Image N°2 : les accomodements face aux religions

+9
Léon14
fred
Gerard
vincent
raphael-rodolphe
Ronsard
Magnus
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mar 19 Aoû 2008 - 23:01

Bonjour :salut:

Image N°2 : les accomodements face aux religions Accomm11

De plus en plus les croyants demandent à ce que leur mode de vie soit pris en compte dans chaque partie de la société

Certaines écoles ne propose plus que de la viande casher ou allal car offrir le choix avec viande "normale" et religieuse couterait trop chère

Certains voudraient requisitionner des locaux pour les transformer en lieux de prières pour leur seul bénéfice

Certains affirment que les religions tentent d'obliger toute la société à vivre selon leur mode de vie

On en discute :yahoo:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par ElBilqîs Mar 19 Aoû 2008 - 23:45

BlingBlingTheGod a écrit:Bonjour :salut:
De plus en plus les croyants demandent à ce que leur mode de vie soit pris en compte dans chaque partie de la société
Certaines écoles ne propose plus que de la viande casher ou Hallal car offrir le choix avec viande "normale" et religieuse couterait trop chère

les chrétiens de moins en moins (par esprit de "laïcité" le poisson n'est plus servi dans les cantines le vendredi mais le jeudi!)
les musulmans de plus en plus (pas de porc, viande Hallal...)
les juifs vont rarement dans les écoles laïques, ou ils évitent de manger à la cantine car manger casher, ce n'est pas seulement une question de viande tuée par un rabbin
mais
de plus en plus de musulmans fréquentent les établissements publics
de moins en moins de chrétiens suivent la "doctrine alimentaire" de leur religion


Certains voudraient réquisitionner des locaux pour les transformer en lieux de prières pour leur seul bénéfice
Une église n'est pas vraiment un lieu pour une réunion de parti!
même si on peut prier ailleurs
je pense qu'il en est de même pour la synagogue
en ce qui concerne la mosquée, il me semble aussi que c'est un lieu "saint"
(enfin pour les croyants)

mais "réquisitionner"? des salles polyvalentes? des cinémas? des écoles vides?
pour faire un temple bouddhiste? une mosquée?
à quel titre?


Certains affirment que les religions tentent d'obliger toute la société à vivre selon leur mode de vie
quelles religions? et où?
c'est effectivement (apparemment) valable dans certains pays du moyen orient où les femmes n'ont pas le droit de circuler tête nue, par exemple
(mais c'est un état religieux...)



On en discute :yahoo:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 0:01

Les locaux requisitionné sont sur le lieu de travail pour pirer.

Les accomodements se situent en pays occidentaux, comme en allemagne où un juge a permis aux musulmans de battre leur femme en accord avec la sharia (jugement confirmé en appel)

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par ElBilqîs Mer 20 Aoû 2008 - 0:04

ben là, je reste coite!
je peux difficilement être d'accord avec la sharia
qu'un homme essaie de me battre pour voir!
même si c'est "le mien"!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par Magnus Mer 20 Aoû 2008 - 0:32

Mon humeur lunatique vire au rouge.
Tolérance zéro !
L'instituteur à l'école, le curé à l'église !
Faire gaffe aux accomodements avec l'Islam : vous leur donnez la main, ils prennent le bras. (Par ex, ce jugement allemand signalé par BBTG). Et, de plus, ils continuent à mépriser votre démocratie !
La religion dans la sphère privée, et dans les lieux de cultes officiels, pas besoin d'en rajouter sur les lieux de travail !
Quant aux cantines, retournez manger chez vous si les repas "normaux" ne vous conviennent pas !
:super: Cette dé-laïcisation de la société commence à m'énerver sérieusement et me met de très mauvaise humeur.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par Ronsard Mer 20 Aoû 2008 - 0:39

Le communautarisme n’est pas un phénomène exclusivement religieux, loin de là. L’ensemble des sociétés modernes implose sous l’affirmation des particularités. Femmes, homosexuels, jeunes, hétéro, handicapés, de gauche, végétariens, intégristes, laïques… Tous les dimorphismes sociaux, culturels, physiques réclament leur autonomie ! C’est un véritable Babel qui gesticule par tous les bouts. Le vieux monde, l’ancienne alliance diront mes frères croyants, s ‘écroule usé. Elle a tout donné de l’an zéro à nos jours, les religions sont exsangues et se confondent avec leurs caricatures sectaires, le fond est enseveli sous la forme, tout ce qui constituait la cohésion sociale, au nom des "libertés" est bafoué, la culture humaine est atomisée en choix individuel de consommation semblablement médiocre.
Alors bien sur pour ne pas disparaître, chacun veut affirmer ce qu’il croit encore le définir. Les faux prophètes surgissent de partout : point de salut sans moi ! et finissent ainsi d’achever ce qui ne l’était pas encore.


Babylone tu déconnes sifflote le philosophe à ceux qui voudraient désigner des coupables de service, tu t’es pas vu, bobo, dans ton petit confort-déco de grande surface, ta burka, c’est l’écaille qui te voile les yeux ! ton intégrisme c’est ton égoïsme démocratique. Les diables pullulent, et nous leur trouvons de jolis petits culs.
Alors vraiment, bouffer cacher, mac do ou allal…
Cela me rappelle un slogan de 68 à propos des élections : Chier dur, chier mou, mais chiez dans le trou.

Ronsard, le :fou: qui fait peur.


Manger cacher ou allal ne peut faire du mal à personne, c'est de toute évidence la viande la mieux tuer, la moins nocive. Sous l'aspect d'un recul, c'est une avancée écologique.
Je ne suis pas contre la prière au travail, qu'elle soit syndicale ou religieuse, sur le temps de travail et payée, c'est toujours ça de gagné !

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 1:12

Ronsard a écrit:Le communautarisme n’est pas un phénomène exclusivement religieux, loin de là. L’ensemble des sociétés modernes implose sous l’affirmation des particularités. Femmes, homosexuels, jeunes, hétéro, handicapés, de gauche, végétariens, intégristes, laïques… Tous les dimorphismes sociaux, culturels, physiques réclament leur autonomie !

Ah bon ? et que demande les femmes les jeunes les homo les végétariens ?

Rien (a part des droit égaux issu de la DDH)

Que demandent les religions ? bcp plus que ce que le bon sens suggère


Ne mélange pas tout pour faire paraître les religions moins excessives

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par Ronsard Mer 20 Aoû 2008 - 2:22

Je parle de communautarisme comme forme déviante du droit. Il s'agit bien d'une logique du droit portée jusqu'au sophisme, de la désagrégation de l'unité sociale par l'autonomie de ces parcelles. C'est la définition du cancer ; anarchie cellulaire.
Je ne cherche à noyer aucun poisson, mais à définir l'ensemble du sujet qui n'est pas plus "religieux" qu'autre chose, mais un fait de société, de négation d'appartenance au tout aux profits de particularismes devenus égoïstes. Tout le monde demande beaucoup plus que le bon sens suggère et à les regarder séparément, ils ont tous de bonnes raisons, sauf qu'à la finale tous travaillent à la séparation, et au conflit inévitable.
Notre monde se reconstruira au moyen de sa destruction.
Une troisième Alliance probable ?
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 2:56

Je pourrais te rejoindre sur tes posts si le sujet était le communautarisme

Il n'en est rien ; le sujet porte sur les accomodements raisonnables ; de là cela restreint le champ

Nous ne parlons pas de toutes les communautés mais seulement celles qui sont religieuses et qui ont des exigences toutes particulières.

Nous parlons de cette technique des religions qui veulent non pas réclamer leur droit mais réclamer tout et n'importe quoi en sachant très bien que ci ou là ils obtiendront qq chose en dépit du bon sens

Je parle aussi -en élargissant dans ce cadre- des penseurs mous qui censurent et laissent brimer les opprimés sous la raison obscure de vouloir ne pas choquer le croyant en critiquant la dites religion

Comment accepter que des régions de nos pays occidentaux deviennent des zones de non droit (comprendre zone islamique chrétienne ou juive) où les femmes sont rabaissé, les athées et croyants d'une autre religion stigmatisés, les homo discriminés ?

Tout cela pour "vivre" ensemble ?

Le multiculturalisme est vraiment bien quand on a pas à habiter avec eux , et même dans notre propre culture lorsque celle ci est "liée" a une religion (non pas par le sens mais par l'histoire) cela pose des problemes

Autrement dit les plus grands défenseurs des croyants sont les bobos n'ayant pas à habiter avec eux !

Regardez aux USA dans les zones très chrétiennes l'horreur qui s'y passe.

Regardez en Israel avec ces fachos de juifs orthodoxe assassin d'homos.

bref on en vient à une situation où le respect des religions passe avant le respect de la vie humaine

et seulement lorsque cet intégrisme atteint nos école avec les filles entorchonées ou nos entreprises - cad là où le bourgeois évolue

Là seulement il y a réaction

Mais quand il s'agit des pauvres dans leur quartier, là ils n'ont qu'à subir

On leur dit "mais il faut apprendre à vivre ensemble" mais non il faut apprendre à respecter la loi

Après on verra pour les accomodements !

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par raphael-rodolphe Mer 20 Aoû 2008 - 10:30

Ronsard a écrit:Je parle de communautarisme comme forme déviante du droit. Il s'agit bien d'une logique du droit portée jusqu'au sophisme, de la désagrégation de l'unité sociale par l'autonomie de ces parcelles. C'est la définition du cancer ; anarchie cellulaire.
Je ne cherche à noyer aucun poisson, mais à définir l'ensemble du sujet qui n'est pas plus "religieux" qu'autre chose, mais un fait de société, de négation d'appartenance au tout aux profits de particularismes devenus égoïstes. Tout le monde demande beaucoup plus que le bon sens suggère et à les regarder séparément, ils ont tous de bonnes raisons, sauf qu'à la finale tous travaillent à la séparation, et au conflit inévitable.
Notre monde se reconstruira au moyen de sa destruction.Rd.
C'est exactement cela, et merci Ronsard d'avoir exprimé ce que je n'aurai su faire avec claire voyance et bon sens.
Tous ce qu'il décrit est LE problème (le cancer), chaque sous problème (comme la religion) dépend entièrement Du problème .
Chaque sous problème est une cellule qui veut être libre au nom de son 'droit', partout on entant "J'ai droit !!"
Mais qu'elle société équilibrée peut vivre avec uniquement des droits ? (et pas de devoir ?)
La religion est une des cellules, sujet donc aujourd'hui; mais c'est bien d'un cancer que soufre notre société; et un cancer c'est l'anarchie des cellules.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 11:21

BlingBlingTheGod a écrit:


Regardez aux USA dans les zones qui se disent très chrétiennes l'horreur qui s'y passe.

Je n'ai pu m'empecher ce rajout désolé x)

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par Gerard Mer 20 Aoû 2008 - 11:51

Magnus a écrit:Mon humeur lunatique vire au rouge.
Tolérance zéro !
L'instituteur à l'école, le curé à l'église !
Faire gaffe aux accomodements avec l'Islam : vous leur donnez la main, ils prennent le bras. (Par ex, ce jugement allemand signalé par BBTG). Et, de plus, ils continuent à mépriser votre démocratie !
La religion dans la sphère privée, et dans les lieux de cultes officiels, pas besoin d'en rajouter sur les lieux de travail !
Quant aux cantines, retournez manger chez vous si les repas "normaux" ne vous conviennent pas !
:super: Cette dé-laïcisation de la société commence à m'énerver sérieusement et me met de très mauvaise humeur.
:louer: Pour une fois, je suis 100% d'accord avec Magnus !

Wink Je me préparais à écrire la même chose...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par fred Mer 20 Aoû 2008 - 20:16

BlingBlingTheGod a écrit:Bonjour :salut:

De plus en plus les croyants demandent à ce que leur mode de vie soit pris en compte dans chaque partie de la société

Certaines écoles ne propose plus que de la viande casher ou allal car offrir le choix avec viande "normale" et religieuse couterait trop chère

Certains voudraient requisitionner des locaux pour les transformer en lieux de prières pour leur seul bénéfice

Certains affirment que les religions tentent d'obliger toute la société à vivre selon leur mode de vie

On en discute :yahoo:


meme les laïcs demandent à ce que leur mode de vie soit pris en compte dans chaque partie de la société

ces histoires de viandes et de locaux ne figure pas dans la loi sur la laïcité , pour laisser une certaine liberté humaine , et c'est vous les laïcs qui vous vous opposé a la liberté des croyants de vivre a vos cotés , pourquoi les laïcs ne se contente t'il pas de la loi , pourquoi les laïcs demandent ils toujours plus de restriction envers les croyants

c'est vous les laics qui tentez toujours d'imposé plus de laïcité dans toute la société

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par fred Mer 20 Aoû 2008 - 20:27

Magnus a écrit:Mon humeur lunatique vire au rouge.
Tolérance zéro !
L'instituteur à l'école, le curé à l'église !
Faire gaffe aux accomodements avec l'Islam : vous leur donnez la main, ils prennent le bras. (Par ex, ce jugement allemand signalé par BBTG). Et, de plus, ils continuent à mépriser votre démocratie !
La religion dans la sphère privée, et dans les lieux de cultes officiels, pas besoin d'en rajouter sur les lieux de travail !
Quant aux cantines, retournez manger chez vous si les repas "normaux" ne vous conviennent pas !
:super: Cette dé-laïcisation de la société commence à m'énerver sérieusement et me met de très mauvaise humeur.


dé-laïcisation ?
tu parle , c'est tout le contraire , nous sommes dans une phase de sur-laïcisation poussé a l'extreme , les croyants sont constament rejeté puisque la loi est contre eux et les laïcs ne font que se renforcé grace a cette loi

une loi qui est a sa base raciste , puisque l'église est composé d'etre humains et l'etat est aussi composé d'etre humains , séparé l'église et l'etat , c'est sépare des etres humains

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par Léon14 Mer 20 Aoû 2008 - 20:31

Ce qui est étrange dans ce débat c'est que le mot "laïcs" est une invention de l'Église Catholique pour désigner ceux qui font partie du sacerdoce commun des fidèles. Les laïcs par définition sont tous membre de l'Église, il faudrait que les athées utilise un autre mot que celui de laïcité pour désigner une société sans Dieu, un gouvernement sans Dieu, une école sans Dieu et etc...

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 21:45

Fred tes interventions n'ont pas de sens dans ce sujet

Les laics sont aussi des chrétiens, des musulmans , des athées etc...

La laicité c'est tout le monde au même niveau

Sinon ca ressemble à ces pays douteux comme le vatican ou l'algérie.

La laicité est en faveur des religions en ce sens, sinon c'est une théocratie

et dans ce cas il vaut mieux être de la bonne religion croit moi.


Tes notions sont à réviser donc

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par saladin1986 Mer 20 Aoû 2008 - 22:08

Qu'est ce que ça change que la viande soit Halal pour les enfants non-musulmans?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par fred Mer 20 Aoû 2008 - 22:10

BlingBlingTheGod a écrit:Fred tes interventions n'ont pas de sens dans ce sujet

Les laics sont aussi des chrétiens, des musulmans , des athées etc...

La laicité c'est tout le monde au même niveau

Sinon ca ressemble à ces pays douteux comme le vatican ou l'algérie.

La laicité est en faveur des religions en ce sens, sinon c'est une théocratie

et dans ce cas il vaut mieux être de la bonne religion croit moi.


Tes notions sont à réviser donc

la laïcité , tout le monde au meme niveau ? chrétien , musulman , athée ?
non c'est faux , des jeunes filles musulmanes qui voulait porté le voile musulman ont été expulsé de leur école au nom de la laïcité , ces filles n'ont pas été mise au meme niveau par la laïcité

je suis donc tres bien dans le sujet contrairement a ce que tu voudrait faire croire , c'est toi qui dit n'importe quoi

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par FramFrasson Mer 20 Aoû 2008 - 22:13

Sinon ca ressemble à ces pays douteux comme le vatican ou l'algérie.
Pour mettre sur le même plan Vatican et Algérie faut quand même être de mauvaise Foi.
Le micro Etat du Vatican permet justement d'assurer une indépendance de pensée catholique (précisément hors d'un pouvoir politique).
Il est bon que le Pape ne soit pas tenu par le pouvoir italien et, inversement, qu'il ne "tienne" pas les italiens, parce que son message n'est pas sur un plan politique et a caractère universel.
Par ailleurs, la liberté de culte est totalement respectée au Vatican.
Tes notions sont à réviser donc
Hum, la remarque pourrait être renvoyée à l'expéditeur...
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 22:30

saladin1986 a écrit:Qu'est ce que ça change que la viande soit Halal pour les enfants non-musulmans?

Prosélytisme subliminal et les boucheries non musulmanes perdent de l'argent, un comble ...

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 22:34

fred a écrit:

la laïcité , tout le monde au meme niveau ? chrétien , musulman , athée ?
non c'est faux , des jeunes filles musulmanes qui voulait porté le voile musulman ont été expulsé de leur école au nom de la laïcité , ces filles n'ont pas été mise au meme niveau par la laïcité

je suis donc tres bien dans le sujet contrairement a ce que tu voudrait faire croire , c'est toi qui dit n'importe quoi

Endoctriner les enfants est de la mal traitance mentale, de plus il existe des écoles musulmanes

Donc rien n'empêche les parents de brimer leurs filles dans ces écoles

-------

De plus puisque tu cites le cas francais, si ce beau pays n'avait pas été laic il aurait été sans doute aux mains de la mafia vaticanne

Et crois moi cela aurait été dans ce cas là bien plus difficile pour les musulmans de vivre

Réfléchi 2 secondes, les musulman en france aurait été traité comme les chrétiens en algérie

remerci la laicité de te permettre de pratiquer ton culte sans probleme, quelle ingratitude
😓

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par saladin1986 Mer 20 Aoû 2008 - 22:36

BlingBlingTheGod a écrit:
saladin1986 a écrit:Qu'est ce que ça change que la viande soit Halal pour les enfants non-musulmans?

Prosélytisme subliminal et les boucheries non musulmanes perdent de l'argent, un comble ...

Si les enfants non-musulmans ne sont même pas au courant que la viande est halal, où est le prosélytisme?
De plus, qu'importe que les boucheries non-musulmanes perdent de l'argent? Dans un monde capitaliste comme le notre, ces choses là n'ont aucune importance.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par fred Mer 20 Aoû 2008 - 22:41

BlingBlingTheGod a écrit:
saladin1986 a écrit:Qu'est ce que ça change que la viande soit Halal pour les enfants non-musulmans?

Prosélytisme subliminal et les boucheries non musulmanes perdent de l'argent, un comble ...

n'importe quoi , tu crois que l'on dit aux enfants , "vous mangez Halal grace a Dieu vous etes de bon musulman" , tu crois que les enfants savent cela , les enfants ne pense que a manger rien d'autres et ceux qui les servent aussi , vraiment n'importe quoi

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 22:43

FramFrasson a écrit:
Sinon ca ressemble à ces pays douteux comme le vatican ou l'algérie.
Pour mettre sur le même plan Vatican et Algérie faut quand même être de mauvaise Foi.
Le micro Etat du Vatican permet justement d'assurer une indépendance de pensée catholique (précisément hors d'un pouvoir politique).

Indépendance de pensée catholique ?

Tu veux parler du népotisme vaticannais qui élis toujours le même cercle de pensé chrétien comme pape et qui supprime les eglises aux prêtres dès qu'ils osent contredire la parole papale ?

c'est cela l'indépendance ? j'y vois plutot des manières dignes des pays régi sous des dictatures

C'est une honte de A à Z ce vatican, on devrait même rechercher des armes de destructions massives là-bas histoires de rétablir une démocratie

Cela ressemble plus à un réseau maffieux qu'à un état


Il est bon que le Pape ne soit pas tenu par le pouvoir italien et, inversement, qu'il ne "tienne" pas les italiens, parce que son message n'est pas sur un plan politique et a caractère universel.

Le message vatican non politique ? laisse moi rire, il faudra que tu dises cela aux émissaires lobbyistes envoyé à bruxelles et dans chaque pays européen pour placer le manque d'éthique catholique

La religion est par définition politique


Par ailleurs, la liberté de culte est totalement respectée au Vatican.

Oui le jours où l'avis des non chrétien sera pris en compte tu nous feras signe :salut:
Tes notions sont à réviser donc
Hum, la remarque pourrait être renvoyée à l'expéditeur...

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Image N°2 : les accomodements face aux religions Empty Re: Image N°2 : les accomodements face aux religions

Message par BlingBlingTheGod Mer 20 Aoû 2008 - 22:45

saladin1986 a écrit:
De plus, qu'importe que les boucheries non-musulmanes perdent de l'argent? Dans un monde capitaliste comme le notre, ces choses là n'ont aucune importance.

Va dire ça aux bouchers qui n'a pas envi de se cogner un imam pour faire ses steaks

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum