DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

+8
ElBilqîs
dan 26
Fabule
_bradou
Ronsard
Magnus
bernard1933
SEPTOUR
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 6 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Fabule Mar 28 Oct 2008 - 13:33

Dan 26 :
C'est simple il suffit de voir les comptes rendu des chefs de services de gérontologie dans les hopitaux (Un livre a été écrit à ce sujet), pour constater que les croyants (enfin les personnes qui se disent croyantes ), sont plus angoissées que les athées.
Étonnant de voir que tu occultes le fait que peut être les croyants sont plus sincères quant à leur réponse au sondage, et aussi que le livre dont tu ne cites pas les références n'aurait pas pu être orienté (car écrit par un athée par exemple). Tout ça ne relève pas du plus sérieux de ta part !
Ensuite angoissés peut être que les croyants le sont plus, mais au moment crucial face à la mort je pense alors que l'athée est le moins à l'aise dans ses baskets c'était la teneur de mon propos !


Avec une différence importante l'athée en a pris son parti (de l'inexistance de ,,,)
Donc il ne doute plus ? Encore une fois il est bien prématuré pour moi d'admettre ce genre de propos !

C'est normal tu crois, pas moi. Le principal c'est que cette croyance te tranquilise, et te réconforte et c'est tres bien comme cela. C'est le but de toutes les religions.
Moi je crois est toi tu sais ? Je vais donc te laisser avec tes certitudes vu que tu es savant voir sachant ! Tu vas faire des envieux ! Même si le but de la science est de faire croire que l'on sait ! Ç'est une autre manière de se réconforter !
Moi oui mais je ne cherche pas à l'imposer aux autres, c'est comme cela c'est tout!!!
Confirmation, Dan 26 est omniscient !
Libre à chacun de croire ou faire ce que bon lui semble.
Parfaitement crois ce que tu veux, comme tout à chacun !
Je ne vois pas en quoi la souffrance doit etre inhérente à la vie, et je n'en vois pas la nécéssité, ni le but.
Bon faudrait savoir tu nous amuses là, omniscient ou pas tu es ?
Veux tu dire par là que la Paradis de la genése devait avoir ce type de schéma, paradis terrestre l'eden lieu de bonheur absolu, si la souffrance n'existait pas il n'était donc pas?.Je ne peux parler de l'Eden vu que je ne sais pas, peut être peut être pas, je te rappelle que dans mes propos je dis ne pas savoir.
Tu vois là que ce que l'on t'a appris ne tient pas le raisonnement . Non je ne vois rien ! Le dualisme opposé pour prouver une état, est une philosophie éventée regrets.
Je ne connais pas cette thèse du "dualisme opposée" tout ce que je sais pour faire une image c'est que si tu n'as pas les deux bouts d'un segment, tu ne peux pas trouver le milieu, sinon le segment n'en est pas un mais une droite et tout ce que cela engendre (infini)
Prends cela comme tu veux même si c'est simpliste comme exemple !

Quant aux reste de ton propos il concerne une foi chrétienne et des dogmes dans lesquels je ne me reconnais pas et par conséquent je n'en parlerais pas, seulement un martyr pour ta gouverne ce n'est pas quelqu'un qui va se faire pêter la tronche parce qu'on lui fait croire que..., ça c'est un détournement qui en est fait.
Un martyr c'est celui qui est opprimé voir tué à cause de sa conviction, et qui reste intègre à sa foi (pas le cas des extrémistes médiatisés nommé d'ailleurs plus kamikazes que martyrs, même si c'est tout aussi ridicule)

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum