La France céleste

+8
Ronsard
mario
raphael-rodolphe
Bulle
dorcas
Magnus
Lugh
Léon14
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La France céleste - Page 6 Empty Re: La France céleste

Message par mario Ven 1 Aoû 2008 - 9:33

Léon14 a écrit:
caladine a écrit:bah tiens ! l'art et la maniéré de se défiler a chaque fois qu'on vous pose une question !!!!!!!!!
je rejoint Magnus et Mario sur les preuves qu'on vous demande .
Si on doit vous croire il faut bien des preuves non !!
Je ne suis absolument pas convaincu par tout cette salade .
Et entre nous vous y croyez vraiment a votre fonction de vicaire ?

oui, C'est Dieu qui m'a choisi.

Il faut le croire pour comprendre.

Dieu n'impose pas la vérité par des miracles.
La vérité qui est Dieu aime à se faire désirer.
Et lorsqu'on croit la détenir, on ne la recherche pas, comme les pharisiens.

La Foi est un don de Dieu.


Comment expliques-tu donc que :

1) Dieu n'aurait donné ce don qu'à une seule personne en ces temps modernes sur la planête, le pseudonommé Léon, I4ème du nom.

2) Pourquoi Jésus, auquel tu dis croire, lui, n'a pas hésité à faire des centaines de miracles pour être cru comme Fils de Dieu.

3) Pourquoi tu te prétends catholique alors que l'Eglise catholique est la première à reconnaître les miracles et qu'il y a eu tant de miracles chez les saints de confession catholique ???


Donc, si tu veux être cru, apporte-nous des preuves...


Sinon tu n'es qu'un menteur, falsificateur et faux prophète, tu mériterais alors le bannissement pour tromperie sur tes croyances ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 6 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Ven 1 Aoû 2008 - 15:31

mario a écrit:
Comment expliques-tu donc que :

1) Dieu n'aurait donné ce don qu'à une seule personne en ces temps modernes sur la planête, le pseudonommé Léon, I4ème du nom.

2) Pourquoi Jésus, auquel tu dis croire, lui, n'a pas hésité à faire des centaines de miracles pour être cru comme Fils de Dieu.

3) Pourquoi tu te prétends catholique alors que l'Eglise catholique est la première à reconnaître les miracles et qu'il y a eu tant de miracles chez les saints de confession catholique ???

Donc, si tu veux être cru, apporte-nous des preuves...

Sinon tu n'es qu'un menteur, falsificateur et faux prophète, tu mériterais alors le bannissement pour tromperie sur tes croyances ...

Vous avez une mauvaise lecture de la vie de Jésus. Ce n'est pas le miracle en soi qui donne la Foi, mais Dieu. Les miracles n'ont pas permis aux pharisiens d'avoir la Foi. Les aveugles qui allait vers Jésus savaient qu'il pouvait les guérir, car ils avaient déjà la Foi. Croyez-vous que je peux vous guérir disait Jésus et les gens répondais, oui, je le crois. Ils avaient déjà la Foi.

Relisez ce passage de la bible.
"Et Jésus leur dit: Un prophète n'est sans honneur que dans sa patrie, et dans sa maison, et dans sa parenté. Et Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'Il guérit un petit nombre de malades, en leur imposant les mains. Il S'étonnait de leur incrédulité; et Il parcourait les villages d'alentour, en enseignant." Marc 6,4-6

"Et il ne fit pas là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité."Matthieu 13, 58

Dieu n'impose pas la vérité d'aucune manière, s'il n'y a personne qui la désire, il ne l'imposera pas. Il va attendre qu'on soit dans de meilleur prédisposition pour croire, avant de nous donner la Foi. Le miracle en soi ne fait que fortifier une Foi qui est déjà présente dans une âme. Le miracle transforme notre Foi en conviction profonde.

Ce n'est pas moi qui peut vous donner des preuves de la véracité de mes enseignements, mais seulement Dieu. C'est à Dieu que vous devez demander des preuves sur la véracité de mes enseignements. Votre prière à Dieu doit-être motivé par un désir sincère de savoir la vérité. C'est la condition première pour obtenir la Foi. C'est la prière qui attire la Foi.

Une prière humble et sincère.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 6 Empty Re: La France céleste

Message par Bulle Dim 3 Aoû 2008 - 17:46

Léon a dit : C'est la prière qui attire la Foi.
Une prière humble et sincère
C'est absurde car il n'y a aucune raison de prier quand on n'a pas la foi ...

_________________
Hello Invité !  Le La France céleste - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 6 Empty Re: La France céleste

Message par mario Lun 4 Aoû 2008 - 13:27

Bulle a écrit:C'est absurde car il n'y a aucune raison de prier quand on n'a pas la foi ...


Bien dit ....................;
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 6 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Lun 4 Aoû 2008 - 15:21

Bulle a écrit:
Léon a dit : C'est la prière qui attire la Foi.
Une prière humble et sincère
C'est absurde car il n'y a aucune raison de prier quand on n'a pas la foi ...

Effectivement, il n'y a aucune raison de prier quand on n'est pas dans la vérité.

La Foi c'est la vérité.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum