Conscient et inconscient

5 participants

Aller en bas

Conscient et inconscient Empty Conscient et inconscient

Message par tmecap Dim 20 Jan 2019 - 11:54

Je vais lancer une série de post, qui auront pour objectif d’essayer de comprendre la pensée, et d’essayer de l’attraper.^^
Je laisse un cadre flottant, et certainement vous trouverai les réponses à vos questions au fil des développements, veuillez bien sélectionner la zone dans laquelle vous vous interrogez.
Je vous remercie d’avance de respecter vos frères, et pour votre patiente.
Bonne lecture^^

Ici on aura pour question phare :
Est-il possible de faire disparaitre l’inconscient ?

tmecap
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : abstrait
Humeur : chaude
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conscient et inconscient Empty Re: Conscient et inconscient

Message par mirage Dim 20 Jan 2019 - 12:06

On attrape pas sa pensée, mais on peut saisir le caractère inédit de l'avenir.
Je commence à pencher pour troll plus ou moins conscient. à toi de démontrer le contraire.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conscient et inconscient Empty Re: Conscient et inconscient

Message par Bulle Dim 20 Jan 2019 - 12:39

Le titre du sujet cs et in-cs a été modifié en vertu de l'article 6 de la charte

_________________
Hello Invité !  Le Conscient et inconscient Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conscient et inconscient Empty Re: Conscient et inconscient

Message par Bean Dim 20 Jan 2019 - 17:51

Si les fautes d'orthographe sont le fait d'une partie de l'inconscient de tmecap, alors je préconise pour les faire disparaître partiellement, d'utiliser un correcteur orthographique.

Enfin, je critique mais j'ai bien conscience d'en laisser de temps en temps (des fautes d'orthographe que mon correcteur ne voit pas, rien n'est parfait, hélas).
Donc à la question posée, ma réponse est NON, d'ailleurs, l'inconscient est bien pratique pour se décharger des tâches répétitives et automatiques de l'esprit, comme marcher ou respirer. Vous vous imaginez, vous, en permanence à penser à vos pas, de bien poser le pied et en contrôler le bon déroulé du talon à l'extrémité des orteils, à conserver l'équilibre pendant que l'autre jambe se lève et avance, etc. Vous seriez totalement submergés d'un flot de pensées qui vous empêcherait de réfléchir plus profondément à des sujets de métaphysique ou de sciences, vous handicaperait même pour compter votre monnaie en payant le pain à la boulangerie.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conscient et inconscient Empty Re: Conscient et inconscient

Message par Nailsmith Mar 22 Jan 2019 - 0:49

Bean a écrit:Si les fautes d'orthographe sont le fait d'une partie de l'inconscient de tmecap, alors je préconise pour les faire disparaître partiellement, d'utiliser un correcteur orthographique.

Enfin, je critique mais j'ai bien conscience d'en laisser de temps en temps (des fautes d'orthographe que mon correcteur ne voit pas, rien n'est parfait, hélas).
Donc à la question posée, ma réponse est NON, d'ailleurs, l'inconscient est bien pratique pour se décharger des tâches répétitives et automatiques de l'esprit, comme marcher ou respirer. Vous vous imaginez, vous, en permanence à penser à vos pas, de bien poser le pied et en contrôler le bon déroulé du talon à l'extrémité des orteils, à conserver l'équilibre pendant que l'autre jambe se lève et avance, etc. Vous seriez totalement submergés d'un flot de pensées qui vous empêcherait de réfléchir plus profondément à des sujets de métaphysique ou de sciences, vous handicaperait même pour compter votre monnaie en payant le pain à la boulangerie.
sourire
Tout à fait Bean, mais çà c'est de l'inconscient fonctionnel. On pourrait dire qu'il y a de l'inconscient …. intellectuel. Mettons un ensemble de données ou d'idées qui trottent dans notre tête et un moment donné un éclair se produit, une inspiration prend forme.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum