CoronaVirus (covid-19)

+4
Jipé
Nuage
Dodo
mirage
8 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 21 Jan 2022 - 19:07

Gerard a écrit: "PARTOUT" c'est plus simple que "7 points" !
Le problème est que tu écrivais non pas "plus simple" mais "moins contraignant".
Mettre un voleur en prison à vie est plus simple pour éviter les récidives, mais me semble-t-il pas moins contraignant pour le voleur... Oki ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh la plainte c'est bien "pour emmerder Macron".
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Il y a un cadre législatif qui date de juin 2021 et qui n'a pas été respecté par le préfet !

Il a bien fallu que quelqu'un porte PLAINTE !
Et alors ? C'est bien sur la base de ce cadre législatif datant de juin 2021 (cf plus haut) que la plainte a été recevable : l'arrêté du préfet était illégal !  qvt
Et cela n'a strictement rien à voir avec Macron. La loi c'est la loi et les Préfets doivent aussi la respecter.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 22 Jan 2022 - 20:02

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: "PARTOUT" c'est plus simple que "7 points" !
Le problème est que tu écrivais non pas "plus simple" mais "moins contraignant".
qvt La complexité est une contrainte !

Bulle a écrit:Mettre un voleur en prison à vie est plus simple pour éviter les récidives, mais me semble-t-il pas moins contraignant pour le voleur... Oki ?
Neutral  Compare le comparable. L'obligation de masque est une mesure d'urgence qui n'a de sens que si c'est simple et rapide. Mais c'est devenu une usine à gaz. Il faut donc s'en remettre à notre propre jugement pendant que nos politiques se battent entre eux pour avoir raison.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il a bien fallu que quelqu'un porte PLAINTE !
Et alors ?
silent  Alors c'est une question d'affrontement politique, pas de santé.

qvt "Porter un masque" ne fait de mal à personne, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13509
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 23 Jan 2022 - 17:38

Gerard a écrit: La complexité est une contrainte !
En l'occurrence il n'y a aucune complexité dans le fait de comprendre que le masque n'est pas indispensable en plein air et où il y a peu de brassage de population.
Ce qui ne t'empêche pas de le mettre tout le temps et même quand c'est tout à fait idiot, comme par exemple lorsque tu rentres à pied du boulot à 21h30, que tu croises tout au plus 5 personnes sur tes 25 mn de trajet et que tu as eu un masque toute la journée sur la tronche parce que tu bosses à l'hôpital.
Mais ce qui évite de se faire verbaliser lorsqu'on ne le porte pas.
Bulle a écrit:Mettre un voleur en prison à vie est plus simple pour éviter les récidives, mais me semble-t-il pas moins contraignant pour le voleur... Oki ?
 Compare le comparable. L'obligation de masque est une mesure d'urgence qui n'a de sens que si c'est simple et rapide. Mais c'est devenu une usine à gaz. Il faut donc s'en remettre à notre propre jugement pendant que nos politiques se battent entre eux pour avoir raison.
Mais c'est tout à fait comparable puisqu'il est question de protéger. Le voleur tu ne sais pas s'il ne va pas récidiver c'est donc simple et rapide de l'enfermer à vie  qvt
Et je ne vois pas où il y a "bataille de politiques" puisqu'il y a une législation et que les Préfets doivent s'y conformer.
 Alors c'est une question d'affrontement politique, pas de santé.
Non c'est un point de droit à respecter. Et un Préfet n'a pas à outrepasser ses droits que ce soit sur le port du masque ou sur autre chose.
 
"Porter un masque" ne fait de mal à personne
Etant donné qu'ils ont un coût et que leur durée d'efficacité ne va pas au-delà de 4h et qu'ils doivent être changés dès qu'ils deviennent humides, cela fait au moins du mal au porte-monnaie des familles qui courent sur les bords de Seine ou ailleurs avec leurs gamins... (source).
Et idem pour les masques en tissus qui ne peuvent être lavés qu'un petit nombre de fois...
Le non respect des consignes d'utilisation en faisant des gestes trompeurs, puisque pas barrière du tout...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 24 Jan 2022 - 20:11

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: La complexité est une contrainte !
En l'occurrence il n'y a aucune complexité dans le fait de comprendre que le masque n'est pas indispensable en plein air et où il y a peu de brassage de population. .
silent  Il peut quand même te sauver la vie !

annonce haut  Je répète que même avec une rue entièrement vide, tu peux toujours te toucher la bouche avec tes mains souillées à la première poignée de porte venue. Mais pas avec un masque.

Bulle a écrit:Et je ne vois pas où il y a "bataille de politiques" puisqu'il y a une législation et que les Préfets doivent s'y conformer..
Evil or Very Mad On a déjà passé des mois avec le port du masque obligatoire partout. Je ne vois pas où est le problème.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"Porter un masque" ne fait de mal à personne
cela fait au moins du mal au porte-monnaie des familles qui courent sur les bords de Seine ou ailleurs avec leurs gamins...
rire Ha bah oui : pas question de dépenser du fric pour ma santé. Je veux être enterré avec mon pognon !

Suspect Si on doit avoir une logique à la Bolsonaro, fallait le dire dès le début !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13509
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 25 Jan 2022 - 17:52

Gerard a écrit:  Il peut quand même te sauver la vie !
Surtout le masque des autres oui. Sauf à porter un FFP2.
"On sait aussi que le masque réduit avant tout le risque de transmettre le coronavirus à d’autres personnes. Il n’offre pas de garanties de protection pour celui qui le porte, c’est d’ailleurs précisé sur certaines boîtes de masques chirurgicaux. Mais il atteint son plein potentiel lorsque tout le monde en porte un, correctement. Toutefois, les masques n’empêchent pas toutes les contaminations, car le risque de transmission dépend de plusieurs facteurs extérieurs. Il augmente par exemple si le patient infecté est proche, s’il tousse, s’il crie, si le contact dure longtemps, si le lieu est clos et mal ventilé, etc.  " (source)
 Je répète que même avec une rue entièrement vide, tu peux toujours te toucher la bouche avec tes mains souillées à la première poignée de porte venue. Mais pas avec un masque.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans l'utilisation fréquente du gel alcoolique pour éviter justement de se contaminer par les mains (en repositionnant son masque par exemple) ?
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le fait que plus tu as le masque sur la tronche plus tu as le risque de devoir te gratter le nez du fait de l'humidité qui se crée ?
Donc, dans une rue entièrement vide puisque tu ne croises personne : gel alcoolique quand tu as touché quelque chose que tout le monde touche, enlever le masque et le gel de qualité reste efficace environ 2 heures tu peux donc te toucher la bouche sans problèmes.
Ha bah oui : pas question de dépenser du fric pour ma santé. Je veux être enterré avec mon pognon !
Mais tout ne tourne pas autour de ton unique personne Gégé ! Il y a des familles pour qui c'est un vrai problème, alors je réponds à ton "Porter un masque" ne fait de mal à personne" par : c'est faux ; pourquoi ?
Parce que faute d'un budget suffisant ils risquent d'utiliser et réutiliser trop longtemps le même masque et de ce fait faire du mal à ceux qu'ils ne protègeront  plus de leurs postillons contaminés s'ils le sont.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 25 Jan 2022 - 18:36

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Il peut quand même te sauver la vie !
Surtout le masque des autres oui. Sauf à porter un FFP2.
Evil or Very Mad Pas seulement, tu peux te contaminer avec tes propres mains !

Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans l'utilisation fréquente du gel alcoolique pour éviter justement de se contaminer par les mains
Evil or Very Mad Les flics ne peuvent pas vérifier si tu as bien désinfecté tes mains. De plus, il n'y a pas de distributeur de gel à chaque poignée de porte.

Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le fait que plus tu as le masque sur la tronche plus tu as le risque de devoir te gratter le nez du fait de l'humidité qui se crée ?
Evil or Very Mad Tu ne peux pas te gratter le nez s'il est recouvert par le masque.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ha bah oui : pas question de dépenser du fric pour ma santé. Je veux être enterré avec mon pognon !
Mais tout ne tourne pas autour de ton unique personne Gégé ! Il y a des familles pour qui c'est un vrai problème, alors je réponds à ton "Porter un masque" ne fait de mal à personne" par : c'est faux ;
cheers Alors vive Bolsonaro ! Il avait raison !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13509
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 25 Jan 2022 - 19:07

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Il peut quand même te sauver la vie !
Surtout le masque des autres oui. Sauf à porter un FFP2.
Pas seulement, tu peux te contaminer avec tes propres mains !
Quel rapport avec le fait que ton masque protège avant tout les gens que tu croises ?
Relis l'article : " On sait aussi que le masque réduit avant tout le risque de transmettre le coronavirus à d’autres personnes."
De plus, il n'y a pas de distributeur de gel à chaque poignée de porte.
Le gel il est dans ta poche et tu prends la précaution de te désinfecter les mains si tu as fais tes courses, pris le métro etc... Et là c'est toi que tu protèges alors que le masque sert avant tout à protéger les autres de tes projections de salives etc...
Tu ne peux pas te gratter le nez s'il est recouvert par le masque.
Ah bon ? Tu n'as jamais vu quelqu'un passer ses doigts sous le masque pour se gratter ?    lol!

Et je ne vois pas trop ce que "vive Bolsonaro" a à voir là-dedans. Je dirais même que s'il arrêtait de vivre le monde ne s'en porterait que mieux, mais bon. Serais-tu en manque de populisme ?

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Dodo Mer 26 Jan 2022 - 7:39

Hello vous! sourire  Le plus étrange avec tout ça, c'est qu'on est rendu au point où l'état en est rendu à nous imposer la façon de faire notre nouveau petit ''rituel d'ablutions'' convenablement... après l'imposition du masque. croule de rire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 26 Jan 2022 - 17:12

Les Français sont assez sales Dodo, ça va peut-être les éduquer... sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 26 Jan 2022 - 18:56

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:De plus, il n'y a pas de distributeur de gel à chaque poignée de porte.
Le gel il est dans ta poche et tu prends la précaution de te désinfecter les mains si tu as fais tes courses,
qvt Donc, tout le monde doit avoir un flacon de gel sur soi ?

Evil or Very Mad Ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas une obligation. Les flics ne peuvent pas le vérifier. Alors que, par contre, ils peuvent voir si on porte un masque ou pas.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu ne peux pas te gratter le nez s'il est recouvert par le masque.
Ah bon ? Tu n'as jamais vu quelqu'un passer ses doigts sous le masque pour se gratter ?
Neutral  Pas de façon inconsciente, comme on le fait quand on ne porte pas de masque.

Bulle a écrit:Et je ne vois pas trop ce que "vive Bolsonaro" a à voir là-dedans.
Neutral  Parce que c'est lui qui pense que seuls les intérêts économiques comptent.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13509
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 26 Jan 2022 - 19:50

Gerard a écrit: Donc, tout le monde doit avoir un flacon de gel sur soi ?
Tout le monde doit respecter les gestes barrières et parmi les gestes barrière il y a "Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l'eau ou une solution hydroalcoolique".
Et arrête un peu avec l'indispensable "obligatoire" et tes flics : il s'agit de bon sens !
Et encore une fois ce n'est pas parce que les flics peuvent voir et verbaliser que ce qu'ils peuvent voir et verbaliser doit devenir obligatoire !
 Pas de façon inconsciente, comme on le fait quand on ne porte pas de masque.
Parce que tu sais lire dans l'inconscient des gens ? Quand ton nez te gratte, ne serait-ce que parce que le masque produit une irritation, quand tu as le nez qui coule etc le réflexe est le même pour tout le monde qvt
Parce que c'est lui qui pense que seuls les intérêts économiques comptent.
Si seuls les intérêts économiques comptaient pour lui il pousserait à la vaccination non ? Et cela n'a toujours aucun rapport avec le portefeuille des plus démunis, ils ne font pas partie des "intérêts économiques" de Bolsonaro que je sache...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 26 Jan 2022 - 20:11

Gerard a écrit:Donc, tout le monde doit avoir un flacon de gel sur soi ?
C'est en tous cas un réflexe de bons sens et de protection.
Perso, j'ai un gros flacon à la maison, que j'utilise avant de sortir et en rentrant, le reste du temps à la maison c'est de fréquents lavages au savon.
Et dehors, j'ai toujours un petit flacon sur moi.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 26 Jan 2022 - 23:51

Moi aussi pareil.
Et j'ai également une boite de masque FFP2 dans la boite à gant de ma voiture.
Et dans mon sac j'ai mes masques FFP2 en cours d'utilisation dans leur pochettes plastiques respectives (c'est leur emballage en fait, car à présent dans la boite de 10, chaque masque est dans une pochette transparente réutilisable) avec un post-it que j'ai mis à l'intérieur où il est inscrit le temps que je l'ai utilisé (je marque et j'additionne à chaque fois pour savoir où j'en suis) ; ce qui me permet de prendre un masque ou un autre suivant le temps qu'il me reste dessus d'utilisation et suivant ce que je vais faire (cinéma, ou entrer dans un magasin, ou rdv médical, ou juste bureau de presse, etc).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 27 Jan 2022 - 0:09

Gerard a écrit:
qvt Donc, tout le monde doit avoir un flacon de gel sur soi ?

Ça me parait évident: j'en ai toujours sur moi où que ce soit (plus dur au taf...).

Ce qui me sidère, c'est qu'absolument tout le monde touche tout ce qu'ils peuvent avec leurs mains dans le métro, et en particulier ce qui est touché par tout le monde, sans au moins se désinfecter les mains, et ceci depuis le début de la pandémie.
C'est valable partout ailleurs en ville (portes de magasins, codes de carte bleue etc...).

Moi dans les mêmes situations je ne touche rien, quitte à appuyer sur un bouton poussoir avec le coude ou me servir de mes clés pour des actions motrices fines par exemple. Si je ne peux pas faire autrement, j'ai un rituel de désinfection des parties de mon corps potentiellement contaminées (surtout les doigts et les mains).

Les gens lèchent les barres de métro et moi je m'y adosse avec une couche de vêtement protectrice (va toucher ton dos avec tes mains sans le faire exprès). Deux comportements à l’extrême opposé. La seule chose qui nous réunis, c'est que l'on porte tous un masque.

Je dois être un extraterrestre, il n'y a pas d'autres explications.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 27 Jan 2022 - 17:23

Je n'utilise pratiquement que mon flacon de gel en fait et ce pour plusieurs raisons :
- cela fait faire des économies aux commerçants qui ont déjà bien souffert de la pandémie,
- c'est plus sécurisant pour moi de ne manipuler que mon flacon (un petit flacon pulvérisateur que je remplis de type de ceux que l'on trouve dans les kits toilette pour les bagages à main en avion) plutôt que d'appuyer sur un poussoir trituré par tout le monde.  
- les distributeurs automatiques soit en mettent trop, soit pas assez et en plus je ne suis pas certaine que ce soit le bon dosage en alcool... lol!

Et tu as raison mirage, sans même parler de la pandémie, le réflexe métro (ou escalator etc) /gel devrait être gardé, ne serait-ce que pour éviter les gastros !

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 27 Jan 2022 - 19:38

Bulle a écrit: Et arrête un peu avec l'indispensable "obligatoire" et tes flics : il s'agit de bon sens !.
Evil or Very Mad Si le "bon sens" suffisait, il y aurait pas besoin de rendre le port de la ceinture de sécurité OBLIGATOIRE !

qvt Mettre sa ceinture en voiture, c'est aussi du  "bon sens", non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas de façon inconsciente, comme on le fait quand on ne porte pas de masque.
Parce que tu sais lire dans l'inconscient des gens ?
qvt Passer sous le masque n'est pas encore un réflexe.

Magnus a écrit:Perso, j'ai un gros flacon à la maison, que j'utilise avant de sortir et en rentrant,
silent  Dans l'intervalle, tu as le temps de toucher une porte avec ta main et de te gratter le nez après. Seul le masque peut éviter ça.

Magnus a écrit:Et dehors, j'ai toujours un petit flacon sur moi.
silent Et tu penses à l'utiliser après chaque contact ?

dubitatif Au bout du compte, c'est quoi le plus emmerdant ? Porter un masque ou se laver les mains toutes les deux minutes ?

sourire Moi, je préfère porter un masque et ne faire ma toilette qu'une fois que je veux le retirer.

Mirage a écrit:Ce qui me sidère, c'est qu'absolument tout le monde touche tout ce qu'ils peuvent avec leurs mains dans le métro...
rire Tu veux dire que tout le monde ne fait pas preuve de "bon sens" ?

annonce haut C'est pour ça qui faut des règles et des obligations !

No S'en remettre un seul "bon sens" des gens pour apprécier quand porter un masque, c'est obtenir à coup sûr des millions de contaminations.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13509
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 27 Jan 2022 - 20:16

Gerard a écrit:

Magnus a écrit:Et dehors, j'ai toujours un petit flacon sur moi.
silent Et tu penses à l'utiliser après chaque contact ?

dubitatif Au bout du compte, c'est quoi le plus emmerdant ? Porter un masque ou se laver les mains toutes les deux minutes ?

sourire Moi, je préfère porter un masque et ne faire ma toilette qu'une fois que je veux le retirer.

Les deux sont emmerdants, mais bon… .
(A  noter que bien avant le covid, il m'arrivait d'utiliser le gel hydroalcoolique, par ex quand il y avait une trop forte circulation de gastros.)
Maintenant, est-ce que j'y pense après chaque contact, non, pas vraiment, mais bon : si j'en ai mis trois minutes avant, je ne vais pas en remettre trois minutes après, je suis déjà protégé par une première couche.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 27 Jan 2022 - 20:21

Bulle a écrit:- c'est plus sécurisant pour moi de ne manipuler que mon flacon plutôt que d'appuyer sur un poussoir trituré par tout le monde.  
D'accord, mais si tu chopes le virus sur un poussoir commun, tu restes quand même protégée par le gel que tu as mis sur tes mains après avoir poussé sur le bouton.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 27 Jan 2022 - 22:06

Je privilégie quand c'est possible, le gel qui est mis à disposition à l'entrée des magasins etc, plutôt que mon flacon, car ce dernier il faut que je le touche avec mes mains pas encore désinfectées et ensuite le flacon je le remets dans mon sac ou ma poche extérieure d'un vêtement. Donc je fais en sorte d'économiser la manipulation de ce flacon personnel au profil de celui mis à disposition dans tout lieu fermé ouvert au public.

Donc mon flacon personnel (qui est re-rempli une fois vide avec le gros flacon que j'ai chez moi) je l'utilise systématiquement à chaque fois que je sort d'un lieu, ainsi que toujours avant de prendre mes clefs de voiture pour ouvrir celle-ci, à tout moment dans un magasin quand j'ai commencé à toucher trop de choses ou quand cela fait longtemps la dernière fois que je m'en suis mis ou quand le smartphone sonne (pendant que je suis dans magasin), et si j'ai été obligé de toucher quelque chose dans la rue par exemple ou si par accident j'ai touché quelqu'un ou quelque chose (ça arrive des fois).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 28 Jan 2022 - 18:34

Gerard a écrit: Mettre sa ceinture en voiture, c'est aussi du  "bon sens", non ?
Non c'est de la prudence, comme l'utilisation du masque. Et puisque tu veux comparer, continue le raisonnement:  de la même manière que quand tu es à l'arrêt il n'est pas imprudent de ne pas mettre ta ceinture de sécurité et que ce n'est pas obligatoire puisque tu ne roules pas, quand tu marches à l'extérieur à l'air libre il n'est pas imprudent de ne pas porter de masque puisque tu ne croises personne, que tu es dans un lieu bien aéré et que l'on sait comment le virus se transmet.  qvt
Le bon sens, c'est là qu'il se trouve.
Passer sous le masque n'est pas encore un réflexe.
C'est s'essuyer avec le masque qui n'est pas encore, et heureusement un réflexe. Si tu as ce qu'on appelle "la goutte au nez" quand tu passes du froid au chaud (de dehors à l'intérieur d'un magasin chauffé) ou si tu as une rhinorrhée liées à une sinusite chronique ou une allergie, tu ne vas pas t'essuyer dans ton masque mais bien passer la main dessous avec un kleenex.  
Dans l'intervalle, tu as le temps de toucher une porte avec ta main et de te gratter le nez après. Seul le masque peut éviter ça.
annonce haut le gel hydroalcoolique reste efficace environ 2 heures et il détruit "la flore transitoire sur les mains, virus et bactéries y compris."
Au bout du compte, c'est quoi le plus emmerdant ? Porter un masque ou se laver les mains toutes les deux minutes ?
Il n'y a pas à préférer il faut faire les deux. Tu peux même te contaminer en réajustant tes lunettes ! Voir ici.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 28 Jan 2022 - 18:46

Magnus a écrit:D'accord, mais si tu chopes le virus sur un poussoir commun, tu restes quand même protégée par le gel que tu as mis sur tes mains après avoir poussé sur le bouton.
A condition que le gel ne soit pas un gel au rabais (ou mal fait maison), ce que certains commerçants utilisent en toute bonne fois d'ailleurs histoire de dépenser moins...   voir ici...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 28 Jan 2022 - 19:33

Bulle a écrit:puisque tu veux comparer, continue le raisonnement:  de la même manière que quand tu es à l'arrêt il n'est pas imprudent de ne pas mettre ta ceinture de sécurité et que ce n'est pas obligatoire puisque tu ne roules pas
vieux Justement c'est obligatoire ! Si ton moteur tourne, même à l'arrêt, tu dois porter la ceinture. Les flics n'ont pas le temps de discuter de TA définition du "bon sens".

Bulle a écrit:le gel hydroalcoolique reste efficace environ 2 heures et il détruit "la flore transitoire sur les mains, virus et bactéries y compris."
Suspect  Tu rigoles ? Tout le monde peut voir que le gel sèche en moins d'une minute.

"Lorsqu'on applique du gel hydroalcoolique sur les mains, pendant combien de temps est-il efficace ?

10 secondes... comme 30 minutes... En fait, il est efficace tant que vous ne touchez à rien ! Une solution hydroalcoolique tue les virus à un instant T, au moment où vous l'appliquez. Il faut retenir que ce n'est pas un bouclier magique, qui agirait pendant plusieurs heures. C'est pour ça qu'il faut en mettre régulièrement !


https://www.tf1info.fr/societe/pendant-combien-de-temps-le-gel-hydroalcoolique-est-il-efficace-sur-les-mains-2162669.html

Neutral  Et en fait, le virus sur tes mains ne te contamine pas : c'est en portant tes mains sur tes yeux, ton nez ou ta bouche que la contamination se fait. Du coup, éviter de faire ces gestes réflexe est au moins aussi important que de se laver les mains.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13509
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 28 Jan 2022 - 19:47

Gerard a écrit:vieux Justement c'est obligatoire ! Si ton moteur tourne, même à l'arrêt, tu dois porter la ceinture. Les flics n'ont pas le temps de discuter de TA définition du "bon sens".
Je dirais même plus GG : Si tu as la clef sur le contact, et ce même si ton moteur ne tourne pas, ni que tu ais tourné celle-ci d'un cran (et quelque soit le lieu où se trouve ta voiture), tu dois avoir mis (ainsi que tous les passagers) la ceinture de sécurité. Ref : Code de la route. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'à l'auto-école, on t'apprend à mettre ta ceinture, avant toute chose.

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:le gel hydroalcoolique reste efficace environ 2 heures et il détruit "la flore transitoire sur les mains, virus et bactéries y compris."
Suspect  Tu rigoles ? Tout le monde peut voir que le gel sèche en moins d'une minute.

"Lorsqu'on applique du gel hydroalcoolique sur les mains, pendant combien de temps est-il efficace ?

10 secondes... comme 30 minutes... En fait, il est efficace tant que vous ne touchez à rien ! Une solution hydroalcoolique tue les virus à un instant T, au moment où vous l'appliquez. Il faut retenir que ce n'est pas un bouclier magique, qui agirait pendant plusieurs heures. C'est pour ça qu'il faut en mettre régulièrement !


https://www.tf1info.fr/societe/pendant-combien-de-temps-le-gel-hydroalcoolique-est-il-efficace-sur-les-mains-2162669.html
Haaaa, je savais bien que cette info que le gel était un bouclier pendant plusieurs heures en pouvant tout toucher et se retoucher, ne tenait pas la route ...
C'est bien pour ça que j'en remets à chaque fois très souvent .... et ce également avant de toucher mes lunettes quand je suis dans un magasin ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 28 Jan 2022 - 20:19

Pour la durée de protection du gel, je suis allé voir sur le Net, l'explication de Bulle est en effet présente, mais aussi celle (apparemment plus nombreuse) de Gerard.
Nuage a écrit:....C'est bien pour ça que j'en remets à chaque fois très souvent.
Oui, mais d'autre part j'ai lu qu'au-delà de 7 fois par jour, il n'est plus (pour x raisons que je n'ai pas notées) très efficace et qu'il est alors conseillé de préférer le savon.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 2 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 28 Jan 2022 - 20:28

Errata :

Non pas au-delà de 7 fois par jour, mais au-delà de 7 applications successives par jour.
Donc, tu peux en mettre 14 fois par jour si tu veux, mais entretemps te laver les mains à l'eau et au savon.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum