvt


ps1: je vote pour ma machine à laver

ps2: grasse macron je conserve ma machine à billet Euros. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 11:55

Franchement, tu y crois aux francs euros de la Dupont-Marine.
Autant elle aurait pu être crédible avec son retour aux francs, autant là avec ce bricolage à la Dupont la débrouille, ça ne veut plus rien dire.

pette de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Jipé Jeu 4 Mai 2017 - 12:01

Bean a écrit:Franchement, tu y crois aux francs euros de la Dupont-Marine.
Autant elle aurait pu être crédible avec son retour aux francs, autant là avec ce bricolage à la Dupont la débrouille, ça ne veut plus rien dire.

pette de rire
Elle ne connait pas du tout le sujet, elle y va au pif en espérant que ça passe, mais avec Macron ça ne risquait pas !
J'aime bien quand elle dit que nous, nous allons revenir aux francs comme les autres pays reviendront à leur monnaie, exemple l’Allemagne aux marks, ect.. Elle croit peut-être que tous les pays de la zone euro vont faire ce qu'elle demande, pour ces beaux yeux ? Comment elle rêve la Marinade ! mdr

Son parti, au vu de sa prestation, porte bien le nom : le F-Haine !!!! diable au fouet

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par orthon7 Jeu 4 Mai 2017 - 12:01

Bean a écrit:Franchement, tu y crois aux francs euros de la Dupont-Marine.
Autant elle aurait pu être crédible avec son retour aux francs, autant là avec ce bricolage à la Dupont la débrouille, ça ne veut plus rien dire.

pette de rire

je suis bien d'accord. sourire

mais  Macron continuera d'appliquer les traités de l'UE puissance 10 et vendre la France à ses amis banquiers. merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 12:06

D'après un forum du FN (la taverne des patriotes), la Marine a fait naufrage hier soir.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par orthon7 Jeu 4 Mai 2017 - 12:10

Bean a écrit:D'après un forum du FN (la taverne des patriotes), la Marine a fait naufrage hier soir.

sourire

oui elle a voulu rejoindre l'Angleterre pour avoir la livre s, dans ses poches. mdr


Dernière édition par orthon7 le Jeu 4 Mai 2017 - 12:11, édité 1 fois
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 4 Mai 2017 - 12:10

orthon7 a écrit:mais  Macron continuera d'appliquer les traités de l'UE puissance 10 et vendre la France à ses amis banquiers. merci
C'est possible, à chacun d'être vigilant et à faire barrage à la finance débridée.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 18 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par orthon7 Jeu 4 Mai 2017 - 12:16

la vérité:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum