La haine sous le niqab

+8
Glory
bernard1933
Magnus
FramFrasson
dorcas
saladin1986
abdel12
caius
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 4 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 10:48

Framfasson a écrit: J'ai l'impression que l'existence de plusieurs courants te gêne, et que cela gêne les auteurs de l'article qui voudraient considérer les musulmans d'un seul bloc, et le désigner comme ennemi du "bloc" occidental.
Cette vision réductrice et simpliste me choque, c'est tout.

En te relisant, Framfasson, j'ai l'impression que tu essayes seulement d'être objectif par rapport à l'Islam, et pour cela je trouve qu'au fond ta démarche est valable.

Tu as raison quand tu affirmes qu'il existe plusieurs courants dans l'Islam, il n'est pas question de dire que les musulmans, qui sont quoi, un milliard, tu disais ? sont tous des intégristes abrutis et arriérés, de même que tous les Chrétiens ne sont pas des fondamentalistes anti-évolutionnistes illuminés. Faut voir aux USA comme certaines "sectes" chrétiennes sont rétrogrades, ça on n'en parle pas trop... Le problème, c'est que les fondamentalistes illuminés chrétiens restent marginaux (sauf aux US) car les nations occidentales, qui sont le "vivier" de base des chrétiens, sont aussi des pays en général évolués, (ça, c'est l'Histoire qui le veut, c'est pas la faute des musulmans) où les masses savent génralement lire, écrire, s'informer, réfléchir par eux-mêmes. Attention, je ne traite pas le paysans Afghan d'idiot abruti, ça n'est pas sa faute s'il a été maintenu dans l'ignorance. ne pas oublier non plus qu'à une époque (au Moyen Age,) les Musulmans étaient bien plus avancés que l'occident.

Bref, tout ça pour dire que je souhaite que ce soit les courants plus progressistes de l'islam qui se fassent entendre, et qu'on en revienne comme au temps où les trois comunautés Juifs-Chrétiens-Musulmans cohabitaient (Andalousie, juste avant 1492). mais je ne suis pas trop optimiste... les guerres de religion, ça arrange tout le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 4 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Glory Jeu 24 Juil 2008 - 21:37

FramFrasson a écrit:J'ai l'impression que l'existence de plusieurs courants te gêne, et que cela gêne les auteurs de l'article qui voudraient considérer les musulmans d'un seul bloc, et le désigner comme ennemi du "bloc" occidental.
Cette vision réductrice et simpliste me choque, c'est tout.

Je crois que tu ne me comprends pas! À chaque fois que je te lis, tu déformes mes propos en cherchant des trucs qui ne réflète pas du tout ma pensée..

Je n'ai jamais dis que les musulmans sont un seul bloc, ni qu'ils sont ennemi de l'occident, ni que je fais ma définition de l'Islam, ni, ni, ni etc...

Et tu crois m'apporter des preuves? Mais où?

Les hadiths dont je parle sont ceux qui sont reconnue par les Muslims qui sont les Sahi Bukhari, et ça, je te l'ai déjà dit, mais encore là, tu préfères chercher d'autres trucs..

Enfin bref, j'ai plus envie de poursuivre, car je ne te trouve pas honnête.. .c'est peut-être moi qui m'exprime mal, mais bon cette discussion est un non-sens avec toi avec toutes les illusions que tu te fais en me faisant dire ce que j'ai jamais dis...!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 4 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par FramFrasson Jeu 24 Juil 2008 - 22:14

Je n'ai jamais dis que les musulmans sont un seul bloc
Tu as refusé pendant 4 pages d'admettre que tous les musulmans ne partagent pas ton avis sur le port du voile en Islam. De plus, tu sembles approuver cet article qui ne fait pas franchement dans la nuance.
ni qu'ils sont ennemi de l'occident
Relis l'article. Là, je parlais des auteurs de l'article, pas de toi (encore que si tu adhères à leurs thèses, tu peux le prendre pour toi).
ni que je fais ma définition de l'Islam
C'est pourtant bien ce que tu fais en disant "Car les Musulmans peuvent bien dire ce qu'ils veulent alors les on dits....je cherche plutôt réponse dans le Coran et les hadiths!".
Tu nies à d'autres (musulmans en plus) d'avoir une autre lecture du Coran et de définir leur Islam (leur propre Foi).
Les hadiths dont je parle sont ceux qui sont reconnue par les Muslims qui sont les Sahi Bukhari, et ça, je te l'ai déjà dit, mais encore là, tu préfères chercher d'autres trucs..
En l'occurrence tu ne me l'as pas déjà dit, mais ça ne change rien au "problème" qui est de parler pour les musulmans.
Enfin bref, j'ai plus envie de poursuivre, car je ne te trouve pas honnête.. .
C'est ton droit de ne pas poursuivre.
Quant à l'accusation de malhonnêteté, il aurait fallu l'étayer pour qu'elle soit crédible.
Ce n'est pas moi qui accuse sans preuve le mufti de Marseille de rejeter les écrits islamiques, ce n'est pas moi qui fait référence à des définitions imaginaires du Robert et du Larousse, ni qui se contredit toutes les 2 pages.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 4 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par bernard1933 Ven 25 Juil 2008 - 20:08

En voilà une qui n'a pas l'air de vouloir se soumettre, ni au mari, ni au Coran! Son avis serait peut-être plus objectif que certaines opinions émises sur ce forum! Qu'en pensent les exégètes de tous bords?

MARSEILLE (AP) -- Un Algérien de 30 ans a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, et placé en détention vendredi soir par le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir porté des coups à son épouse française qui refusait de porter le voile.
Le procureur Julien Ecuer avait requis à son encontre une peine de huit mois, dont cinq ferme.
Le prévenu, maçon de profession, marié depuis le 24 novembre 2007, avait frappé jeudi Djamila, sa femme âgée de 24 ans, sur un parking proche des plages du Prado, dans les quartiers sud de Marseille, au prétexte qu'elle avait retiré une partie de son voile en raison de la chaleur. «Elle s'est cogné le nez à une voiture en stationnement», avait-il déclaré dans un premier temps.
«Je le porte parce qu'il me l'a demandé», a répliqué la jeune femme, déjà battue à plusieurs reprises, qui baissait la tête à l'audience et portait son voile.
Le mis en cause a dit «regretter» les faits. «Si elle veut le mettre ou pas, c'est pareil», a-t-il lancé au tribunal. La victime a refusé de se constituer partie civile et de demander des dommages et intérêts. En défense, l'avocate du prévenu, Me Marie-Laurence Pennica, a évoqué «une culture totalement différente» en forme de «choc de l'Orient avec l'Occident». Le couple, qui habite à Lille (Nord), était en vacances à Marseille. AP
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 4 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 11:52

2 ans de prison c'est pas un peu bcp dont 6mois fermes?(ceux qui battent leur femmes meritent bien plus) mais d'habitude la justice française n'est pas aussi sévére!
j'en ai entendu parler ce matin à la radio, encore une affaire mediathique!des hommes qui battent leur femmes pr x raison parfois pr des raisons derisoirs y'en a bcp on en entend parler lors d'emissions télévisées de tps à autres mais si on devait parler à la radio à la télé de chaque condamnation vous pensez pas qu'il n'y aurais plus de place pr parler d'autres choses?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La haine sous le niqab - Page 4 Empty Re: La haine sous le niqab

Message par yacoub Ven 2 Déc 2011 - 17:14

Obligée par la Loi Divine d'épouser son violeur .


    Le président afghan Hamid Karzaï a accepté, jeudi, de libérer une jeune Afghane qui purgeait une peine de 12 ans de prison pour avoir eu une relation sexuelle hors du mariage, après avoir été violée par un proche.

    Le bureau de M. Karzaï a déclaré dans un communiqué que la jeune femme et son agresseur avaient accepté de se marier. Il s'agit donc d'un revirement pour la jeune femme de 19 ans, qui avait précédemment refusé l'offre d'un juge qui lui proposait d'être libérée si elle épousait son violeur.

    Son cas a été médiatisé dans un documentaire, dont la diffusion a été interdite dans l'Union européenne par crainte que les femmes qui y figurent ne soient mises en danger si le film était diffusé.

    Plus de 5000 personnes ont récemment signé une pétition demandant au président Karzaï de libérer la jeune femme. En prison, elle a accouché d'une fille conçue lors du viol et elle l'élève derrière les barreaux, une pratique courante chez les femmes emprisonnées en Afghanistan.

    Le communiqué du bureau du président ne précise pas quand la jeune femme sera libérée.

    Lors d'une entrevue avec l'Associated Press le mois dernier, la jeune femme avait dit espérer que l'attention suscitée par le film puisse l'aider à être libérée. Mais après l'interdiction du film, elle a dit perdre espoir et a indiqué qu'elle envisageait d'épouser son violeur pour pouvoir être libérée. Elle a précisé que son agresseur avait fait des pressions pour qu'elle cesse d'accorder des entrevues.

    Environ la moitié des 300 à 400 femmes détenues en Afghanistan sont emprisonnées pour des «crimes moraux», comme les relations sexuelles hors du mariage ou l'abandon du foyer conjugal, selon des rapports des Nations unies et de différentes organisations de recherche.

    Les relations sexuelles hors du mariage sont un crime en Afghanistan, mais pas le fait d'abandonner son mari.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum