Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc.

3 participants

Aller en bas

Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc. Empty Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc.

Message par alex_x Sam 13 Avr 2024 - 2:23

L'internet n'est pas le meilleur lieu pour s'informer. Nous pouvons tomber rapidement dans des discours plus ou moins radicaux. Prenons l'exemple du discours anti trans. Le phénomène trans genre est nouveau. Il peut être très déconcertant et peut même donner lieu à des discours extrémistes parmi les personnes transgenres. Nous devons être attentif pour distinguer la science du faux. Cela est vrai également des discours anti woke.

Les sites anti trans peuvent être attrayant puisqu'il nous invite d'abord à nous poser des questions. Qui a dit que cela était mal sain ? Cependant, petit à petit nous nous embarquons sur une pente glissante. D'une remise en question nécessaire, l'on nous convainc d'une idéologie du genre qui voudrait tout détruire. Ensuite, l'on propose des discours pouvant engendrer la haine. Finalement, nous voyons que derrière le discours anti trans, c'est la même homophobie du passé qui se cache.

Nous avons tous des moments faiblesses. Je ne peux généraliser mais j'ai mes moments de faiblesses. Par exemple, lorsque j'ai voulu m'éloigner de certains groupes extrémistes à gauche. J'ai eu du mal à trouver le centre. Je le cherche encore.

Nous pouvons avoir confiance en la science et aux personnes trans elles-mêmes. Nous n'avons pas à tout comprendre mais seulement à accepter leurs existences et créer des espaces de liberté où tous peuvent se sentir en sécurité.

La force de ses discours est qu'ils constituent une porte d'entrée vers une communauté. Être anti woke devient un marqueur identitaire et cela engendre une radicalisation encore plus forte.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc. Empty Re: Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc.

Message par Jipé Sam 13 Avr 2024 - 9:50

Tout ce qui tend vers des extrémismes est nocif de mon point de vue.
Je constate qu'aujourd'hui ce sont les extrêmes qui sont les plus populaires, celles qui attirent le plus, se radicaliser c'est aller vers une violence, qu'elle soit morale voire même physique.

Est-ce un exutoire à sa violence interne, une façon de l'expurger pour ne pas sombrer ?
Cela ne laisse que peu d'espoir à l'empathie, l'entraide et l'amour de son prochain...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc. Empty Re: Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc.

Message par Bulle Sam 13 Avr 2024 - 18:54

alex_x a écrit:Nous n'avons pas à tout comprendre mais seulement à accepter leurs existences et créer des espaces de liberté où tous peuvent se sentir en sécurité.
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi ! bravo

_________________
Hello Invité !  Le Radicalisation : danger des discours anti trans, woke, etc. Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum