La haine sous le niqab

+8
Glory
bernard1933
Magnus
FramFrasson
dorcas
saladin1986
abdel12
caius
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par FramFrasson Ven 18 Juil 2008 - 23:40

Il n'est pas question de liberté en Islam, car le port du voile c'est une obligation!
Il existe une part non négligeable de musulmans et musulmanes qui ne considèrent pas cela comme une obligation, notamment en pays non-islamique.
De toute façon, même si c'était absolument lié à la Foi musulmane, ça ne décale juste le problème qu'à la liberté religieuse.
Si elles souhaitent mettre un voile, que ce souhait vienne d'un être suprême ou d'un magazine de mode, ça ne change rien dans un état laïc. C'est un critère qui ne rentre pas en ligne de compte.

Ou alors tu considères que tout ce qui découle d'un principe religieux est nécessairement un manque de liberté. Il faut alors obliger les musulmans à manger du porc (bah oui les pauvres ils ne sont pas libres d'en manger) et marier les chrétiens à 3-4 femmes.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Ven 18 Juil 2008 - 23:55

FramFrasson a écrit:Il existe une part non négligeable de musulmans et musulmanes qui ne considèrent pas cela comme une obligation, notamment en pays non-islamique.
De toute façon, même si c'était absolument lié à la Foi musulmane, ça ne décale juste le problème qu'à la liberté religieuse.
Si elles souhaitent mettre un voile, que ce souhait vienne d'un être suprême ou d'un magazine de mode, ça ne change rien dans un état laïc. C'est un critère qui ne rentre pas en ligne de compte.

Ou alors tu considères que tout ce qui découle d'un principe religieux est nécessairement un manque de liberté. Il faut alors obliger les musulmans à manger du porc (bah oui les pauvres ils ne sont pas libres d'en manger) et marier les chrétiens à 3-4 femmes.

Décidément, tu fais absolument tout pour ne pas comprendre.. :sicroll:

Je te parle de la religion qui est l'islam qui n'offre pas la possibilité de choix sur le voile! Les hadiths ainsi que le Coran le prouvent! Alors cette part non négligeable de muslims qui ne considèrent pas cela comme une obligation sont tout simplement contre leurs écrits islamique.

Que vient faire la société laic dans l'Islam??

C'est le rapport avec obliger les muslims à manger du porc, marier les chrétiens avec 3-4 femmes et le voile islamique??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par FramFrasson Sam 19 Juil 2008 - 0:26

Alors cette part non négligeable de muslims qui ne considèrent pas cela comme une obligation sont tout simplement contre leurs écrits islamique.
Est-ce à vous de définir ce qu'est l'Islam ? Et qui est musulman ?
Ils sont peut-être contre leurs écrits islamiques mais c'est leur problème et leur liberté. Moi je constate simplement qu'il y a des musulmanes qui ne portent pas le voile. Niez-vous ce fait ?
Que vient faire la société laic dans l'Islam??
La société laïc, dans laquelle, on vit assure que l'état est neutre vis-à-vis de la religion. Il n'y a donc pas de raison d'interdire quelque chose à quelqu'un sous prétexte de son appartenance à une "communauté" religieuse, musulmane ici.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Sam 19 Juil 2008 - 2:18

FramFrasson a écrit:Est-ce à vous de définir ce qu'est l'Islam ? Et qui est musulman ?

Tu fais exprès ou quoi??

Est-ce que j'ai fais une définition quelconque qui est mienne? Tu fais quoi du Coran et les hadiths? Tu sais c'est quoi au moins?

Ils sont peut-être contre leurs écrits islamiques mais c'est leur problème et leur liberté. Moi je constate simplement qu'il y a des musulmanes qui ne portent pas le voile. Niez-vous ce fait ?

Et c'est quoi exactement le rapport avec les préceptes de l'Islam? Car je te parle que de ÇA et non de ce qu'ils en font!

Est-ce que tu arrives à comprendre maintenant? Je répète, je me base sur les préceptes islamiques et non des Musulmans qui ne les suivent pas, soit par choix ou par ignorance!

La société laïc, dans laquelle, on vit assure que l'état est neutre vis-à-vis de la religion. Il n'y a donc pas de raison d'interdire quelque chose à quelqu'un sous prétexte de son appartenance à une "communauté" religieuse, musulmane ici.

C'est quoi le rapport avec le voile?
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Sam 19 Juil 2008 - 2:54

Par son choix du Niqab, elle dit au monde : “Je suis un morceau de viande et je suis responsable de la lubricité des hommes et je dois supporter tout çà pour le salut des hommes, pour qu’ils ne commettent pas de péché en regardant mon corps.”

Cet extrait, est exactement la définition que la belle-famille m'a donné pour donner du crédit divin au voile islamique! Sans oublié le fait que les femmes sont faibles, inférieures et que les hommes ont le dessus sur leurs femmes.
Le choc que j'ai eu la première fois que j'ai écouter cela!! :shock:

Aujourd'hui, j'éprouve de la colère à chaque fois que les cousines de mon mari courent chercher leur voile de peur que leur cousin les voit afin qu'il ne fasse pas des rêves érotiques à leur égard! 😠

Pfff! Franchement, c'est comme si une femme ferait des avances à mon mari devant moi!! Evil or Very Mad

Franchement, c'est vraiment prendre les hommes pour des obsédés et des infidèles. :snob:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par bernard1933 Sam 19 Juil 2008 - 15:37

Glory, je crois que l'exemple que tu viens de donner de toi-même et dont je te félicite est le meilleur argument pour contrer cet esclavage du voile, car c'est bien un esclavage pour la quasi totalité des femmes musulmanes;
c'est aussi, bien sûr, le signe évident de leur soumission et de leur infériorité.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 20:37

Oui, tout cela est évident. Comme je l'ai dit plus haut, le port du voile et autres niqab ou burka est un sujet sensible. Moi par exemple, j'ai la même réaction que toi, Glory : ça me révolte. Et je pense que ça me révolte et ça te révolte forcément plus que certains mecs (je dirai pas de noms).

Je vois aussi que certains chrétiens, eu fond, ne sont pas si opposés à ça... Et par ailleurs il fut une époque pas si lointaine où on cotoyait dans la rue des musulmanes d'Afrique du Nord, par exemple, sans voile.

Je n'admets toujours pas cette "pseudo-tolérance", qui en fait ne s'adresse pas à tout l'Islam (après tout les pratiques peuvent varier et évoluer aussi chez eux, il l'ont montré), mais à une attitude que certains aimeraient bien voir se généraliser à l'égard des femmes. le retour au "fondamentalisme", ça n'est pas que musulman. Il n'y a qu'à voir, tenez : pourquoi est-ce que Framfasson a amené la question de l'avortement dans cette discussion ? Justement, tiens, aus US, il y a des actions terroristes de fondamentalistes chrétiens qui empêchent les femmes de se faire avorter. Tout cela est lié. Il y en a des qui aimeraient bien que les femmes retournent à leur condition inférieure. Mais c'est pas gagné pour eux.

Alors, là, oui, n'en déplaise à Framfasson, ça me mets en rogne, ça me touche, PARCE QUE JE SUIS UNE FEMME. :D

Maintenant, je vais peut-être donner raison à Framfasson, parce qu'en fait, les textes qui font débat disent en gros, si j'ai bien compris : c'est ancré dans l'Islam et uniquement dans l'Islam... Mais en même temps ils n'ont pas tord, non ? On sait bien que les trois grandes religions monothéistes ne sont pas dans leur racines très favorables aux femmes. le truc, c'est que c'est dit plus clairement dans le Coran, et érigé en précepte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par FramFrasson Dim 20 Juil 2008 - 15:13

Est-ce que j'ai fais une définition quelconque qui est mienne? Tu fais quoi du Coran et les hadiths? Tu sais c'est quoi au moins?
Oui tu te permets de considérer que tous les musulmans considèrent le port du voile comme obligatoire.
Il s'avère que c'est faux.
Tous les musulmans ne font pas la même lecture du Coran et des hadiths, et visiblement pas la tienne.
Je me contrefiche de savoir qui en fait une "bonne" lecture, je leur laisse simplement la liberté d'en faire ce qu'ils veulent.
je me base sur les préceptes islamiques et non des Musulmans qui ne les suivent pas, soit par choix ou par ignorance!
Sauf que les "préceptes islamiques" qui les définit ?
Il n'y a pas d'autorité hiérarchique en Islam pour les définir et il existe bien des courants (très) divergents.
Donc, tu te bases, au mieux, sur certains préceptes islamiques, ce qui constitue une lecture partiale.
C'est quoi le rapport avec le voile?
Avec le voile, en théorie aucun, justement c'est l'objet de mon intervention.
C'est une réponse à l' "argument" de l'article cité par caius qui justifie son opposition au voile par les attitudes d'autres musulmans.
Cet extrait, est exactement la définition que la belle-famille m'a donné pour donner du crédit divin au voile islamique! Sans oublié le fait que les femmes sont faibles, inférieures et que les hommes ont le dessus sur leurs femmes.
Je comprends que ça vous choque. Mais reconnaissez que votre belle-famille ne représente pas tous les musulmans. Il est donc absurde d'en tirer des conclusions générales et hâtives.
Je vois aussi que certains chrétiens, eu fond, ne sont pas si opposés à ça...
Le monde est binaire. Il y a les gentils et les méchants. Moi je suis gentille et les autres c'est les méchants, surtout les hommes chrétiens dont le pseudo commence par Fram.
En l'occurrence, je l'ai déjà dit mais votre absence de lecture nuit au débat : je suis contre le port du voile et contre les arguments/insultes de l'article envers les musulmans.
Vous qui soutenez cette article, pouvez-vous me confirmer que ce genre de phrases vous correspond :
"Si l’Islam pouvait survivre sans les femmes, ils les élimineraient entièrement de leur société."
Est-ce là ce que vous pensez ?
pourquoi est-ce que Framfasson a amené la question de l'avortement dans cette discussion ?
C'était un simple exemple, pour montrer que la notion de dignité est relative. Preuve en est faite.
Il y en a des qui aimeraient bien que les femmes retournent à leur condition inférieure.
Mettre au monde son enfant n'est pas une "condition inférieure", bien au contraire.
Même si le discours féministe en arrive à ce genre d'aberrations.
Alors, là, oui, n'en déplaise à Framfasson, ça me mets en rogne, ça me touche, PARCE QUE JE SUIS UNE FEMME.
Pourquoi pas, ça à la limite je m'en contrefiche. Ce qui est absurde c'est de prétendre que ça te révolte nécessairement plus que les hommes. Mais je pense que tu as finalement comprise.
On sait bien que les trois grandes religions monothéistes ne sont pas dans leur racines très favorables aux femmes.
Bah voyons. C'est sûr que la Vierge Marie est sacrément(!) mal placée dans la religion catholique.
Enfin, "on" sait bien que tous les agnostiques sont des égorgeurs d'enfants. inutile de le prouver, puisque "on sait bien". Consternant.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par bernard1933 Dim 20 Juil 2008 - 16:24

FramFrasson, je puis t'assurer que tes interventions sont tellement ridicules et outrancières qu'elles portent vraiment à la rigolade! Moi, en tout cas, je me marre!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par FramFrasson Dim 20 Juil 2008 - 16:35

Merci de cette contribution, bernard1933.
Je ne "gobe" pas le premier article islamophobe venu sous prétexte qu'il va dans mon sens (contre port du voile, etc).
Je ne crois pas que cela soit particulièrement outrancier, mais lorsqu'on est a court d'arguments l'attaque personnelle infondée est souvent le seul recours.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par _Florent51 Dim 20 Juil 2008 - 16:44

FramFrasson a écrit:
On sait bien que les trois grandes religions monothéistes ne sont pas dans leur racines très favorables aux femmes.
Bah voyons. C'est sûr que la Vierge Marie est sacrément(!) mal placée dans la religion catholique.
Enfin, "on" sait bien que tous les agnostiques sont des égorgeurs d'enfants. inutile de le prouver, puisque "on sait bien". Consternant.
Je prends le debat au vol et je reponds a cette intervention qui me parait tout de meme un peu fort :
Dans la religion catholique rappelons que les femmes ne peuvent pas etre pretres. Ni pape bien entendu.
Dans la religion catholique rappelons que l'on a repete pendant des siecles des propos tres discriminants sur les femmes a propos d'un certain soi-disant premier peche.
Dans la religion catholique rappelons les propos de saint-paul disant que si les femmes devaient adorer un etre sur cette terre se serait leur mari.
Dans la religion catholique rappelons enfin que l'opposition est encore radicale aujourd'hui au droit des femmes a disposer de leur corps (pas seulement concernant l'avortement mais aussi la contraception, dont on sait que la maitrise des naissances a toujours ete historiquement un moyen de domination des hommes sur les femmes).

Un rapide coup d'oeil sur l'evolution du droit des femmes montre clairement que toute victoire en faveur des femmes a ete gagne soit directement contre l'eglise catholique soit en ayant ni son soutien ni son approbation.
Ca devrait tout de meme faire reflechir les tetes creuses!

(sorry pour les accents, j'ecris en qwerty)

Merci de revenir au sujet de ce post qui est le niquab et non l'église catholique. -Glory

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Dim 20 Juil 2008 - 17:01

FramFrasson a écrit:Oui tu te permets de considérer que tous les musulmans considèrent le port du voile comme obligatoire.

Il serait honnête de ta part de de me citer OÙ exactement j'ai écris ça?

Sauf que les "préceptes islamiques" qui les définit ?

Les Imams et les "savants" t'en fait quoi? Tu les ignores?

Mais reconnaissez que votre belle-famille ne représente pas tous les musulmans. Il est donc absurde d'en tirer des conclusions générales et hâtives.

Ce n'est pas QUE la belle-famille que je connais comme étant des Musulmans! Alors au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit, il faudrait retourner au bon vieux livre qu'est le Coran et tous les écrits islamiques pour prouver que le voile n'est pas une obligation d'Allah! Bonne lecture!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par FramFrasson Lun 21 Juil 2008 - 0:39

@Florent51 comme vous êtes hors-sujet (et ridicule), et à la demande de glory, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. En 2 mots : évidemment que les femmes ne peuvent être prêtre (en quoi est-ce un manque de dignité ?), des raisons théologiques justifient cela, renseignez-vous pour éviter le ridicule (persona christi,etc). De même pour la théologie du péché originel, y a encore du boulot...
Ce sont dans les pays chrétiens que les droits de la femme sont les plus respectés, je ne crois pas au hasard dans ce domaine.

Il serait honnête de ta part de de me citer OÙ exactement j'ai écris ça?
Par exemple : "Il n'est pas question de liberté en Islam, car le port du voile c'est une obligation!"
Je t'ai simplement répondu que, non le port du voile, n'est pas une obligation "en Islam" puisque certains musulmans ne le considèrent pas comme tel.
Les Imams et les "savants" t'en fait quoi? Tu les ignores?
Non, je ne les ignore pas, bien au contraire. Sauf que des imams et des "savants" islamiques, il y en a des tas, de tous courants, de toutes opinions.
il faudrait retourner au bon vieux livre qu'est le Coran et tous les écrits islamiques pour prouver que le voile n'est pas une obligation d'Allah! Bonne lecture!
Je n'ai rien à prouver, je constate des faits.
Des musulmans ne considèrent pas le port du voile comme une obligation. Je n'ai pas à me lancer, et vous non plus à mon avis, dans une pseudo-exégèse pour définir l'Islam. C'est le rôle (et droit) des musulmans.

Sinon, toujours personne pour confirmer que vous souscrivez aux thèses défendues dans l'article ?
Notamment : "Si l’Islam pouvait survivre sans les femmes, ils les élimineraient entièrement de leur société." Il y a rien qui vous choque là ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par _Florent51 Lun 21 Juil 2008 - 2:52

FramFrasson a écrit:@Florent51 comme vous êtes hors-sujet (et ridicule), et à la demande de glory, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. En 2 mots : évidemment que les femmes ne peuvent être prêtre (en quoi est-ce un manque de dignité ?), des raisons théologiques justifient cela, renseignez-vous pour éviter le ridicule (persona christi,etc). De même pour la théologie du péché originel, y a encore du boulot...
Ce sont dans les pays chrétiens que les droits de la femme sont les plus respectés, je ne crois pas au hasard dans ce domaine.
C'est la premiere fois que je parle avec vous et je reconnais bien ici l'intolerance religieuse, insultant des qu'elle se sent remise en question. Effectivement on ne va pas s'etendre sur les remarques que j'ai faites car ce n'est pas le sujet principal, et que chacun peut se faire une idee. Cela dit si nous avons l'occasion d'en rediscuter precisement une autre fois je pourrais facilement vous montrer que vos pietres arguements ne resistent pas a un regard objectif. Il fudrait notamment se rendre compte que ce ne sont pas les pays chretiens mais les pays laics (et accessoirement democratiques) qui donnent des droits aux femmes. La meilleure preuve en est que c'est la turquie laique qui a la premiere donne le droit de vote aux femmes et qu'un vieux pays chretien comme la france l'a fait apres....

Enfin bon, pour revenir au niqab, mon intervention avait aussi pour but de dire que la perception de ce que represente cet objet depend evidemment du point de vue d'ou l'on part. La tolerance a son egard est forcement differente selon son niveau de religiosite...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Lun 21 Juil 2008 - 3:29

FramFrasson a écrit:Par exemple : "Il n'est pas question de liberté en Islam, car le port du voile c'est une obligation!"

FramFrasson, ce que tu cites fait références à quoi? C'est seulement SELON les préceptes de l'Islam! Je sais pas comment tu vas chercher que j'écris que tous les Musulmanes portent le voile!!??

Je t'ai simplement répondu que, non le port du voile, n'est pas une obligation "en Islam" puisque certains musulmans ne le considèrent pas comme tel.

Et bien tu as tort, le voile est un ordre divin EN islam!

Non, je ne les ignore pas, bien au contraire. Sauf que des imams et des "savants" islamiques, il y en a des tas, de tous courants, de toutes opinions.

Et bien ces "tas" d'imans qui revendiquent que le voile n'est pas obligatoire, tu es en mesure d'en trouver dans les sites islamiques? Car moi, j'en connais pas, alors tu pourrais peut-être éclairer sur ça?

Je n'ai rien à prouver, je constate des faits.
Des musulmans ne considèrent pas le port du voile comme une obligation. Je n'ai pas à me lancer, et vous non plus à mon avis, dans une pseudo-exégèse pour définir l'Islam. C'est le rôle (et droit) des musulmans.

Encore une fois, je me base sur les écrits islamique, est-ce vraiment si compliqué à comprendre??

Et puisque tu insistes pour me contredire que le voile n'est pas une obligation en islam, alors prouve-le, sinon cesse tes affirmations sans connaître de quoi tu parles, car tu sembles vraiment ignorant, désolé du mot, du coran, hadiths, ....etc

Sinon, toujours personne pour confirmer que vous souscrivez aux thèses défendues dans l'article ?
Notamment : "Si l’Islam pouvait survivre sans les femmes, ils les élimineraient entièrement de leur société." Il y a rien qui vous choque là ?

Non!

=> D'après Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes."
Volume 7, Book 62, Number 33
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 8:23

Framfasson a écrit: Mettre au monde son enfant n'est pas une "condition inférieure", bien au contraire.
Même si le discours féministe en arrive à ce genre d'aberrations.

(Pardonnez-moi si je suis hors sujet, mais c'est Framfasson qui a mis ce sujet sur le tapis "juste à titre d'exemple", comme il dit. Framfasson, s'il te plaît, arrête de réduire les propos des autres à ce que tu veux leur faire dire, toi. Qu'est-ce que ça t'apporte, au juste ? Et ne réduis pas le féminisme à "on en a marre de porter les enfants" : c'est trop con. le féminisme, c'est autre chose, même si les caricatures t'arrangent.)

Voilà, c'était une parenthèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par bernard1933 Lun 21 Juil 2008 - 9:47

Continue donc, FramFrasson, à nous faire rire! Je pense que tu ne crois pas un mot de ce que tu écris. Ou alors...il y a du souci à se faire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par _bradou Lun 21 Juil 2008 - 12:48

Les femmes voilées ne sont pas moins libres, moins heureuses, ni moins aimées, ni plus contraintes, ni plus pieuses que les autres. Glory et Siva devraient peut-etre voyager un peu, un tour à Tunis, Rabat, marrakach, Alger, Casablanca,c'est pas cher. Elles y verraient des filles voilées faire de cet accéssoire plutot un objet de séduction et aller avec des non voilées portant les toilettes parisiennes les plus chic avec beaucoup d'élégance, sans se sentir différentes. Et la drague bat son plein. Le voile est une mode vestimentaire, un fait culturel, rien à voir avec ce que veulent en faire les intégristes, et j'ai l'impression qu'il y a plus d'intégristes musulman en occident qu'ailleurs. Bizarre! Elles ne subissent pas davantage de violence que les occidentales. Faut pas fantasmer sur "les contrées lointaines". Ce qui fait ou non la liberté de la femme c'est son indépendance matérielle, pas le voile!
La tolérance consiste justement à comprendre la différence, à ne pas élever ses "valeurs" en vérité absolues. C'est difficile, car il faut une grande ouverture d'esprit, et pour cela, il faut faire comme Ulysse. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par FramFrasson Lun 21 Juil 2008 - 13:12

@Glory : Je ne comprends pas ton obstination à définir que le port du voile est obligatoire en Islam.
Vous, êtes, en cela en accord avec les islamistes les plus intégristes.
Le Coran parle de couvrir la poitrine, ce que vous tenez pour une vérité indiscutable n'est donc qu'une interprétation.

Puisque tu n'es pas capable de faire toi-même la recherche(!?), voici un exemple, tout simple, d'autorité musulmane qui ne considère pas le voile comme une obligation:
Soheib Bencheikh, grand mufti de Marseille, sur le voile, dans le magazine "Elle" du 2 mars 1998 : « Il ne s’agit pas de l’islam, mais d’un machisme méditerranéen doublé d’une vision archaïque du droit musulman. Il est anormal que cette interprétation des textes sacrés, faite pour une société qui n’existe plus, reste telle quelle. C’est comme si, aujourd’hui, la France continuait d’appliquer une juridiction remontant à l’Inquisition ou aux préceptes en vigueur à l’époque des Croisades. Les islamistes s’appuient sur une théologie qui n’a plus lieu d’être. Ils appliquent à la lettre un droit canon archaïque. »
Ou encore : "Si le voile empêche les femmes d'étudier et de travailler, qu'elles l'ôtent et qu'elles restent pudiques. L'islam n'est pas là pour pousser nos filles à l'ignorance ou au chômage." Source

Non!
=> D'après Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes."
Volume 7, Book 62, Number 33
Es-tu sûr de l'authenticité de ce "hadith" ?
Quelle école coranique le reconnaît ?
Tu n'es, j'espère, pas sans savoir que les hadiths ne sont pas reconnus par tous (certains courant les rejettant quasiment tous), sans parler de ceux "inventés" sur le net.

Même en considérant celui-là comme authentique, et que tous les musulmans adhérent à cela, il "prouverait" une misogynie (ignoble), pas une volonté d'élimination globale, ce qui est très différent.

Ceci dit, votre acharnement devient logique, vous êtes juste islamophobe, je comprends que l'article vous plaise.

@Siva : Vous sembliez suggérer qu'être contre l'avortement c'était être contre les femmes. J'ai juste corrigé cette erreur.

@bernard1933 : quel est le but de votre intervention ? Aboyer comme un "chien de garde" ? Où sont vos arguments ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Mar 22 Juil 2008 - 0:47

FramFrasson a écrit:@Glory : Je ne comprends pas ton obstination à définir que le port du voile est obligatoire en Islam.
Vous, êtes, en cela en accord avec les islamistes les plus intégristes.

Tu deviens de plus en plus ridicule!

Je te demande un truc, monsieur je sais tout, manger la viande de porc, c'est interdit ou pas en islam?
Est-ce une obligation de ne pas en manger? Si tu me réponds que oui, alors tu es donc en accord avec les islamistes les plus intégristes!? :whistle:

Et l'alcool? Interdit? Oui??? Mais t'es dans le même clan que les islamistes ou quoi? :whistle:

Sache aussi, que même si manger du porc et boir de l'alcool c'est des interdits en Islam, il y en a quand même des Musulmans qui en mangent et qui boivent et cela ne change absolument rien que ça reste des interdis!

Est-ce que tu réalises à quel point tes arguments son absurdes? Suspect


Puisque tu n'es pas capable de faire toi-même la recherche(!?), voici un exemple, tout simple, d'autorité musulmane qui ne considère pas le voile comme une obligation:
Soheib Bencheikh, grand mufti de Marseille, sur le voile, dans le magazine "Elle" du 2 mars 1998 : « Il ne s’agit pas de l’islam, mais d’un machisme méditerranéen doublé d’une vision archaïque du droit musulman. Il est anormal que cette interprétation des textes sacrés, faite pour une société qui n’existe plus, reste telle quelle. C’est comme si, aujourd’hui, la France continuait d’appliquer une juridiction remontant à l’Inquisition ou aux préceptes en vigueur à l’époque des Croisades. Les islamistes s’appuient sur une théologie qui n’a plus lieu d’être. Ils appliquent à la lettre un droit canon archaïque. »
Ou encore : "Si le voile empêche les femmes d'étudier et de travailler, qu'elles l'ôtent et qu'elles restent pudiques. L'islam n'est pas là pour pousser nos filles à l'ignorance ou au chômage." Source

Mais tu sais lire? Relis donc cet exemple tout simple, monsieur qui se croit!
Ce "grand" mufti de Marseille ne fait que moderniser l'Islam,( chose que plusieurs devraient faire), mais SELON LUI SEUL.
De plus, il me semble que c'est seulement parce que la France interdit le voile dans les lieux public, quand est-il des pays, tel que le Canada, qui n'ont pas cette loi là? Cet imam dira d'enlever le voile quand même? :sicroll:

Es-tu sûr de l'authenticité de ce "hadith" ?

La majorité des Musulmans reconnaissent les Hadiths de Sahih Bukhari!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu n'es, j'espère, pas sans savoir que les hadiths ne sont pas reconnus par tous (certains courant les rejettant quasiment tous), sans parler de ceux "inventés" sur le net.

Dommage, tu ne m'apprends rien de nouveau! :sicroll:

Ceci dit, votre acharnement devient logique, vous êtes juste islamophobe, je comprends que l'article vous plaise.

Et voici l'étiquette d'islamophobe! Tu as des propos tellement bête c'est incroyable! Pathétique vraiment!

Pour ton info, c'est mon plus grand droit de ne pas aimer les dogmes d'une croyance X, cela ne veut pas dire que j'en ai peur!

Ton niveau de discussion devient tellement nul!


Dernière édition par Glory le Mar 22 Juil 2008 - 3:38, édité 1 fois
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Mar 22 Juil 2008 - 0:54

bradou a écrit:Les femmes voilées ne sont pas moins libres, moins heureuses, ni moins aimées, ni plus contraintes, ni plus pieuses que les autres. Glory et Siva devraient peut-etre voyager un peu, un tour à Tunis, Rabat, marrakach, Alger, Casablanca,c'est pas cher.

Bradou, tu as des problèmes de lecture toi aussi?... ou tu fais du survol?

Dis-moi, monsieur le grand voyageur, ou exactement j'ai écris, et même Siva, que les femmes voilées sont moins heureuses, moins aimées...etc?

Je n'ai fait que dire que le voile est bel et bien une obligation divine en islam! C'est vraiment compliqué à saisir on dirait?! 😓

NB...faut croire que t'as pas lu ma présentation avant de croire que j'ai jamais mis les pieds dans un pays musulmans... Arrow
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par _bradou Mar 22 Juil 2008 - 10:38

Glory a écrit:

Bradou, tu as des problèmes de lecture toi aussi?... ou tu fais du survol?

Dis-moi, monsieur le grand voyageur, ou exactement j'ai écris, et même Siva, que les femmes voilées sont moins heureuses, moins aimées...etc?

Je n'ai fait que dire que le voile est bel et bien une obligation divine en islam! C'est vraiment compliqué à saisir on dirait?! 😓

NB...faut croire que t'as pas lu ma présentation avant de croire que j'ai jamais mis les pieds dans un pays musulmans... Arrow

Il faut m'excuser Glory, je ne sais pas lire. Sois tolérante, je n'avais pas compris, bete que je suis, que tu t'emprenais uniquement au morceau de tissu, parce qu'il est fait de soie et que tu n'aime pas la soie, et non à celles qui le portent ou à ceux qui sont supposés le leur imposer. Mille excuses. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par _Spin Mar 22 Juil 2008 - 11:00

Bonjour,

FramFrasson a écrit:
En gros, parce que certains musulmans commettent des atrocités, il faut interdire à d'autres musulmans vivant à 10000km de là, et parfois très opposés aux premiers, de vivre comme ils le souhaitent.
Le problème est qu'on ne peut pas faire une loi interdisant aux femmes de se voiler sauf si elles le souhaitent personnellement...

Au moins en France, ça pouvait paraître arbitraire, mais néanmoins on a remporté une vraie victoire en interdisant le voile dans les salles de classe des lycées et collèges. Avec l'appui d'une bonne partie de l'opinion musulmane. Il faut dire qu'une gamine de 12 ans islamiquement habillée ne peut tout simplement pas se joindre aux jeux des autres à la récré... on dira, qu'à la récré, elle peut se voiler, mais elle n'a pas plus de raison de le faire qu'en classe. Dans la pratique il y a eu extrêmement peu de récalcitrantes. La loi a donc bien fonctionné, et ça devrait encourager pour, par exemple, l'interdiction du niqtab sur la voie publique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:25

il y a des femmes françaises qui portent le niqab françaises à 100% converti et qui ont choisi de le porter c'est leur droit. chacun est libre de faire ce qu'il veut ce n'e pas une atteinte à la dignité de la femme, les occidentaux defendent la liberté qui n'existe malheureusement pas dans les pays arabo musulmans mais je les troue bien hypocrites de ne pas respecter la liberté du port du niqab.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 2 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:29

classe des lycées et collèges. Avec l'appui d'une bonne partie de l'opinion musulmane. Il faut dire qu'une gamine de 12 ans islamiquement habillée ne peut tout simplement pas se joindre aux jeux des autres à la récré... on dira, qu'à la récré, elle peut se voiler, mais elle n'a pas plus de raison de le faire qu'en classe. Dans la pratique il y a eu extrêmement peu de récalcitrantes. La loi a donc bien fonctionné, et ça devrait encourager pour, par exemple, l'interdiction du niqtab sur la voie publique.
je pense sincérement qu'on devrait revenir à l'uniforme car dans les colléges et lycées bcp d'inegalités existent les classes sociales sont confrontées l'une à l'autre le port d'un uniforme ne serai pas mauvais.
lorsqu'il y a eu la polémyque sue le voil j'était en seconde et dans ma classe il y avait certains élévesqui portaient des vêtements de marque rasciste tu trouves ça normales?le danger c'est ce genre de signe qui dans le silence insulte la communauté etrangére et lui dit rentre chez toi!bravo bienvenueen france!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum