CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 5 Déc 2021 - 17:37

Pour Grenoble justement aux infos de 13h à la tv, vendredi (il me semble), il y avait comme titre "Comment se faire vacciner en Isère ?", mais j'ai raté le reportage car j'étais en communication tel avec le chauffagiste à ce moment là.

Je sais que sur Grenoble et son agglomération, c'est un peu la cata, même au niveau de personnes qui ont la covid avéré et qui sont sur leur lieu de travail (dans les bureaux), et sans masque en plus et en train de tousser.

Pour les lieux de vaccination sans rdv, je ne sais pas trop, car là sur cet article ils demandent justement de ne pas venir sans rdv (dernière mise à jour le 03/12/2021) :
https://www.chu-grenoble.fr/content/vaccination-contre-la-covid-19-forte-affluence

Par ailleurs :
Spoiler:

Un autre lien également pour la vaccination en Isère (en plus de ceux contenus dans le lien précédent) : https://www.isere.fr/coronavirus

Mais je crois qu'il y a effectivement des choses d'organisées, car mon ex qui est reparti travailler aujourd'hui (il est d’astreinte en prévision des chûtes de neige), à tout juste eu le temps de me dire que finalement il se ferait faire sa vaccination de rappel lundi soir ou mardi sans rdv, par rapport à un groupement de personnel (je crois ou quelque chose comme cela).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 5 Déc 2021 - 19:10

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Tu veux dire que même quand j'aurais fait mon rappel le 28/12/2021, mon passe sautera 15 jours plus tard ?!!
Va comprendre...
Non. si tu as un rappel le 28/12 tu auras un schéma vaccinal complet le 28/12 et donc ce sera 28/12 + 5 mois (sauf si variant résistant à ce type de vaccin of course).
confused  Alors, dans quel cas mon passe saute le 15 Janvier ?

Je te rappelle la phrase :
"Comme pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 65 ans, la validité du pass sanitaire prend fin au 15 janvier pour les personnes vaccinées avec Janssen."

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 11:29

Covid-19 : pour accélérer la campagne de rappel vaccinal, le site Covidliste réactivé

Les centres de vaccination contre le Covid-19 sont pris d'assaut. C'est la guerre pour obtenir un rendez-vous pour une troisième dose de vaccin.

Pour donner un coup de pouce, le site Covidliste est sorti de son sommeil ce lundi 6 décembre, annonce Le Parisien.


Covidliste appelé à la rescousse. Ce site met en contact des particuliers avec des professionnels qui disposent de doses de vaccin contre le Covid-19 disponibles. Depuis ce lundi 6 décembre, il est de nouveau opérationnel après un mois et demi de pause, d'après l'édition du jour du Parisien. "Nous avons reçu des messages de professionnels de la vaccination et de citoyens nous demandant de relancer le service. C'est le signe que le besoin est réel", justifie au quotidien Martin Daniel, cofondateur de Covidliste, qui fonctionne grâce à des bénévoles.

Covidliste va donner un coup de main au gouvernement qui veut accélérer la campagne de rappel vaccinal face au rebond épidémique et à l'approche des fêtes de fin d'année. Les particuliers doivent s'inscrire sur la plateforme et dès qu'une dose est disponible à proximité de chez eux, ils sont alertés. Un rendez-vous et une injection vite fait bien fait sans avoir à chercher des créneaux souvent difficiles à trouver. Plus de 4 000 professionnels, dont 65% de pharmacies, sont partenaires de Covidliste. L'été dernier, 1,4 million de personnes avaient ouvert un compte sur le site.

Plus de 10 millions de Français ont déjà reçu une troisième dose et 24 millions d'adultes doivent le faire rapidement avant l'expiration de la validité de leur pass sanitaire, sésame pour une vie sociale presque normale, selon les dernières mesures gouvernementales. Ce qui explique le phénomène observé depuis maintenant plusieurs jours : les plateformes de réservation sont prises d'assaut avant les centres de vaccination.

Dans certains départements, des habitants ne trouvent pas de rendez-vous avant 2022. 1 150 centres de vaccination étaient ouverts fin novembre sur les 1 400 promis par le gouvernement, qui pourrait en plus annoncer lundi après le conseil de défense sanitaire l'ouverture de la vaccination aux enfants.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 6 Déc 2021 - 12:42

Gerard a écrit:Alors, dans quel cas mon passe saute le 15 Janvier ?
annonce haut non ! Tu n'as pas fait ta seconde injection donc tu n'as pas un schéma vaccinal complet !
Nuage a mis le lien du simulateur Simulateur qui permet à chacun d'avoir une information claire, nette et précise.
J'ai fait la simulation avec ta date de naissance et la date de la "dernière injection" qui est la première pour toi et l'on obtient :

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Gzogzo10


Je te rappelle la phrase :
"Comme pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 65 ans, la validité du pass sanitaire prend fin au 15 janvier pour les personnes vaccinées avec Janssen."
Et je te rappelle que, comme cela t'a été dit à plusieurs reprises, tu la sors de son contexte puisqu'il était question des "personnes qui ont eu un vaccin Janssen et le Covid". Pour ceux qui n'ont pas été infectées l'article renvoie sur solidarites-sante.gouv.fr où il est clairement spécifié :

"b. Cas particulier du vaccin Janssen
Les personnes ayant reçu une dose de vaccin Janssen doivent recevoir une dose supplémentaire de vaccin à ARN
messager, 4 semaines après leur injection. Les personnes vaccinées avec ce vaccin depuis plus de 4 semaines sont
invitées à recevoir cette dose supplémentaire dans les meilleurs délais. C’est cette dose de rappel qui va conditionner
le maintien du passe sanitaire
. Le cas spécifique des personnes vaccinées avec le vaccin Janssen et infectées est détaillé
plus bas."

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Lun 6 Déc 2021 - 16:27

3e dose faite ! sourire

Et toi Gérard, tu en es où ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 16:32

Rappel :
Gérard est obligé d'attendre deux mois après avoir été malade (directives de son médecin traitant qui pense qu'il a fait un covid) pour pouvoir faire son injection complémentaire à l'ARNm, d'où sont rdv pris pour la fin du mois de décembre.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 17:39

Tien, pour info, les personnes qui ont un schéma vaccinal complet n'auraient pas besoin d'une ordonnance pour pouvoir se faire faire un test PCR et seraient remboursées par la sécurité sociale ; il suffirait qu'elles se présentent, après avoir pris rdv, en présentant leur pass sanitaire.

L'article de presse mérite quelques rectifications de formulations ou termes, sur certains points, il me semble.
Mais à l'époque où GG est tombé malade, son vaccin mon-odose Johnson était encore considéré comme un schéma vaccinal complet dont il était recommandé de faire une injection complémentaire avec un vaccin ARNm (appelé vaccin de rappel) pour qu'il puisse garder une efficacité suffisante. (l'obligation de ce rappel pour garder le pass sanitaire n'était pas encore en vigueur).


Tests Covid : antigénique, PCR, résultat, payants pour qui ?  (dernière mise à jour le 02/12/2021) :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2623965-test-covid-duree-validite-payant-gratuit-france-coronavirus-prix-pcr-antigenique-positif-resultat/
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 6 Déc 2021 - 18:16

Je nuancerais : lorsque Gégé était tombé malade (octobre si mes souvenirs sont bons) sa dose unique n'était pas considérée comme un schéma vaccinal complet puisque c'est à l'apparition du variant delta que les choses ont changé :
« les données disponibles ne permettent pas de confirmer l'efficacité à long terme du schéma de vaccination à une dose du vaccin Janssen contre le variant Delta », la Haute autorité de la Santé a décidé de préconiser l'injection d'une dose de vaccin à ARN-m (Pfizer ou Moderna) à partir de 4 semaines après l'injection de vaccin J & J. " dès mi-septembre.

Mais oui elle lui permettait d'avoir un pass sanitaire ou dans le cas de Gégé, un QR code papier valide car le rappel n'était pas encore obligatoire : les formes graves, celles qui encombrent les hôpitaux et risquent d'obliger à des tris, hélas, pouvaient être évitées et finalement les infections participaient à l'immunité collective.

Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que l'obligation de rappel est devenue indispensable en raison des recrudescences d'hospitalisation que peuvent laisser prévoir la baisse de l'immunité désormais constatée avec certitude (et particulièrement forte pour Johnson unidose*), à laquelle s'ajoute la saison favorable aux surinfections pulmonaires, le nouveau variant...

* Une étude avait été publiée dans la revue Science indiquant qu'avec une seule dose de Johnson il n'y avait plus que 13% de protection au bout de 6 mois ...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 6 Déc 2021 - 18:26

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors, dans quel cas mon passe saute le 15 Janvier ?
annonce haut non ! Tu n'as pas fait ta seconde injection donc tu n'as pas un schéma vaccinal complet !
qvt Mais si je fais ce "schéma vaccinal complet", tu dis que mon passe reste valable encore 5 mois !

Alors je repose ma question :
confused  Sans quel cas mon passe saute le 15 Janvier ?

Bulle a écrit:Et je te rappelle que, comme cela t'a été dit à plusieurs reprises, tu la sors de son contexte puisqu'il était question des "personnes qui ont eu un vaccin Janssen et le Covid".
Evil or Very Mad Pas du tout !

Le chapitre ""personnes qui ont eu un vaccin Janssen et le Covid" est avant, et ils disent :
Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen et qui ont contracté le Covid plus de 15 jours après cette dose, "n’ont pas besoin de compléter leur schéma de primo-vaccination avec une deuxième dose de vaccin à ARNm à 4 semaines". En revanche, elles sont éligibles au rappel de vaccination 5 mois après leur infection, précise la DGS.

Neutral  Ce qui donne le 17/03/2022, comme dans le simulateur.

Donc, la phrase "Comme pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 65 ans, la validité du pass sanitaire prend fin au 15 janvier pour les personnes vaccinées avec Janssen." est générale.

Ils ajoutent même :
Pour rappel, pour les plus de 65 ans, sans dose de rappel, le certificat de vaccination expire au 15 décembre.

qvt Et je n'ai pas plus de 65 ans ! Donc, avec leur seul Janssen, c'est bien le 15/01/2022 que mon passe expire.

boowang Ou alors, je ne comprends rien.

Jipé a écrit:Pour les vaccinés au Janssen

Voir ici

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 18:30

Ca y est GG, j'ai ta réponse de pourquoi 2 mois d'attente entre le fait que tu ai été malade et ta vaccination complémentaire.
Enfin ... explication partielle, mais en tout cas confirmée sur la notification de Doctolib que je viens de recevoir pour mon propre rdv.
Je te mets en gras la ligne qui te concerne.

À lire avant votre prochain rendez-vous

Merci d'apporter votre pièce d'identité et votre carte vitale (si vous en avez une).
_________________________________________________________________________________________

Si vous venez pour une deuxième ou troisième injection, merci d'apporter votre certificat de vaccination reçu lors de la première injection.

Si vous avez entre 12 et 15 ans inclus :
  • l’autorisation d'un titulaire de l’autorité parentale est requise. Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la COVID-19 est disponible en ligne à ce lien et doit être rempli et signé avant l’arrivée ou à l’arrivée dans le centre de vaccination ;
  • il reste obligatoire de présenter la carte vitale de l'un de vos parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de Sécurité sociale de l'un d'entre eux, à laquelle vous êtes rattaché.

_________________________________________________________________________________________

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l'une des situations suivantes :
  • Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.) ;
  • Avoir été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 il y a moins de 7 jours ;
  • Avoir eu un test PCR, antigénique ou sérologique positif au cours des 2 derniers mois ;
  • Avoir reçu un autre vaccin au cours des 2 dernières semaines (sauf vaccin contre la grippe) ;
  •  Être sous traitement par anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2 ;
  •  Avoir développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) après avoir contracté la COVID-19 (uniquement valable pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans) ;
  • Avoir des antécédents d’allergie sévère (avis allergologue) à l’un des composants du vaccin ;
  • Avoir eu une réaction anaphylaxique (avis allergologue) au moins de grade 2 – atteinte d’au moins 2 organes – suite à une première injection d'un vaccin contre la COVID-19 ;
  • Présenter un cas de myocardite ou péricardite survenu avant la vaccination et toujours évolutif ;
  • Avoir une recommandation établie après concertation médicale pluridisciplinaire de ne pas recevoir de nouvelle dose de vaccin suite à la survenue d'un effet indésirable d'intensité sévère ou grave attribué à la première dose de vaccin.


Dernière édition par Nuage le Lun 6 Déc 2021 - 18:33, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 6 Déc 2021 - 18:30

mirage a écrit:3e dose faite ! sourire

Et toi Gérard, tu en es où ? rire
qvt Mon RDV est toujours le 28/12/2021.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 6 Déc 2021 - 18:44

Nuage a écrit:Ca y est GG, j'ai ta réponse de pourquoi 2 mois d'attente entre le fait que tu ai été malade et ta vaccination complémentaire.
dubitatif  Oui, on dirait que mon médecin a considéré que j'ai fait un Covid, mais comme ce n'est pas prouvé, elle a choisi de me donner, 2 mois de délai même si en fait, je pourrais attendre 5 mois.

Ce que Doctolib ne dit pas, c'est "que se passe-t-il si on fait quand même une injection moins de 2 mois après avoir fait un Covid ?"

yeux ecarquilles  Parce qu'ils disent "Faut pas", mais quelles sont les conséquences si on le fait quand même ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 18:47

GG, pour l'article dont tu cites, je l'ai lu et relu, et tu sais ce que j'y vois ? Que le journaliste se positionne comme s'il était d'une évidence que les personnes ayant reçu le vaccin Janssen, ont fait leur vaccin complémentaire quand cela leur a été recommandé de le faire (et pour leur propre santé).
Pas une seconde dans l'article (en dehors du paragraphe au-dessus du passage dont tu cites, dans le cas de la personne qui a attrapé le covid après 5 semaines de sa vaccination mono-dose) ils ne font référence aux personnes (tous âges confondues) qui n'auraient pas fait cette dose complémentaire comme il leur avait été recommandé de le faire pour leur santé.

Pour moi c'est une erreur de formulation - rédaction où il manque quelque chose.
Cela arrive souvent dans les articles de presse, d'où l'importance de se référer aux textes officiels en vigueur que l'on trouve sur le site du gouvernement ET que celui-ci soit mis à jour très rapidement en cas ne nouvelles informations ou informations changeantes/évoluant, quel que soit le domaine d'informations.

De toute façon tu le sais, ton pass sanitaire expirera le 15 décembre 2021, comme toute personne quelque soit son âge, qui n'a pas fait son injection complémentaire à la première dose faite au Janssen (et qui ne se trouve pas dans la situation d'avoir eu un test PCR positif, prouvant qu'il a eu le covid après 5 semaines suivant sa vaccination en mono-dose).


Dernière édition par Nuage le Lun 6 Déc 2021 - 19:23, édité 3 fois (Raison : oublie de mots dans phrases + rajout complément (partie en grasse) + orthographe)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 18:49

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Ca y est GG, j'ai ta réponse de pourquoi 2 mois d'attente entre le fait que tu ai été malade et ta vaccination complémentaire.
dubitatif  Oui, on dirait que mon médecin a considéré que j'ai fait un Covid, mais comme ce n'est pas prouvé, elle a choisi de me donner, 2 mois de délai même si en fait, je pourrais attendre 5 mois.

Ce que Doctolib ne dit pas, c'est "que se passe-t-il si on fait quand même une injection moins de 2 mois après avoir fait un Covid ?"

yeux ecarquilles  Parce qu'ils disent "Faut pas", mais quelles sont les conséquences si on le fait quand même ?

...
Non mais la question Gérard, c'est : Tu as bien 2 mois complets après la fin de ta période où tu étais malade ?

Doctolib est là pour te dire les consignes avant de recevoir une injection, il n'est pas là pour te faire un cours de biologie ! diable fourche
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 6 Déc 2021 - 18:57

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Ce que Doctolib ne dit pas, c'est "que se passe-t-il si on fait quand même une injection moins de 2 mois après avoir fait un Covid ?"

yeux ecarquilles  Parce qu'ils disent "Faut pas", mais quelles sont les conséquences si on le fait quand même ?

...
Non mais la question Gérard, c'est : Tu as bien 2 mois complets après la fin de ta période où tu étais malade ?
Wink  Non mais ça, la réponse est oui.

Neutral Il n'empêche que 28 Novembre, si mon pharmacien avait bien voulu le faire le jour même, je l'aurais fait. C'est juste à cause des embouteillages que je suis à la bonne date.

Suspect Bref... c'est quand même un beau bordel.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Lun 6 Déc 2021 - 19:06

Gerard a écrit:

Suspect  Bref... c'est quand même un beau bordel.

...

Quand on veut absolument un Janssen un peu foireux, oui.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 6 Déc 2021 - 19:07

Gerard a écrit:Mais si je fais ce "schéma vaccinal complet", tu dis que mon passe reste valable encore 5 mois !
Alors je repose ma question :
confused  Sans quel cas mon passe saute le 15 Janvier ?
Tu n'es pas concerné par ce cas.
Pas du tout !
Si. Relis le pdf mis en lien plus haut (et qui figurait d'ailleurs dans l'article) ... Ce qui est "détaillé plus bas", le fameux tableau repris par le journal mis en lien c'est bien "Le cas spécifique des personnes vaccinées avec le vaccin Janssen et infectées est détaillé"  qvt
Ce qui donne le 17/03/2022, comme dans le simulateur.
annonce haut  Dans ton cas le simulateur donne fin du pass le 15 12 2021 voir ici
Il n'empêche que 28 Novembre, si mon pharmacien avait bien voulu le faire le jour même, je l'aurais fait. C'est juste à cause des embouteillages que je suis à la bonne date.
Il aurait du décaler un autre rendez-vous parce que tu le voulais ?
Le beau bordel il est dans les conclusions que tu tires parce que tu ne lis ou tu n'entends que ce qui te convient et que tu veux toujours être non responsable de ce qui t'arrive. Un rendez-vous plus tôt, tu pouvais parfaitement l'obtenir, mais faire l'effort de téléphoner à un infirmier, d'aller à un centre ou d'aller voir ton médecin pour qu'elle te vaccine, c'était trop semble-t-il...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 19:17

Il ne pouvait pas faire son injection le 28 novembre car il n'avait pas les 2 mois nécessaires en cas d'infection par la covid quand il a été malade, et c'est bien pour cela que son médecin généraliste lui a dit d'attendre deux mois après son infection (dont il n'y avait pas de certitude que c'était bien un covid, puisqu'il n'a pas fait de test PCR).

Gerard veut mettre en relief, que si jamais il y a un danger à faire la vaccination avant ces deux mois, alors la pharmacie aurait commis une grosse erreur en le vaccinant le 28 novembre si elle avait eu de la place disponible (et étant donné que Gérard lui avait bien donné l'information qu'il avait été malade avec suspicion par son généraliste que c'était le covid, mais sans avoir fait de test PCR).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 19:50

Bon pour en revenir au Grand Centre de Vaccination-Alpexpo à Grenoble.

Le Salon Artisa-Naturissima s'est terminé ce dimanche 5 décembre au soir.

Il paraitrait que le lieu aurait commencé à faire des vaccinations de rappel sans rdv depuis dimanche et que c'est là-bas que l'on peut y aller sans rdv. (C'est mon ex qui m'a dit cela en consultant leur site internet).

J'ai voulu vérifier à l'instant en recherchant leur site internet et tout ce que j'ai trouvé de mon côté en lien direct dirigeant sur leur site, c'est une belle page vide avec inscrit :
Cet établissement ne propose pas encore la prise de RDV en ligne.

Alors va savoir .... Je n'ai pas trouvé un autre moyen d'avoir leur adresse de site internet. Mais ceux qui avaient déjà fait leur vaccination là-bas lors de leur schéma vaccinal complet, l'ont surement et pourront (en rentrant leur code patient) vérifier l'information de pouvoir s'y rendre ou pas sans rdv pour faire leur injection de rappel.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 7 Déc 2021 - 10:42

Nuage a écrit:Gerard veut mettre en relief, que si jamais il y a un danger à faire la vaccination avant ces deux mois, alors la pharmacie aurait commis une grosse erreur en le vaccinant le 28 novembre si elle avait eu de la place disponible (et étant donné que Gérard lui avait bien donné l'information qu'il avait été malade avec suspicion par son généraliste que c'était le covid, mais sans avoir fait de test PCR).
Et c'est encore, amha, la mise en relief d'un argument boiteux puisque :
"Par ailleurs, depuis le 21 juin, des millions de tests sérologiques rapides (TROD sérologiques) sont proposés de façon systématique dans les centres de vaccination et les pharmacies de métropole. Ces tests ont pour objectif de détecter l’éventuelle présence d’anticorps due à une infection antérieure et ainsi de permettre aux personnes ayant un antécédent d’infection mais ne disposant pas de preuve de celle-ci de ne recevoir qu’une seule dose de vaccin. " (source)
Je ne crois pas une seconde que le pharmacien n'était pas au courant !
Ce test lui permettait de savoir si oui ou non il avait été infecté.
Oui il a eu le Covid : son schéma vaccinal est complet et il peut attendre tranquillement (minimum 2 mois et maximum 6 mois) pour le rappel.
Il n'a pas eu le Covid : il lui faut son rappel le plus rapidement possible.
Je rappelle qu'il n'est absolument pas nécessaire d'attendre 2 mois après un syndrome de type grippal (cf le cas de l'infirmière cité plus haut).

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 7 Déc 2021 - 13:06

Dites, vous pourriez également le dire qu'il y avait une intervention du premier ministre Jean Castex accompagné par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, hier vers 19 h et faire remonter les points les plus importants du contenu de celle-ci.
Je ne suis pas toujours. Je me suis regardée la rediffusion à 23h passé ...


Spoiler:

Donc parmi les points :

La campagne de vaccination contre le Covid-19 va s'intensifier, a assuré le Premier ministre Jean Castex.

  • Les personnes de plus de 65 ans pourront accéder au rappel du vaccin, dans n'importe quel centre, et ce, même sans rendez-vous.
  • Le ministre de la Santé Olivier Véran a, quant à lui, assuré à ceux qui n'ont pas réussi à avoir un rendez-vous qu'ils pourront le faire très bientôt. "Il va y avoir un doublement de rendez-vous pris sur le mois de décembre, de nouveaux créneaux sont proposés au fil de l'eau, à mesure que les centres s'organisent".
  • La vaccination des enfants de 5 à 11 ans considérés comme à risque pourra se faire à partir du 15 décembre, a annoncé le Premier ministre.
    Quant aux autres, il faudra attendre l'avis des autorités sanitaires. En cas de feu vert de leur part, la campagne vaccinale pourra démarrer vers le 20 décembre, a avancé le ministre de la Santé Olivier Véran.
Source

  • Et il y a également un numéro coup de fil pour accéder au vaccin de façon prioritaire (mais il n'en n'est pas dit plus à ce sujet, il me semble).


Ok .... dubitatif  ... les personnes de + de 65 ans pourront se faire vacciner (que ce soit pour le rappel ou pour une première injection - ou deuxième forcément -) dans n'importe quel centre de vaccination et ce sans rdv ....
A partir de quand ... ? Parce que là juste avant la conférence de presse, c'était plutôt indiqué en rouge de ne surtout pas venir sans rdv tellement ils ne pouvaient faire face à la foule de personnes se présentant (tout âge confondu et qui avait besoin d'avoir son rappel rapidement) ....

Bon et bien ce que je comprends de l'ensemble de la conférence de presse, c'est que cela va être chaud de chaud ... les prochains jours et semaines, et à tout niveau ...

Prenez soin de vous et de vos proches, de vos voisins, de la personne que l'on croise, et protégez-vous, gardez ou remettez en place les gestes barrières, demandez également aux autres qu'ils les respectent ou que cela soit respecté.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 7 Déc 2021 - 16:24

bravo

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 7 Déc 2021 - 19:02

mirage a écrit:
Gerard a écrit:

Suspect  Bref... c'est quand même un beau bordel.

...

Quand on veut absolument un Janssen un peu foireux, oui.
tapelatête  Si le Janssen est foireux, faut pas le proposer !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 7 Déc 2021 - 19:30

Il est foireux en dose unique en raison du variant. Ce qui est surtout foireux c'est que tu n'aies pas voulu de la seconde injection...
Mais là encore, c'est tellement plus facile de rejeter la responsabilité sur le vaccin...


Dernière édition par Bulle le Mar 7 Déc 2021 - 19:31, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 29 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 7 Déc 2021 - 19:31

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si je fais ce "schéma vaccinal complet", tu dis que mon passe reste valable encore 5 mois !
Alors je repose ma question :
confused  Sans quel cas mon passe saute le 15 Janvier ?
Tu n'es pas concerné par ce cas.
qvt  Pourtant, ils disent :
"Comme pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 65 ans, la validité du pass sanitaire prend fin au 15 janvier pour les personnes vaccinées avec Janssen."

Si ça ne suffit pas, c'est donc bien la galère pour savoir ce qu'il faut faire.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce qui donne le 17/03/2022, comme dans le simulateur.
annonce haut  Dans ton cas le simulateur donne fin du pass le 15 12 2021 voir ici
Neutral Je parlais de la simulation avec un Covid avéré. Ce n'est pas le 15/01/2022, mais le 17/03/2022.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il n'empêche que 28 Novembre, si mon pharmacien avait bien voulu le faire le jour même, je l'aurais fait. C'est juste à cause des embouteillages que je suis à la bonne date.
Il aurait du décaler un autre rendez-vous parce que tu le voulais ?
silent Heureusement qu'il n'a pas fait !

Bulle a écrit:Un rendez-vous plus tôt, tu pouvais parfaitement l'obtenir, mais faire l'effort de téléphoner à un infirmier, d'aller à un centre ou d'aller voir ton médecin pour qu'elle te vaccine, c'était trop semble-t-il...
Evil or Very Mad Pas question de faire un concours de RDV.

Neutral  D'autant que ça change tout le temps : Véran a annoncé que 4 millions de créneaux possibles venaient d'être débloqués pour le mois de Décembre.

Suspect C'est super, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?!! Le résultat, c'est que les derniers arrivés vont être les premiers servis !

qvt Tu vois, ça continue ! Plus tu essayes de gagner du temps, plus tu en perds. Si j'avais attendu, j'aurais effectivement pu être vacciné dans la semaine.

Bulle a écrit:"Par ailleurs, depuis le 21 juin, des millions de tests sérologiques rapides (TROD sérologiques) sont proposés de façon systématique dans les centres de vaccination et les pharmacies de métropole. Ces tests ont pour objectif de détecter l’éventuelle présence d’anticorps due à une infection antérieure et ainsi de permettre aux personnes ayant un antécédent d’infection mais ne disposant pas de preuve de celle-ci de ne recevoir qu’une seule dose de vaccin.
annonce haut  OUI, pour les non-vaccinés !

Bulle a écrit:Je ne crois pas une seconde que le pharmacien n'était pas au courant !
dubitatif  Tout comme mon médecin.

yeux ecarquilles  C'est peut-être un complot pour m'empêcher de me tester ?

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum