Recherche de témoignages

+7
la vagabonde
Nuage
Cochonfucius
Magnus
Bulle
Jipé
karine
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Bulle Mer 9 Fév 2022 - 15:52

la vagabonde a écrit: Pour les pseudo science, il y a beaucoup de personnes qui y ont recours sans être du tout dans une secte, regarde le nombre boutique bien etre et autre médecine parallèle qu' il y a partout, c'est une mode, ensuite les religions ont toutes des interdits c'est vrai, c'est la façon dont on les pratique qui fait la différence entre une secte ou pas.
Pour les pseudo sciences : l'effet placebo est maintenant fort bien décrit et s'il n'est pas conseillé d'arrêter un traitement médical, pas de problème : l'eau sucrée sans aucun principe actif, même si ça fait cher le kg de sucre, peut parfaitement aider dans le cas de maladies "psycho-somatiques". C'est par contre absolument scandaleux de prétendre que cela peut soigner un cancer, un maladie infectieuse grave etc...

Mais souvent le discours des thérapeutes de ce type (je pense au discours de certains naturopathes, qui sont médecins auto-proclamés et se mêlent en plus de diagnostiquer via l'iris de l'oeil par exemple ) utilisent , lorsque cela ne fonctionne pas, la parade systématique du genre bien culpabilisant : "c'est que vous deviez le vivre", "c'est le signe que vous avez un problème à résoudre" ; ou encore ce sont les traitements chimiques que vous avez pris qui font que mes gouttes ou mes simagrés de remise en circulation de fluide machins ou trucs ne marchent pas sur vous. Finalement là aussi, c'est surtout le porte-monnaie qui est soulagé...
Et là il y a une dérive grave, rendre un malade coupable du manque d'effet d'un traitement n'a jamais été de la médecine digne de ce nom.

Pour ce qui est de certaines religions, des dérives existent aussi : en particulier lorsque des enfants refusent de suivre des cours de sciences de la vie, sous le fallacieux prétexte que c'est contraire à ce que la Bible enseigne.
Pour moi ce sont des dérives graves car justement on interdit à l'enfant de former son esprit critique et il sera ainsi formaté à vivre selon ce que la religion lui impose et non pas selon le sens qu'il souhaite lui donner à son existence,  ce qu'il désire connaitre, expérimenté etc...

_________________
Hello Invité !  Le Recherche de témoignages - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57557
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par loofrg Mer 9 Fév 2022 - 22:26

vagabonde a écrit:Les gens sont dangereux quand ils s'identifient à leur concept.

Ca dépend aussi à quels concepts ils s'identifient...Si c'est à la liberté d'expression par exemple...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10658
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2022 - 9:28

La liberté d'expression se résume dans les sectes nuisibles à du prosélytisme et elles sont les premières à empêcher la critique et les remises en cause.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par la vagabonde Jeu 10 Fév 2022 - 12:08

Bulle, quand je parlais de pseudo science cela n'avait rien de péjoratif, c'est simplement le nom usuel qui leur est donné,car cela reste toujours du non quantifiable, quand à savoir si cela marche réellement , pour qui et dans quel contexte.
Cela inclus le magnétisme, la télépathie, la télékinésie, l'acupuncture, la naturopathie, et encore bien d'autre choses qui relèvent plus du domaine de" la croyance" que de données scientifiques établies.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des charlatans et beaucoup qui font des pratiques illégales de la médecine avec une manipulation mentale en prime , cela coûte parfois très cher.
En terme d'argent, c'est sur, mais aussi en terme de santé.
C'est un peu des gourou qui ont pignons sur rue en quelque sorte.
Pourtant j'ai connu un magnétiseur, qui avait réellement un don extraordinaire.
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2022 - 12:29

la vagabonde a écrit:
Pourtant j'ai connu un magnétiseur, qui avait réellement un don extraordinaire.

Le placebo marche très bien ! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par mirage Jeu 10 Fév 2022 - 12:35

Un très fort charisme aide énormément. Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par loofrg Jeu 10 Fév 2022 - 15:28

Jipé a écrit:
la vagabonde a écrit:
Pourtant j'ai connu un magnétiseur, qui avait réellement un don extraordinaire.

Le placebo marche très bien ! sourire

Pour les animaux aussi ? Je dis ça parce qu'il y a une magnétiseuse dans mon coin qui, entre parenthèse, m'a guérie de mes problèmes, dont le père aujourd'hui décédé s'est fait une belle réputation, appelé de partout dans la région pour son don consistant à être capable de soigner les animaux...Les fermiers l'appelaient quand une bête avait un problème et ils parlent encore de lui aujourd'hui avec regret.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10658
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2022 - 15:52

Un article de science et vie qui résume succinctement l'effet placebo chez les animaux:

Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par loofrg Jeu 10 Fév 2022 - 16:10

Merci pour cette info, Jipé... sourire

Pour dire, juste une blague en passant, que même ma voiture est sensible à l'effet placebo...Il a suffit à deux reprises que je l'emmène chez le garagiste pour un problème de coffre qui ne s'ouvrait pas, pour qu'il se remette à fonctionner et à s'ouvrir correctement avant que le garagiste n'ait à intervenir...c'est pas des blagues ! lol! sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10658
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2022 - 16:12

Comme quoi, hein ! Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Bulle Jeu 10 Fév 2022 - 18:28

la vagabonde a écrit:Bulle, quand je parlais de pseudo science cela n'avait rien de péjoratif, c'est simplement le nom usuel qui leur est donné,car cela reste toujours du non quantifiable, quand à savoir si cela marche réellement , pour qui et dans quel contexte.
Je l'avais compris ainsi.
Néanmoins, par définition une pseudo-science " est une discipline qui est présentée sous des apparences scientifiques ou « faussement attribué[e] à la science », mais qui n'en a pas la démarche, ni la reconnaissance. Elle se situe en opposition à la science." (WP).
C'est la raison pour laquelle je soulignais que malgré tout la réponse placebo pouvait être intéressante.
On sait d'ailleurs comment cela fonctionne et le gène impliqué dans la réponse placebo.

_________________
Hello Invité !  Le Recherche de témoignages - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57557
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par la vagabonde Lun 14 Fév 2022 - 11:12

Jipé a écrit:
la vagabonde a écrit:
Pourtant j'ai connu un magnétiseur, qui avait réellement un don extraordinaire.

Le placebo marche très bien ! sourire

alors...oui. mais ce n'étais pas l'effet placebo, c'était autre chose:
Parce que ce monsieur que j'ai rencontré un jour , alors que je n'étais pas malade, ni en recherche d'une quelconque aide, avait quelque chose de très particulier: lorsque je me suis approchée de lui, je me suis sentie comme décoller du sol. ref
Rien ne me prédisposait a cela, et j'ai été si surprise que j'ai fait un bond en arrière, parce que j'ai compris que j'allais perdre pied.
Un peu comme si je me retrouvais sous hypnose.Cela m'a fait un drôle d'effet. Il n'a pas eu besoin de dire un seul mot.


Dernière édition par la vagabonde le Lun 14 Fév 2022 - 11:37, édité 1 fois
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par la vagabonde Lun 14 Fév 2022 - 11:20

loofrg a écrit:Merci pour cette info, Jipé... sourire

Pour dire, juste une blague en passant, que même ma voiture est sensible à l'effet placebo...Il a suffit à deux reprises que je l'emmène chez le garagiste pour un problème de coffre qui ne s'ouvrait pas, pour qu'il se remette à fonctionner et à s'ouvrir correctement avant que le garagiste n'ait à intervenir...c'est pas des blagues ! lol! sourire

Comme moi quand j'arrive chez le docteur, je vais très bien tout d'un coup, et je ne sais parfois plus pourquoi je suis la! lol!
la peur de l'inconnu.
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Jipé Lun 14 Fév 2022 - 14:14

la vagabonde a écrit:
Parce que ce monsieur que j'ai rencontré un jour , alors que je n'étais pas malade, ni en recherche d'une quelconque aide, avait quelque chose de très particulier: lorsque je me suis approchée de lui, je me suis sentie comme décoller du sol. ref

Je ne jugerais pas de ton cas relationnel avec cette personne, parce que je ne connais rien de ton histoire, mais en général ce genre de réflexion se fait a posteriori, on refait l'histoire en fonction du ressenti dans cette relation. Il est évident que parfois, rarement même, un "courant" passe extrêmement bien entre deux personnes, mais ce courant peut passer en un certain moment et pas à un autre, c'est assez indescriptible et son analyse est souvent peu pertinente.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Bulle Lun 14 Fév 2022 - 15:34

la vagabonde a écrit:Comme moi quand j'arrive chez le docteur, je vais très bien tout d'un coup, et je ne sais parfois plus pourquoi je suis la! lol!
la peur de l'inconnu.
Idem pour moi ; et même avec 39° de fièvre, une fatigue terrassante, des maux de tout ce qu'on veut. Le simple fait d'avoir consulté, de ressortir avec une ordonnance, de savoir que "rien de très grave" et hop ! Arrêt de travail à la poubelle, et quasi prête à me lancer dans le batch cooking de la semaine.
En fait c'est assez typique de l'effet placebo qui lie des éléments cognitifs et émotionnels.

Je suis et je le sais, hyper sensible à la suggestion, ce qui n'a pas que de mauvais côtés d'ailleurs, tout dépend de ce qui est suggéré... sourire

...lorsque je me suis approchée de lui, je me suis sentie comme décoller du sol.
J'espère que l'atterrissage s'est bien passé rire

_________________
Hello Invité !  Le Recherche de témoignages - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57557
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Dodo Lun 14 Fév 2022 - 20:39

Jipé a écrit:Pour une fois que je lis une de tes réponses Dodo...

Hello vous! sourire
Merci à vous! Je vois que votre commentaire me dit qu'il ne porte pas sur les idées... mais comme vous n'êtes pas un intervenant lambda comme les autres, vous pouvez vous le permettre.  okey En fait, c'est un peu inespéré votre réaction, je ne pensais pas que les caractéristiques typiques des sectes athées ressortiraient avec autant de contraste grâce à vous.  qvt

On peut donc ajouter le fait qu'ils ne veulent rien savoir d'autre que leur propre doctrine, vous riant même ouvertement au nez comme seul contre-argument valable. qvt
Vous pouvez même constater ce qui arrive aux gens qui cherchent à leur montrer leur sophismes et leur contradiction logique, la brutalité du bâillon et le tabassage par les forces de sécurité, sans besoin de s'identifier ou même de montrer les propos en exemple pour éviter une récidive... question d'éviter qu'une remise en question des membres puisse prendre place. Ce n'est jamais bon de voir des dirigeants en prendre pour leur rhume et devoir ainsi se draper dans le confort de leur dogme. Puisque le concept porte sur les preuves alors aussi bien les effacées pour être cohérent avec le fait que ça n'existe pas...
L'autorité, dans une dictature, c'est qui est le plus important... l'apparence de vérité étant plus importante que la vérité elle-même. Au sujet de l'importance de l'autorité, il me semble même que le grand Freud y ait aussi succombé comme une petite fillette en son temps, l'intégrité, c'est resté juste un rêve pour lui.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Dodo Lun 14 Fév 2022 - 20:42

la vagabonde a écrit:
la peur de l'inconnu.

Hello vous! sourire  Celle de se retrouver flambant nous... Razz
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par la vagabonde Mar 15 Fév 2022 - 11:48

Jipé a écrit:
la vagabonde a écrit:
Parce que ce monsieur que j'ai rencontré un jour , alors que je n'étais pas malade, ni en recherche d'une quelconque aide, avait quelque chose de très particulier: lorsque je me suis approchée de lui, je me suis sentie comme décoller du sol. ref

Je ne jugerais pas de ton cas relationnel avec cette personne, parce que je ne connais rien de ton histoire, mais en général ce genre de réflexion se fait a posteriori, on refait l'histoire en fonction du ressenti dans cette relation. Il est évident que parfois, rarement même, un "courant" passe extrêmement bien entre deux personnes, mais ce courant peut passer en un certain moment et pas à un autre, c'est assez indescriptible et son analyse est souvent peu pertinente.

Hé bien pas du tout.
Je donne un témoignage sur un ressenti très particulier dans un moment que je pourrais qualifier d’étrange et dont je n'ai pas trouvé d'explication rationnelle à ce jour.
Il se peut que , en effet , tout vienne de moi seule, et c'est possible, mais je n'avais aucune relation avec cet homme , si ce n'est qu'il me suivait depuis quelques temps, ce qui m'avait beaucoup énervé, mise en colère, et dont j'avais décidé d'aller le voir pour lui dire de cesser son manège, et de savoir exactement ce qu'il me voulait, vu qu'il avait un certain age, et que je ne comprenais pas sa présence.
C'est donc qu'un jour j'ai décidé de  m'approcher de lui pour lui en parler, alors qu'il était debout, et que cet "effet" m'a surprise. Je ne connais rien de lui, et je dois dire que je n'ai jamais ressenti ce genre chose (hypnose) en allant vers une personne , a ce point la.
Je pense, avec le recul, que cet homme savait exactement ce qu'il faisait, et s'en servait de façon a attirer ses proies vers lui.
Ce qui me semble être très cohérent avec la façon dont le ferait un gourou pour mettre sous emprise une personne.
Cela peut vous sembler impossible mais c'est un fait: Il se peut aussi que le manège qu'il avait organisé autour de moi depuis plusieurs jours m'avais plongé dans un état mental particulier, un mélange de peur, et d'exaspération,et une hyper sensibilité particulière, car il n'avait pas a  faire cela.
Du coup , un bond en arrière pour échapper à ce ressenti, et je suis partie en lui disant de me laisser tranquille.
Ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs... diable au fouet Il a continué à me suivre .

L'hypnose est en effet une façon de procéder par certaines sectes, et c'est pourquoi j'avais recommandé a Karine de faire attention, car cela se fait sans qu'on puisse s'y attendre et la , en l' occurrence avec un monsieur dont je ne me sentais pas du tout attirée !
Mais je le répète encore, il se peut que cela vienne uniquement de moi, ce qui m'est encore impossible de le savoir exactement aujourd'hui alors qu'en général je sais plutôt ou j'en suis. sourire Cela restera donc dans les annales des étrangeté des multiples situations de ma vie. interroge


Dernière édition par la vagabonde le Mar 15 Fév 2022 - 12:20, édité 1 fois (Raison : correction .)
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par la vagabonde Mar 15 Fév 2022 - 11:54

Dodo a écrit:
la vagabonde a écrit:
la peur de l'inconnu.

Hello vous! sourire  Celle de se retrouver flambant nous... Razz
C'est a dire???
Tu es médecin? ou quelque chose dans le genre?
étonné un

la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Jipé Mar 15 Fév 2022 - 13:55

la vagabonde a écrit:

L'hypnose est en effet une façon de procéder par certaines sectes, et c'est pourquoi j'avais recommandé a Karine de faire attention, car cela se fait sans qu'on puisse s'y attendre et la , en l' occurrence avec un monsieur dont je ne me sentais pas du tout attirée !

Je connais très bien l'hypnose pour avoir eu une formation en hypnothérapie et avoir pratiqué pendant quelques années.
Personne ne peut être hypnotisé à distance et surtout contre sa volonté, il ne faut pas tomber dans la pseudo-hypnose de divertissement qui est entièrement "pipotée".
Il y a certes des personnes plus sensibles que d'autres, rares sont ceux que l'on ne peut pas hypnotiser, mais cela existe, des résistances infranchissables.
Dans ce que tu dis de ta rencontre, je ne parlerais pas d'hypnotisme, mais plutôt d'une forte "fascination", sans doute inconsciente, d'en savoir plus sur ses intentions, d'où un intérêt d'aller à sa rencontre. C'est toujours intriguant de connaître le pourquoi d'une telle démarche d'une personne inconnue, pourquoi "moi" pense-t'on ? Une forme peut-être d'en savoir aussi plus sur soi, ses ressentis, etc...Mais bon, je ne fais qu'une supposition...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Magnus Mar 15 Fév 2022 - 16:05

La Vagabonde a écrit:Cela restera donc dans les annales des étrangetés des multiples situations de ma vie. 
J'ai pour ma part vécu aussi quelque chose de très étrange, un jour.

Au moment où j'entrais dans un studio de photo, un homme en sortait ; et, comme l'entrée était étroite, nous sommes restés deux-trois secondes l'un en face de l'autre.
J'ai vu une espèce d'auréole blanche au-dessus de sa tête et j'ai ressenti immédiatement une sorte de bonheur intense indéfinissable.
En plus, il avait l'air surpris que je sois là, comme si j'avais été une ancienne connaissance qu'il retrouvait par hasard.

Il est ensuite devenu mon ami pendant plusieurs années, jusqu'à ce que les circonstances de la vie nous séparent.

J'assimile cela à un vrai coup de foudre, un coup de foudre amical au lieu d'amoureux.
Ce que je ne m'explique pas, c'est l'auréole blanche au-dessus de sa tête... .

_________________
MES POEMES :  Recherche de témoignages - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Bulle Mar 15 Fév 2022 - 17:14

Difficile à expliquer comme ça...
Mais cela peut-être : intensité de la sensation, de l'émotion > décharge neuronale > aura visuelle.
Si mes souvenirs sont bons l'intensité d'une sensation peut provoquer une décharge neuronique et qu'une décharge neuronique, outre une sensation de plaisir peut créer une aura visuelle (cas dans l'épilepsie, ou chez certains migraineux à la fin de la crise, prises d'amphétamines etc)...

_________________
Hello Invité !  Le Recherche de témoignages - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57557
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par Dodo Mar 15 Fév 2022 - 22:34

Hello vous!  sourire

la vagabonde a écrit:
Dodo a écrit:
la vagabonde a écrit:
la peur de l'inconnu.

Hello vous! sourire  Celle de se retrouver flambant nous... Razz
C'est a dire???
Tu es médecin? ou quelque chose dans le genre?
étonné un


Je suis pas médecin du tout Mlle La Vagabonde... ce serait même le contraire en fait. Razz  C'est rien de sérieux... j'avais mis une chanson (Un coeur de baleine bleue) il y a quelques jours et il y a cette phrase dedans qui suit justement la vôtre, ça m'y a fait penser : (Et y'a la peur de l'inconnu... de se retrouver flambant nous.).
Le jeu de mot est vraiment bien... l'inconnu, c'est pas nécessairement l'autre. sourire

la vagabonde a écrit: Il a continué à me suivre.

Elle est étrange votre anecdote... J'espère que vous avez réglé tout ça et que ça ne continue pas encore maintenant. Vous devriez référer aux forces de l'ordre si c'est le cas, il n'y a pas de raison de vous faire peur... peut-être vous rassureront-ils quant à vos doutes et inquiétudes à son sujet.  dubitatif
Je me disais d'un autre côté qu'il se trouve peut-être dans la même situation que vous... que cet ''effet'' que vous avez ressenti, il l'aurait aussi ressenti du sien auparavant, sans que vous ne le sachiez et qu'il serait simplement intrigué... qu'il n'en saurait pas nécessairement plus que vous à cet effet.
Ce devait vraiment être un ressenti spécial que le vôtre... sauteur
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par la vagabonde Mer 16 Fév 2022 - 8:55

Jipé a écrit:
la vagabonde a écrit:

L'hypnose est en effet une façon de procéder par certaines sectes, et c'est pourquoi j'avais recommandé a Karine de faire attention, car cela se fait sans qu'on puisse s'y attendre et la , en l' occurrence avec un monsieur dont je ne me sentais pas du tout attirée !

Je connais très bien l'hypnose pour avoir eu une formation en hypnothérapie et avoir pratiqué pendant quelques années.
Personne ne peut être hypnotisé à distance et surtout contre sa volonté, il ne faut pas tomber dans la pseudo-hypnose de divertissement qui est entièrement "pipotée".
Il y a certes des personnes plus sensibles que d'autres, rares sont ceux que l'on ne peut pas hypnotiser, mais cela existe, des résistances infranchissables.
Dans ce que tu dis de ta rencontre, je ne parlerais pas d'hypnotisme, mais plutôt d'une forte "fascination", sans doute inconsciente, d'en savoir plus sur ses intentions, d'où un intérêt d'aller à sa rencontre. C'est toujours intriguant de connaître le pourquoi d'une telle démarche d'une personne inconnue, pourquoi "moi" pense-t'on ?  Une forme peut-être d'en savoir aussi plus sur soi, ses ressentis, etc...Mais bon, je ne fais qu'une supposition...

Merci pour cette explication Jipé.
Je pensais peut être a du magnétisme naturel, très fort, plutôt que de l'hypnose? Je ne sais pas vraiment.
Mais je ne sous estime pas les effet d'hypnose, car comment expliquer ce qu'il s'est passé dans la secte de "l'ordre du temple solaire" par exemple, ou il y a eu une vague de suicide collectif et de meurtres, dans les communauté d'Europe et du Canada?
Il a été dit par les membres survivants qu'il y avait eu une folie paranoïaque qui s'était emparé d'eux, à cause du Gourou, qui leur avait soumis qu'ils devaient tous mourir pour atteindre l’étoile Sirius, et que cela était la seule alternative. Cela a été dramatique.
Les personnes se laissent manipuler de telle sorte qu'elles ne semblent plus avoir leur libre arbitre, ni même raisonner avec conscience, elles perdent pied.
Ce qu'il m'est arrivé avec cet homme dont je décris une façon totalement hors code, et hors sol de communiquer avec moi.
Quand a la "fascination" dont tu me parles, oui , peut être, je parlerais plutôt de curiosité , et puis ce n'est pas moi qui le suivait! sourire
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Page 4 Empty Re: Recherche de témoignages

Message par la vagabonde Mer 16 Fév 2022 - 9:02

Magnus a écrit:
La Vagabonde a écrit:Cela restera donc dans les annales des étrangetés des multiples situations de ma vie. 
J'ai pour ma part vécu aussi quelque chose de très étrange, un jour.

Au moment où j'entrais dans un studio de photo, un homme en sortait ; et, comme l'entrée était étroite, nous sommes restés deux-trois secondes l'un en face de l'autre.
J'ai vu une espèce d'auréole blanche au-dessus de sa tête et j'ai ressenti immédiatement une sorte de bonheur intense indéfinissable.
En plus, il avait l'air surpris que je sois là, comme si j'avais été une ancienne connaissance qu'il retrouvait par hasard.

Il est ensuite devenu mon ami pendant plusieurs années, jusqu'à ce que les circonstances de la vie nous séparent.

J'assimile cela à un vrai coup de foudre, un coup de foudre amical au lieu d'amoureux.
Ce que je ne m'explique pas, c'est l'auréole blanche au-dessus de sa tête... .

Si tu es soumis aux "coup de foudre", c'est que tu ressens le magnétisme animal des personnes, et quant aux visions, celle la était très  belle: l'auréole. sourire
Il m'est déjà arrivé de voir un halo blanc et lumineux autour de certaines personnes .
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum