La religion musulmane

+8
JO
Geveil
YOD
_athéesouhaits
_Spin
bernard1933
_Le Grand Absent
_bradou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La religion musulmane Empty La religion musulmane

Message par _bradou Jeu 24 Sep 2009 - 13:27

Excepté l’intégrisme qui n’a rien à voir avec la religion, puisqu’il en est une déviance, l’islam est la seule religion tolérante et non violente que je connaisse.

Il n’est que de voir le cas mille fois plus tragique des femmes dont le statut est inspiré de l’hindouisme ou du bouddhisme. La bible a inspiré quant à elle les pires atrocités, mutilations et tortures qui n’ont épargné ni les mémés ni les animaux.

Les barbaries que l’on attribue à l’islam ne sont qu’affabulations, lectures tronquées ou déformées. Ainsi en est-il, pour prendre un exemple, de la lapidation des femmes adultères. L’islam y met tant de conditions que cela relève en fait de l’impossible. Il y faudrait plusieurs témoins. Il faudrait vraiment que l’acte s’accomplisse sur la place publique et que les coupables collaborent de bon cœur, attendent que les dits témoins se procurent une cordelette et viennent la faire passer entre les deux corps pour s’assurer qu’effectivement elle bute sur un obstacle et ne passe pas. Ridicule ! On voit bien que ce n’est qu’une façon de souligner la gravité de la faute.
Il en est de même pour le reste.

Ce n’est pas à ce genre de prescriptions que l’on apprécie l’humanisme d’une religion. Il est d’autres religions d’apparence tolérantes et d’amour qui recèlent en réalité infiniment plus de sauvagerie, à voir les crimes dont elles se rendent coupables. La violence y est insidieuse, au paroxisme de la sauvagerie. Seule une lecture psychanalytique de ces textes en révèlerait la véritable nature.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par _Le Grand Absent Jeu 24 Sep 2009 - 14:54

L'intégrisme est l'application stricte de la religion.

"Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruit." (Mt 7.16)
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:56

Excepté l’intégrisme qui n’a rien à voir avec la religion, puisqu’il en est une déviance, l’islam est la seule religion tolérante et non violente que je connaisse.
j'ai envie de répondre " ça se voit que vous ne connaissez aucune autre religion"
Des barbaries, on en a vu dans toutes les religions, faut-il faire un catalogue? avec remise des prix?

Le problème est de savoir de qui ou de quoi l'on parle? Des textes de référence? Le Coran, La Bible, (surtout l'AT), regorgent de passages d'une violence inouïe.
Le nouveau testament, moins. Ce qui n'a pas empêcher les croisades (au 12ème ou 13ème siècle) l'inquisition, à peu près au même moment, et d'autres horreurs.
Le védanta ne me paraît pas si violent (mais je ne le connais pas par coeur) et la bhavavad gîta encore moins.

Quand aux hommes, la violence est dans leur coeur, plus qu'ailleurs. Et à travers le temps, il y a toujours eu des hommes et des femmes pratiquant leur religion sans violence, dans la prière, l'amour et le partage, et d'autres, cherchant prétexte de Dieu pour affermir leur désir de puissance que ce soit sur les femmes ou sur les populations.
Dire que l'Islam est la seule religion tolérante et non violente, c'est soit une anti-phrase, soit une blague, soit une méconnaissance totale des religions.
Amicalement, comme dirait M. " etrange "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par bernard1933 Jeu 24 Sep 2009 - 15:14

Bradou, tu provoques un peu, mais ce n' est pas défendu ! Je mets toutes les religions dans le même sac! Toutes ont pour but de s' assurer la maîtrise des individus, de les rendre brebis...ou béliers castrés ! La cordelette, un moment ça ne passe pas, mais avant et après oui ! Et si le monsieur n'est pas vigoureux, je te laisse deviner...Et puis, des lapidations, il y en a ! Elles sont rares , mais réelles . Maintenant, rabâcher sans arrêt la violence dans le Coran, ça commence à bien
faire ! Dans quel camp est la violence actuellement ? Quand un pays se fiche ouvertement de la communauté internationale et des décisions de l' ONU, quand il méprise ses voisins et continue la colonisation par la force et la hargne, quand les USA et l' Europe font semblant de faire les gros yeux mais restent passifs, où se trouvent l' équité et la justice ?
Cuba a subi un blocus inhumain et cruel pour beaucoup moins que ça !
Hypocrisie, quand tu nous tiens !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par _Le Grand Absent Sam 26 Sep 2009 - 3:37

Un petit article sur les massacres musulmans aux Indes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par _Spin Sam 26 Sep 2009 - 8:10

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Maintenant, rabâcher sans arrêt la violence dans le Coran, ça commence à bien
faire ! Dans quel camp est la violence actuellement ? Quand un pays se fiche ouvertement de la communauté internationale et des décisions de l' ONU, quand il méprise ses voisins et continue la colonisation par la force et la hargne, quand les USA et l' Europe font semblant de faire les gros yeux mais restent passifs, où se trouvent l' équité et la justice ?
Cuba a subi un blocus inhumain et cruel pour beaucoup moins que ça !
Hypocrisie, quand tu nous tiens !
Bernard, ta façon de plaider l'irresponsabilité des pauvres-musulmans-maltraités-par-Israël-et-les-USA, ça finit par être insultant pour les musulmans eux-mêmes ! Les musulmans réellement progressistes et de bonne volonté ont en horreur ce genre de discours !

Et s'il y a quelqu'un qui rabache, ici...

Enfin, disque rayé pour disque rayé, au nom de quelle religion, quand on l'estime offensée quelque part dans le monde, on va massacrer à l'autre bout du monde des gens qui n'y sont pour rien ? Quelle religion est-il interdit de quitter, critiquer ou adapter sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 8:25


et moi je rabâche toujours que les religions ne sont que manipulées pour des raisons politico/socio/économiques: ce sont les humains qui les créent puis les manipulent qui sont la cause réelle des problèmes qu'elles engendrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par _athéesouhaits Sam 26 Sep 2009 - 8:35

leela a écrit:
et moi je rabâche toujours que les religions ne sont que manipulées pour des raisons politico/socio/économiques: ce sont les humains qui les créent puis les manipulent qui sont la cause réelle des problèmes qu'elles engendrent.
he ben c'est normal puisque les religions sont faites a la base pour
manipuler...pour prendre le pouvoir..pour controler et soumettre le
peuple aux bon vouloir des puissants...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 9:31

l’islam est la seule religion tolérante et non violente que je connaisse.

C'est surtout ce genre d'affirmation qui persuade les gens que l'islam est une religion intolérante. L'exclusivisme est en effet l'une des caractéristique de l'islam

Cette propension a faire croire que l'on détient la Vérité (avec un grand V) est en fin de compte une incitation au meurtre

Claude Lévi-Strauss qui s'est intéréssé a l'islam dans le contexte Hindous, donc des polythéistes non protégés par le statut de dhimmis qui permet de tolérer que l'existence des chrétiens et des juifs s'ils se soumettent a l'autorité de l'islam, donc le contexte hindous ou a eu lieu un véritable génocide lors de la conquête de ce territoire par les musulmans, disait :

l'Islam me déconcertait par une attitude envers l'histoire contradictoire à la nôtre et contradictoire en elle-même : le souci de fonder une tradition s'accompagnait d'un appétit destructeur de toutes les traditions antérieures (...).

Plutôt que parler de tolérance, il vaudrait mieux dire que cette tolérance, dans la mesure où elle existe, est une perpétuelle victoire sur eux-mêmes (les musulmans). En la préconisant, le Prophète les a placés dans une situation de crise permanente, qui résulte de la contradiction entre la portée universelle de la révélation et l'admission de la pluralité des fois religieuses. Il y a là une situation «paradoxale» au sens pavlovien, génératrice d'anxiété d'une part et de complaisance en soi-même de l'autre, puisqu'on se croit capable, grâce à l'Islam, de surmonter un pareil conflit. En vain, d'ailleurs : comme le remarquait un jour devant moi un philosophe indien, les musulmans tirent vanité de ce qu'ils professent la valeur universelle de grands principes : liberté, égalité, tolérance ; et ils révoquent le crédit à quoi ils prétendent en affirmant du même jet qu'ils sont les seuls à les pratiquer.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 9:39

Le Grand Absent a écrit:Un petit article sur les massacres musulmans aux Indes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait aussi évoquer le génocide arménien ou les arméniens ont été crucifié a la chaine, une véritable usine a fabriquer des crucifiés. Les ottomans se sont inspirés du verset 5.33 ou Allah incite a l'impératif a crucifier ceux qui provoquent le désordre sur terre

Bradou qui est dans son douar perdu (dixit bradou) n'est pas en mesure de savoir tout ça


Dernière édition par YOD le Sam 26 Sep 2009 - 10:25, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par Geveil Sam 26 Sep 2009 - 10:01

Ce que j'aime dans ce forum, entre autres choses, c'est qu'il m'apporte beaucoup d'informations, merci.
Par ailleurs ton raisonnement qui montre que d'affirmer qu'on est le seul à être tolérant est déjà de l'intolérance, est excellent, mais peu sont capables de le comprendre
Hélas, YOd, ne t'attends pas à ce que ces infos fassent bouger d'un poil les croyants dans leur croyance, du moins dans l'immédiat, ils y sont adictés. A plus ou moins long terme peut-être.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 10:11

Hélas, YOd, ne t'attends pas à ce que ces infos fassent bouger d'un poil les croyants dans leur croyance, du moins dans l'immédiat, ils y sont adictés. A plus ou moins long terme peut-être.

Tu sais geneve je n'attends pas ce genre de truc, il n y a pas que des croyants sur cette terre et heureusement et surtout il n y a pas que des croyants endoctrinés jusqu'à l'os, ceux là ne m'interesse pas du tout quand il s'agit de faire bouger les choses, quand tu essayes de les faire bouger, ils ne bougent que vers une seule direction, vers le bas en se mettant en boule

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par _athéesouhaits Sam 26 Sep 2009 - 10:22

vas y bradou donne nous des preuves de la tolérance de l'islam ...
j'attends ça depuis deux mois que je suis sur le forum...
puisque tu affirmes que l'islam est tolérant tu dois maintenant argumenter pour le prouver...
pas des billevesées...des preuves vérifiables...et IRREFUTABLES.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 10:34

athéesouhaits a écrit:vas y bradou donne nous des preuves de la tolérance de l'islam ...
j'attends ça depuis deux mois que je suis sur le forum...
puisque tu affirmes que l'islam est tolérant tu dois maintenant argumenter pour le prouver...
pas des billevesées...des preuves vérifiables...et IRREFUTABLES.

Fait gaffe, il risque de te dire que les indiens d'Amérique (qui d'après Bradou ont été islamisés bien avant Colomb ; il paraît même que les femmes avaient un voile islamique et qu'elles ont impréssionné Colomb par leur pudeur) ont accueilli à bras ouverts les chrétiens qui ensuite les ont massacré.

Donc avec Bradou, ne compte pas trop sur le terme "preuves", tu peux attendre. chez lui c'est plutôt le mythe éolien

la seule solution avec des gens comme Bradou, c'est le paternalisme dégoulinant, je crois qu'il y a au moins Un sur ce forum qui a bien compris ça

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par bernard1933 Sam 26 Sep 2009 - 11:20

Je partage entièrement l' opinion de Leela. Les religions ne sont qu' un moyen de conditionner les gens et de les manipuler . Que l' Islam apparaisse plus violent de nos jours, tout est fait pour . A qui appartiennent les medias ? Pourquoi le monde musulman est-il si exaspéré et le montre ? Vous ne le seriez pas, vous, si vous subissiez les mêmes avanies et humiliations ? Pour ma part, je trouve que la plupart des musulmans sont exceptionnellement calmes . Je
" bouillirais " plus fort...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par JO Sam 26 Sep 2009 - 11:40

Une religion devrait rester un outil : un moyen personnel ou collectif de se relier à la dimension métaphysique de l'être au monde. En aucun cas, une idole à qui faire des sacrifices sanglants . On n'adore pas une pelle : on creuse la terre avec , et si le trou est dans une mauvaise plate-bande, ce n'est pas de la faute de la pelle mais de celui qui s'en sert .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 12:36

OK, JO, le seul problème est que ces deux aspects sont hélas indissociables: la religion outil de progression vers un humain plus humain, et outil de manipulation.

Il est peut-être indispensable que les deux cohabitent pour que les religions puissent encore exister avec leur aspect positif. En effet, si elles n'avaient que pour but de rendre l'humain meilleur, elle seraient combattues sans merci puisqu'elles les rendraient non manipulables et non corruptibles.

Et si elles n'étaient que outil de manipulation pour la soif de pouvoir, elles disparaîtraient aussi parce que ce serait trop évident, et les gens ne "marcheraient" pas.

A chacun de faire la part des choses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par _athéesouhaits Sam 26 Sep 2009 - 17:20

Et si elles n'étaient que outil de
manipulation pour la soif de pouvoir, elles disparaîtraient aussi parce
que ce serait trop évident, et les gens ne "marcheraient" pas.


c'est exactement ce qui se passe en france ...
a partir du moment ou le pouvoir a échappé a l"église les vocations ont chu irremediablement.
tant que les religions restent au pouvoir comme c'est la cas dans les pays islamiques les croyants restent completement asservis par la religion.
les gens ne marchent plus quand ils comprennent qu'on les mènent en bateau ...
mais quand on est completement matraqué des la naissance ...et que l'éducation est faites par des "pédagogues" religieux comment les gens peuvent ils échapper a la religion?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 22:11

et que l'éducation est faites par des "pédagogues" religieux comment les gens peuvent ils échapper a la religion?

C'est vrai. La religion est une affaire d'adultes normalement. Les enfants eux se dirigent naturellement vers les plaisirs (je crois que c'est Spinoza qui a dit ça.
d'ailleurs aujourd'hui en europe est accusé de secte toute religion qui enrolent les enfants dans un système éducatif religieux obligatoire

C'est bien pour cela que la religion doit rester en dehors de notre système d'éducation

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par azdeladeche Mer 30 Sep 2009 - 17:21

[quote="athéesouhaits]
quand on est completement matraqué des la naissance ...et que l'éducation est faites par des "pédagogues" religieux comment les gens peuvent ils échapper a la religion?
[/color][/quote]

Mais même sans être un enfant ont peut-être faussement influencés par les religieux, la méthode du rabâchage et du bourrage de crane est bien connu, même ai sein des forces spéciales des armés c'est le même procédé qui est employé, puisque le soldat obéit sans réfléchir à un ordre même si cela doit lui couter la vie ou la vie de million de gens, je pense aux pilotes qui ont largué les bombes au japon mais aussi aux Kamikazes Japonnais inventeurs du concept bien avant certaine hurluberlus

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par bernard1933 Mer 30 Sep 2009 - 18:42

Mais oui, le conditionnement est partout, et personne n' y échappe . Les religions ont appris un savoir-faire fantastique . C' est normal, des siècles d' exercice et de domination . Et l' armée qui transforme un brave type en tueur ! Et la politique qui te fait croire que la France est riche avec 140 milliards de déficit en un an ! Le p'tit aussi, il sait y faire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par azdeladeche Jeu 1 Oct 2009 - 15:17

Mon cher Bernard, je n'ai pas très bien compris votre post, vous nous connaissez, ont est intelligents mais faut nous expliquer longtemps... rire

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 10:52

Le Grand Absent a écrit:Un petit article sur les massacres musulmans aux Indes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connais-tu les Ouïghours ? un peuple turcophone et musulman sunnite, dans l'ancien Turkestan oriental en Chine ? Un massacre
Qui fait des bénéfices derrière ? les États Unis, pourquoi on parle sans cesse du moyen orient, et oublions ce pauvre peuple ?

Des tensions en Chine, Iran, Honduras, Turquie etc...pour relancé l'économie Américaine ? qui sait...
Bon je cite la Turquie, pour la branche terroriste du PKK qui est favorisé plus ou moins par les Usa (grâce aux armes venus du Kurdistan iranien, qui proviennent des USA)

Ensuite as tu connu le massacre de Srebrenica en Bosnie ?


Ou encore les Palestiniens ? à qui on détruit leur mosquée, qu'on prive d'eau, et de terre ?


Aujourd'hui on se sert de l'Islam pour s'enrichir, ou la salir. Surtout médiatiquement. Ou justement on créer des tensions, pour rendre le pays instable, comme l'Irak actuellement, et qui va être divisé en 3 dans quelques années. Vive le pétrole, le gaz, et l'eau...la richesse des pays musulmans qui font profits aux multinationales.

Islam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par Cochonfucius Ven 30 Oct 2009 - 11:29

Sur la vie quotidienne des Ouïghours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(un projet de roman, par un "sage précaire".)
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion musulmane Empty Re: La religion musulmane

Message par _La plume Ven 30 Oct 2009 - 12:26

Excepté l’intégrisme qui n’a rien à voir avec la religion, puisqu’il en est une déviance, l’islam est la seule religion tolérante et non violente que je connaisse.

Il n’est que de voir le cas mille fois plus tragique des femmes dont le statut est inspiré de l’hindouisme ou du bouddhisme.

l'islam la religion la plus tolérante envers les femmes ... croule de rire

"No comment"

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum