TRUMP 2024

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRUMP 2024 Empty TRUMP 2024

Message par Gerard Ven 8 Mar 2024 - 18:12

silent  .. et nous y voilà : Trump a gagné les primaires et sera le candidat des Républicains aux prochaines élections présidentielles américaines.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2054718/donald-trump-grand-gagnant-journee-electorale-super-mardi

Cool Et le 4 mars, la Cour suprême des États-Unis rejette la décision de rendre Trump inéligible.

confused Trump peut-il gagner ?

Neutral En tout cas, il n'est pas donné "perdant" comme en 2016. Et c'est la première fois dans l'histoire des USA, qu'un ex-président revient après avoir été battu dans cette élection.

dubitatif Suite aux événements de Gaza, Biden risque de perdre beaucoup de voix à cause de son soutien à Israël. Mais quelle est la position de Trump sur ce sujet ?

yeux ecarquilles Sa seule déclaration sur le sujet est assez effrayante (en 1:15) :



En résumé :
diable fourche - On doit finir le boulot ! Biden est un mou et il n'est pas respecté. Avec moi, Poutine n'aurait pas attaqué l'Ukraine et le Hamas n'aurait pas attaqué Israël.

pette de rire

silent Je sais, Bulle. Il n'y a pas de quoi rire. Les américains ont le choix entre un Biden sénile pro-guerre et un Trump infantile qui veut soutenir la guerre encore plus fortement.

Neutral Les anti-Netanyahu vont donc voter blanc, mais vu qu'ils viennent surtout des Démocrates, Trump a toutes les chances de gagner.

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Sam 9 Mar 2024 - 10:31

Gerard a écrit: Et c'est la première fois dans l'histoire des USA, qu'un ex-président revient après avoir été battu dans cette élection.
Ben non pas du tout : Cleveland a été élu président en 1884, puis battu dans sa tentative de réélection en 1888 par Benjamin Harrison. Et... Cleveland est revenu et a remporté les élections présidentielles de 1892.
Suite aux événements de Gaza, Biden risque de perdre beaucoup de voix à cause de son soutien à Israël. Mais quelle est la position de Trump sur ce sujet ?

Il n'y a pas bien longtemps tu affirmais l'exact contraire :
"Et c'est le Sionisme le plus important, puisqu'il est partagé par plus de gens que tous les Juifs du monde réunis : 68% des Chrétiens Protestants Evangéliques pensent que Jésus reviendra quand les Juifs auront repris Israël et rebâtit le Temple. Donc voilà pourquoi les américains soutiendront toujours l'Etat d'Israël."

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Magnus Sam 9 Mar 2024 - 16:06

TRUMP 2024 Stat10

(c'est une image postée par Jipé lors des dernières élections. rire)

_________________
MES POEMES :  TRUMP 2024 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Sam 9 Mar 2024 - 19:15

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et c'est la première fois dans l'histoire des USA, qu'un ex-président revient après avoir été battu dans cette élection.
Ben non pas du tout : Cleveland a été élu président en 1884, (..) est revenu et a remporté les élections présidentielles de 1892.
silent  Il y a 132 ans quand même !... Bravo pour l'avoir trouvé.  Wink

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Suite aux événements de Gaza, Biden risque de perdre beaucoup de voix à cause de son soutien à Israël. Mais quelle est la position de Trump sur ce sujet ?

Il n'y a pas bien longtemps tu affirmais l'exact contraire :
"Et c'est le Sionisme le plus important...
silent Et je confirme ! Sauf que Biden ne va pas perdre les voix des Evangéliques, mais celles de ceux qui ne sont pas Evangéliques.

No Donc, Trump va gagner, surtout en disant que Biden est en voie de laisser tomber Israël. Ce qui est faux, bien sûr.

qvt Mais en l'absence d'un candidat qui "veut vraiment laisser tomber Israël", ils voteront blanc. Donc ... "voilà pourquoi les américains (qui votent) soutiendront toujours l'Etat d'Israël."

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Dim 10 Mar 2024 - 16:51

Gerard a écrit: Mais en l'absence d'un candidat qui "veut vraiment laisser tomber Israël", ils voteront blanc. Donc ... "voilà pourquoi les américains (qui votent) soutiendront toujours l'Etat d'Israël."...
Biden ne veut pas laisser tomber Israël il dit juste que "Netanyahou fait plus de mal que de bien à Israël". Discours qui pour les évangéliques sionistes ou les pas évangéliques du tout, comme par exemple les Juifs d'Amérique, revient à dire que le soutien à Israël devra tôt ou tard passer par le départ de celui qui nuit à Israël. Et il le dit sur la chaîne MSNBC (chaîne grand public, information en continu) ajoutant qu'il fait aussi le nécessaire pour venir en aide aux Gazaouïs, qu'il soutient qu' "une solution à deux États (était) le seul moyen de garantir la sécurité à long terme des peuples israélien et palestinien". Ce qui le pose en homme capable de récupérer des voix pro israël et des voix pro palestine. qvt

Et cela n'explique tout de même pas ton affirmation "Suite aux événements de Gaza, Biden risque de perdre beaucoup de voix à cause de son soutien à Israël" : ce n'est pas parce que tu spécules sur des "votes blancs" que cela rendrait Trump plus elligible suite au problème "Israël" puisque les deux soutiennent Israël et la solution à deux Etats.
Alors c'est vrai qu'il y a une différence dans le discours des deux candidats : Trump ajoute qu'il soutient les colonies israéliennes en Cisjordanie si mes souvenirs sont bons, ce qui va plaire à l'extrême droite évangéliques millénaristes qui veulent plus de territoire pour que tous les juifs puissent y aller (ceux des USA compris) et qu'un tiers disparaisse grâce à la venue du Gog et Magog théologique.

Tu crois vraiment que les américains qui tiennent à la démocratie et les Juifs américains sont dupes et voteront pour ce thuriféraire de l'extrême droite appelé Trump ?  ref

Il reste quoi : le choix entre un Biden sénile et un Trump infantile.
Pour la sénilité, désolée mais Trump ne fait pas mieux :

TRUMP 2024 Trump13

(source)

Mais ces mêmes sondages donnaient Hillary Clinton gagnante en 2016,et c'est Donald Trump qui avait gagné...

Pour l'infantilité de Trump, vraiment je ne vois pas...

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Dim 10 Mar 2024 - 20:53

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais en l'absence d'un candidat qui "veut vraiment laisser tomber Israël", ils voteront blanc. Donc ... "voilà pourquoi les américains (qui votent) soutiendront toujours l'Etat d'Israël."...
Biden ne veut pas laisser tomber Israël ...
qvt J'ai dit que c'était faux.

Bulle a écrit:Et cela n'explique tout de même pas ton affirmation "Suite aux événements de Gaza, Biden risque de perdre beaucoup de voix à cause de son soutien à Israël" : ce n'est pas parce que tu spécules sur des "votes blancs" que cela rendrait Trump plus elligible
silent Les "votes blancs" sont plus que des spéculations !

Neutral Les discours de Biden sont régulièrement interrompus par des "FREE GAZA", "JOE GENOCIDE", etc... Je ne les vois pas voter pour Biden après ça. Ni pour Trump, non plus.

Bulle a écrit:Tu crois vraiment que les américains qui tiennent à la démocratie et les Juifs américains sont dupes et voteront pour ce thuriféraire de l'extrême droite appelé Trump ? ref
qvt Non : ils voteront blanc.

ref Mais si les pro-démocrates votent blancs tandis que les pro-républicains votent Trump, c'est Trump qui gagne. Le seul espoir de Biden est de faire une action vraiment crédible pour mettre fin à la guerre de Gaza d'ici Novembre (ainsi qu'une petite victoire en Ukraine, si possible).

Bulle a écrit:Pour l'infantilité de Trump, vraiment je ne vois pas...
rire La vidéo le souligne bien :

Cool - Avec moi, Poutine n'aurait pas attaqué l'Ukraine et le Hamas n'aurait pas attaqué Israël, (car ils ont peur de mon autorité naturelle !)

pette de rire Trump c'est Eric Cartman en vrai !

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Mar 12 Mar 2024 - 10:21

Gerard a écrit:qvt J'ai dit que c'était faux.
Je n'ai pas prétendu que tu disais le contraire, j'ai juste précisé que la situation n'aboutissait pas forcément à tes déductions.
Le discours de Biden peut parfaitement récurpérer les votes des chrétiens évangéliques qu'ils soient sionistes ou pas d'ailleurs + les Juifs d'Amérique + ceux qui s'inquiètent de l'avenir des Palestiniens.puisqu'il soutient comme Trump qu' "une solution à deux États (était) le seul moyen de garantir la sécurité à long terme des peuples israélien et palestinien". Ce qui le pose en homme capable de récupérer des voix pro israël et des voix pro palestine.   qvt
Les "votes blancs" sont plus que des spéculations !
Ce qui est par contre une pure spéculation c'est de prétendre qu'ils favoriseront un candidat plutôt que l'autre !
Non : ils voteront blanc.
Pure spéculation encore une fois : les Américains qui tienent à la démocratie peuvent parfaitement choisir de voter pour le candidat démocrate et les Juifs américains aussi puisque le candidat démocrate renouvelle son soutien à Israël tout en traitant Netanyahou de trou du cul.

Mais si les pro-démocrates votent blancs tandis que les pro-républicains votent Trump, c'est Trump qui gagne.

pette de rire Du pur Gégé ! Et ça marche aussi dans le sens inverse dis-donc : "Mais si les pro-républicains votent blanc tandis que les pro-démocrates votent Biden, c'est Biden qui gagne"
- Avec moi, Poutine n'aurait pas attaqué l'Ukraine et le Hamas n'aurait pas attaqué Israël, (car ils ont peur de mon autorité naturelle !)
Tu appelles ça de l'infantilité ?    
Moi j'appelle ça de l'hypertrophie de l'égo, du narcissisme... et de la manipulation destinée à se présenter comme le futur "tout puissant" ce que d'ailleurs une video de campagne affirme :
"Et le 14 juin 1946, Dieu a regardé le paradis qu'il avait prévu et il a dit: 'J'ai besoin d'un gardien, d'un berger'. Alors Dieu a créé Trump.» On pourrait presque croire que ces mots sortent directement de la Bible. Ces phrases sont toutefois tirées d'une vidéo de campagne en faveur de l'ancien président américain Donald Trump." (Source)

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Mar 12 Mar 2024 - 20:22

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:qvt J'ai dit que c'était faux.
Je n'ai pas prétendu que tu disais le contraire, j'ai juste précisé que la situation n'aboutissait pas forcément à tes déductions.
Le discours de Biden peut parfaitement récurpérer les votes des chrétiens évangéliques
Embarassed  Les chrétiens évangéliques voient bien que Biden a mauvaise conscience. Les pressions des "free Gaza" pourraient-elles le forcer à lever un peu le pied ?

Cool Peut-être pas. Mais les chrétiens évangéliques savent en tout cas que Trump, lui, n'aura jamais mauvaise conscience ! Il est capable de dire que Gaza doit être rasée. Il se fout des critiques !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non : ils voteront blanc.
Pure spéculation encore une fois : les Américains qui tienent à la démocratie peuvent parfaitement choisir de voter pour le candidat démocrate
silent  Dans ce cas, il serait peut-être temps d'arrêter de pourrir sa campagne !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si les pro-démocrates votent blancs tandis que les pro-républicains votent Trump, c'est Trump qui gagne.
pette de rire Du pur Gégé ! Et ça marche aussi dans le sens inverse dis-donc : "Mais si les pro-républicains votent blanc tandis que les pro-démocrates votent Biden, c'est Biden qui gagne"
Cool Mais aucun pro-républicain ne va pourrir la campagne de Trump ! Pourquoi iraient-ils voter blanc ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:- Avec moi, Poutine n'aurait pas attaqué l'Ukraine et le Hamas n'aurait pas attaqué Israël, (car ils ont peur de mon autorité naturelle !)
Tu appelles ça de l'infantilité ?    
Moi j'appelle ça de l'hypertrophie de l'égo, du narcissisme...
qvt Donc... comme un gamin de 8 ans.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Mar 12 Mar 2024 - 20:52

Gerard a écrit:   Les chrétiens évangéliques voient bien que Biden a mauvaise conscience.
 Mais les chrétiens évangéliques savent en tout cas que Trump, lui, n'aura jamais mauvaise conscience !

Quel et le rapport entre la conscience bonne ou mauvaise des candidats et le vote des électeur en accord avec une idéologie ?

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Mer 13 Mar 2024 - 18:54

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:   Les chrétiens évangéliques voient bien que Biden a mauvaise conscience.
 Mais les chrétiens évangéliques savent en tout cas que Trump, lui, n'aura jamais mauvaise conscience !

Quel et le rapport entre la conscience bonne ou mauvaise des candidats et le vote des électeur en accord avec une idéologie ?
silent Le rapport c'est la crédibilité de celui qui promet de soutenir Israël !

Embarassed - Biden soutient effectivement Israël, mais il désavoue Netanyahu. En gros, il appuie sur l'accélérateur et le frein en même temps.

bravo - Trump soutient les deux et ne s'en excuse pas. Il a les deux pieds sur l'accélérateur.

qvt Donc, Trump est plus crédible aux yeux des sionistes. C'est pour ça que lui, il n'a pas droit aux manifs des "Free Gaza". Ils savent qu'il est inutile d'essayer d'influencer quelqu'un qui ignore le frein et assume tout.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Mer 13 Mar 2024 - 19:19

Gérard a écrit: Mais aucun pro-républicain ne va pourrir la campagne de Trump ! Pourquoi iraient-ils voter blanc ?
Pas plus que les pro-démocrates ne pourrissent la campagne de Biden. La question reste donc la même : pourquoi les pro-Biden iraient voter blanc !
Donc... comme un gamin de 8 ans....
Ah bon ? Une des caractéristiques des enfants de 8 ans c'est d'avoir un trouble de la personnalité narcissique (surestimation de soi, une préoccupation pour les succès et le pouvoir,   une exigence excessive d'admiration, arrogance etc ?  
Et tu crois vraiment que les Américains sont près à confier leur pays à un enfant de 8 ans ? Je ne pense pas non. La raison se trouve probablement ailleurs ... qvt

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Jeu 14 Mar 2024 - 19:50

Bulle a écrit:
Gérard a écrit: Mais aucun pro-républicain ne va pourrir la campagne de Trump ! Pourquoi iraient-ils voter blanc ?
Pas plus que les pro-démocrates ne pourrissent la campagne de Biden.
silent Biden est interrompu toutes les 3 minutes dans le même discours :

pette de rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc... comme un gamin de 8 ans....
Ah bon ? Une des caractéristiques des enfants de 8 ans c'est d'avoir un trouble de la personnalité narcissique
Wink En tout cas, c'est le moment le plus susceptible de nous arriver.

Bulle a écrit:Et tu crois vraiment que les Américains sont près à confier leur pays à un enfant de 8 ans ?
qvt Ils ont confié leur pays à un abruti de cowboy, non ? C'est le principe américain : un abruti a le mérite d'être SINCERE ! C'est ça qui plait.

....

HS : Barron Trump va-t-il succéder à son père ?



No  Le pauvre ! Il a l'air tellement triste et timoré. En fait, je pense qu'il est l'exact contraire de son père.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Jeu 14 Mar 2024 - 21:02

Gerard a écrit: - Biden soutient effectivement Israël, mais il désavoue Netanyahu. En gros, il appuie sur l'accélérateur et le frein en même temps.
Ah non pas du tout : il aurait plutôt deux accélérateur, celui de l'électorat juif, en soutenant que le peuple juif a le droit à un Etat et celui de l'électorat palestinien puisqu'il n'hésite pas à se rapprocher de l'opposition à l'extrême droite orthodoxe pour mettre en place de quoi éviter la famine pour le peuple palestinien victime lui aussi des intégristes du Hamas ; et il va même jusqu'à suspendre "pendant 18 mois les expulsions de Palestiniens vivant aux États-Unis"
"Environ 6 000 personnes sont concernées par cette mesure, qui est d'ailleurs réclamée depuis deux mois par une partie des élus démocrates. Un représentant de la communauté arabo-américaine a salué la décision de la Maison Blanche."
Donc, Trump est plus crédible aux yeux des sionistes. C'est pour ça que lui, il n'a pas droit aux manifs des "Free Gaza"
Il n'a pas droit aux manifs des "Free Gaza" tout simplement parce qu'il n'est pas le Président des Etats Unis Gérard et donc n'a aucun pouvoir de faire quoique ce soit alors que Biden oui !  ref

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par alex_x Ven 15 Mar 2024 - 2:27

Certains commentateurs politiques sont animés d'une espèce de Trumphobie puisqu'ils détestent le personnage. Il n'est pas très aimable mais je ne crois pas que sa ré-élection - qui n'est pas chose faite - soit une catastrophe. Nous sommes très loin du scénario qui a mis fin à la république de Weimar. La démocratie étasuniennes est suffisamment solide et forte pour résister aux dérives autoritaires de Trump.

Au niveau international, Trump avait plutôt bien fait avec les Accords d'Abraham. N'oublions pas qu'il sera aidé de toute une équipe. On ne le laissera pas faire n'importe quoi.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Ven 15 Mar 2024 - 20:54

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: - Biden soutient effectivement Israël, mais il désavoue Netanyahu. En gros, il appuie sur l'accélérateur et le frein en même temps.
Ah non pas du tout : il aurait plutôt deux accélérateur, celui de l'électorat juif, en soutenant que le peuple juif a le droit à un Etat et celui de l'électorat palestinien...
rire Biden est soutenu par l'électorat palestinien américain ? pette de rire

Bulle a écrit:et il va même jusqu'à suspendre "pendant 18 mois les expulsions de Palestiniens vivant aux États-Unis"
"Environ 6 000 personnes sont concernées par cette mesure
bravo  Biden gagne 6.000 votes : Bravo !

Neutral Mais c'est bien pour ça que je dis que cela freine Biden du coté sioniste. C'est ça que j'appelle "le frein" !

Cool Tandis que Trump, lui, n'essaye même pas de plaire à l'électorat palestinien américain. Du coup, il aura les évangélistes sionistes de son coté. Et ils sont plus nombreux que 6.000.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, Trump est plus crédible aux yeux des sionistes. C'est pour ça que lui, il n'a pas droit aux manifs des "Free Gaza"
Il n'a pas droit aux manifs des "Free Gaza" tout simplement parce qu'il n'est pas le Président des Etats Unis
dubitatif C'est vrai. Mais en tant que "candidat au poste de Président des Etats Unis", il devrait aussi affronter un peu de la colère des "Free Gaza". Mais Trump ne dit même pas qu'il faudrait éviter les morts de civils, alors comment veux-tu le culpabiliser ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Ven 15 Mar 2024 - 21:06

alex_x a écrit:Il n'est pas très aimable mais je ne crois pas que sa ré-élection - qui n'est pas chose faite - soit une catastrophe. Nous sommes très loin du scénario qui a mis fin à la république de Weimar.
Wink  Oui, la théorie d'un Trump qui nous mènerait à la 3ème guerre mondiale ne tient plus comme en 2016.

Neutral Trump est un isolationniste. Le plus gros risque est qu'il va laisser Poutine faire ce qu'il veut, mais pas de nous mener à faire la guerre contre lui.

dubitatif Je le soupçonne même de vouloir laisser tomber les Israéliens. Vu que ce serait son dernier mandat, il n'aurait plus besoin de faire de la lèche aux sionistes. Reste à savoir quelle majorité il aura aux législatives....

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Sam 16 Mar 2024 - 16:15

alex_x a écrit:La démocratie étasuniennes est suffisamment solide et forte pour résister aux dérives autoritaires de Trump.
C'est sûr qu'elle a des mécanismes robustes de contrôle du pouvoir qui peuvent servir de garde-fous contre les dérives autoritaires.
Mais encore faut-il qu'il y ait une volonté collective pour défendre les principes démocratiques ; c'est vite fait d'affaiblir l'indépendance judiciaire, par exemple. C'est vite fait de modifier des lois électorales. C'est vite fait de diffuser des fausses informations sur l'intégrité des élections et miner la confiance dans le processus électoral.
Et rien de tel pour rendre les modifications de la Constitution faisable.  
Au niveau international, Trump avait plutôt bien fait avec les Accords d'Abraham. N'oublions pas qu'il sera aidé de toute une équipe. On ne le laissera pas faire n'importe quoi.
Le problème c'est qu'en établissant des relations diplomatiques avec Israël sans exiger de concessions significatives pour les Palestiniens, les accords pouvaient contribuer à isoler davantage encore la cause palestinienne sur la scène internationale. qvt
Des analyses à propos des évènements actuels les ont vus, sauf erreur de ma part, comme une manifestation des tensions de longue date qui auraient été exacerbées, entre autres, par les Accords d'Abraham. Les ventes d'armes associées ont été perçues par certains Palestiniens comme un signe de soutien tacite à Israël, malgré la situation continue des territoires palestiniens occupés > diminution de la pression arabe sur Israël pour qu'il engage des négociations de paix valables...

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Sam 23 Mar 2024 - 10:24

Gerard a écrit:  Biden est interrompu toutes les 3 minutes dans le même discours
Difficile à dire l'extrait fait moins d'une minute  lol!
Et rien n'indique qu'ils soient "pro-démocrates"  qvt  
En tout cas, c'est le moment le plus susceptible de nous arriver.
Non pas du tout. Chez l'enfant c'est une phase normale. Chez l'adulte c'est totalement différent.
Ils ont confié leur pays à un abruti de cowboy, non ? C'est le principe américain : un abruti a le mérite d'être SINCERE ! C'est ça qui plait.

Il me semble que c'est plutôt parce qu'ils avaient la même idéologie... Mais bon...

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Sam 23 Mar 2024 - 19:58

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Biden est interrompu toutes les 3 minutes dans le même discours
Difficile à dire l'extrait fait moins d'une minute  lol!
Et rien n'indique qu'ils soient "pro-démocrates"  qvt
annonce haut Tous les autres gueulent "4 MORE YEARS" !

qvt C'est clairement un rassemblement de "pro-démocrates", non ?

Neutral Et si tu penses que ceux qui gueulent ne sont pas "pro-démocrates", pourquoi ils ne vont pas gueuler chez Trump ? Donc, Biden est le seul à se faire pourrir sa campagne.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:En tout cas, c'est le moment le plus susceptible de nous arriver.
Non pas du tout. Chez l'enfant c'est une phase normale. Chez l'adulte c'est totalement différent.
tongue Je sais bien ! C'est pour ça que je dis que Trump est "infantile" !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ils ont confié leur pays à un abruti de cowboy, non ? C'est le principe américain : un abruti a le mérite d'être SINCERE ! C'est ça qui plait.
Il me semble que c'est plutôt parce qu'ils avaient la même idéologie... Mais bon...
qvt Si c'était seulement la "même idéologie", il existe quand même des Républicains qui ont l'air plus intelligents que Bush ou Trump, non ?

Par exemple Dick Cheney. Mais lui, il a toujours foiré ses campagnes : trop froid, trop intelligent, pas assez empathique. On préfère les abrutis ! rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par alex_x Dim 24 Mar 2024 - 14:39

Je suis un peu découragé avec Trump qui risque de devenir président et Poilievre au Canada comme premier ministre.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Lun 25 Mar 2024 - 10:22

Gerard a écrit:Tous les autres gueulent "4 MORE YEARS" !
C'est clairement un rassemblement de "pro-démocrates", non ?
Oui et alors ? C'est une raison valable pour venir la perturber, non ?  lol!
Et si tu penses que ceux qui gueulent ne sont pas "pro-démocrates", pourquoi ils ne vont pas gueuler chez Trump ? Donc, Biden est le seul à se faire pourrir sa campagne.
annonce haut  Encore une fois parce que ce n'est pas Trump qui peut agir, il n'est pas au pouvoir !!! C'est sur le pouvoir en place qu'ils veulent agir !
Je sais bien ! C'est pour ça que je dis que Trump est "infantile" !
Quand pour un adulte on emploie "infantile" cela signifie "Dont l’état mental, affectif ou physique n’a pas dépassé le stade de l’enfance". Rien à voir avec la construction narcissique d'un adulte mais tout à voir avec une arriération mentale.
Si c'était seulement la "même idéologie", il existe quand même des Républicains qui ont l'air plus intelligents que Bush ou Trump, non ?
Je n'ai pas dit que c'était "seulement la même idéologie".
Par exemple Dick Cheney.
83 ans - cardiaque grave et il n'est plus en politique !

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Lun 25 Mar 2024 - 19:20

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et si tu penses que ceux qui gueulent ne sont pas "pro-démocrates", pourquoi ils ne vont pas gueuler chez Trump ? Donc, Biden est le seul à se faire pourrir sa campagne.
annonce haut  Encore une fois parce que ce n'est pas Trump qui peut agir, il n'est pas au pouvoir !!! C'est sur le pouvoir en place qu'ils veulent agir !
silent  Trump est candidat à la présidence ! C'est maintenant qu'il faudrait gueuler, pas quand il sera élu !

No Mais les "Free Gaza" savent qu'ils ne peuvent même pas espérer lui faire changer d'avis. Alors que faire changer d'avis Biden, si !

qvt Donc, ce sont bien des "pro-démocrates", qui veulent que Biden soit président, mais à condition qu'il change d'avis sur Gaza.

vieux Donc, les démocrates sont divisés, alors que les républicains sont unis. C'est le genre de détail qui peut faire pencher la balance vers Trump.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je sais bien ! C'est pour ça que je dis que Trump est "infantile" !
Rien à voir avec la construction narcissique d'un adulte mais tout à voir avec une arriération mentale.
qvt L'arriération mentale est bien un retour à l'enfance.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Par exemple Dick Cheney.
83 ans - cardiaque grave et il n'est plus en politique !
No Mais quand il était jeune, c'était pareil ! Il n'avait pas l'air d'un abruti et c'est un handicap pour être président des USA (chez les républicains).

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Mar 26 Mar 2024 - 10:41

Gerard a écrit: Trump est candidat à la présidence ! C'est maintenant qu'il faudrait gueuler, pas quand il sera élu !
Non Gérard : Trump ne peut strictement rien à la situation actuelle donc aucun manifestant pro-palestinien n'ira perdre son temps avec lui.
 Donc, ce sont bien des "pro-démocrates", qui veulent que Biden soit président, mais à condition qu'il change d'avis sur Gaza.
Et si Biden n'est pas président ce sera Trump dont les aficionados comme le représentant républicain Brian Mast lors de la séance au Congrès du 31 octobre a dit haut et fort que le terme   "civils palestiniens innocents" était inaudible : « Je ne pense pas, a-t-il osé, qu’on aurait lancé avec autant de légèreté pendant la Seconde Guerre mondiale l’expression de “civils nazis innocents’’. (sic).
De deux maux ils choisiront le moindre voyons ! Même l'abstention démocrate est inenvisageable puisqu'elle donnerait le pouvoir à Trump.
L'arriération mentale est bien un retour à l'enfance.
Absolument pas, c'est un développement qui ne s'est pas produit. Un arriéré mental c'est un individu "Dont le développement intellectuel et psychique est en retard par rapport à la normale". Rien à voir avec un retour qui suppose que l'avancée ad hoc s'est produite.

Mais quand il était jeune, c'était pareil !
Ce qui démontre bien qu'il y avait un point qui faisait la différence : le glissement vers des positions plus populistes et anti-establishment (la propagande type CNews et les réseaux sociaux servent essentiellement à ça) et ce n'est qu'un Trump qui n'avait pas encore eu quelque mandat que ce soit qui pouvait le représenter.
Contester les institutions, les structures de pouvoir, les normes sociales, ou les élites considérées comme dominantes ou autoritaires dans une société donnée c'est une chose et cela peut permettre le progrès. Seulement le problème c'est que cela revient dans le discours populiste à du je vais "bousculer le système" ou "drainer le marais" qui risque de rester à l'état de promesse pour l'amélioration du quotidien des petits et des sans-grade ; ou bien qui risque de virer dans un sens tout à fait contraire à ce qui est espéré.
Mais en l'occurrence Trump a bien tenu ses promesses : il a permis de faire reculer les avancées humanistes et d'aller vers encore plus de conservatisme. Comme quoi il est toujours bien question d'idéologie !

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Mar 26 Mar 2024 - 19:03

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Donc, ce sont bien des "pro-démocrates", qui veulent que Biden soit président, mais à condition qu'il change d'avis sur Gaza.
De deux maux ils choisiront le moindre voyons ! Même l'abstention démocrate est inenvisageable puisqu'elle donnerait le pouvoir à Trump.
Suspect Ne sois pas si sûre de ça : Biden a déjà eu de gros problèmes pour gagner sa candidature démocrate. Beaucoup d'absentions.

qvt Si Biden fait la même politique que Trump, les "Free Gaza" peuvent penser qu'il n'y a pas de "moindre mal".  Et ils peuvent penser qu'ils auront d'avantage de ralliements avec un "Trump président" (grâce à l'absention) qu'avec un "Biden président" qui serait donc "confirmé dans sa politique".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:L'arriération mentale est bien un retour à l'enfance.
Absolument pas, c'est un développement qui ne s'est pas produit.
tongue D'accord. Donc, Trump est TOUJOURS un enfant.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais quand il était jeune, c'était pareil !
Ce qui démontre bien qu'il y avait un point qui faisait la différence : le glissement vers des positions plus populistes et anti-establishment
No Non, c'était déjà le cas avec Bush : populiste et anti-establishment. Sauf qu'avec sa tête d'abruti, il avait l'air plus sincère que Cheney.

Neutral  Regarde avec son père Bush Senior : il avait gagné une guerre et il a quand même loupé sa reélection ! Il avait l'air trop intelligent. Le rigolo joueur de saxo Clinton avait l'air plus sympa.  tongue

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Mer 27 Mar 2024 - 11:37

Gerard a écrit:Ne sois pas si sûre de ça : Biden a déjà eu de gros problèmes pour gagner sa candidature démocrate. Beaucoup d'absentions.
Et alors ? Ça c'était pour être elligible !
Le 5 novembre  les citoyens voteront pour des grands électeurs qui ont promis de voter pour ces candidats. Mais malgré ça on ne peut encore être sûr de rien : les grands électeurs peuvent parfaitement voter pour un autre candidat que celui désigné par les urnes ! Ça veut dire qu'un grand électeur républicain peut parfaitement préférer un Biden vieux mais sans problèmes de mensonges qu'un plus jeune de 4 ans qui paie des prostituées, ment sur sa fortune, ne cherche que la division, menace de bains de sang ambigü etc... Et il n'y a même pas de contrainte fédérale absolue qui les oblige à le faire ; même s'il y a des États qui ont des lois visant à punir ou annuler les votes des grands électeurs "infidèles" tous ne le font pas.
D'ici le 5 novembre il peut s'en passer des choses (et c'est d'ailleurs déjà fait avec l'abstention qui contrarie tant les ultra-orthodoxes et Netanyahou) tant à propos du conflit isarélo-palestinien que de l'Ukraine d'ailleurs.
Si Biden fait la même politique que Trump, les "Free Gaza" peuvent penser qu'il n'y a pas de "moindre mal".
Les "free gaza" voteraient, selon toi, pour le Président qui incite Netanyhaou à "terminer le travail sans perdre de temps " ? (source)
Je ne pense pas non...
 D'accord. Donc, Trump est TOUJOURS un enfant.
Non, il est adulte donc ce n'est plus un enfant mais juste un arriéré mental selon ton qualificatif.
 Non, c'était déjà le cas avec Bush : populiste et anti-establishment. Sauf qu'avec sa tête d'abruti, il avait l'air plus sincère que Cheney.
Pas du tout. Son positionnement politique s'inscrit plutôt en plein dans une tradition républicaine classique ! Tant du point de vue de la sécurité nationale, de l'économie, et les réformes intérieures ont été, à ma connaissance, en plein dans le cadre largement accepté par l'establishment politique américain de l'époque.

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum