CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 3 Nov 2020 - 17:26

...
Merci.

dubitatif  D'un autre côté, vu que mon père déteste les enterrements, ce coté "expéditif" a ses avantages : il est forcé de tourner la page tout de suite. Je pense que la douleur viendra plus tard.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 3 Nov 2020 - 17:33

"Le peuple français, comme tous les peuples européens, est dans la difficulté. Cette crise les fatigue, ils sont soucieux de perspectives. La meilleure perspective, c'est que nous devons la gérer pour plusieurs mois, tous ensembles, en respectant les gestes barrières, en portant le masque, y compris chez soi". (Jean Castex)

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-faut-il-encourager-les-lyc%c3%a9ens-%c3%a0-porter-le-masque-%c3%a0-la-maison/ar-BB1aD3ax?li=AAaCKnE&ocid=iehp

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 3 Nov 2020 - 17:47

C'est en effet une perspective possible pour le futur lorsqu'on a des gamins qui vont au lycée... puisque comme l'explique l'article mis en lien :
"Pour certains médecins, garder le masque chez soi pour les lycéens est l'une des meilleures solutions pour éviter les contaminations intra-familiales."

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 3 Nov 2020 - 18:05

Pfffffff ! Ca commence à devenir cafardeux.  Je viens d'entendre que le Conseil scientifique indique qu'il y aura une 3ème et une 4ème vagues.
A mon avis, certaines restrictions seront allégées pour Noël mais pas pour le Nouvel-An.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 3 Nov 2020 - 18:07

Oui c'est vraiment de la m**e ce virus...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 4 Nov 2020 - 15:10

Oui et de plus en plus.
A présent, une nouvelle mesure gouvernementale interdit les visites aux malades dans les hôpitaux.
Et Olivier Véran pète un plomb à l'Assemblée nationale.
Non sans raisons, d'ailleurs. Outre la fatigue, il a dû faire face à une opposition qui semble bien, à mon avis, oublier le tragique de la situation sanitaire.
Et en plus, du côté de la majorité, il y avait beaucoup trop d'absents.
Résultats : l'urgence sanitaire sera je pense levée plus tôt que prévu, alors que les chiffres sont alarmants.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mer 4 Nov 2020 - 15:13

Je pense que le vrai problème de ces dégâts causés par ce virus n'est pas encore pris en compte dans la conscience de beaucoup de monde. Ce n'est pas une grippe il faut le répéter !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 4 Nov 2020 - 15:59

Magnus a écrit:Et en plus, du côté de la majorité, il y avait beaucoup trop d'absents.
Résultats : l'urgence sanitaire sera je pense levée plus tôt que prévu, alors que les chiffres sont alarmants.
Probable stratégie de la part de députés qui, s'ils votent quelque chose d'impopulaire risque de ne pas être réélus et de mettre ainsi fin à leur carrière. Triste, mais c'est comme ça.
Cela dit en fait ce n'est qu'un point de situation avant les vacances de Noël qui est dans les amendements votés pas une levée précoce de l'urgence sanitaire.
Et le gouvernement peut (et il le fera probablement) demander de nouvelles délibérations à propos de ces amendements. Il lui suffit de retarder l'adoption définitive du projet de loi.


_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 4 Nov 2020 - 16:03

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:Et en plus, du côté de la majorité, il y avait beaucoup trop d'absents.
Résultats : l'urgence sanitaire sera je pense levée plus tôt que prévu, alors que les chiffres sont alarmants.
Probable stratégie de la part de députés qui, s'ils votent quelque chose d'impopulaire risque de ne pas être réélus et de mettre ainsi fin à leur carrière. Triste, mais c'est comme ça.
Cela dit en fait ce n'est qu'un point de situation avant les vacances de Noël qui est dans les amendements votés pas une levée précoce de l'urgence sanitaire.
Et le gouvernement peut (et il le fera probablement) demander de nouvelles délibérations à propos de ces amendements. Il lui suffit de retarder l'adoption définitive du projet de loi.

Ok. En attendant, je lis que "La fin de l’état d’urgence sanitaire est donc pour l’instant prévue au 14 décembre, tandis que le gouvernement demandait le 16 février."

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 4 Nov 2020 - 17:06

Mais la fin de l'état d'urgence c'est juste la fin de la permission de prendre les mesures pas simple décret et sans passer par le Parlement.
Donc là le confinement ne pourra pas dépasser le 14 décembre s'il doit être prolongé sans passer par le Parlement.
Cela ne veut ni dire que le confinement devra durer jusqu'au 14 décembre : si par bonheur la courbe s'inversait et chutait il pourrait parfaitement être levé avant le 14 décembre
Ni dire qu'il ne pourra pas aller au-delà, si la situation l'exige, mais il faudrait à nouveau le faire voter.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 4 Nov 2020 - 17:48

J'ai un petit soucis, c'est que demain je dois voir quelqu'un du CCAS de mon village, chez elle, et ce qui m'inquiète c'est qu'elle a dit : "ha comme cela on pourra prendre le thé ...!"
La-dessus, je lui ai rappelé la priorité des gestes barrières, mais du coup je suis anxieuse de comment va se dérouler ce rdv chez elle.

Parce-que quelqu'un du CCAS, qui à la base contactait par téléphone une liste de personnes (âgées) pour savoir s'elles avaient des besoins (et dont mon numéro de téléphone est apparu par erreur en face d'un nom qui n'était pas le mien) et qui me sort qu'on prendra le thé ... ça me fait juste flipper ....

Du coup je veux bien quelque conseils de répartis et de comportements dont je dois être vigilante, s'il vous plait.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Mer 4 Nov 2020 - 18:18

Bulle a écrit:Mais la fin de l'état d'urgence c'est juste la fin de la permission de prendre les mesures pas simple décret et sans passer par le Parlement.
Donc là le confinement ne pourra pas dépasser le 14 décembre s'il doit être prolongé sans passer par le Parlement.
Cela ne veut ni dire que le confinement devra durer jusqu'au 14 décembre : si par bonheur la courbe s'inversait et chutait il pourrait parfaitement être levé avant le 14 décembre
Ni dire qu'il ne pourra pas aller au-delà, si la situation l'exige, mais il faudrait à nouveau le faire voter.

De toutes manières, ils ne sont pas à un vote inutile près, et l'air état d'urgence n'a strictement rien de sanitaire, il n'a que des visées d'intérêts particuliers concernant les avantages accordé aux employeurs d'une part et à restreindre les libertés d'autre part.... s'ils avaient la moindre intention en faveur de la chose sanitaire, cela se verrait et se saurait et surtout cela se traduirait depuis le printemps par une politique et des actes, comme pour ne citer qu'un seul exemple la gestion du secteur hospitalier, l'histoire des masques et. desctests, etc., la reconnaissance en Maladie Professionnelle ou AT pour les personnels de santé qui ont contracté la maladie liée à la Covid.... et de tout cela (urgence sanitaire): peau de zob'
Ha non mé!

Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mer 4 Nov 2020 - 18:22

Henri - Étoile a écrit: et l'air état d'urgence n'a strictement rien de sanitaire,  il n'a que des visées d'intérêts particuliers concernant les avantages accordé aux employeurs d'une part et à restreindre les libertés d'autre part....

De bonnes théories du complot invraisemblables comme je les aime rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par bbes Mer 4 Nov 2020 - 18:32

Rires !

Ce qui me plaît chez les conspis c'est qu'on ne sait jamais si ils se croient : p
M'enfin bref '

bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mer 4 Nov 2020 - 18:49

Je suis certain qu'Henri ferait beaucoup mieux s'il était au gouvernement lol!
La critique défoule toujours les frustrés qui n'ont pas les moyens de leurs prétentions.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 4 Nov 2020 - 18:51

mirage a écrit:
Henri - Étoile a écrit: et l'air état d'urgence n'a strictement rien de sanitaire,  il n'a que des visées d'intérêts particuliers concernant les avantages accordé aux employeurs d'une part et à restreindre les libertés d'autre part....
De bonnes théories du complot invraisemblables comme je les aime rire
Je partage tout à fait ton avis ! Ainsi que celui de bbes d'ailleurs !
A ce propos : une idée de lecture ICI...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 4 Nov 2020 - 19:21

Jipé a écrit:Je pense que le vrai problème de ces dégâts causés par ce virus n'est pas encore pris en compte dans la conscience de beaucoup de monde. Ce n'est pas une grippe il faut le répéter !
silent Et ce n'est plus le Covid du mois de Mars !

pale Le virus aurait déjà muté. Il est beaucoup plus dangereux.

https://www.ledroit.com/actualites/monde/le-coronavirus-actuel-plus-infectieux-que-la-version-originale-3eef2da992bed0746ad9ee665a20b053

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Mer 4 Nov 2020 - 21:27

Jipé a écrit:Je suis certain qu'Henri ferait beaucoup mieux s'il était au gouvernement lol!
La critique défoule toujours les frustrés qui n'ont pas les moyens de leurs prétentions.
J'apprécie la qualité et le niveau de la critique largement soutenue.
Je vous souhaite d'être frustré-e-s comme je le suis, Ha Ha Ha, et sans rancune aucune et commencez donc par contribuer à la vie économique et sociale de manière plus active qu'avec des raisonnements, de vivre la réalité des engagements et des responsabilités, vous pourrez mesurer directement comment fonctionne ce système, très simplement: un hôpital, un tribunal, une commission parlementaire, un organisme de protection sociale, etc.

Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Mer 4 Nov 2020 - 21:37

bbes a écrit:Rires !

Ce qui me plaît chez les conspis c'est qu'on ne sait jamais si ils se croient : p
M'enfin bref '

Ça c'est bien envoyé,  c'est du lourd,  fallait le sortir hein!
Croire,  espérer, décidément il y a des leitmotivs en boucle...
Un-e parlementaire, c'est comme un-e infirmièr-e, en ce moment ils ne conspirent pas,  il-elle-s bossent pour les un-e-sd'une part et ils Marchent(sic) dans le rang pour les autres (cf. L'actualité du jour) mais on peut toujours préférer regarder le doigt à la lune, Hein! Je peux comprendre,
Bref! Che Miseria!


Dernière édition par Henri - Étoile le Mer 4 Nov 2020 - 21:59, édité 2 fois

Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 4 Nov 2020 - 21:55

Si vous pouviez vous intéressez à ma question et moi, ce serait sympa.
Mon rdv est demain à 14 h et je parts un peu avant, évidemment.
Merci.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mer 4 Nov 2020 - 21:58

Nuage a écrit:J'ai un petit soucis, c'est que demain je dois voir quelqu'un du CCAS de mon village, chez elle, et ce qui m'inquiète c'est qu'elle a dit : "ha comme cela on pourra prendre le thé ...!"
La-dessus, je lui ai rappelé la priorité des gestes barrières, mais du coup je suis anxieuse de comment va se dérouler ce rdv chez elle.

Parce-que quelqu'un du CCAS, qui à la base contactait par téléphone une liste de personnes (âgées) pour savoir s'elles avaient des besoins (et dont mon numéro de téléphone est apparu par erreur en face d'un nom qui n'était pas le mien) et qui me sort qu'on prendra le thé ... ça me fait juste flipper ....

Du coup je veux bien quelque conseils de répartis et de comportements dont je dois être vigilante, s'il vous plait.

A toi de mener le RDV comme tu l'entends en faisant respecter les gestes barriere...
Prévois un masque, du gel hydroalcoolique et le fait de ne toucher à rien en gardant tes distances.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 4 Nov 2020 - 22:15

Oui mais comment je fais si la personne commence à vouloir boire du thé devant moi, donc cela implique qu'elle va enlever son masque.

Et puis je vais bien être obligée de toucher la chaise pour m'assoir.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par bbes Mer 4 Nov 2020 - 22:27

Henri - Étoile a écrit:
bbes a écrit:Rires !

Ce qui me plaît chez les conspis c'est qu'on ne sait jamais si ils se croient : p
M'enfin bref '

Ça c'est bien envoyé,  c'est du lourd,  fallait le sortir hein!
Croire,  espérer, décidément il y a des leitmotivs en boucle...
Un-e parlementaire, c'est comme un-e infirmièr-e, en ce moment ils ne conspirent pas,  il-elle-s bossent pour les un-e-sd'une part et ils Marchent(sic) dans le rang pour les autres (cf. L'actualité du jour) mais on peut toujours préférer regarder le doigt à la lune, Hein! Je peux comprendre,
Bref! Che Miseria!

Henri,
sorry pour la 'vexitude', tu (vous?) as sorti un petit texte combatif sans argument, j'ai mis un miroir, ça arrivera d'autres fois, et probablement même dans le sens inverse.

Entre pointer des dysfonctionnements, être en mode sans échec, ou tout balayer d'un revers de la main, il m'avait sembler que tu maîtrisais suffisamment bien la langue de Molière pour l'utiliser avec discernement.

Je vais te dire en speed, j'y connais rien, mais alors zéro, que ce soit en politique, organisation de la pyramide, public/ privé, le droit, la constitution, etc etc tout ça j'y connais rien; pour moi un cravaté trop altruiste ne peut quasi pas y accéder aux postes décisionnaires donc c'est mort d'avance, ou alors il est posé là par héritage + ou -, mais manquera d'environnement plus représentatif depuis le biberon;  surtout si on considère que l'élu ou les hauts responsables sont le reflet d'en bas, de la nature humaine quoi, ne sont rien d'autres qu'une réduction du paquet d'onde quoi lol pour caricaturer; donc tu vois j'apporte rien de plus en argument, mais ce n'est pas une raison pour voir l'affaire en mode binaire, sinon c'est voir des moutons de chaque côté il me semble. (elle est où cette video déjà lol!)

Voili voilou sourire
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 4 Nov 2020 - 23:16

Nuage a écrit:Oui mais comment je fais si la personne commence à vouloir boire du thé devant moi, donc cela implique qu'elle va enlever son masque.

Et puis je vais bien être obligée de toucher la chaise pour m'assoir.
Tu peux refuser la tassé de thé, par ex, sous un prétexte ou un autre.
Ou lui dire franchement que tu veux respecter scrupuleusement les gestes-barrières.
De toute façon, si vous êtes ensemble sans masque juste le temps d'un thé et à bonne distance, il n'y a pas grand risque.

Pour ce qui est de toucher la chaise, pas d'affolement. Tu auras mis du gel avant de partir et tu peux prendre un flacon avec toi et en remettre avant de toucher la chaise, personne ne peut s'offusquer pour ça.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 3 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 4 Nov 2020 - 23:36

Non moi je ne veux pas boire de thé, parce-que je ne sais pas comment la personne fonctionne quand elle va le préparer et même prendre la tasse et me la donner.
Et puis cela impliquerait que j'enlève mon masque. C'est stupide je trouve, elle n'est même pas de ma famille et je ne sais combien de personne elle va voir et comment elle fait.

Mais même si je refuse le thé, si jamais elle elle va en prendre, elle va enlever son masque, logique.
Et c'est quoi la bonne distance pour laquelle je ne risque rien autour d'une table ou d'un canapé ou autre, je n'en sais rien ?

D'accord pour la chaise, mais une fois assise, je me remettrais du gel sur les mains, pour me protéger moi.

Je préfèrerais qu'elle redescende sur terre, et réalise après ma réflexion au téléphone d'y hier, que proposer un thé comme ça, il me semble que ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire en ce moment ... d'autant plus quand on est bénévole dans une  CCAS qui prend contact avec des personnes extrêmement fragiles et vulnérables au covid-19 et ce pour leur demander si elles ont besoin d'aide (plus de 9 mois après que l'on ait demandé la première fois aux personnes fragiles de rester cher elles ...) ... Cela me parait hallucinant ... et rien que pour ça, il faudrait que je la vois ...

C'est juste que .... en direct comme ça sur le vif, la répartie, le comment dire, comment réagir, quoi dire-formuler, ... ce n'est pas toujours évident pour moi, et j'appréhende une situation qui ne me semble déjà pas très claire/réaliste de son côté ...
Mais cette erreur de numéro, du coup, c'est la seule possibilité que peut-être quelqu'un m'aide ou trouve un moyen de m'aider dans la m@rde où je suis à présent ...

Sans compter qu'il n'existe toujours aucune liste de faite sur ma commune concernant les personnes non âgées (et même âgées) et avec handicap. (chose que je leur ai répété maintes et maintes fois .... depuis au moins dix ans).
Et c'est la seule personne pour qui cela intéresse ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum