Les musiques qui vous ont bouleversé

3 participants

Aller en bas

Les musiques qui vous ont bouleversé Empty Les musiques qui vous ont bouleversé

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 16:54

J'aimerai savoir non pas les musiques que vous aimez, mais celles qui vous ont carrément bouleversé, retourné, rétamé, bref, LA ou LES musiques de votre vie.
Me concernant, y'en a quelques unes qui ont vraiment une place à part dans ma vie, en premier lieu: Honesty (billy joel) parce que j'ai chialé en l'écoutant une fois tout seul dans ma chambre quand j'étais tout seul à la maison (j'avais 15 ans). Je savais pas ce que ça disais, mais ça m'a pris aux tripes.
Il y a aussi Life on mars de david bowie, parce que c'est la musique que j'écoutais quand j'ai décidé de faire le premier pas vers une fille (rien à voir avec les paroles mais bon). Et je rajouterai Rock and roll suicide (toujours bowie) pour le nombre de fois où je l'ai jouée à la guitare dans mes moments de blues et The thrill is gone (BB king) pour m'avoir justement fait découvrir le blues.

et vous? hein? hein? hein? bon j'arrête


hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques qui vous ont bouleversé Empty Re: Les musiques qui vous ont bouleversé

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 17:10

je rajoute aussi 1983 A merman I should turn to be (le grand hendrix) parce qu'elle passait sur le tourne disque (oui oui, ancienne mode quand tu nous tiens) quand j'ai fait mon premier trip au lsd. Des choses comme ça, on les oublie pas. Et la musique est particulièrement appropriée. Depuis, quand je l'écoute, j'ai de nouveau l'impression de flotter.

Nota: je ne fais pas de propagande attention!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques qui vous ont bouleversé Empty Re: Les musiques qui vous ont bouleversé

Message par _dhmo Mar 1 Avr 2008 - 0:44

De mon côté, il n'y a pas vraiment de chanson qui m'ont vraiment boulversé... Mais celle qui aurait pu me toucher le plus c'est «M'accrocher» des loco locass. Elle a boulversé ma blonde et beaucoup de monde autour de moi, mais moi on dirait que je suis immunisé contre la possibilité d'être boulversé par une chanson. :whistle:

Pour les nons québécois, je ne sais pas si vous pouvez voir le clip chez vous, alors si cela vous interesse je mettrai le lien du vidéo clip.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques qui vous ont bouleversé Empty Re: Les musiques qui vous ont bouleversé

Message par Gerard Mar 1 Avr 2008 - 5:31

:pleur: Moi ce sont surtout les musiques de film qui m'ont bouleversé...

La première de toute :
BEN HUR de Miklos Rosza
En particulier la scène où la mère et la soeur de BenHur viennent annoncer qu'elles ont la lèpre...

Les musiques qui vous ont bouleversé 1207037415


Puis évidemment :
E.T. de John Williams
La musique des adieux est déchirante...

Les musiques qui vous ont bouleversé 1207038479


Sans oublier :
TITANIC de James Horner
Là c'est trés fort : rien que les premiers accords plaintifs à la cornemuse me mettent la larme à l'oeil.

Les musiques qui vous ont bouleversé Titanic


Et également, à ma grande surprise :

POCAHONTAS de Alan Menken
La musique du final est vraiment bouleversante :

http://fr.youtube.com/watch?v=Hwv_FuFnW54&feature=related

Les musiques qui vous ont bouleversé 1205798928

:flower: Vous allez dire que je suis trés "fleur bleue".. je sais...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques qui vous ont bouleversé Empty Re: Les musiques qui vous ont bouleversé

Message par Jonathan l Mar 1 Avr 2008 - 6:21

I wish i had an angel de Nightwish. Après la mort de mon frère, je me suis mis à braillé comme un bambin en l'entendant. Mon frère en bon TJ, a refusé une transfusion. Le bout qui ma vraiment fait capoté c'est le début et le refrain. (les phrases que j'ai souligné)
https://www.youtube.com/watch?v=Y6M19uaDaJE

Deep into a dying day
I took a step outside an innocent heart
Prepare to hate me fall when I may
This night will hurt you like never before

Old loves they die hard
Old lies they die harder

I wish I had an angel
For one moment of love
I wish I had your angel
Your Virgin Mary undone
I`m in love with my lust
Burning angel wings to dust
I wish I had your angel tonight

La chason "a tale that wasn't right" de Helloween. J'aimerais que cette chanson joue à mes funerailles. https://www.youtube.com/watch?v=bezhAEYqvxg&feature=related Video aucun raport mais bonne qualité de musique.

La chanson Sex and violence du groupe Exploited. Outre la musique a trois accords comme tout bon groupe punk qui se respecte, ils ont réussi à faire une chanson avec seulement 3 mots Razz (ok ok je sait il dit 2-3 phrases vers la fin:) )Et pour une parti de jambe en l'air, je dirais que ca mets dans un beat particulier Razz
https://www.youtube.com/watch?v=Ff37bGpd6ts Video aucun rapport, juste loa chanson qui ets de bonne qualité

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques qui vous ont bouleversé Empty Re: Les musiques qui vous ont bouleversé

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 12:07

TITANIC de James Horner
Là c'est trés fort : rien que les premiers accords plaintifs à la cornemuse me mettent la larme à l'oeil.
oui moi aussi ça m'a fait pleurer la première fois, surtout quand elle est jouée à la fin, quand rose meurt dans son lit en se souvenant des choses passées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum