Géorgie-Russie

Aller en bas

Géorgie-Russie

Message par saladin1986 le Jeu 21 Aoû 2008 - 3:59

Voici une vidéo intéressante que résume les différents protagonistes de ce conflit ainsi que les motivations:



C'est intéressant car la personne ne donne pas son avis (les médias faisant le contraire), il se contente de décrire le conflit.

Il manque bien évidemment un élément important qui est le spéculateur pourri qui a financé la "révolution" des roses, Georges Soros, une révolution bidon comme celle d'Ukraine.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géorgie-Russie

Message par _Justícia le Lun 24 Jan 2011 - 19:28



Attentat meurtrier aujourd'hui en Russie.
avatar
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géorgie-Russie

Message par _Justícia le Ven 28 Jan 2011 - 19:11

MOSCOU, 28 jan 2011 (AFP) - Attentat: les enquêteurs se concentrent sur des Russes convertis à l'islam

L'enquête sur l'attentat à l'aéroport Moscou-Domodedovo se concentre sur la piste d'un Russe converti à l'islam wahhabite par un imam radical qui était aussi russe, rapporte vendredi le quotidien Kommersant, précisant ainsi ses révélations de la veille.

Le suspect, Vitali Razdoboudko, 32 ans, est connu de la police depuis plusieurs années, car lorsqu'il était "étudiant à l'université technique de Piatigorsk (région de Stavropol, Caucase), il a renoncé au christianisme pour passer à l'islam", selon Kommersant.

Un responsable de la police de Piatigorsk, Pavel Prokopovitch, a expliqué que M. Razdoboudko avait été interrogé le 17 août après un attentat à la voiture piégée à Piatigorsk (30 blessés).

Il est soupçonné d'être membre d'un groupe rebelle, le "nogaïsski djaamat", et aurait disparu en novembre avec sa concubine, Maria Khorochevaïa, et leur nouveau né.

Selon Kommersant, la police étudie de près la relation du couple avec leurs colocataires: Anvarbek Amangaziev, interpellé en octobre dans le cadre d'une enquête sur une série d'attentats, et sa compagne Zeïpan Souiounova.

Cette dernière a été interpellée en janvier après l'explosion accidentelle d'une ceinture d'explosif à Kouzminki, un quartier de Moscou, qui a tué une femme. Cette dernière, selon plusieurs médias, s'apprêtait à commettre un attentat suicide le 31 décembre.

Kommersant laisse entendre que la femme tuée pourrait être la compagne de Razdoboudko, Maria Khorochevaïa, qui lui même pourrait être le kamikaze qui a tué 35 personnes à Domodedovo.

Autre révélation, selon le journal M. Razdoboudko a été converti à l'islam par un imam russe Anton Stepanenko, connu des services de police.

En 2006, lors d'une perquisition à son domicile, la police a saisi plusieurs livres, des DVD à caractère extrémiste et un guide de fabrication d'engins explosifs.

Selon Kommersant, l'imam serait un islamiste wahhabite dont des disciples ont pris part à une attaque rebelle contre Naltchik (Kabardino-Balkarie, Caucase russe) en octobre 2005, qui s'est soldée par la mort de 35 policiers et soldats russes et 15 civils.






Horrible.
avatar
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géorgie-Russie

Message par _Justícia le Mar 8 Fév 2011 - 8:16

L'attentat de Moscou revendiqué
AFP
08/02/2011 | Mise à jour : 06:13 Réagir
Le chef du groupe rebelle islamiste l'Emirat du Caucase, le Tchétchène Dokou Oumarov, a revendiqué lundi soir l'attentat suicide de l'aéroport Moscou-Domodedovo qui a fait 36 morts le 24 janvier, dans une vidéo diffusée sur le site Kavkazcenter.com. "Cette opération spéciale (à l'aéroport le 24 janvier) a été effectuée sur mon ordre", a-t-il déclaré dans cette vidéo, où il menace de procéder à d'autres attaques.

Samedi, Dokou Oumarov avait déjà promis de faire de 2011 une année "de sang et de larmes" pour la Russie, dans une autre vidéo diffusée sur internet. Dans la dernière vidéo, réalisée, selon lui, le jour de l'attentat à l'aéroport, le 24 janvier, Dokou Oumarov précise avoir agi au nom d'Allah et dans le but de créer un Etat islamiste libre dans le Caucase du Nord. L'opération est une réponse aux crimes de la Russie dans le Caucase, ajoute-t-il.

Dokou Oumarov, alias Abou Oussman, avait également revendiqué les attentats meurtriers perpétrés dans le métro moscovite en mars 2010 et indiqué qu'il s'agissait d'un acte de "vengeance" des opérations des forces russes dans le Caucase, dans une autre vidéo sur le même site. Concernant l'attaque à l'aéroport de Domodedovo, le comité d'enquête russe a jusqu'à présent indiqué que le kamikaze, responsable de l'attentat suicide, était un homme de 20 ans originaire du Caucase du Nord, région du sud de la Russie en proie à une rébellion islamiste. Il a aussi affirmé que l'attaque, qui a eu lieu dans la salle des arrivées internationales de l'aéroport, visait avant tout à tuer des ressortissants étrangers.

Une source au sein des forces de l'ordre russes a précisé la semaine dernière à l'agence Interfax que l'auteur de l'attentat suicide était Magomed Evloev, 20 ans, fils d'une institutrice et d'un chauffeur d'autobus, originaire de la république instable d'Ingouchie, voisine de la Tchétchénie.

Dans une enquête publiée vendredi, le quotidien populaire russe Tvoï Dien a rapporté que Magomed Evloev était parti pour le service militaire en novembre 2009 à Vladivostok (Extrême-Orient), mais qu'il était revenu au bout de trois mois après avoir été réformé pour raison de santé. Peu après l'explosion au terminal d'arrivée des vols d'internationaux de Moscou-Domodedovo, la famille, qui compte également trois filles et un fils cadet, a quitté le village après avoir reçu la visite de membres du Service fédéral de sécurité (FSB), selon le journal.

Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996) entre forces russes et indépendantistes, la rébellion s'est progressivement islamisée et a de plus en plus débordé les frontières tchétchènes pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord. Les républiques de cette région montagneuse sont presque quotidiennement le théâtre d'attaques, d'embuscades ou d'attentats visant généralement les forces de l'ordre russes.



avatar
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum