DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

+8
ElBilqîs
dan 26
Fabule
_bradou
Ronsard
Magnus
bernard1933
SEPTOUR
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Dim 12 Oct 2008 - 22:31

SEPTOUR a écrit:.
Quand je parle des autres je ne parle pas que de toi.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par ElBilqîs Dim 12 Oct 2008 - 23:10

dan 26 a écrit:
SEPTOUR a écrit:.
Quand je parle des autres je ne parle pas que de toi.

non, bien sûr, Dan, tu arrives gentiment, avec tes gros sabots anti-Deus, ennemi de la seule idée de Dieu, et tu interviens pour bousculer une conversation passionnante sur L'Être et le Néant!
Or, ici, la question n'est pas de de discuter de l'Existence de Dieu mais de son "état" à partir de la remarque de Septour sur le fait que Dieu est à la fois le Tout et son contraire.
si pour toi, la question de l'existence de Dieu ne se pose pas, en quoi ton intervention va-t-elle faire avancer le sujet?
j'aimerai bien tenter d'approfondir la remarque d'Hitori sur l'Être et le non Être!
même si c'est pour toi une évidente perte de temps.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Dim 12 Oct 2008 - 23:16

[quote="ElBilqîs
j'aimerai bien tenter d'approfondir la remarque d'Hitori sur l'Être et le non Être!
même si c'est pour toi une évidente perte de temps.
Je ne perds jamais mon temps dans ce domaine , j'ouvre des portes de réflexion.[/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 0:18

dan 26 a écrit:
[quote="ElBilqîs
j'aimerai bien tenter d'approfondir la remarque d'Hitori sur l'Être et le non Être!
même si c'est pour toi une évidente perte de temps.
Je ne perds jamais mon temps dans ce domaine , j'ouvre des portes de réflexion.
[/quote]

Tu sembles avoir beaucoup d'interdits, fruits probablement d'une éducation rigide. As-tu trouvé finalement une porte de réflexion à ouvrir ?
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 1:04

Ronsard a écrit:
dan 26 a écrit:
[quote="ElBilqîs
j'aimerai bien tenter d'approfondir la remarque d'Hitori sur l'Être et le non Être!
même si c'est pour toi une évidente perte de temps.
Je ne perds jamais mon temps dans ce domaine , j'ouvre des portes de réflexion.

Tu sembles avoir beaucoup d'interdits, fruits probablement d'une éducation rigide. As-tu trouvé finalement une porte de réflexion à ouvrir ?
Rd.
[/quote]
Des centaines

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 1:10

Alors si tu as compris quelque chose, laisses les autres chercher. Merci pour eux.
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 1:22

Ronsard a écrit:Alors si tu as compris quelque chose, laisses les autres chercher. Merci pour eux.
Rd.
Je viens tout simplement leur poser des questions simple (ouvrir des portes ), une façon de les aider , apres libre a eux de comprendre.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 1:29

Tu n'apportes aucune réponse ouverte, tu parles de toi, de tes incompréhensions, de tes doutes, de tes désillusions, et tu veux priver les autres de leurs recherches en leur apportant tes non réponses. Libre à eux de réfléchir comme bon leur semble.
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 1:37

[
quote="Ronsard"]Tu n'apportes aucune réponse ouverte, tu parles de toi, de tes incompréhensions, de tes doutes, de tes désillusions, et tu veux priver les autres de leurs recherches en leur apportant tes non réponses. Libre à eux de réfléchir comme bon leur semble.
Rd.
[/quote]
Que racontes tu là , je parle de mes découvertes, de mes conclusions, de mes expériences qui sont partagées par des quantités d'autres personnes .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 1:41

Quelles découvertes, quelles conclusions nous aimerions les connaître, pourquoi tant de mystères, moi aussi je réclame la bonne parole.
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 1:43

Ronsard a écrit:Quelles découvertes, quelles conclusions nous aimerions les connaître, pourquoi tant de mystères, moi aussi je réclame la bonne parole.
Rd.
Demain il se fait tard.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 1:49

Bonne nuit. Que Dieu veille sur toi.
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par ensenheim Lun 13 Oct 2008 - 2:06

Pardonnez moi de me joindre a la discutions comme un ……………

Mais voila Libre a moi de réfléchir comme bon me semble alors je commence

?????? fait référence a dieu

Quand j’étain la lumière et que je regard je ne voix rien, ce la ne veux pas dire qu’il n’ya rien sert, mais ce n’est surement pas ?????? . [De mon point de vue libre a vous de pensez ce que vous voulez]

Je pense que ??????? n’est rien, est surement pas un tous. S’il été un tout nous ne serions pas la parlé de tout et de rien.[je veux dire par un tout que si ?????? était tout autour de nous]
Les guerres ne seraient pas, ni la misère, ni maladie ni autre………..ex. et cella seulement si vous pense que votre ?????? est bon est bien veillant.


Maintenant si vous vivez dans notre monde vous verrez que ????? n’est nulle par vous verrez qu’il n’est pas dans le cœur des hommes ni en irak ni avec les chrétiens les juifs ou bien les musulmans.


Je dis bien si ??????? existé vraiment il ne vit pas avec nous ni sur terre et je pense même qu’il prendrait un malin plaisir a nous voire nous prosterné devant ce que l’on ne voix pas.


C’est du moins ce que je pense

Avec tout mes respects


le truc c'est que j'ecrit tout le temp en rouge alor j'ai pris l'abitude mais bon les raigles sont les raigles merci encor de m'avoire prévenu


Dernière édition par ensenheim le Lun 13 Oct 2008 - 2:32, édité 2 fois

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Magnus Lun 13 Oct 2008 - 2:14

Salut, Ensenheim, et bienvenu sur ce forum.
Comme tu viens juste d'arriver, tu ne pouvais pas le savoir, mais : écrire en rouge clair est réservé à la modération.
Il est de bon ton, aussi, de n'écrire en couleurs que pour les passages que l'on désire faire ressortir.
(Exception a été faite pour Dan26 pour des raisons de problèmes de vue).
Voilà. Bonne continuation.
Magnus.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Fabule Lun 13 Oct 2008 - 13:07

ensenheim :
Les guerres ne seraient pas, ni la misère, ni maladie ni autre………..ex. et cella seulement si vous pense que votre ?????? est bon est bien veillant.
Le fait est que ,,, a fait l'humain libre, les guerres tortures, et autres maux sont essentiellement dus à l'humain !
Si il ne nous avait pas fait libres, nous lui en voudrions !
Les malheurs, catastrophes, atrocités et autres, ne sont mal que d'une perception humaine ! Le résultat de ces "maux" nous échappe ! La question fondamentale étant ce qu'il y a après la vie, et ça aucun humain ne le sait !
Le statut de martyr, fait comprendre qu'en cas de persécution de quelqu'un ne l'ayant pas mérité, ce quelqu'un bénéficiera de quelque chose de tellement positif après sa mort que cela dépasse notre entendement !
Tout ça relève de la croyance, mais force est de constater, que même les scientistes les plus aguérris ne peuvent réfuter ou expliquer l'après mort ! Donc ???

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par ensenheim Lun 13 Oct 2008 - 13:33

Moi je pense que les hommes invente le paradis pour ce rassuré on soufre moins lorsque ont Sai qu’on pourra retrouver ces frères ou ces parents dans un autre monde tu verras aussi que la vision du paradis change d’une personne a une autre d’une religion a une autre.

Si tu croix que ???????? EXSISTE VRAIMENT alors tu nie la liberté

Si ????????? Aimer vraiment ces brebis comme vous le dites et qu’il est vraiment ce que vous croyez qu’il est
Alor en bon Bergé que devrais il faire

Mon avis est
Si ?????? Existé vraiment c’est un beaux sadique qui a tout fait pour que nous désunir pour crée des renqueurs entre les hommes la preuve combien ya de 11septembre de 11octobre et de 11mars dans le monde a cause d’un seul et même ????? Avec un nom différent


L’homme agis ????? en est la cause

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 15:06

ensenheim a écrit:Moi je pense que les hommes invente le paradis pour ce rassuré on soufre moins lorsque ont Sai qu’on pourra retrouver ces frères ou ces parents dans un autre monde tu verras aussi que la vision du paradis change d’une personne a une autre d’une religion a une autre.

Si tu croix que ???????? EXSISTE VRAIMENT alors tu nie la liberté

Si ????????? Aimer vraiment ces brebis comme vous le dites et qu’il est vraiment ce que vous croyez qu’il est
Alor en bon Bergé que devrais il faire

Mon avis est
Si ?????? Existé vraiment c’est un beaux sadique qui a tout fait pour que nous désunir pour crée des renqueurs entre les hommes la preuve combien ya de 11septembre de 11octobre et de 11mars dans le monde a cause d’un seul et même ????? Avec un nom différent


L’homme agis ????? en est la cause

bonjour a tous
je ne pense pas que cela soit la faute de Dieu si les hommes sont mauvais .
Dieu n'est pas un sadique ,les humains non donc pas de cerveau ,ni d'intelligence pour réfléchir?
C'est tellement plus simple d'accuser son voisin ou son copain que de se regarder soi même .
Le monde regarde son nombril ,mais si par hasard il regardait autre chose cela pourrait changer un peu les données non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par SEPTOUR Lun 13 Oct 2008 - 15:52

DIEU nous a fait libres de tout faire, de tout étre, et d'avoir ce que nous voulons vraiment.
L'état de la planéte depend donc ENTIEREMENT de nos choix, de nos decisions ou pire de notre laisser aller. Nous sommes entierement responsables de ce qui arrive.
quand nous comprendrons ce fait , les choses commenceront a changer.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 16:16

[
quote="Ronsard"]Bonne nuit. Que Dieu veille sur toi.
Rd.
[/quote]
et avec ton esprit !!! il me semble que c'était une phrase que l'on me faisait répeter sans cesse à l'époque!!! Je rigole . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par p1rlou1t Lun 13 Oct 2008 - 16:53

SEPTOUR a écrit:AUTREMENT DIT, il n'y a rien qui ne soit pas LUI.
Comprenez vous toute l'étendu de cette simple phrase?
ELLE est peut étre la clé de l'univers qui vous est offerte.

Dire que le mot Dieu définit "tout ce qui est et tout ce qui n'est pas " est faux parce que ce qui définit "tout ce qui est et qui n'est pas " c'est....Patapon au pays des trululus.

Autrement dit il n'y a rien d'autre que Patapon, j'espère que tu mesures l'immense sagesse qui se dégage de mon affirmation car elle est sans doute la clé de l'univers.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par SEPTOUR Lun 13 Oct 2008 - 17:16

OUI, je vois petit patapon, c'est d'une sagesse extréme. ponds nous en plus et surtout des trululus. merci

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par p1rlou1t Lun 13 Oct 2008 - 17:27

Tu n'as donc pas saisi l'étendue de mon affirmation?
Elle est pourtant ni plus ni moins sage que la tienne.
Ou en des termes plus élogieux:"mon affirmation n'est pas moins stupide que la tienne."

Et Patapon n'est pas petit, car il est ce qui est et ce qui n'est pas.
Donc Patapon est petit mais en même temps il n'est pas petit.

Patapon peut pondre des trululus car il est celui qui peut pondre des trululus mais en même temps il ne peut pas pondre des trululus car il n'est pas celui qui peut pondre des trululus.

Ce que je dis est vrai parce que j'y crois, donc Patapon est ce qui est et ce qui n'est pas et ton mot Dieu est à mettre à la poubelle.

J'espère que tu comprends mieux la sagesse infinie de mes propos maintenant.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par ensenheim Lun 13 Oct 2008 - 17:34

Ce que je veux dire c’est que dans la nature humaine on est male nous somme mauvais par nature si dieux existais je pense qu’il ferait quelque chose pour palier ce manque de cens morale de notre par
Mais rien n’y fait nous somme est nous restons mauvais

C’est ce que je dis les hommes ont craie ??????? Pour lavé leurs péché et expier leurs faute
En revanche il on crée le diable pour dire ce n’est pas nous c’est lui

Dans tout cella c’est pour dire que si ont croix en ??????? C’est dire que toute notre vie est régie par une atinté surnaturel qui contrôle tout
Je ne sais pas pour vous mais pour moi regarde dans ce sens c’est me dire que je ne suis pas libre et que je n’ai plus d’intimité puisque ???????? Est partout et qu’il régie ma vie

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:04

ensenheim a écrit:Ce que je veux dire c’est que dans la nature humaine on est male nous somme mauvais par nature si dieux existais je pense qu’il ferait quelque chose pour palier ce manque de cens morale de notre par
Mais rien n’y fait nous somme est nous restons mauvais
oui je suis d'accord avec toi ensenheim sur ce point la nature humaine est mauvaise ,mais nous avons le choix d'être bon ou mauvais et si nous n'étions pas si orgueilleux nous commencerions par nous ,mais nous attendons toujours que l'autre commence le premier.Dommage !!!

C’est ce que je dis les hommes ont craie ??????? Pour lavé leurs péché et expier leurs faute
En revanche il on crée le diable pour dire ce n’est pas nous c’est lui
Tu te contredit un peu tout à l'heure tu disait que c'etait Dieu le fautif non?

Dans tout cella c’est pour dire que si ont croix en ??????? C’est dire que toute notre vie est régie par une atinté surnaturel qui contrôle tout
je ne croit pas que Dieu controle tout nous avons le libre arbitre !
Je ne sais pas pour vous mais pour moi regarde dans ce sens c’est me dire que je ne suis pas libre et que je n’ai plus d’intimité puisque ???????? Est partout et qu’il régie ma vie
As tu es la marionnette de Dieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU est tout ce qui est et n'est pas. - Page 2 Empty Re: DIEU est tout ce qui est et n'est pas.

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 18:17

p1rlou1t a écrit:
SEPTOUR a écrit:AUTREMENT DIT, il n'y a rien qui ne soit pas LUI.
Comprenez vous toute l'étendu de cette simple phrase?
ELLE est peut étre la clé de l'univers qui vous est offerte.

Dire que le mot Dieu définit "tout ce qui est et tout ce qui n'est pas " est faux parce que ce qui définit "tout ce qui est et qui n'est pas " c'est....Patapon au pays des trululus.

Autrement dit il n'y a rien d'autre que Patapon, j'espère que tu mesures l'immense sagesse qui se dégage de mon affirmation car elle est sans doute la clé de l'univers.
Elle est bonne celle là, la réponse du berger à la bergère , comme on dit chez nous!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum