Pour vous, la réussite... c'est quoi?

+2
Bulle
Nailsmith
6 participants

Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par Nailsmith Dim 2 Déc 2018 - 20:31

Il y a une citation d’un grand mystique qui m’a toujours interpellé : « Si tu es en extase et que ton frère a soif, laisse là ton extase et va donner à boire à ton frère : le Dieu que tu trouveras est plus sûr que celui qui tu quitteras ».
Cette pensée peut directement être transposée dans la réussite dans la vie et de sa vie dans tous les domaines. Quand bien même dépendant de son talent et de sa santé, être en mesure d’atteindre des niveaux de célébrité et de richesse et même de foi extrême, si tout est centré exclusivement sur soi-même, le dieu ou dans ce cas là, la spiritualité est moins sûr que le sentiment de vouloir le partager aux autres. Réussir dans la vie peut être individuel, mais réussir sa vie nécessite la présence des autres.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par Bulle Lun 3 Déc 2018 - 8:29

De toute manière on n'existe qu'en rapport aux autres.

Après réussir sera peut-être pour certains de se mettre au-dessus des autres. Genre être élu, être dirigeant, éducateur etc...
Mais une fois au-dessus, cette position peut être utilisée pour  protéger, améliorer (l'image des bons-anges qui sont au dessus), guider (idem), ou rabaisser, tirer ce que l'on souhaite pour arriver à ses fins (l'image du serpent tentateur ou succédané, si j'ose dire, du mauvais ange qui se sert des deux bougres pour défier son collègue démiurge).

Pour en revenir à ta question : pour moi la réussite c'est de pouvoir me regarder en face quand je me lève, et d'avoir "fait" de la valeur ajoutée (dans le sens non lucratif du terme) quand je m'endors sourire

_________________
Hello Invité !  Le Pour vous, la réussite... c'est quoi? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par loofrg Lun 3 Déc 2018 - 10:07

J'y vois aussi l'aboutissement de l'effort et de la persévérance.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par Jipé Lun 3 Déc 2018 - 10:54

Peut-être qu'il ne faudrait pas négliger le facteur chance, certains la saisissent d'autres la laissent passer...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par Hespéria Lun 3 Déc 2018 - 12:30

Pour moi, c'est se donner les moyens pour faire ce que l'on aime, pour être en accord avec soi.

Pour certains, cela relèvera de la réussite sociale (argent, pouvoir, morale, beauté...) dont la reconnaissance dépendra du regard des autres et sera validée par l'obtention d'un résultat; on pourrait se poser la question de savoir si c'est la société qui fixe les règles de cette réussite.

Pour d'autres, ce sera réussir ce qu'on aime, métier en accord avec soi ou activité dans laquelle on s'épanouit (arts, etc) dont la réussite dépendra du propre regard que l'on a sur soi. Cette réussite tiendrait peut-être compte de l'épanouissement en lui même et la question serait peut-être de savoir si cela dépend de l'estime que l'on a de soi.

Finalement, il y aurait peut être deux sortes de réussite, celle de réussir dans la vie et celle de réussir sa vie, l'une serait le but, et l'autre le chemin.

Hespéria
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Qi sait !
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par Bulle Lun 3 Déc 2018 - 13:48

Oui Hespéria, mais pour certain réussir sa vie c'est réussir dans la vie ...

_________________
Hello Invité !  Le Pour vous, la réussite... c'est quoi? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par Hespéria Lun 3 Déc 2018 - 14:25

Et oui, et c'est là que tout s'écroule si l'objectif n'est pas atteint... Neutral

Hespéria
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Qi sait !
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par orthon7 Lun 3 Déc 2018 - 19:34

Hespéria a écrit:Pour d'autres, ce sera réussir ce qu'on aime, métier en accord avec soi ou activité dans laquelle on s'épanoui.
oui mais, moi je souhaite être horticulteur, se serai ma réussite,                                                                                              
et mon épanouissement personnel indispensable à mon être.  supercontent

réponse âme sensible s'abstenir:


L'horticulteur a « la main verte » : il produit des fleurs et des plantes en pots.                                                                      
Ce métier a de beaux jours devant lui car les besoins croissent chaque année. sourire

source: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/horticulteur-horticultrice
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, la réussite... c'est quoi? Empty Re: Pour vous, la réussite... c'est quoi?

Message par Nailsmith Lun 3 Déc 2018 - 21:01

Hespéria a écrit:L’une serait le but, et l'autre le chemin.
Très intéressant, pour en arriver au but ou au rêve requiert le chemin et il y a différents chemins. Cela revient à la valeur ajoutée de Bulle.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum