les denominations dans la religion musulmane

Aller en bas

les denominations dans la religion musulmane Empty les denominations dans la religion musulmane

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 12:00

saladin1986 a écrit:
caladine a écrit:dans ta religion y a t-il autant de dénominations que dans le christianisme?
pouh je mis perd un peu avec tous ça .

Il y en a 2 principalement voire 3 avec le soufisme, les autres étant trop insignifiantes.

Je me suis mit là car a mon avis nous ne serons pas hors sujet

alors peut-tu m'expliquer les différences entre les trois stp moi je ne connais absolument pas cette religion ,juste des ouies dire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les denominations dans la religion musulmane Empty Re: les denominations dans la religion musulmane

Message par fikri Jeu 27 Nov 2008 - 5:14

Les sunnites et les chiites.

LA Seul voit admise par Allah c'est de suivre le coran et la sounna du prophète

Allah nous a ordonne de suivre ce qu’Il a révélé à Son prophète-que la paix et la prière d’Allah soient sur lui.
{Suivez ce qui a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui.} S7.V3.

{Suis ce qui t’es révélé de la part de ton Seigneur.} S6.V106.

●Suivre la Sunna du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui :

Allah nous a ordonné de suivre le Prophète Mohamed- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- pour être sur le droit chemin et c’est par la Sunna que l’on peut comprendre la révélation coranique comme le Tout-Puissant l’a exprimé à maintes reprises : {Dis : obéissez à Allah et à Son prophète,… si vous Lui obéissez, vous serez bien guidés.} S24.V54

{Que ceux donc qui s’opposent à Son commandement (au Prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} S24.V63.

Ibn Kathir a dit dans son commentaire que l’épreuve (fitna) qui pourrait atteindre ces personnes serait soit de la mécréance, soit de l’hypocrisie, soit une innovation. Et quel avertissement !!! Qu’Allah nous en préserve.
{En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur.} S33.V21.

{Ce que le Messager vous donne prenez le, et ce qu’il vous interdit abstenez vous en.} S59.V7.

{Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.} S33.V36.

{Et nous t’avons révélé le Rappel (Sunna) pour que tu montres (Ô Mohamed) aux gens ce qui t’a été révélé.} S16.V44

:{Et nous t’avons révélé le Rappel (le Coran et la Sunna) et c’est Nous qui en sommes les gardiens.} S15.V9.

{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum