CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 7 Déc 2021 - 19:44

Gerard a écrit: Pourtant, ils disent :
"Comme pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 65 ans, la validité du pass sanitaire prend fin au 15 janvier pour les personnes vaccinées avec Janssen."
A condition d'avoir eu un schéma de vaccination complet ce qui n'est pas ton cas.
Donc je répète : tu n'es pas concerné par ce cas.
Si ça ne suffit pas, c'est donc bien la galère pour savoir ce qu'il faut faire.
Tu as le lien du simulateur tu entres ta date de naissance, tu entre la date de ta dernière injection et tu as la date de validité du pass.
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à cela ?
Je parlais de la simulation avec un Covid avéré. Ce n'est pas le 15/01/2022, mais le 17/03/2022.
Tu n'as pas eu de covid avéré.
Heureusement qu'il n'a pas fait !
Pourquoi ? Tu as fait le TROD sérologique pour le savoir ? Et ne raconte pas n'importe quoi, les test TROD ce n'est pas pour les non-vaccinés : dans les pharmacies c'est pour tout le monde !
D'autant que ça change tout le temps : Véran a annoncé que 4 millions de créneaux possibles venaient d'être débloqués pour le mois de Décembre.
C'est super, mais pourquoi l'avoir pas fait plus tôt ?!! Le résultat, c'est que les derniers arrivés vont être les premiers servis !
Tu es au courant qu'il y a des êtres humains qui doivent aménager leurs horaires de travail pour venir vacciner ? Et désolée mais je t'ai mis plusieurs fois des liens avec des plages rendez-vous disponibles pour te faire vacciner dans la semaine courante.

Pour peu que tu éternues le 27 décembre et si tu continues avec tes prétextes foireux tu vas être la seule personne en France qui n'aura pas pu se faire vacciner ... Pff...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 7 Déc 2021 - 19:45

Nuage a écrit:Gerard veut mettre en relief, que si jamais il y a un danger à faire la vaccination avant ces deux mois, alors la pharmacie aurait commis une grosse erreur en le vaccinant le 28 novembre si elle avait eu de la place disponible (et étant donné que Gérard lui avait bien donné l'information qu'il avait été malade avec suspicion par son généraliste que c'était le covid, mais sans avoir fait de test PCR).
Neutral   Quelle "grosse erreur" ?

confused Il se passe QUOI si je fais le rappel trop tôt ?

No  Aucun document ne l'explique !

D'après mon pharmacien, cela ne fait qu'augmenter les risques de malaises. Mais on n'en meure pas. Et le pharmacien m'ayant dire ça, c'est MA responsabilité de faire le rappel quand même.

qvt  Un  pharmacien n'est pas censé DEVINER si j'ai fait un Covid ou pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 7 Déc 2021 - 19:51

Ho punaise, ça fait peur quand on voit ça .... (fait à l'instant)

Spoiler:

Voilà on vient de faire le tour de ce qu'il y a sur Grenoble et une partie de son agglomération très très très très très large ... et même carrément d'autres villes (en affichant keldoc pour Grenoble, qui est le site de prises de rdv en Isère). Fait pas bon être en Isère par les temps qui courent ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 7 Déc 2021 - 20:13

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Pourtant, ils disent :
"Comme pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 65 ans, la validité du pass sanitaire prend fin au 15 janvier pour les personnes vaccinées avec Janssen."
A condition d'avoir eu un schéma de vaccination complet ce qui n'est pas ton cas.
qvt  Donc, encore une fois, quand mon schéma de vaccination sera complet le 28/12, je perdrais mon pass 15 jours après ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si ça ne suffit pas, c'est donc bien la galère pour savoir ce qu'il faut faire.
Tu as le lien du simulateur tu entres ta date de naissance, tu entre la date de ta dernière injection et tu as la date de validité du pass.
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à cela ?
silent  Le truc compliqué, c'est que d'autres annonces officielles donnent des résultats différents. Alors, quelle annonce officielle dois-je choisir ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je parlais de la simulation avec un Covid avéré. Ce n'est pas le 15/01/2022, mais le 17/03/2022.
Tu n'as pas eu de covid avéré.
qvt Oui, mais donc, avec un covid avéré, c'est le 17/03 et pas le 15/01.

Gerard a écrit:Pourquoi ? Tu as fait le TROD sérologique pour le savoir ? Et ne raconte pas n'importe quoi, les test TROD ce n'est pas pour les non-vaccinés
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3280300/fr/covid-19-quelle-proteine-virale-les-trod-doivent-ils-cibler-en-serologie-pre-vaccinale

Les tests sérologiques rapides (TROD) utilisés en pré-vaccination permettent de savoir rapidement si une personne a été infectée...

annonce haut "pré-vaccination" Bulle !

Bulle a écrit:Pour peu que tu éternues le 27 décembre et si tu continues avec tes prétextes foireux tu vas être la seule personne en France qui n'aura pas pu se faire vacciner ... Pff...
Wink  Tu disais la même chose pour ma première vaccination. Quoi que je fasse, tu penseras toujours que je suis un complotiste qui pense que le vaccin est un plan de Bill Gates qui veut me faire pousser un 3ème bras.

pette de rire Tu me ressortiras les mêmes arguments pour le rappel de Printemps.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 8 Déc 2021 - 14:39

Gerard a écrit: Il se passe QUOI si je fais le rappel trop tôt ?   Aucun document ne l'explique !
Pourtant ton pharmacien te l'avait bien expliqué ! Encore une fois ce n'est pas parce que toi tu n'as pas le document que les personnes dont c'est la profession ne l'ont pas.
Il y a une petite chose que visiblement tu n'as pas bien compris : le niveau de confiance dans les propos dépend du niveau de qualification de la personne en question dans le domaine en question.
Autrement dit, puiser des infos à droite à gauche sur internet et s'autoproclamer apte à les comprendre, à faire la part des choses n'est en aucun cas une preuve de l'aptitude que l'on pourrait avoir à le faire.
D'après mon pharmacien...
 
... et des éléments que tu lui a donnés...
Et je suis entièrement d'accord avec toi, il n'est pas censé deviner, il est censé te proposer le test qui va bien pour faire la preuve que tu as eu ou pas le Covid.
Test que tu n'as pas fait pour la possible simple et bonne raison qu'il te fallait débourser x euros. Je me fourvoie ?
 Donc, encore une fois, quand mon schéma de vaccination sera complet le 28/12, je perdrais mon pass 15 jours après ?
Et allons-y pour encore un "grand n'importe quoi" ! Pourtant il te suffit de faire la simulation pour voir que ce que tu racontes est bien du domaine du "grand n'importe quoi" !
Alors, quelle annonce officielle dois-je choisir ?
Celle qui te concerne tout simplement. Et tu la trouves ICI.
Et tu trouves ici aussi, 22 pharmacie dans ton arrondissement et même sans fouiller beaucoup, des créneaux où il y a des centres qui peuvent te vacciner sans rendez-vous avant ce que tu as réservé.
CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Crzone10
"pré-vaccination" Bulle !
Oui et alors ? pré-vaccination n'implique pas que ce soit une primo-vaccination ! Un rappel fait partie des vaccinations qvt
Et le test PROD sert à détecter si oui ou non tu as été infecté par le SARS-CoV-2 ; que ce soit dans le cadre d'une primo-vaccination ou d'un rappel son utilité est très exactement la même !
Quoi que je fasse, tu penseras toujours que je suis un complotiste qui pense que le vaccin est un plan de Bill Gates qui veut me faire pousser un 3ème bras.
Qu'est-ce que le complotisme a à voir avec les biais qui font que quoique l'on te dise tu optes toujours pour la version qui te confortes dans ce que tu as décrété, à savoir si j'ai aujourd'hui un problème, ce n'est pas de mon fait, c'est du fait des autres ?

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 8 Déc 2021 - 19:56

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Il se passe QUOI si je fais le rappel trop tôt ?   Aucun document ne l'explique !
Pourtant ton pharmacien te l'avait bien expliqué ! Encore une fois ce n'est pas parce que toi tu n'as pas le document que les personnes dont c'est la profession ne l'ont pas.
qvt Alors pourquoi ne pas l'expliquer sur Internet ? C'est secret ?

Gerard a écrit:Et je suis entièrement d'accord avec toi, il n'est pas censé deviner, il est censé te proposer le test qui va bien pour faire la preuve que tu as eu ou pas le Covid.
Test que tu n'as pas fait pour la possible simple et bonne raison qu'il te fallait débourser x euros. Je me fourvoie ?
No  Même en payant, il m'a dit que ça ne servait à rien pour savoir si j'avais fait un covid en Octobre.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, encore une fois, quand mon schéma de vaccination sera complet le 28/12, je perdrais mon pass 15 jours après ?
Et allons-y pour encore un "grand n'importe quoi" ! Pourtant il te suffit de faire la simulation pour voir que ce que tu racontes est bien du domaine du "grand n'importe quoi" !
tapelatête Alors qui est concerné par le 15 Janvier ?!!

Bulle a écrit:des créneaux où il y a des centres qui peuvent te vacciner sans rendez-vous avant ce que tu as réservé.
silent Donc, tu me conseilles de poser un lapin à mon pharmacien ?

Bulle a écrit:Et le test PROD sert à détecter si oui ou non tu as été infecté par le SARS-CoV-2 ; que ce soit dans le cadre d'une primo-vaccination ou d'un rappel son utilité est très exactement la même !
Neutral  Exactement ! Donc, je sais déjà que le test sera positif, puisque j'ai été vacciné !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Quoi que je fasse, tu penseras toujours que je suis un complotiste qui pense que le vaccin est un plan de Bill Gates qui veut me faire pousser un 3ème bras.
Qu'est-ce que le complotisme a à voir avec les biais qui font que quoique l'on te dise tu optes toujours pour la version qui te confortes dans ce que tu as décrété, à savoir si j'ai aujourd'hui un problème, ce n'est pas de mon fait, c'est du fait des autres ?
rire Beh si c'est le fait des autres, c'est donc un complot; non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 21:21

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, encore une fois, quand mon schéma de vaccination sera complet le 28/12, je perdrais mon pass 15 jours après ?
Et allons-y pour encore un "grand n'importe quoi" ! Pourtant il te suffit de faire la simulation pour voir que ce que tu racontes est bien du domaine du "grand n'importe quoi" !
tapelatête Alors qui est concerné par le 15 Janvier ?!!
Déjà répondu ICI

+ évidement toutes les autres personnes de + de 18 ans, quels que soient les autres vaccins, qui n'ont pas encore perdues leur pass sanitaire entre le 15 décembre 2021 et le 15 janvier 2022 et qui ont dépassé les 6 mois (5 mois + 1 mois de marge) après leur schéma de vaccination complet (et qui n'ont pas attrapé le covid - avec test PCR joint - dans les 5 mois précédent ; 5 ou 6 mois pour le coup ?).
Et pour les enfants à partir de 12 ans c'est quoi déjà ? Je ne sais plus où l'on est au milieu de tout ça ....


Dernière édition par Nuage le Mer 8 Déc 2021 - 22:06, édité 1 fois (Raison : Remplacé "quel que soit le vaccin" par "quels que soient les autres vaccins")
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 8 Déc 2021 - 22:00

J'en profite pour mettre une info qui était inscrite sur un document qu'avait mis Bulle :
Si vous êtes une personne âgée de plus de 80 ans, que vous avez des difficultés à vous déplacer et que vous souhaitez bénéficier d’une vaccination à domicile, un numéro vert spécial a été mis à disposition afin de vous mettre en lien avec les services susceptibles de vous proposer une vaccination à domicile.
Le numéro est le suivant : 0800 730 957.
Source (dernière mise à jour le 06/12/2021) : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 9 Déc 2021 - 15:58

Gerard a écrit:Alors pourquoi ne pas l'expliquer sur Internet ?
Mais c'est expliqué sur internet !!
"Il n'est absolument pas contre-indiqué de se faire vacciner après contamination", répète la chercheuse au centre d'immunologie et de maladies infectieuses, "même si l'on vient de l'avoir ou bien si l'on a eu des formes asymptomatiques". Auprès de LCI.fr, elle explique en effet qu'une réponse immunitaire ne peut pas être néfaste. "Une fois que le corps a vu le virus, qu'il a une réponse, le vaccin vient juste relancer le système immunitaire en lui remontrant du virus" sur LCI par exemple....
 Même en payant, il m'a dit que ça ne servait à rien pour savoir si j'avais fait un covid en Octobre.
annonce haut les tes PCR ne servent à rien dans ton cas.
Par contre, le test sérologique sert bel et bien, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est utilisé avant vaccination lorsqu'à l'interrogatoire le médecin a un doute.
Il est même possible de dire si tu es au début de l'infection, si elle est encore en cours, ou si tu as été infecté précédemment.
Mais ça je te l'ai déjà expliqué... Et ça se trouve aussi sur internet  pette de rire
 Donc, tu me conseilles de poser un lapin à mon pharmacien ?
Bien sûr que non voyons ! Tu prends un rendez-vous plus tôt, tu vas te faire faire ton rappel et tu signales à ton pharmacien que tu libères le rendez-vous que tu avais pris  qvt
 Exactement ! Donc, je sais déjà que le test sera positif, puisque j'ai été vacciné !
Le vaccin au bout de six mois donne un taux d'anticorps différent si tu n'as pas été contaminé. Et surtout dans le cas d'un schéma vaccinal incomplet comme c'est ton cas : c'est ça qui permettra de savoir.
Beh si c'est le fait des autres, c'est donc un complot; non ?
Tss, ce n'est pas du fait des autres, c'est toi qui rejette éternellement la responsabilité de tes manques sur les autres, nuance.
C'est tout simplement un trait de ta personnalité. Le "ce n'est pas moi, c'est lui" est plus confortable. Victime non responsable est plus facile à vivre que faire face et prendre ses responsabilités...  sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 9 Déc 2021 - 18:13

Info concernant concernant l'Alpexpo - Grenoble (Isère)

(où il est indiqué sur leur site pour ceux qui sont déjà enregistrés ayant fait leurs vaccinations de schéma initial là-bas et ayant un accès direct à des infos, qu'ils pouvaient venir se faire faire leur vaccination de rappel sans rdv) :

Y'a rien du tout ! C'est tout fermé, personne ne fait de vaccin là-bas (actuellement). L'information est fausse.
Source : mon ex y allé hier en fin de journée, a fait le tour du bâtiment et a constaté qu'il était venu pour rien.

C'est d'ailleurs tellement le b@rdel pour avoir un rdv quelque part sur Grenoble jumelé au fait qu'il y a des problèmes pour se garer, c'est le sujet de discussion en ce moment entre personnes, qu'il a pris son rdv pour jeudi prochain ... ... dans la Drôme (Centre de vaccination) par chez moi. silent
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 9 Déc 2021 - 21:02

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:tapelatête Alors qui est concerné par le 15 Janvier ?!!
Déjà répondu ICI
No Non, toujours pas. Le schéma vaccinal complet porte la validité de mon pass à MARS !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi ne pas l'expliquer sur Internet ?
Mais c'est expliqué sur internet !!
Dans ta Ref :
Si ce n'est pas dangereux, pourquoi respecter ce délai de trois mois ?
>>>Tout simplement parce la France ne dispose pas assez d'approvisionnement.


croule de rire  C'est quoi ce délire ? Première fois que j'entends parler de ça. Ni mon médecin, ni mon pharmacien ne m'ont pas parlé de ça. Ils n'ont pas regardé LCI ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Même en payant, il m'a dit que ça ne servait à rien pour savoir si j'avais fait un covid en Octobre.
annonce haut haut les tes PCR ne servent à rien dans ton cas.
Par contre, le test sérologique sert bel et bien
tapelatête  J'ai bien exigé une PRISE DE SANG ! donc, sérologique. Que veux-tu que je fasse d'autre ? Les prendre en otages pour avoir mon test ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, tu me conseilles de poser un lapin à mon pharmacien ?
Bien sûr que non voyons ! Tu prends un rendez-vous plus tôt, tu vas te faire faire ton rappel et tu signales à ton pharmacien que tu libères le rendez-vous que tu avais pris
silent Tu imagines si tout le monde fait ça ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh si c'est le fait des autres, c'est donc un complot; non ?
Tss, ce n'est pas du fait des autres, c'est toi qui rejette éternellement la responsabilité de tes manques sur les autres, nuance.
qvt  Mais c'est ça, un complotiste !

yeux ecarquilles  C'est à cause de Bill Gates que je ne me vaccine pas plus rapidement. Je rejette éternellement la responsabilité de mes manques sur lui !

...  pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 9 Déc 2021 - 21:23

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit:tapelatête Alors qui est concerné par le 15 Janvier ?!!
Déjà répondu ICI
No Non, toujours pas. Le schéma vaccinal complet porte la validité de mon pass à MARS !
La question était "qui est concerné par le 15 janvier ?". La réponse a bien été donnée dans le lien que j'avais mis et qui renvoit à ma réponse, ainsi que le complément que j'ai fait par rapport aux autres vaccins.

Il s'est passé du temps avant que tu ne puisses faire ton injection en mono-dose Johnson, d'autres ont pu faire leur vaccin mono-dose bien plus tôt que toi et ont pu éventuellement ensuite attraper le covid (15 jours après cette dose) avant qu'il soit recommandé de faire une injection complémentaire avec un vaccin ARNm. Ils ont pu faire également un test PCR dans les premiers jours où ils ont été malade, qui s'est révélé positif au covid, confirmant bien celui-ci, ce qui leur a permis de ne pas faire l'injection complémentaire (qui a ensuite été recommandée/demandée). Ce test PCR positif leur a permis ensuite de valider leur pass sanitaire quand cela est devenu obligatoire - remplaçant la deuxième injection complémentaire qu'il a été demandé ensuite - pour pouvoir conserver sa validité au 15 décembre 2021.
Mais ensuite il faut compter 5 mois à partir de la fin de leurs symptômes de covid avant de faire leur rappel, (+ éventuellement 1 mois de délais ; je ne sais pas si ces 1 mois s'appliquent concernant le test PCR positif validant le schéma complet de vaccination), ce qui peut porter à avant le 15 janvier 2022 pour faire celui-ci de rappel (suivant la date où ils ont eu le covid avéré par test PCR), donc dans ce cas là le pass sanitaire arrive bien à échéance au 15 janvier 2022, comme toutes les autres personnes entre 18 et 59 ans (qui ont atteint les 6 mois après la fin de leur schéma complet de vaccination).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 10 Déc 2021 - 19:24

Gerard a écrit: C'est quoi ce délire ? Première fois que j'entends parler de ça.  
Ce n'est pas un délire, c'est un fait. Et c'est logique d'ailleurs, je te rappelle qu'en mars 2021 les usines pharmaceutiques augmentaient tout juste leur production et que la seconde phase projetait que  10 millions de personnes soient vaccinées en 40 jours en France.
Donc ceux qui étaient testés positifs étaient considérés comme ayant une immunité suffisante de 3 mois (on a su que c'était plus, plus tard). Le délai n'avait donc rien à voir avec quelque dangerosité que ce soit. D'où le "Il n'est absolument pas contre-indiqué de se faire vacciner après contamination", répète la chercheuse [Béhazine Combadière] au centre d'immunologie et de maladies infectieuses, "même si l'on vient de l'avoir ou bien si l'on a eu des formes asymptomatiques".
Et d'ailleurs c'est bien, si mes souvenirs sont bons, ce que ton pharmacien t'a dit lorsque tu lu as posé la question non ?  qvt
J'ai bien exigé une PRISE DE SANG ! donc, sérologique.
Qu'est-ce que ça a à voir avec ma réponse à ton "Même en payant, il m'a dit que ça ne servait à rien pour savoir si j'avais fait un covid en Octobre."! Absolument rien !  qvt
Si ton pharmacien t'a répondu qu'un test ne servait à rien c'est bien qu'il te parlait d'un test pcr et non pas d'un sérologique puisque les tests sérologiques  sont éloquents s'ils sont fait au minimum 14 jours après la fin des symptômes. qvt
Tu imagines si tout le monde fait ça ?
pette de rire  Tu essaies de nous faire prendre des vessies pour des lanternes là !!! Gégé ne se bouge pas le derrière pour ne pas obliger le pharmacien à donner son rendez-vous à quelqu'un d'autre...
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh si c'est le fait des autres, c'est donc un complot; non ?
Tss, ce n'est pas du fait des autres, c'est toi qui rejette éternellement la responsabilité de tes manques sur les autres, nuance.
qvt  Mais c'est ça, un complotiste !
Non pas du tout.  
Ce que je décris est plutôt une évasion de responsabilité et besoin d'auto-préservation... Pour un complotiste, pour reprendre les termes de Taguieff  "rien n'arrive par accident ; tout ce qui arrive est le résultat d'intentions ou de volontés cachées ; rien n'est tel qu'il parait être ; tout est lié, mais de façon occulte" ; il se rapproche plus de la parano en somme.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 10 Déc 2021 - 19:28

Nuage a écrit: Il s'est passé du temps avant que tu ne puisses faire ton injection en mono-dose Johnson, d'autres ont pu faire leur vaccin mono-dose bien plus tôt que toi et ont pu éventuellement ensuite attraper le covid (15 jours après cette dose) avant qu'il soit recommandé de faire une injection complémentaire avec un vaccin ARNm. Ils ont pu faire également un test PCR dans les premiers jours où ils ont été malade, ...
silent Cela fait beaucoup de possibilités pour une minorité, alors que l'article est censé donner une date générale qui concerne "toutes les personnes qui...".

Donc, quand ils disent :
" Comme pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 65 ans, la validité du pass sanitaire prend fin au 15 janvier pour les personnes vaccinées avec Janssen."

... je suis censé savoir qu'ils parlent seulement des vaccinés avec Janssen, qui ont eu un schéma de vaccination complet, à une date précise,  etc...

qvt Reconnais que ça devient très compliqué de les suivre !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 10 Déc 2021 - 19:41

Reconnais Gérard, que je t'ai déjà répondu à ce sujet et deux fois.
Dont une ICI.

De toute façon tu n'as pas fait ta vie sur cet article, dont c'est Jipé qui a mis le lien pour toi dernièrement, et ce par rapport à un autre point, le délais de vaccination complémentaire au Johnson après avoir attrapé le covid, il me semble ...

De tout façon ce n'est pas compliqué à comprendre :

- Ceux vaccinés au Johnson perdent leur pass sanitaire au 15 décembre 2021, s'ils n'ont pas un chéma vaccinal complet (mono-dose + injection complémentaire à l'ARNm ou si schéma validé en ayant eu le covid 15 jours après la vaccination et en ayant fait un test PCR au moment où ils étaient malade).

- Et tous ceux vaccinés au Johnson ayant un schéma vaccinal complet (c'est à dire avec la dose complémentaire à l'ARNm ou ayant attrapé le covid 15 jours après leur mono-dose et ayant fait un test PCR au moment où ils étaient malades) se retrouvent comme le reste de la population de 18 à 64 ans (et même + car il faut compter également les personnes de + de 65 ans qui se sont fait vacciner très tardivement > donc à partir de 18 ans) : soumis à ce qui entre en vigueur à partir du 15 janvier 2022 concernant le pass sanitaire.

Pas besoin de faire des calculs de fous pour ça et pour comprendre ....


Dernière édition par Nuage le Ven 10 Déc 2021 - 20:42, édité 5 fois (Raison : complément + orthographe + orthographe + rectification âge (mis 60 ans à la place de 64 ans))
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 10 Déc 2021 - 19:55

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: C'est quoi ce délire ? Première fois que j'entends parler de ça.  
Et d'ailleurs c'est bien, si mes souvenirs sont bons, ce que ton pharmacien t'a dit lorsque tu lu as posé la question non ?  qvt
Evil or Very Mad  Non. Mon pharmacien m'a dit que des vaccinations trop proches l'une de l'autre ne faisaient que augmenter un peu le risque infime de faire un malaise. Il ne pas jamais dit que les délais recommandés étaient faits pour mieux gérer les stocks de vaccins.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:J'ai bien exigé une PRISE DE SANG ! donc, sérologique.
Si ton pharmacien t'a répondu qu'un test ne servait à rien c'est bien qu'il te parlait d'un test pcr.
No  Pas seulement. Quand il m'a dit que le test pcr ne servait à rien, j'ai demandé si faire une prise de sang marcherait mieux. Il m'a dit que non.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu imagines si tout le monde fait ça ?
pette de rire  Tu essaies de nous faire prendre des vessies pour des lanternes là !!! Gégé ne se bouge pas le derrière pour ne pas obliger le pharmacien à donner son rendez-vous à quelqu'un d'autre...
Suspect  Cela ne répond pas à la question.

qvt  De toute façon, j'ai toujours dit que "changer de file d'attente au supermarché, c'était souvent perdre encore plus temps". La preuve : j'ai pris le Janssen pour aller plus vite et cela ne m'a pas porté bonheur. Mieux : si j'avais attendu, j'aurais pu avoir un RDV plus tôt.

Evil or Very Mad Alors, j'arrête de courir. J'ai un RDV, je m'y tiens.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais c'est ça, un complotiste !
Non pas du tout.  
Ce que je décris est plutôt une évasion de responsabilité...
rire Ha oui, une fuite de responsabilité et une évasion de responsabilité, ce n'est pas du tout pareil.

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 10 Déc 2021 - 20:16

Gerard a écrit:Tu imagines si tout le monde fait ça ?
Mais tout le monde fait ça, sauf quelques personnes qui ne le font pas.
Et encore heureux qu'ils le font justement ... Tu crois quoi ... c'est justement comme cela que l'on sauve des vies et permet également de limiter l'engorgement futur des hôpitaux.

Tu crois que mon père en mars - avril 2021 quand il a vu que des créneaux c'étaient libérés un mois avant son rdv prévu plus d'un mois après celui de ma mère, lui même prévu plus d'un mois plus tard que le jour présent (alors qu'ils ont été pris initialement en à peine une minute d’intervalle entre le deux sur internet à l'époque), il n'a pas pris ce créneau un mois plus tôt que son rdv qu'il avait déjà ... ? Mais bien sûr que si il l'a pris ! Et ensuite il a annulé l'autre rdv ...

C'est même comme cela qu'on arrive à gagner du temps sur le roulement des personnes devant se faire vacciner le plus rapidement possible et avec fluidité d'une tranche d'âge à l'autre qui se succède ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 11 Déc 2021 - 20:50

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Tu imagines si tout le monde fait ça ?
Mais tout le monde fait ça, sauf quelques personnes qui ne le font pas..
Evil or Very Mad  Non. Les créneaux libérés par des gens qui posent des lapins sont très faibles. Mon pharmacien m'a dit qu'il ne fallait pas compter sur ça pour avoir une vaccination sans RDV. >>> 99% des RDV sont honorés.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 11 Déc 2021 - 21:30

Une femme musulmane d'une cinquantaine d'années a refusé de se faire vacciner, car elle avait lu, quelque part sur le Net, que le vaccin pouvait contenir des résidus d'une viande que sa religion lui interdit de manger.

Mais du coup, elle n'avait pas de passe sanitaire et ne pouvait donc pas aller n'importe où.
Elle s'est donc arrangée pour se faire faire un faux passe.

Mais elle a attrapé le covid.
Croyant qu'elle s'était fait vacciner, l'équipe soignante l'a donc soignée comme on soigne quelqu'un qui a eu le vaccin, ce qui n'était évidemment pas le bon traitement. 
Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'elle n'avait aucun anticorps. 
On l'a donc plongée dans le coma, et son mari a alors révélé qu'elle avait un faux passe.
Il a même précisé qu'il n'avait pas été d'accord avec cela, qu'ils s'étaient maintes fois disputés à cause de ca et qu'ils avaient même failli divorcer.

Il a demandé si elle pouvait s'en sortir, le médecin lui a répondu que "oui, mais elle restera handicapée à vie".

Quelques heures après, elle décédait.

Moralité : faites-vous vacciner et surtout ne faites pas attention à tous les bruits et à toutes les fausses informations que les uns et les autres véhiculent sur le Net... .

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 30 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32046
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Dim 12 Déc 2021 - 0:45

Ah d'accord, c'est pour ça qu'elle voulait pas... c'est con aussi comme histoire (surtout la partie où elle affirme être vaccinée à l’hospital), mais moins que je le croyais.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 12 Déc 2021 - 1:29

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Tu imagines si tout le monde fait ça ?
Mais tout le monde fait ça, sauf quelques personnes qui ne le font pas..

Evil or Very Mad  Non. Les créneaux libérés par des gens qui posent des lapins sont très faibles. Mon pharmacien m'a dit qu'il ne fallait pas compter sur ça pour avoir une vaccination sans RDV. >>> 99% des RDV sont honorés.

...
Je ne comprends rien de ce que tu racontes Gerard, ça n'a aucun lien avec ce que je disais.
A aucun moment je n'ai parlé de poser un lapin (dans mon post).
A aucun moment je n'ai parlé de compter sur quelque chose pour avoir une vaccination sans rdv ... (dans mon post).
En gros tu parles/tu as une logique de situation foireuse et moi je parle/j'ai une logique de logistique.

... et puis ... ton pharmacien ... c'est bien .... mais ton pharmacien ne représente pas toutes les capacités d'un centre de vaccinations avec prises de rdv en ligne, par exemple ... et seulement par exemple ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 12 Déc 2021 - 16:05

Gerard a écrit:. Mon pharmacien m'a dit que des vaccinations trop proches l'une de l'autre ne faisaient que augmenter un peu le risque infime de faire un malaise. Il ne pas jamais dit que les délais recommandés étaient faits pour mieux gérer les stocks de vaccins.
Lorsque j'ai écrit "Et d'ailleurs c'est bien, si mes souvenirs sont bons, ce que ton pharmacien t'a dit lorsque tu lu as posé la question non ? " c'est, bien entendu :
Code:
D'où le "Il n'est absolument pas contre-indiqué de se faire vacciner après contamination", répète la chercheuse [Béhazine Combadière] au centre d'immunologie et de maladies infectieuses, "même si l'on vient de l'avoir ou bien si l'on a eu des formes asymptomatiques"."
dont il était question, compte-tenu du fait que tu n'étais pas là pour parler de la pluie et du beau temps, ni même des stocks de vaccins mais du danger que cela pouvait représenter de recevoir un rappel au cas où ton épisode viral était bel et bien lié au Covid et non pas à une infection virale de saison...
 Pas seulement. Quand il m'a dit que le test pcr ne servait à rien, j'ai demandé si faire une prise de sang marcherait mieux. Il m'a dit que non.
Ben voyons... Désolée mais je n'y crois pas une seconde.
 Cela ne répond pas à la question.
Parce que, d'une part la question n'a rien à voir avec ton problème et que d'autre part elle est parfaitement absurde et tient de la généralisation abusive.
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais c'est ça, un complotiste !
Non pas du tout.  
Ce que je décris est plutôt une évasion de responsabilité...
rire Ha oui, une fuite de responsabilité et une évasion de responsabilité, ce n'est pas du tout pareil.
Ce qui n'est surtout "pas du tout pareil" c'est que dans un cas, le tien, tu rejettes éternellement la responsabilité de tes propres manques sur les autres > l'individu fuit sa propre responsabilité en faisant endosser la responsabilité à un substitut ; alors que dans l'autre, celui de la logique complotiste, il n'est pas question de responsabilité personnelle ( cf tes propres manques).

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 12 Déc 2021 - 19:52

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas seulement. Quand il m'a dit que le test pcr ne servait à rien, j'ai demandé si faire une prise de sang marcherait mieux. Il m'a dit que non.
Ben voyons... Désolée mais je n'y crois pas une seconde.
Wink Chacun est libre de ses croyances.

Neutral Mais si je voulais mentir, je dirais que j'ai déjà fait mon rappel. On gagnerait du temps.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 13 Déc 2021 - 17:20

J'ai fait mon rappel et pour le coup on m'a annoncé que c'était  le moderna. (alors que sur le site internet de prise de rdv, on nous faisait cocher le vaccin que l'on désirait. Et bien c'est une erreur qui a déjà été demandée d'être rectifiée).

Donc ensuite j'ai eu des explications de la part d'un médecin sur place, qui me disait que c'est la HAS qui avait recommandé cela (sauf pour une tranche d'âge : 18 - 30 ans au pfizer), car les études auraient montré que le moderna (qui est un ARNm je le rappelle) s'avérait plus efficace que le pfizer, autant sur la taux de protection que sur sa duré dans le temps.

- Là j'ai été surprise, je lui dit "ha bon ! les études ont changé par rapport à avant, ça s'est inversé ? Car c'était le pfizer qui avait le meilleur pourcentage de couverture, légèrement supérieur au moderna".
- Et il m'a répondu : "Non avant on n'avait tout simplement pas encore les résultats de l'étude concernant le moderna".
- Suspect

Déjà avant il me disait que le pfizer et le moderna c'étaient exactement le même produit et qu'il n'y avait que l'emballe qui changeait.
Et c'est là que je lui ai dit : "ha non, tous les deux sont des ARNm, mais il était indiqué que le pfizer était le vaccin qui avait la meilleur couverture".

Puis il est parti ensuite sur la quantité du produit dans l'injection du moderna.

Du coup pour la troisième injection moderna (rappel) la dose est à 0,25%. Alors que pour les deux premières (en moderna) ce sont d'autres pourcentages (il y en un à 75% mais je ne sais plus concernant quelle injection et l'autre je n'ai pas retenue le nombre).
Il a dit aussi que c'était même mieux d'avoir le rappel en moderna, lorsque l'on avait été vacciné au pfizer.

Et j'ai demandé également (avant à la réception) comme ils faisaient avec les personnes âgées de plus de 75 ans qui pensaient recevoir du pfizer en rappel et qui avaient du moderna ?
On m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour les personnes âgées de se faire vacciner avec le moderna, qu'elles n'avaient pas besoin du pfizer.

Le moderna, ce n'était pas un vaccin qui avait besoin d'être gardé à -70° C, comme c'était le cas du pfizer ? (je veux dire par là, que je ne me souviens plus comment c'était : il n'y avait que le pfizer qui avait besoin d'être gardé à -70°C ? Pour le moderna, ce n'était pas le cas avant, si ?)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 30 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 13 Déc 2021 - 18:03

vieux Ha et aussi, ils ont vérifié deux fois que j'avais bien les 5 mois depuis la date de la fin de mon schéma vaccinal complet (par rapport aux papier que j'ai rapporté), car ils m'ont dit que si je n'avais pas eu les 5 mois, ils n'auraient pas pu me faire mon injection de rappel.

Et vous pour le vaccin de rappel, vous avez eu quel produit ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum