la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

+8
Lila
YOD
elmakoudi
bernard1933
_La plume
Ballade719
Athéna
omarh
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par omarh Mar 20 Avr 2010 - 15:35

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Sourate 7 : Al-Araf
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

grace à dieu,inchaalah je v prouvé que la bible témoigne pr le prophète mohammad (paix et salut sur lui),grace à dieu j v prouvé de la bible que mohammad (paix et salut sur lui) est un vrai prophète que la bible témoigne de la véracité du message du prophète mohammad (paix et salut sur lui)

tt d'abord les professis ds la bible qui annoncent la venue du prophète mohammad (paix et salut sur lui)

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pour-les-gens-qui-cherche-la-verite-moiise-et-jesus-ordonnent-de-suivre-mohammad-t3520.htm?highlight=pour+les+gens+qui+cherche

sob7an allah le prophète mohammd (paix et salut sur lui) est montionné par nom ds votre bible

http://www.debat-ic.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm

si vs lisez les articles jesus (paix sur lui) quand il a fait l'annonce du prophète qui va venir (voir evangile selon jean chapitre 14,15,16)
jesus n'a jamais dit que c'est le aint esprit ,et grace à dieu j'ai montrer ,j'ai donné le texte original que la traduction est "l'esprit,le saint" et non pas l'esprit-saint car les chrétiens ont falcifiés cette annonce...
voir l'article :

http://www.debat-ic.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm

si vs lisez la bible
Deutéronome :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
sob7an allah jesus donne la meme description "il ne parle pas de lui-meme"
Evangile selon jean :
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le coran :
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

puis aussi

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sinaii : là où moiise a reçu la révélation
séir : la professie consenant jesus fils de marie (paix sur eux)
paran : vs s'avez c'est où ?
lisez sob7an allah c'est là où a grandie ismael ,c'est la mecque sob7an allah
...

et si vs lisez la bible jesus (paix sur lui) dit :
1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu
;

et le coran est le seul livre non-chrétien qui dit que jesus (paix sur lui) est le christ...

jesus utilise le mot "ésprit" pr désigner un prophète...
et jesus (paix sur lui) ds c'est versets il demande d'eprouvé les prophètes pr connaitre le bon du mauvais:
1 jean :
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
puis aussi :

puis jesus (paix sur lui) dit :
Evangile selon matthieu :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

et si vs lisez "le teste de falcification" le test pr connaitre le vrai :
Deutéronome :
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

dans la Thora : dieu dit à moiise :
en hebreu "Sh'ma yis'ra'eil Adonai eloheinu Adonai echad"
en français
Deutéronome :
6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

puis on a les versets qui suivent :

Deutéronome :
5.5 Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

puis jesus est venue confirmer ça :
en hebreu "Sh'ma yis'ra'eil Adonai eloheinu Adonai echad"
Evangile selon marc :
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

puis il confirme aussi :
Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

dans le coran :
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
...11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Dieu en Lui vouant exclusivement le culte,


Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.
163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."


sob7an allah où est la différence ,sob7an allah???

puis si vs lisez aussi :
Deutéronome :
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


juste un tt petit exemple :
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront


je vs laisse chercher pr plus...

sob7an allah votre bible témoigne de la véracité du message du prophète mohammad (paix et salut sur lui) qu'est ce que vs voulez de plus ???

Sourate 46 : Al-Ahqaf
10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes !"

mais vous vous etes des orgueilleux et "En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes"

pour plus de détail voir

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/toute-la-verite-sur-les-religions-fin-du-debat-t3654.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9

omarh
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : france
Identité métaphysique : croyant
Humeur : normal
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Athéna Mar 20 Avr 2010 - 15:42



pette de rire

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Ballade719 Dim 1 Aoû 2010 - 20:15

Bonjour, en fait je suis tombée par hasard sur ce site et je commence à en avoir assez!!! Laissez la bible tranquille!! Pourquoi voulez vous absolument que votre prophète sois mentionné dans la bible!!! IL N'Y EST PAS MENTIONNE 1 SEULE FOIS!!! La bible est le livre le + traduit au monde!!!!! Ce qui fait qu'il y a quelque petites différences!!! Mais Dieu est Grand et veille sur Sa parole!!! C'est Lui qui a dispersé les peuple en les confondant par des langues différentes. Et je suis désolée de vous contrarier, mais la langue arabe n'est pas plus une langue prédominante qu'une autre. Il a voulu que Sa parole, LA BIBLE soit accessible à tous les peuples et que vous le vouliez ou nom, IL VEILLE SUR CETTE PAROLE. De tout temps ont a essayé de l'empêcher de faire son chemin dans les consciences du monde entier. Peine perdue, parce que Dieu veille. Encore désolée de vous contrarier, mais c'est le livre le plus répandu et le plus vendu au monde!! Et même si certains n'ont pas accès à cette parole parce que persécutés comme dans la plupart des pays musulmans qui l'interdisent et bien plusieurs ont témoigné de l'intervention Divine. Exemple, un tortionnaire avait déchiré une bible et laisser les morceaux par terre... Un autre est passé par là et à lu l'uns de ces morceaux (je crois que c'était dans Jean : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » Que vous le vouliez ou non, que vous preniez les choses par la force et l'agressivité, que vous essayez d'empêcher parole de Dieu de se répandre, désolée de vous contrarier, mais vous ne pouvez pas aller contre la volonté du Dieu tout puissant. Vous parlez de la bible, mais vous ne voulez pas la prendre en entier. Désolée pour vous, mais c'est de Jésus dont il est parlé que ce soit dans l'ancien testament (son nom n'est pas encore mentionné) ou dans le nouveau ou là, tout de même vous seriez de mauvaise foi de dire le contraire (là, Son Nom est mentionné)!!!! Et arrêtez de dire que nous, les chrétiens pensons que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie tout simplement parce qu'il est dit que Jésus est le Fils de Dieu!!! C'est simplement parce que vous ne connaissez pas notre religion et que vous la tournez à votre sauce!!!! Pour nous, Dieu n'a pas besoin de passer par des relations sexuelles!!!! C'EST LE CREATEUR!!! N'y a t'il rien de surprenant venant de Sa part? De plus, croyez vous que nous ne faisons pas de recherches sur les textes originaux en hébreux et en grec? Mais pour qui vous nous prenez? C'est rare que je parle comme ça, mais j'en ai assez que vous trainiez la parole de Dieu dans la boue comme ça et par la même occasion Jésus. Mohammed n'a jamais été parfait, Jésus, Lui est reconnu SANS PECHE, Mohamed, lui a eu des relations sexuelles (et pas des plus belle puisque c'est tout de même avec des petites filles, donc pédophilies et plusieurs femmes). Je vais arrêter sur cet homme parce que je sais que vous détestez que l'on parle de lui comme ça. Mais pour les vrais chrétiens (donc là ne mettez pas tout le monde dans le même sac - ceux qui se disent être nés chrétiens ne sont pas des vrais chrétiens. On ne nait pas chrétiens, on le devient par choix personnel parce que l'on a conscience totale en tant qu'adulte que Dieu existe (on ne crois pas que Dieu existe on SAIT que Dieu existe). On est chrétien quant on a accepter le sacrifice de Jésus (vous savez celui qui est décrit dans la bible et qui vous fait tellement sursauter). Pourtant, si vous ne passez pas par là, vous ne pouvez pas être sauvés et aller auprès du Père après la mort. Vous croyez que ce sont vos prières, vos sacrifices, vos bonnes actions ou votre ramadan qui va vous sauver? Orgueil, aucun homme ne peut se sauver lui-même quoi qu'il fasse. Dieu Ne se renie pas et bien qu'Il soit l'amour par excellence, il Ne peut accepter le pêcher dans Sa demeure parce qu'il est Saint. Hors, depuis la désobéissance d'Adam et Eve, les hommes sont nés dans le pêcher!!! Dans le ventre de notre mère, nous étions déjà pêcheur (maintenant seul Dieu est vraiment juge surtout pour un enfant qui meurt de l'endroit ou l'on passera notre éternité). Vous savez ce que Dieu attends de nous? Que notre coeur soit changé, que l'on aime ce qu'Il aime et que l'on déteste ce qu'Il déteste et ça, désolé, c'est impossible à l'homme, seul Dieu peu changer notre coeur et le purifier. Ca ne peut se faire qu'au travers du sang de Jésus, seule homme parfaitement Dieu qui est mort pour racheter l'homme à satan. Le père du pêcher, c'est satan et il demande des droits à Dieu de ce qui lui appartient et Dieu ne se renie pas. Il peut être temps donc d'arrêter de vous confier en un homme qui était pêcheur et accepter le salut par la grace. Demandez sincèrement PARDON à Dieu avec larmes!!! Demandez Lui qu'il vous révèle la Vérité!!!! Je sais que la pluparts des anciens musulmans devenus chrétiens on souvent été convaincus par des songes ou des visions. Apparemment Dieu vous parlent beaucoup de cette manière. Pour nous, les chrétiens, il faut regarder aux fruits (résultat) et c'est là que l'on reconnait si Dieu est dans la vie de quelqu'un. J'ai souvent remarqué que l'Islam apportait la pauvreté, la mort, la haine et tout ce que Dieu ne veut pas pour les hommes. Il nous a conçu pour le bonheur, non pour le malheur. Le catholissisme aussi a détourné la parole de Dieu et c'est grave!!! Je ne voudrais pas me trouver devant Dieu à la place des papes qui sont morts, ce qu'ils maintiennent comme mensonge est très grave. Mais ceux qui vivent ont encore le temps de se repentir et de revenir dans la vérité (malheureusement, ils préfèrent rester dans leur mensonge). La plus grande volonté de Dieu, c'est que tout homme après la mort arrive au paradis et surtout pas en enfers. Mais pour cela, Il ne forcera aucun homme. Et oui, vous reconnaitrez que le viol ne peut venir de Dieu? Et bien Dieu ne viole aucunes consciences et laisse l'homme libre de choisir - dans Deutéronome 30 (verset biblique), Dieu nous demande de CHOISIR la vie afin de vivre!! Alors à vous de voir!!!!

Ballade719
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Pontoise
Identité métaphysique : FS
Humeur : chépas
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par _La plume Dim 1 Aoû 2010 - 20:31

Perso, je Je crois que l'islam est la religion de Satan. Après, que ceux qui veulent y croire, se démerdent mais arrêtent de faire chier le monde.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par bernard1933 Lun 2 Aoû 2010 - 15:37

Ballade, le père du pêcher, c' est le noyau, à la rigueur celui qui le crache après avoir dégusté la pêche...
Sûr que Mahomt n' est pas mentionné dans la Bible, il n' a ouvert l' oeil que plus de 500 ans après la mort de Jésus..
Eh ben et ben, il est gentil Dieu ! Dans le ventre de sa mère, voilà le
p'tit de l' homme déjà condamné ! C' est vraiment une justice de scélérat !
Ca sent la leçon apprise par coeur...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par elmakoudi Dim 22 Aoû 2010 - 7:39

Je vous salue de la même manière que Jésus (PSL) est accueilli en hébreu [La Bible ;Luc 24:36]
«Sholam Alay Kum »

selon les Bibles, Jésus (psl) s'est fait baptiser par Jean-Baptiste ce qui tendrait à faire croire qu'il avait des péchés à se faire pardonner, le baptême n'ayant pas d'autre but que la rémission des péché. (Marc, chapitre 1, verset 4 ; Matthieu, chapitre 3, verset 6 ; Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 24-25)
Jésus(psl) a enseigné à ses disciples la prière suivante:
"Pardonnez-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".(Matthieu, chapitre 6, verset 12)
..car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 1 Rois 8.46
Or Jésus(psl) été un homme:
Jean 8:40 (Bible de Jérusalem): "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu."
De plus, Jésus(psl) dit qu'il n'y a que Dieu qui est bon ( donc qui ne pèche pas ) :
Matthieu 19:17 : Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon"
Marc 10:18 :Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Lorsque Jésus dit qu'il na pas péché, cela veut dire qu'il né pas un homme qui péche généralement ou volontairement.
Epître de Jean (3, v.9-10) : "Quiconque est de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher; parce qu'il est né de Dieu. C'est à ceci que l'on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants de diable; quiconque ne tait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Dim 22 Aoû 2010 - 8:38

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Pourtant il vaut mieux chercher une aiguille dans une botte de foin que de chercher le NT ou l'AT dans une mosquée

La Bible est falsifiée selon Mahomet et si elle est falsifiée c'est justement pour ne pas trouver de trace de celui qui viendra des siècles plus tard l'accuser d'être falsifiée


C'est pourtant logique, mais pas moyens, les musulmans cherchent désespérément leur prophète dans des textes qui n'ont jamais été considéré comme saint par leur religion


Je vous salue de la même manière que Jésus (PSL) est accueilli en hébreu [La Bible ;Luc 24]
«Sholam Alay Kum »


selon les Bibles, Jésus (psl) s'est fait baptiser par Jean-Baptiste ce qui tendrait à faire croire qu'il avait des péchés à se faire pardonner, le baptême n'ayant pas d'autre but que la rémission des péché. (Marc, chapitre 1, verset 4 ; Matthieu, chapitre 3, verset 6 ; Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 24-25)
Jésus(psl) a enseigné à ses disciples la prière suivante:
"Pardonnez-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".(Matthieu, chapitre 6, verset 12)
..car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 1 Rois 8.46
Or Jésus(psl) été un homme:
Jean 8:40 (Bible de Jérusalem): "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu."
De plus, Jésus(psl) dit qu'il n'y a que Dieu qui est bon ( donc qui ne pèche pas ) :
Matthieu 19:17 : Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon"
Marc 10:18 :Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Lorsque Jésus dit qu'il na pas péché, cela veut dire qu'il né pas un homme qui péche généralement ou volontairement.
Epître de Jean (3, v.9-10) : "Quiconque est de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher; parce qu'il est né de Dieu. C'est à ceci que l'on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants de diable; quiconque ne tait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu

"wa alaykoum le Sholam" même si moi je prèfère simplement "salut" le christ ne nous a pas obligé de parler araméen



Dans les évangiles le Christ dit qu'il viendra a la fin des temps juger les morts et les vivants (Mt chapitre 25). Je me demande comment un simple homme peut venir juger les morts et les vivants

Laisse tomber les évangiles elmakoudi, ce ne sont pas des textes saints pour toi et tu ne reussiras donc pas a les faire correspondre au Coran. Si vous ne prenez pas les évangiles comme textes saints c'est forcement qu'ils ne disent pas la même chose que le Coran

Les évangiles ce n'est pas comme dans les supermarchés ou l'on choisi son fromage. Soit ont prend tout, soit on laisse tout

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 8:41

Les évangiles ce n'est pas comme dans les supermarchés ou l'on choisi son fromage. Soit ont prend tout, soit on laisse tout
ben non: on en fait ce qu'on en veut.
Je suis pour la liberté de pensée... et de religion, même à l'intérieur d'une religion, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que se créent les sectes religieuses: sur base de désaccords profonds Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Dim 22 Aoû 2010 - 8:50

Lila a écrit:
Les évangiles ce n'est pas comme dans les supermarchés ou l'on choisi son fromage. Soit ont prend tout, soit on laisse tout
ben non: on en fait ce qu'on en veut.
Je suis pour la liberté de pensée... et de religion, même à l'intérieur d'une religion, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que se créent les sectes religieuses: sur base de désaccords profonds Wink

Il faut bien comprendre ce que je dis. Les musulmans n'ont pour référence que le Coran et les hadith en matière de théologie. Jamais ils n'ont considérés que les évangiles ou l'AT que nous connaissons sont des texte saints.

Pour le Coran, il a existé un évangile tombé du ciel sur Issa et c'est là que Ahmed est annoncé et non pas dans les " évangiles selon" même chose pour l'AT, le coran considère qu'il est falsifié et donc il ne parle pas de la Torah que nous connaissons

Pour ce qui est d'avoir la liberté de penser, je le fais moi même avec les évangiles, mais pour moi les évangiles c'est ma référence et je ne dis pas qu'il sont falsifié


on peut avoir des désaccord théologiques profonds sur l'interprétation des évangiles mais a la condition que ces évangiles soit considérés comme des textes saint. Or les musulmans qui utilisent les évangiles parlent de théologie et pas d'autres choses

Perso je suis chrétien unitarien et les chrétiens unitariens ont toujours existé et n'ont pas eu besoin de mahomet pour être chrétiens unitariens

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 9:03

chrétien "unitarien" ? Connais pas.
...

Après un tour sur Wiki, je vois ce que c'est.

Encore une forme différente de chrétienté... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Dim 22 Aoû 2010 - 9:07

Encore une forme différente de chrétienté...

Ce n'est pas un scoop, le christianisme a toujours été pluriel

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 9:09

et donc il y règne une plus grande liberté de penser: on peut actuellement choisir sa "secte" en fonction de ses convictions, et je trouve cela très bien (tant que les sectes se respectent mutuellement). Plus il y a de sectes, mieux c'est... jusqu'à l'extrême: la religion individuelle. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Dim 22 Aoû 2010 - 9:24

Lila a écrit:et donc il y règne une plus grande liberté de penser: on peut actuellement choisir sa "secte" en fonction de ses convictions, et je trouve cela très bien (tant que les sectes se respectent mutuellement). Plus il y a de sectes, mieux c'est... jusqu'à l'extrême: la religion individuelle. Wink

c'est tout a fait ça, même si ne n'aime pas le mot secte qui renvoie forcement a la technique "lavage du cerveau"

être chrétien unitariste c'est respecter les autres branches du Christianisme, notamment les trinitaires qui ont leur propres interprétation des évangiles, c'est le respect strict de la parabole de la paille et de la poutre. Le sectarisme n'a pas cette démarche, il s'abrite derrière un discours qui exclus l'avis de l'autre, c'est une protection non seulement contre l'extérieur mais aussi contre ses propres angoisses (exclure le doute) et ceci conforte l'idée illusoire de la " perfection " interne

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 9:34

j'entends "secte" dans son sens primitif: "ensemble de disciples suivant un même maître ou une même philosophie".

Je trouve merveilleuse la démarche de tolérance et d'ouverture que tu décris: elle devrait être généralisée. Malheureusement, elle est pratiquement incompatible avec l'intégrisme (dans le sens intégrité) des religions ou de la foi dans des sources écrites, comme tu y faisais toi-même allusion plus haut:
Les évangiles ce n'est pas comme dans les supermarchés ou l'on choisi son fromage. Soit ont prend tout, soit on laisse tout
Arriver à concilier ces deux extrêmes : d'une part croyance, foi, religion et d'autre part: compréhension de l'autre, ouverture, respect, témoigne d'un niveau de maturité exceptionnel, et rare, mais qui, je l'espère, s'étendra.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Dim 22 Aoû 2010 - 10:51

comme tu y faisais toi-même allusion plus haut:

ici je m'adresse a un musulman qui utilise le texte des évangiles qui pour lui ne sont pas des références en matière de théologie.
C'est un non sens de discuter théologie avec un musulman qui utilise les évangiles, parce que pour le musulman les évangiles ne sont une référence en matière de théologie.

Je connais bien ce problème et on ne me la fait pas a moi. Les musulmans utilisent les évangiles uniquement dans un but prosélyte pour convertir les chrétiens, il est évident qu'une fois ce chrétien converti, il doit croire comme tous les musulmans que les évangiles ne sont pas une référence en matière de théologie, donc il doit les oublier et remplacer tout ça par le Coran et la tradition mahométane

Comme je l'ai fait remarqué a elmakoudi, si les musulmans croyaient un seul mot qui est dans les évangiles, ils auraient fait comme les chrétiens avec l'AT, il les aurait intégré dans leur corpus avec le Coran

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par bernard1933 Dim 22 Aoû 2010 - 21:52

Elmakoudi, tu as tout ton temps pour découvrir la vérité . " Le Christ viendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts ", qu on dit...
Tu seras sans doute mort, car le bonhomme n' est pas pressé, mais tu n' y échapperas pas ! Et là, tu verras qu' il ne faut pas mélanger l' Evangile et le Coran ! Déjà que maintenant c'est prêt à sauter ! Mais à bien voir, je préfère ton paradis ! Là au moins " y doit y avoir du sport..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par elmakoudi Lun 23 Aoû 2010 - 1:13

YOD a écrit:
Pourtant il vaut mieux chercher une aiguille dans une botte de foin que de chercher le NT ou l'AT dans une mosquée
La Bible est falsifiée selon Mahomet et si elle est falsifiée c'est justement pour ne pas trouver de trace de celui qui viendra des siècles plus tard l'accuser d'être falsifiée
C'est pourtant logique, mais pas moyens, les musulmans cherchent désespérément leur prophète dans des textes qui n'ont jamais été considéré comme saint par leur religion
salam yod on ne cherche pas si notre prophete a eté mentionné sur NT ou ATpour nous l'islam est là j'ai repondu a la critique
YOD a écrit:Les évangiles ce n'est pas comme dans les supermarchés ou l'on choisi son fromage. Soit ont prend tout, soit on laisse tout
pas de diference entre une bibliotheque et super marché

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par elmakoudi Lun 23 Aoû 2010 - 1:50

bernard1933 a écrit:Elmakoudi, tu as tout ton temps pour découvrir la vérité . " Le Christ viendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts ", qu on dit...
oui c'est vrai que Issa(psl)viendra mais pour briser la croix et tué le porc et celui qui juge c'est son dieu car issa(psl)il va etre juger et repondre sur ce que vous dites sur lui
bernard1933 a écrit:Tu seras sans doute mort, car le bonhomme n' est pas pressé, mais tu n' y échapperas pas ! Et là, tu verras qu' il ne faut pas mélanger l' Evangile et le Coran ! Déjà que maintenant c'est prêt à sauter ! Mais à bien voir, je préfère ton paradis ! Là au moins " y doit y avoir du sport..."
dieu seul sait la fin du temps et j'aimerais que tu sois la mon cher bernard pour voir et ça sera tard pour toi

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par JO Lun 23 Aoû 2010 - 7:05

je crois aussi qu'il briserait la croix , contresens chrétien.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Aionia Lun 23 Aoû 2010 - 10:01

Ca sent pas bon le fanatisme ici.
Beurk.

Les pauvres Jesus et Mohammed.
Aionia
Aionia
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Paradis Terrestre (ile Maurice)
Identité métaphysique : La réflexion.
Humeur : Intelligente
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par JO Lun 23 Aoû 2010 - 10:22

je n'ai jamais voulu de crucifix chez moi . Mais j'ai une icone que j'aime : un christ en gloire, qui donne la main pour les hisser jusqu'à lui, l'une à un homme, l'autre à une femme . Celui-là, de Jesus, je l'aime . Pas le supplicié qu'on a monté en idole .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Aionia Lun 23 Aoû 2010 - 10:27

Je n'ai jamais compris aussi comment peut on vénérez la souffrance. Je respecte le sado-masochisme mais bon.

Si il avait été pendu, on aurait tous une corde chez nous? Si il avait été noyé? Un aquarium autour du cou?
Aionia
Aionia
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Paradis Terrestre (ile Maurice)
Identité métaphysique : La réflexion.
Humeur : Intelligente
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par bernard1933 Lun 23 Aoû 2010 - 10:35

Eh oui, quelle drôle d' idée d' avoir offert aux enfants, dès leur naissance, l' image d' un supplicié ! Et puis, on la trouvait dans les écoles, les tribunaux, et au-dessus du lit où la jeune épouse allait perdre ce qu' elle avait de plus sacré ! C' était sans doute pour offrir au doux Jésus son premier sang, en souvenir de la crucifixion...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Lun 23 Aoû 2010 - 12:02

Il faut comprendre pourquoi les chrétiens ont pris pour "emblème" le crucifix (le crucifix n'est pas scripturaire)
La crucifixion du Christ avait pour but d'humilier le Christ . Selon l'AT, un faux prophète devait être mis a mort. Les chrétiens en arborant l'image du crucifié sur la croix exprimaient ainsi qu'ils n'étaient pas du tout humiliés par la crucifixion du Christ. Cette réponse des chrétiens a ceux qui pensaient humilier le Christ par crucifixion provient du Christ lui même qui annonçe trés clairement sa mort dans la souffrance et qui enchaine en disant :
"Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges"

(Lc 9:22 à 26, Mc 8:31 à 38; Mt 16.21 à 23)

Donc même si le crucifix n'est pas scripturaire, la passion du Christ à une importance capitale dans le Christianisme

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Aionia Lun 23 Aoû 2010 - 12:58

La raison étant peut être noble, la conséquence est tout de meme que les chrétiens idolatrent une souffrance.
Aionia
Aionia
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Paradis Terrestre (ile Maurice)
Identité métaphysique : La réflexion.
Humeur : Intelligente
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum