Qu'est-ce qu'une preuve

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'une preuve Empty Qu'est-ce qu'une preuve

Message par Dodo Dim 22 Aoû 2021 - 2:23

Bulle a écrit:''...permettent maintenant de dire qu'il est vraisemblable que...

Donc, on commence en s'appuyant sur du ''vraisemblable''...

- Qui semble vrai, possible, envisageable au regard de ce qui est communément admis.

Et on voudrait bien en faire une preuve...

- Fait, témoignage, raisonnement susceptible d'établir de manière irréfutable la vérité ou la réalité de (quelque chose).

Ce qui semble être une preuve deviendrait une preuve une fois passé dans le tordeur de votre esprit, madame Bulle... dubitatif  Pour ce qui est de ma simple négation plutôt que la double, vous ferez le compte, c'est pas la première ni la dernière fois. sourire Je trouve ça plus direct, si ça vous crève les yeux, ben lisez ''ne'' plutôt de pas lire. Petite remarque, lorsqu'on en est rendu à mettre en relief l'orthographe et autres détails si mineurs, c'est qu'on approche dangereusement du niveau de la réduction hitlérienne, madame Bulle... vous pensez pas? Devrais-je inclure le ''ne'' mais ne plus faire l'effort pour l'orthographe, ça vous comblerait? dubitatif

Et merci pour le petit texte, je salue l'effort. sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une preuve Empty Re: Qu'est-ce qu'une preuve

Message par Jipé Dim 22 Aoû 2021 - 9:12

Dodo a écrit:Petite remarque, lorsqu'on en est rendu à mettre en relief l'orthographe et autres détails si mineurs, c'est qu'on approche dangereusement du niveau de la réduction hitlérienne, madame Bulle... vous pensez pas?

Serais-tu dans l'obsession d'un rapprochement nazi dans les propos des autres ? Après Mengele te voici avec Hitler.... dubitatif A quand l'éloge d' Eugen Fischer ? No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une preuve Empty Re: Qu'est-ce qu'une preuve

Message par Dodo Dim 22 Aoû 2021 - 15:30

Je préfère Léopold II à ce compte... les blagues de belges devraient vous amuser, vous en êtes à ce niveau, non? sourire  Il ne se salissait pas les mains, alors il devait être propre de sa personne. Tout en esprit...
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une preuve Empty Re: Qu'est-ce qu'une preuve

Message par Bulle Dim 22 Aoû 2021 - 16:24

Dodo a écrit:
Bulle a écrit:''...permettent maintenant de dire qu'il est vraisemblable que...
Donc, on commence en s'appuyant sur du ''vraisemblable''...
Le sujet portait sur l'histoire et en épistémologie
"Une proposition est dite prouvée si, ayant été établie par une méthode reconnue, elle fait l'objet d'une croyance."
Croyance étant ici, comme j'ai déjà tenté de vous le faire comprendre, à prendre dans le sens de "remport d'adhésion".
Et c'est très exactement ce qui se passe dans le domaine de l'histoire des religions : la majorité des personnes habilitées à faire des recherches sur le sujet (ayant trait ici au passage du préislamique à l'islamique via le christianisme) sont d'accord sur ce fait pour la simple et bonne raison que la grande majorité des recherches effectuées, pas sur YouTube ou sur Facebook of course et par des personnes ayant les compétences nécessaires à faire ces recherches historiques, permettent d'admettre cette conclusion.  Et en l'occurrence,  "Les inscriptions" trouvées par les chercheurs le confirme...  
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qu'une preuve Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une preuve Empty Re: Qu'est-ce qu'une preuve

Message par Dodo Dim 22 Aoû 2021 - 17:08

Et bien, vous avions réussi madame Bulle, la vérité vient d'éclater. Affaire réglée. okey
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum