la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

+8
Lila
YOD
elmakoudi
bernard1933
_La plume
Ballade719
Athéna
omarh
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! - Page 2 Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par JO Lun 23 Aoû 2010 - 13:04

car on peut très bien ne pas rougir d'être chrétien et estimer que le culte catholique, en particulier , s'est fourvoyé dans un dolorisme qui devrait être dépassé de nos jours . La shoah a été pire ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! - Page 2 Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Jipé Lun 23 Aoû 2010 - 13:18

Aionia a écrit:Je n'ai jamais compris aussi comment peut on vénérez la souffrance. Je respecte le sado-masochisme mais bon.

Si il avait été pendu, on aurait tous une corde chez nous? Si il avait été noyé? Un aquarium autour du cou?
Tu t'imagines s'il avait été empalé !!! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! - Page 2 Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Lun 23 Aoû 2010 - 13:35

Jipé a écrit:
Aionia a écrit:Je n'ai jamais compris aussi comment peut on vénérez la souffrance. Je respecte le sado-masochisme mais bon.

Si il avait été pendu, on aurait tous une corde chez nous? Si il avait été noyé? Un aquarium autour du cou?
Tu t'imagines s'il avait été empalé !!! lol!

Saurait été vraiment problématique, mais il n'a pas été empalé, ouf !

Disons que la position de l'homme de Vitruve est bien plus sympathique

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! - Page 2 Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Magnus Lun 23 Aoû 2010 - 15:35

L'occasion de rappeler que les protestants n'utilisent pas le crucifix, comme objet cultuel, mais la croix nue, symbole de la résurrection.

_________________
MES POEMES :  la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! - Page 2 Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par Lila Lun 23 Aoû 2010 - 18:01

le crucifix est apparu tardivement au 12ème siècle, je pense ?

Dans les vitraux roman de Chartre, il n'y en a pas, le seul dans les églises gothiques est au Mans, si j'ai bon souvenir.

Normalement, c'est la résurrection qui devrait être célébrée et affichée, comme dans le rite orthodoxe.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!! - Page 2 Empty Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!

Message par YOD Lun 23 Aoû 2010 - 20:00

D'après ce que je sais, le crucifix a été utilisé pour la première foi par l'église nestorienne, donc une église d'orient. D'ailleurs ces nestoriens sont probablement a l'origine d'un manuscrit enluminé syriaque des évangiles (l'évangile en syriaque de Rabula) ou l'on peut voir notamment l'illustration du Christ sur la croix.

En occident, le crucifix et d'abord représenté sur des peintures, ces peintures sont apparues en gaule vers la fin du VI siècle. Ces peintures provenait probablement d'orient, de Syrie plus précisément.

L'existence du crucifix fut consacré dans les église d'occident (sous forme de peinture) par un concile en 692 (le concile quinisexte), ce concile était composé exclusivement d'évêques d'orient

La question est pourquoi les nestoriens avaient un goût particulier pour le crucifix. La réponse peut très bien être la production de pamphlet vis à vis du Christ par les rabbins de l'époque

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum