Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 20 Fév 2009 - 19:35

C'est moi a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Juste souligner.. que nous détenons un livre.. reprenant ce qui fut enseigné par tous les prophètes (pse)..
Chronologie et complémentarité obligent.

Disons que lors d'une pratiquement copie a 80% des autres textes, avec en plus des contradictions et une origine improuvable...et classement anarchique et sans reprendre l'enseignement majeur, celui de Jésus... j'émets de forts doutes quant a sa "complémentarité".
Salam,
Dites pourquoi avez vous honte d'afficher ouvertement votre foi.. ou "entité métaphysique"..!!??

Vous avez nuancé la non reprise par le Coran.. des enseignements de Jésus (psl)..
Question..
D'aprés vous.. Jésus (psl) tel souligné dans le NT.. a t il repris les enseignements de Moise (psl)..?

La contradiction déjà entre les deux testaments.. témoigne de la non véracité du livre..
Ce qui vous facilitera la compréhension déjà.. de votre réflexion.

Je suis sûr que vous saurez discuter de tels sujets.. non en lançant juste des phrases furtives et gratuites.. mais en hissant le niveau de l'approche.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 20 Fév 2009 - 19:48

leela a écrit:

J'étais CERTAINE que ce topic déboucherait là, que c'était le but final de toute l'argumentation !

"Votre livre" est falsifié mais le "notre" est 100% authentique ... hin hin hin
Dommage, Humble Avis que tu ne te rendes pas compte que TOUTES les religions sans exception disent la même chose, du moins les intolérants et les étroits d'esprit... J'avais 6 ans quand j'ai compris cela...

6 ans
:ptdr:
Salam,
Moi.. à "6 ans".. je n'osais ouvrir ma bouche ni me comportais en idiot.. devant des adultes..

Si j'ai bien compris.. c'est à l'âge de 6 ans que vous avez compris la finalité de ce topic..

Dans votre "entité métaphysique".. j'ai noté un mélange de "religions".. apparemment aucune d'elles ne vous a enseigné le respect d'autrui..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 20 Fév 2009 - 19:58

C'est moi a écrit:
leela a écrit:

J'étais CERTAINE que ce topic déboucherait là, que c'était le but final de toute l'argumentation !

"Votre livre" est falsifié mais le "notre" est 100% authentique ... hin hin hin
Dommage, Humble Avis que tu ne te rendes pas compte que TOUTES les religions sans exception disent la même chose, du moins les intolérants et les étroits d'esprit... J'avais 6 ans quand j'ai compris cela...

6 ans
:ptdr:

Et oui... c'est ainsi ! :yahoo:
Salam,
Un exemple de message vide..
J'en profite pour le fructifier..
De tous les amis forumeurs.. vous êtes les seuls à ne pas respecter mon choix dans ma signature..!!!
Juste à mon égard.. juste à mon égard.. il y est écrit..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 20:25


Cher Monsieur Humble avis. Ne pas utiliser d'avatar est un choix personnel que vous avez parfaitement le droit de faire, mais il ne sied pas à un site où la liberté d'expression est la règle, d'en déroger en limitant celle de vos interlocuteurs.

Envoliver votre exigence de mots aimables ne la rend pas moins inacceptable.
Dans le même ordre d'idées, je suis étonnée que vous n'ayez pas encore suggéré qu'on supprime nos avatars pour avoir l'insigne honneur de dialoguer avec vous.

Vous bénéficiez ici de la liberté de vous exprimer ici comme bon vous semble, dans les limites de la Charte du forum. Merci donc d'être assez tolérant pour permettre aux autres d'en faire autant.
En effet, celle liberté a été acquise dans nos pays grâce à une lutte acharnée qui a fait pas mal de morts, et je suis prête à me battre - même physiquement- pour qu'elle nous soit conservée.


:langue:

Ouf, je suis arrivée à rester polie. Ca n'a pas été facile.
:fou:


Dernière édition par leela le Ven 20 Fév 2009 - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par bernard1933 Ven 20 Fév 2009 - 21:04

Un simple constat en passant. Je constate que les croyants, quel qu'ils soient, font preuve de moins de tolérance et de magnanimité que ceux qui doutent ou ne croient pas . Je les incite à chercher les incohérences dans les " vérités " assénées par les religions.
L'incohérence la plus criante : la responsabilité de l'homme dans les malheurs du monde . Mais on pourrait en trouver des brassées...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par C'est moi Sam 21 Fév 2009 - 11:32

Humble avis a écrit:
C'est moi a écrit:

Et oui... c'est ainsi ! :yahoo:
Salam,
Un exemple de message vide..
J'en profite pour le fructifier..
De tous les amis forumeurs.. vous êtes les seuls à ne pas respecter mon choix dans ma signature..!!!
Juste à mon égard.. juste à mon égard.. il y est écrit..

Je ne te vouvoie pas non plus.

Un dicton dit qu'une image vaut plus que mille mots, un smiley... c'est pareil. bravo Il suffit d'une petite image pour dire que l'on applaudit a ce qu'écrit notre interlocuteur au lieu de faire une phrase redondante !

D'ailleurs pourrais tu nous expliquer les motivations profondes de ta demande dans ta signature ?

Merci

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par C'est moi Sam 21 Fév 2009 - 11:40

Humble avis a écrit:
Salam,
Dites pourquoi avez vous honte d'afficher ouvertement votre foi.. ou "entité métaphysique"..!!??

Je n'ai aucune honte... j'en ai pas de "foi" a afficher ouvertement ! Un certain agnosticisme si tu aimes mieux, mais cela servirait à quoi ?

Humble avis a écrit:
Vous avez nuancé la non reprise par le Coran.. des enseignements de Jésus (psl)..
Question..
D'aprés vous.. Jésus (psl) tel souligné dans le NT.. a t il repris les enseignements de Moise (psl)..?

La contradiction déjà entre les deux testaments.. témoigne de la non véracité du livre..
Ce qui vous facilitera la compréhension déjà.. de votre réflexion.

Je suis sûr que vous saurez discuter de tels sujets.. non en lançant juste des phrases furtives et gratuites.. mais en hissant le niveau de l'approche.

Jésus a la lecture du texte du NT a confirmé certains points antérieurs et a amélioré d'autres qui sans doute étaient largement "interprétés" a leur sauce par les rabbins de l'époque par rapport aux lois mosaïques et lévitiques.

Mais quand un texte censé être le meilleur et le dernier -par les musulmans- oublie ces améliorations notables et reprend des lois obsolètes et des appels guerriers pour la défense d'un "dieu" et d'une "croyance" c'est très suspect ...

Jésus apporte un message pacifique, d'amour et de pardon, selon le texte.

Donc si contradiction il y a avec le AT qui lui est grandement un résumé de l'histoire du peuple hébreu ... j'applaudis.

Si le Coran était le texte parfait... il aurait repris les injonctions de Jésus.

S'il ne le fait pas c'est bien qu'il y a un problème...

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 21 Fév 2009 - 12:25

leela a écrit:
Cher Monsieur Humble avis. Ne pas utiliser d'avatar est un choix personnel que vous avez parfaitement le droit de faire, mais il ne sied pas à un site où la liberté d'expression est la règle, d'en déroger en limitant celle de vos interlocuteurs.

Envoliver votre exigence de mots aimables ne la rend pas moins inacceptable.
Dans le même ordre d'idées, je suis étonnée que vous n'ayez pas encore suggéré qu'on supprime nos avatars pour avoir l'insigne honneur de dialoguer avec vous.

Vous bénéficiez ici de la liberté de vous exprimer ici comme bon vous semble, dans les limites de la Charte du forum. Merci donc d'être assez tolérant pour permettre aux autres d'en faire autant.
En effet, celle liberté a été acquise dans nos pays grâce à une lutte acharnée qui a fait pas mal de morts, et je suis prête à me battre - même physiquement- pour qu'elle nous soit conservée.


:langue:

Ouf, je suis arrivée à rester polie. Ca n'a pas été facile.
:fou:

Salam,
Votre libérté.. ne veut point dire aller outre celle d'autrui..
Vous pouvez utiliser autant de smilies que vous voulez.. je ne vous en empêche pas.. ailleur.
Sauf..
Juste à mon égard.. juste à mon égard..
gentillement j'ai sollicité de Tous.
Je ne pense pas que ma demande.. toute civilité.. va déclencher une guerre des étoiles..

Certes, il n'est pas facile de rester dans la
politesse.. mais avec de l'exercice on apprend à se maitriser.
Faites bon et civile vous semble.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 12:47

hé voilà, on y est.

Derrière cette demande de respect, j'en vois d'autres. Par exemple cette obligation pour les non musulmanes de se voiler ou de porter la burqua dans un pays à gouvernement musulman "par respect pour les musulmans".

Il est difficile de fixer la frontière de la liberté suivant le principe: "la liberté commence où fini celle des autres". Mais il faut AU MOINS ne PAS IMPOSER AUX AUTRES SES PROPRES CHOIX.

C'est pour cela que même pour quelque chose d'aussi insignifiant que l'usage des smilies, je ne cèderai pas d'un pouce ! Et je n'attend pas ton "autorisation" pour faire ce que bon me semble, rassure toi !

MON choix est d'utilier des smilies PARTOUT OU J'EN AI ENVIE. Dans ce forum, j'ai le droit de les utiliser, donc je le fais. Chaque intervenant (toi inclu) se doit de respecter la règle du forum, point barre.

Je vois dans ton discours les premières étapes qui mènent à un dangereux extrémisme.

1. tu commences par mettre en doute la base de deux autres religions (la Bible), et certainement pas dans un but de dialogue: ton seul but est de nous convaincre de TA vision des choses, pas de dialoguer
2. puis tu viens avec l'affirmation que "vous" possédez le seul "vrai" livre, et si on ose évoquer qu'il n'est peut-être pas si "vrai" que cela, tu cries au blasphème et nous empêcher d'argumenter (voir plus haut)
3. la suite: je la connais par coeur c'est: "vous ne trouverez pas la paix ailleurs"
4. Puis (et cela se trouve dans le Coran textuellement) "si vous avez eu l'occasion de vous convertir mais que vous ne l'avez pas fait, vous méritez une punition (jusqu'à la mise à mort, si j'ai bon souvenir). Ou idem "si vous critiquez l'Islam"
5. En même temps, tu vas restreindre nos libertés sous prétexte qu'il faut te respecter, et tu as déjà commencé rien qu'avec ta signature: "vous êtes prié de me respecter mais moi je ne vous respecterai pas, puisque je détiens la Vérité et vous êtes dans l'obscurité".

Tu t'es dailleur bien gardé d'expliquer pourquoi tu exigeais qu'on n'utilise pas de smilies, tellement tu es sûr que tes raisons sont non fondées et parfaitement ridicules (je les connais: je n'ai pas vécu 3 ans à Riyadh pour rien!).

En fait, tu es un enenmi de ta propre religion parce que tu agis de telle façon à la faire détester par les autres. Tu es peut-être même une de ces personne rémunérées par un ennemi pour favoriser la haine des musulmans. Je SAIS qu'ils existent en grand nombre.

Mais je ne marche pas ! Je sais que heureusement, les "vrais" musulmans ne sont pas comme toi de pervers manipulateurs.

:malade:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 21 Fév 2009 - 13:41

leela a écrit:hé voilà, on y est.

Derrière cette demande de respect, j'en vois d'autres. Par exemple cette obligation pour les non musulmanes de se voiler ou de porter la burqua dans un pays à gouvernement musulman "par respect pour les musulmans".

Il est difficile de fixer la frontière de la liberté suivant le principe: "la liberté commence où fini celle des autres". Mais il faut AU MOINS ne PAS IMPOSER AUX AUTRES SES PROPRES CHOIX.

C'est pour cela que même pour quelque chose d'aussi insignifiant que l'usage des smilies, je ne cèderai pas d'un pouce ! Et je n'attend pas ton "autorisation" pour faire ce que bon me semble, rassure toi !

MON choix est d'utilier des smilies PARTOUT OU J'EN AI ENVIE. Dans ce forum, j'ai le droit de les utiliser, donc je le fais. Chaque intervenant (toi inclu) se doit de respecter la règle du forum, point barre.

Je vois dans ton discours les premières étapes qui mènent à un dangereux extrémisme.

1. tu commences par mettre en doute la base de deux autres religions (la Bible), et certainement pas dans un but de dialogue: ton seul but est de nous convaincre de TA vision des choses, pas de dialoguer
2. puis tu viens avec l'affirmation que "vous" possédez le seul "vrai" livre, et si on ose évoquer qu'il n'est peut-être pas si "vrai" que cela, tu cries au blasphème et nous empêcher d'argumenter (voir plus haut)
3. la suite: je la connais par coeur c'est: "vous ne trouverez pas la paix ailleurs"
4. Puis (et cela se trouve dans le Coran textuellement) "si vous avez eu l'occasion de vous convertir mais que vous ne l'avez pas fait, vous méritez une punition (jusqu'à la mise à mort, si j'ai bon souvenir). Ou idem "si vous critiquez l'Islam"
5. En même temps, tu vas restreindre nos libertés sous prétexte qu'il faut te respecter, et tu as déjà commencé rien qu'avec ta signature: "vous êtes prié de me respecter mais moi je ne vous respecterai pas, puisque je détiens la Vérité et vous êtes dans l'obscurité".

Tu t'es dailleur bien gardé d'expliquer pourquoi tu exigeais qu'on n'utilise pas de smilies, tellement tu es sûr que tes raisons sont non fondées et parfaitement ridicules (je les connais: je n'ai pas vécu 3 ans à Riyadh pour rien!).

En fait, tu es un enenmi de ta propre religion parce que tu agis de telle façon à la faire détester par les autres. Tu es peut-être même une de ces personne rémunérées par un ennemi pour favoriser la haine des musulmans. Je SAIS qu'ils existent en grand nombre.

Mais je ne marche pas ! Je sais que heureusement, les "vrais" musulmans ne sont pas comme toi de pervers manipulateurs.

:malade:

Sans commentaire.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 13:57

De tous les amis forumeurs.. vous êtes les seuls à ne pas respecter mon choix dans ma signature..!!!
Juste à mon égard.. juste à mon égard.. il y est écrit..

" Sur un forum, j'utilise les smilies parce que je suis dans un espace de liberté. Ne pas respecter mon choix choquerait profondément mes convictions de la laïcité républicaine " Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Magnus Sam 21 Fév 2009 - 14:57

HumbleAvis a écrit:Prière d'éviter l'utilisation des "smilies" dans vos messages et réponses à mon intention.
Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix.
Jayrâm a écrit:" Sur un forum, j'utilise les smilies parce que je suis dans un espace de liberté. Ne pas respecter mon choix choquerait profondément mes convictions de la laïcité républicaine " Evil or Very Mad
Je pense que tout le monde saisit bien, maintenant, la réelle portée du problème... .

_________________
MES POEMES :  Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32071
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Ozan Sam 21 Fév 2009 - 15:24

Salam humbleavis

Je viens de parcourir ce topic ,,

tu es le parfait exemple de ce que je combats ,,

Nous sommes musulmans , et notre religion est une religion de paix ,, tu nous fais passer, pour des gens à l'esprit bornés et obtus , et surtout intolérants

J'ose cette question que veut dire pour toi Al-Qran?

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par JPG Dim 22 Fév 2009 - 14:01

Humble avis,
Très éloquant cette réponse à ElBilqîs, le lien : La réponse à ElBilqîs.
Vous nous faites une belle démonstration de votre perception tendancieuse d'un simple message. Qui se veut être un hommage à une autre intervenante. Curieusement personne n'a relevé votre agressivité fondé sur une mauvaise compréhension contre ElBilqîs.

Je trouve que cela résume bien toute la valeur de votre démarche.
Affronter : v. tr. Attaquer de front avec hardiesse, avec intrépidité.
Affront : n. m. Outrage fait en face, soit en paroles, soit en action.


Dans toute votre démonstration, une seule référence, votre perception de ce que devrait être Dieu.
Croire en Dieu, ne fait pas nécessairement de quelqu'un un fidèle; de toute évidence vous n'avez pas confiance que Dieu soit capable de préserver le mémorial de sa parole.
Losque je l'ai prié pour trouver le livre qui traduisait le mieux sa parole, c'est avec confiance et foi que je me suis laissé guidé. J'ai appris que pour être guidé par Dieu, nous devons mettre nos croyance de côté.
Vous transpirez l'intégrisme et votre oeuvre ressemble à une tentative de destruction massive des références de bases de la chrétienneté. Votre oeuvre, se compare bien plus à une contribution pour l'oeuvre de celui-là :
Jean a écrit: Dans Apocalipse, chapître 12
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme*, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
— v. 17 : litt.: le résidu de sa semence.
JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par amos Lun 23 Fév 2009 - 9:31

JPG a écrit:[justify]Humble avis,
Très éloquant cette réponse à ElBilqîs, le lien : La réponse à ElBilqîs.
Vous nous faites une belle démonstration de votre perception tendancieuse d'un simple message. Qui se veut être un hommage à une autre intervenante. Curieusement personne n'a relevé votre agressivité fondé sur une mauvaise compréhension contre ElBilqîs.

Je trouve que cela résume bien toute la valeur de votre démarche.
Affronter : v. tr. Attaquer de front avec hardiesse, avec intrépidité.
Affront : n. m. Outrage fait en face, soit en paroles, soit en action.


Sous son discours mielleux, se cache un fanatique intolérant et irrespectueux des croyances d'autrui.
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 10:11

amos a écrit:Sous son discours mielleux, se cache un fanatique intolérant et irrespectueux des croyances d'autrui.
Cela a été mon impression dès la première lecture de ce post, et je l'ai dit. Wink J'ai lu ce genre d'argumentation déjà des dizaines de fois (ailleurs), je le connais par coeur, et je sais aussi où il abouti. C'est une argumentation "formattée", dans lequel des petits soldats vont puiser pour la répandre sur un maximum de sites. La guerre du web existe. Dans le "Courrier" de cette semaine, un article explique par exemple qu'un armée de sioniste travaille plein temps pour donner une meilleure image des sionistes sur tous les blogs, forums... Je suis même sûre que certains sont payés pour le faire.

Lire l'article ici

Il existe certainement des "posteurs professionnels" du même genre dont le but est d'améliorer l'image de l'Islam, d'autres pour la détruire (je classe ce topic-ci dans cette catégorie, parce que ce genre de discours fondamentaliste et obtus ne peut qu'amener les lecteurs à haïr l'Islam).


Dernière édition par leela le Lun 23 Fév 2009 - 11:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 10:49

Sous son discours mielleux, se cache un fanatique intolérant et irrespectueux des croyances d'autrui.

Exact, je crois que "humble avis" est tout sauf humble et tolérant.

Je l'ai déjà croisé, lui et d'autres "rhétoriciens de l'islam" sur d'autres forums. Ces gens-là sous couvert du "dialogue" inter-religieux, (en vérité le dialogue constructif entre les religions ne les intéresse pas) n'ont comme seul but de démontrer la supériorité de l'islam. A l'époque des caricatures de mahomet, je peux vous dire que les masques étaient tombés, et qu'ils avaient révélé leur vrai visage...

Seulement voilà, les intégristes peuvent toujours se cacher derrière l'art de parler, ils ne savent pas que Dieu nous éclaire au moyen de l'intelligence du coeur et du discernement et nous permet de les démasquer facilement. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par C'est moi Lun 23 Fév 2009 - 11:26

C'est ce que je vous dis depuis que j'ai découvert qu'Humble Avis (dont l'avis n'a rien d'humble d'ailleurs) trainait par ici.

Je l'ai pratiqué suffisamment pour savoir le peu de "respect" qu'il a envers les autres ... dans le forum dont je fais référence il avait même publié en public des messages MP d'un autre participant.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Fév 2009 - 14:00

Magnus a écrit:
HumbleAvis a écrit:Prière d'éviter l'utilisation des "smilies" dans vos messages et réponses à mon intention.
Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix.
Jayrâm a écrit:" Sur un forum, j'utilise les smilies parce que je suis dans un espace de liberté. Ne pas respecter mon choix choquerait profondément mes convictions de la laïcité républicaine " Evil or Very Mad
Je pense que tout le monde saisit bien, maintenant, la réelle portée du problème... .
Salam,
La réelle portée du problème..
Plusieurs apparemment ne lisent que ma signature.. l'analysent même.. en font tout un cirque.
Ils se prennent même pour des psychologues éclairés.. éventuellement pour des prophètes.. étudiant à la loupe ma personne.. et en font des dessins et traits.. découvertes.. miracles..!!
Tout un armada de psychologues..!!
En hors sujets volontaires..visant à noyer ce topic par des futilités gratuites.. dans un louche but..
Ailleur.. mes topics ont connu la falsification de mes messages.. par des lâches corrompus..vendus.. dont l'un des pseudo intellectuels.. psychologues prophètes..

Messieurs, Mesdames..
Ce topic traite du propre témoignage de votre propre livre sacré..
Si ce fil vous a choqué.. je n'y suis pour rien.. le contenu n'est autre que des passages bibliques..

Peut être devrai je remplaçer ma signature par un avertissement des séquences choquantes..

J'aurai aimé lire autant de commentaires sur le fond du sujet..

Quelque soit ce que vous lisez ici..
Je vous remercie de votre assiduité à suivre ce fil..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Fév 2009 - 14:11

Ozan a écrit:Salam humbleavis

Je viens de parcourir ce topic ,,

tu es le parfait exemple de ce que je combats ,,

Nous sommes musulmans , et notre religion est une religion de paix ,, tu nous fais passer, pour des gens à l'esprit bornés et obtus , et surtout intolérants

J'ose cette question que veut dire pour toi Al-Qran?

Ozan
Salam,
Quoi vous dire..
Pourquoi prétendez vous ce que vous n'êtes pas..!!??
Le Coran.. Al Quran.. Al Forquan..
Retenez comment on l'écrit..

Ceci dit..
Quelque soit votre foi..
Accepteriez vous qu'on qualifie Jésus (psl) de "batard".. d'une origine d'incestes..!!??
Répondez y.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Fév 2009 - 14:26

JPG a écrit:
Humble avis,
Très éloquant cette réponse à ElBilqîs, le lien : La réponse à ElBilqîs.
Vous nous faites une belle démonstration de votre perception tendancieuse d'un simple message. Qui se veut être un hommage à une autre intervenante. Curieusement personne n'a relevé votre agressivité fondé sur une mauvaise compréhension contre ElBilqîs.

Je trouve que cela résume bien toute la valeur de votre démarche.
Affronter : v. tr. Attaquer de front avec hardiesse, avec intrépidité.
Affront : n. m. Outrage fait en face, soit en paroles, soit en action.


Dans toute votre démonstration, une seule référence, votre perception de ce que devrait être Dieu.
Croire en Dieu, ne fait pas nécessairement de quelqu'un un fidèle; de toute évidence vous n'avez pas confiance que Dieu soit capable de préserver le mémorial de sa parole.
Losque je l'ai prié pour trouver le livre qui traduisait le mieux sa parole, c'est avec confiance et foi que je me suis laissé guidé. J'ai appris que pour être guidé par Dieu, nous devons mettre nos croyance de côté.
Vous transpirez l'intégrisme et votre oeuvre ressemble à une tentative de destruction massive des références de bases de la chrétienneté. Votre oeuvre, se compare bien plus à une contribution pour l'oeuvre de celui-là :
Jean a écrit: Dans Apocalipse, chapître 12
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme*, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
— v. 17 : litt.: le résidu de sa semence.
JP

Salam,
Vous vous affichez "pas de ce monde"..

Je traite d'un sujet de ce monde..
sur un livre.. me concernant autant qu'il concerne les chrétiens.. de ce monde..
nous avons un point commun.. une croyance.

Relisez mon message dans votre référence.. vous verrez que vos commentaires sur.. ne collent point.

Prière de me référer au livre.. auquel vous avez été guidé.. par Dieu..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Fév 2009 - 14:30

amos a écrit:
JPG a écrit:[justify]Humble avis,
Très éloquant cette réponse à ElBilqîs, le lien : La réponse à ElBilqîs.
Vous nous faites une belle démonstration de votre perception tendancieuse d'un simple message. Qui se veut être un hommage à une autre intervenante. Curieusement personne n'a relevé votre agressivité fondé sur une mauvaise compréhension contre ElBilqîs.

Je trouve que cela résume bien toute la valeur de votre démarche.
Affronter : v. tr. Attaquer de front avec hardiesse, avec intrépidité.
Affront : n. m. Outrage fait en face, soit en paroles, soit en action.


Sous son discours mielleux, se cache un fanatique intolérant et irrespectueux des croyances d'autrui.
Salam,
Une vision prophétique..!!
Esseyez d'en avoir encore.. autour de Noé et d'Abraham (pse).. tel décrits dans l'AT..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Fév 2009 - 14:33

leela a écrit:
amos a écrit:Sous son discours mielleux, se cache un fanatique intolérant et irrespectueux des croyances d'autrui.
Cela a été mon impression dès la première lecture de ce post, et je l'ai dit. Wink J'ai lu ce genre d'argumentation déjà des dizaines de fois (ailleurs), je le connais par coeur, et je sais aussi où il abouti. C'est une argumentation "formattée", dans lequel des petits soldats vont puiser pour la répandre sur un maximum de sites. La guerre du web existe. Dans le "Courrier" de cette semaine, un article explique par exemple qu'un armée de sioniste travaille plein temps pour donner une meilleure image des sionistes sur tous les blogs, forums... Je suis même sûre que certains sont payés pour le faire.

Lire l'article ici

Il existe certainement des "posteurs professionnels" du même genre dont le but est d'améliorer l'image de l'Islam, d'autres pour la détruire (je classe ce topic-ci dans cette catégorie, parce que ce genre de discours fondamentaliste et obtus ne peut qu'amener les lecteurs à haïr l'Islam).
sans commentaire.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Fév 2009 - 14:37

Jayrâm a écrit:
Sous son discours mielleux, se cache un fanatique intolérant et irrespectueux des croyances d'autrui.

Exact, je crois que "humble avis" est tout sauf humble et tolérant.

Je l'ai déjà croisé, lui et d'autres "rhétoriciens de l'islam" sur d'autres forums. Ces gens-là sous couvert du "dialogue" inter-religieux, (en vérité le dialogue constructif entre les religions ne les intéresse pas) n'ont comme seul but de démontrer la supériorité de l'islam. A l'époque des caricatures de mahomet, je peux vous dire que les masques étaient tombés, et qu'ils avaient révélé leur vrai visage...

Seulement voilà, les intégristes peuvent toujours se cacher derrière l'art de parler, ils ne savent pas que Dieu nous éclaire au moyen de l'intelligence du coeur et du discernement et nous permet de les démasquer facilement. Wink
Salam,
Ainsi a parlé le "patriarche".. Amen.

Vous pouvez faire un seul commentaire.. un seul.. sur le sujet traité dans ce fil..!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 14:42

Humble avis a écrit:Vous pouvez faire un seul commentaire.. un seul.. sur le sujet traité dans ce fil..!
Cela a déjà été fait (par d'autres que moi), mais comme il n'y a pas de vrai dialogue, ça ne sert à rien. Il est maintenant établi que ton but est le prosélytisme, et donc c'est toi-même qui est "hors sujet" par rapport à la section du forum où tu te trouves. rire

🇳🇦

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum