Le bistrot est ouvert

+10
Dun8410
Gerard
bbes
Frissont
Cochonfucius
Bulle
mirage
Magnus
Jipé
Nuage
14 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 23:14

Bon est bien pour ma part je suis à 17,3°C (salon) depuis ce matin au réveil et je ne monte pas plus haut du fait de la surface et du tarabiscoté de la disposition des pièces du logement, ainsi que de la température extérieure et de la mauvaise isolation de la bâtisse, je pense.
Bien sûr si j'avais mis l'appareil directement dans le salon, là j'aurais super super chaud comme je n'ai jamais eu en temps ordinaire (d'ailleurs l'entrée est supère chaude). Car chez ma mère quand il tourne dans son séjour (plus grand que mon salon), c'est surchauffé (mais isolé également par les fenêtres).
Ma cuisine par contre, elle est froide, pas glaciale comme c'était avant tout de même.
Les appareils tournent 24h sur 24h (moins le temps de rechargement du réservoir amovible).

Je pense que ce soir/nuit je ne vais pas faire tourner celui du haut. Je l'avais laissé le temps que la température du salon soit au max possible (sans être trop chaud non plus) ainsi que le fait que j'avais commencé à snifer et éternuer, mais comme ce n'est plus le cas depuis samedi soir (merci le poêle à mazout installé vendredi soir pour le premier et samedi dans l'après-midi pour le deuxième), je vais le tenter de m'en dispenser pendant la nuit, parce que le sol de l'étage est en plancher et qu'il est bien chaud tout autour. B. m'a dit que ça ne risquait rien, mais bon ça me laisse un goût d'insécurité. Alors que si je laisse refroidir la nuit, ça le ferait mieux je pense, et puis à présent il fait suffisamment chaud pour laisser refroidir un peu le haut pendant la nuit. Et puis j'économise du pétrole aussi ...

J'ai relancé l'entreprise de mon contrat d'entretien chaudière en début d'après-midi et ils recevront finalement ma pièce mercredi matin, ils passeront entre 11h et midi.

Et ben heureusement que j'ai acheté un poêle à pétrole .... sinon je ne sais pas à combien j'en serais .... En hors gèle je pense ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 23:55

Ca y est loofrg, tu t'es évaporé ... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 7 Déc 2021 - 13:49

Il fait un beau soleil aujourd'hui (enfin jusqu'à présent, parce que là maintenant le ciel est un peu couvert d'un grand voile). sourire

J'ai fait la grasse mâtiné et il ne faisait pas froid ... à ma grande surprise.
Alors ce matin mon salon n'avait perdu que 1,3° C par rapport à hier soir. Ca le fait bien 16° C tout de même ! C'est toujours le cas d'ailleurs.

Par contre le poêle à pétrole du rez de chaussé (celui du haut n'avait pas été rallumé pour la nuit) était éteint car son réservoir s'était vidé.
Bon du coup un poêle d'allumé sur les deux, fait consommer plus de carburant sur celui qui reste.
La chaleur de ce dernier s'est également diffusée en remontant la montée d'escaliers et chauffant un peu l'étage (dont ma chambre Razz).

Alors B. m'avait dit que le réservoir permettait de chauffer pendant 17 h (il se basait sur les premiers remplissages qu'il avait fait au moment de la mise en service dans mon logement).
Pour ma part (en étant déjà à 17° C dans le salon), j'ai calculé de dimanche en fin de journée - début de soirée jusqu'au lendemain, et celui du rez de chaussée avait duré 23 h et celui de l'étage 24 h ou 25 h (je ne sais plus).

Mais du coup en coupant celui de l'étage pendant la deuxième moitié de soirée et la nuit jusqu'au matin tardif, celui du bas n'a plus que tenu environ 17 h ou 18 h (avec un chevauchement de fonctionnement avec l'autre pendant quelques heures en fin de journée - début de soirée) et je n'ai perdu qu'1,3° C en bas (salon) et en plus j'ai super bien dormi et super bien réveillée.

C'est que c'est toute une épopée le timing à découvrir, ces poêles à pétrole, selon ce que l'on fait ... ! vieux  sourire

Du coup faut que je marque sur un papier pour me rendre compte ... Le bistrot est ouvert - Page 34 Icon_study

On s'éclate comme on peut ... ! lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 12:47

Finalement avec les poêles à pétrole, je peux monter encore plus haut en température dans mon logement, puisque ce matin il y avait 18,1° C dans le salon.
J'ai d'ailleurs eu beaucoup trop chaud dans la nuit et au réveil.

Oui j'ai raté mon timing, parce que j'avais rechargé celui du bas avant de me coucher pour ne pas tomber en panne en cours de nuit (en laissant un seul poêle tourner), et je pensais laisser se finir celui du haut pendant le début de nuit, sauf qu'il restait trop de pétrole dans son réservoir et du coup au matin il tournait toujours, jusqu'à 10 h d'ailleurs ; ce qui fait que la quantité qu'il restait (+ celui du bas que j'avais re-rempli en cours de route) a permis de faire tourner les deux en même temps au ralenti et cela a tenu jusqu'au matin (pour celui du haut ; j'ai dû arrêter celui du bas à 11 h) ; alors que je voulais qu'il y ait juste celui du bas qui tourne pendant la nuit (en laissant se finir celui du haut pour qu'il soit complètement vide pour son transport ensuite. Il me bloque un accès actuellement).

Bon ça y est ma chaudière est réparée ! cheers
Le ménage a été fait juste derrière, parce qu'il m'a pourri le couloir et la cuisine (il a plu toute la nuit en plus).

Je mange en même temps que j'écris ; l'auxiliaire de vie arrive tout à l'heure. Faut que je rende (dernier jour pour ce) un audio-livre à la bibliothèque, que je n'ai pas pu prolonger car déjà retenu.

Et il faut que je prépare pour la coupure d'eau programmée de demain matin. fluute

Ca c'est du timing ... ! rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 13:39

P'taing fait chi@z, j'ai de la température :  37,7° C.
Je la prends tous les jours depuis deux jours en prévision de ma vaccination de rappel le 13 (il faut vérifier les 7 jours précédent celle-ci) et là maintenant j'en ai ... pale

Ca veut dire que je ne pourrais pas faire ma vaccination ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Mer 8 Déc 2021 - 14:46

37,7, c'est pas 38 (ton département sourire ). Il y a aussi des centres qui ne prennent pas la température (même si chez toi ça semble le parcours du combattant pour la pikouze).
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Mer 8 Déc 2021 - 14:56

Nuage a écrit:P'taing fait chi@z, j'ai de la température :  37,7° C.

Tu prends comment ta température ? Sous le bras ou rectale ? 37,7° ce n'est pas de la température, il y a une marge de 0,5 ° en dessous ou en dessus de la température moyenne de 37,5°

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 17:54

Avec un thermomètre sans contact, que je positionne du front jusqu'au à la tempe droite. Je l'ai fait trois fois pour vérifier, vu que souvent ça ne me donne pas la même température d'un essai à l'autre. Et là ça bipait pour dire "température" à chaque fois (je ne suis plus sûre de ce qu'il y avait inscrit, il me semble que c'était pareil que ensuite).
Du coup je l'ai fait avec un thermomètre classique (rectal) et ça disait 37,7° C.

Ma température corporelle normale est en-dessous de 37° C.
Quand je suis malade et que j'ai par exemple 37,2° C ou 37,5°C, et que j'ai des frissons, je le ressens comme si j'avais au moins 38°C.
Là je viens de le refaire avec le thermomètre sans contact et ça dit à présent 36,9° C.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 18:05

mirage a écrit:37,7, c'est pas 38 (ton département  sourire ). Il y a aussi des centres qui ne prennent pas la température (même si chez toi ça semble le parcours du combattant pour la pikouze).
Non moi je suis en Drôme (26), l'Isère (38) c'est là où j'ai grandi en grande partie et où il y a mes parents sourire , et mon ex (qui d'ailleurs en ce moment doit être en train de poiroter devant l'Alpexpo pour son rappel sans rdv ...).

Le but ce n'est pas qu'ils me prennent ou pas la température sur place, mais de savoir si je peux la faire ou pas, la vaccination de rappel, étant donné qu'ils disent qu'il ne faut pas que j'ai des symptômes de maladie (température etc) au cours des 7 jours précédent.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Mer 8 Déc 2021 - 18:49

Nuage a écrit:
Non moi je suis en Drôme (26), l'Isère (38) c'est là où j'ai grandi en grande partie et où il y a mes parents sourire , et mon ex (qui d'ailleurs en ce moment doit être en train de poiroter devant l'Alpexpo pour son rappel sans rdv ...).

Le but ce n'est pas qu'ils me prennent ou pas la température sur place, mais de savoir si je peux la faire ou pas, la vaccination de rappel, étant donné qu'ils disent qu'il ne faut pas que j'ai des symptômes de maladie (température etc) au cours des 7 jours précédent.

Et c'était dans ta signature... Embarassed

Sinon fais un test en pharmacie avec résultat en 1/2 heure quand tu veux, tu feras donc les choses selon les préconisations Cool
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 18:55

Ha mais je ne crains pas d'avoir le covid (avec toutes les précautions que j'ai pris), c'est pas ça mon soucis, et puis de toute façon quand j'avais eu le covid au printemps 2020 j'avais zéro température mais malade comme un chien (le max que j'avais c'était 37,2° C quelque chose comme cela), mais bon tu vas me dire que ce qui est arrivé une fois ne fait pas loi.
C'est surtout par exemple si c'était suite à un coup de froid et que forcément cela donne un état de quelques symptômes associés et que ces symptômes seraient contre-indiqués pour pouvoir faire le vaccin de rappel.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Mer 8 Déc 2021 - 23:00

Nuage a écrit:
C'est surtout par exemple si c'était suite à un coup de froid et que forcément cela donne un état de quelques symptômes associés et que ces symptômes seraient contre-indiqués pour pouvoir faire le vaccin de rappel.

Je n'ai rien vu nulle part qui indique que ce pourraient être une contre indication... sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 23:14

Ben si, :
Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l'une des situations suivantes :

  • Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.) ;
    .../...
Ha mais, c'est à partir de 38°C rire Razz

Merki ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Lun 20 Déc 2021 - 11:48

J'avais jamais vraiment fait gaffe depuis que je suis revenue en 2020, mais elle est super belle la vidéo de présentation du forum sur la page d'accueil, Bulle !
Super travail ! bravo
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 6 Jan 2022 - 0:07

Et du coup cette (dernière) version de la vidéo d'accueil/présentation du forum, elle date de quand ?

Il m'avait semblé apercevoir un thread à ce sujet quand je suis revenue sur le forum en 2020, mais je ne l'ai pas retrouvé, ensuite.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Jan 2022 - 0:10

Ca fait plus de 15 jours que je me dis que le contenu de la vidéo de présentation du forum (sur la page d'accueil) était bien propre bien net et que ça manquait de taches de peintures et d'encre ...

Mes figurines trouvées ce jour, j'ai craqué ....  rire  mdr

Le bistrot est ouvert - Page 34 Dsc05916 -------Le bistrot est ouvert - Page 34 Dsc05917


Le bistrot est ouvert - Page 34 Dsc05918

Tiens, c'est bizarre, dans mes souvenirs, le chat d'Alice était orange ...  dubitatif


Y'en avait même une boite avec celle-ci ...


Le bistrot est ouvert - Page 34 20220110

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Ven 7 Jan 2022 - 7:59

Nuage a écrit:Ca fait plus de 15 jours que je me dis que le contenu de la vidéo de présentation du forum (sur la page d'accueil) était bien propre bien net et que ça manquait de taches de peintures et d'encre ...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... .

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 34 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Jan 2022 - 9:56

Et bien la vidéo est très bien faite, y'a pas dire, c'est propre, bien structurée, bien mis en place, chaque chose à sa place, dans son emplacement, il y a une bonne fluidité/enchainement entre les scènes d'images de présentation proposées, une jolie écriture, sobre, aérée, un style classe, un peu de couleurs mis, dans des faces de cubes, sur la tranche des smartphones etc ..., vraiment, mais chaque chose à sa place ...

Et quand je re-regardais cette vidéo il y a une quinzaine de jours, je me disais deux choses :

- Que comme les cahiers d'école, où l'on dessinait dans la marge ou même sur la page, ou même de la tache d'encre qui était tombée, dans cette vidéo de présentation du forum il n'y avait pas vraiment d'éléments conducteurs ou qui s'y rajouteraient entre les scènes, les plans proposé, d'autant plus lors des visuels avec beaucoup de blanc en fond. (*)

- Que les deux années qui venaient de passer, ne ressemblaient pas vraiment à ça .... (la vidéo de présentation) ... !

Parce que entre la panoplie d'animaux : chats de toutes sortes (les aristochats, Alugalug Cat, les chats karatekas, nos propres chats ... ou les chats sauvages), les souris, les canards, les crocodiles .... , ça ressemblait plutôt à ça .... :



Joyeux Noël avec les Petits A2 | Archive INA



Les Aristochats - Des gammes et des arpèges I Disney


(*) Il manquait presque les traces des animaux .... vivants ... et courant ... ou apparaissant ici et là .
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Ven 7 Jan 2022 - 13:17

confused  Heu… je ne suis guère avancé… Le rapport entre notre vidéo de présentation et tes deux vidéos c'est de l'humour ?
Nuage a écrit:… les deux années qui venaient de passer, ne ressemblaient pas vraiment à ça …. (la vidéo de présentation) … !
confused ? ? ? Tu veux dire que sur deux années passées, le forum ne ressemblait plus à la vidéo de présentation ???

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 34 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Jan 2022 - 14:10

Oui c'est de l'humour, pour dire que sur la vidéo de présentation, il manquait les traces de pas des chats qui se baladaient d'un cube à l'autre par exemple ou d'une page à une autre par exemple : le fil conducteur ... entre toutes ces pages bien propres, bien ordonnées, bien nettes ... La fantaisie en sommes, le vivant ... l'existant ...

Comprends pas que tu ne comprennes pas ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Jan 2022 - 14:23

Magnus a écrit:confused ? ? ? Tu veux dire que sur deux années passées, le forum ne ressemblait plus à la vidéo de présentation ???
En même temps, avec Gerard, tu ne vas pas me dire qu'il n'était pas infernal avant 2020 .... ? !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Ven 7 Jan 2022 - 18:21

souriantlunettes Ca y est, j'ai compris !!!
Sauf une chose : je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas compris plus tôt.
Nuage a écrit:En même temps, avec Gerard, tu ne vas pas me dire qu'il n'était pas infernal avant 2020 …. ? !
Qui ? Gerard ou le forum ? rire
Gerard a toujours été très sage, juste un peu irritant de temps en temps. Wink
Mais ---entre nous secret --- le forum, lui, à un moment donné de sa jeunesse a carrément été infernal, et son administrateur qualifié de diabolique.
Un ancien membre avait même ouvert un blog pour expliquer par A + Z que Magnus était un véritable  diable fâché  suppôt de Satan. (Si, si, authentique).

Mais avec le temps je garde un souvenir amusé, presque attendri, de cette époque folle.
Où il a même fallu utiliser les pires articles de la Charte pour exercer d'effrayants  exorcismes.  diable fourche


_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 34 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Jan 2022 - 18:59

Magnus a écrit: souriantlunettes Ca y est, j'ai compris !!!
Sauf une chose : je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas compris plus tôt.
A la bonne heure ... !!!

Magnus a écrit:
Nuage a écrit:En même temps, avec Gerard, tu ne vas pas me dire qu'il n'était pas infernal avant 2020 …. ? !
Qui ? Gerard ou le forum ? rire
Gerard a toujours été très sage, juste un peu irritant de temps en temps. Wink
Gerard a toujours été très sage  ...  mdr  Oui on peut dire ça comme ça ... Adorable ... et insupportable quand il s'y met ... tout en étant adorable en fait derrière tout ça. Juste un peu beaucoup buté quand il s'y met ... Une technique redoutable contre l'injustice et pour l'apprentissage ...  rire

Magnus a écrit:Mais ---entre nous secret --- le forum, lui, à un moment donné de sa jeunesse a carrément été infernal, et son administrateur qualifié de diabolique.
Un ancien membre avait même ouvert un blog pour expliquer par A + Z que Magnus était un véritable  diable fâché  suppôt de Satan. (Si, si, authentique).

Mais avec le temps je garde un souvenir amusé, presque attendri, de cette époque folle.
Où il a même fallu utiliser les pires articles de la Charte pour exercer d'effrayants  exorcismes.  diable fourche  
--  secret -- et la pétition, tu te souviens de la pétition ... ? Elle ne ressemblait à rien ....
Et ensuite ils se sont tous cassés d'un coup, sans même me dire au-revoir ....

Et les surnoms de Bulle et de Jipé, tu te souviens ... ? ! Ca leur allait bien tout de même ....

Mais un truc que je n'ai pas compris, c'est comment cela se fait, que les écrits/poèmes de Cochonfucius aient tellement changé entre mon départ vers 2014 et mon retour fin mars 2020 ?

P.S. Toujours tes vidéos horribles ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Ven 7 Jan 2022 - 20:09

Oui, oui, bien sûr, je me souviens de tout ça… Mais tu sais, l'histoire du forum se mêle à la légende… .  sourire
Par contre, je ne me souviens pas que le style de Cochonfucius ait changé.
Enfin, quoiqu'il en soit, il a toujours été remarquable.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 34 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 34 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Jan 2022 - 20:17

Peut-être que tu ne l'as pas vu, parce que tu l'as toujours suivi sans interruption pendants ces années.

Remarquable, je ne pourrais dire ... je ne suis pas vraiment dans cet univers des écrivains et poètes. Mais par contre ... ça boit beaucoup de vin et st st chrétiens ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum