le pouvoir des mots

4 participants

Aller en bas

le pouvoir des mots Empty le pouvoir des mots

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 15:32

Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.

Un participant lève la main :

- Ce n'est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots, les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir...

L'orateur :

- Taisez-vous espèce d'idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit !

Le participant, comme paralysé, change de couleur et s'apprête à faire une répartie cinglante :

- Pour qui vous prenez-vous espèce de...

L'orateur lève la main :

- Je vous prie de m'excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d'accepter mes excuses les plus humbles.

Le participant se calme.

L'assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

L'orateur :

- Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez :
- Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère.

- D'autres mots vous ont calmé.

- Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?

http://www.lespasseurs.com/Le_Pouvoir_des_Mots.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par vincent Sam 18 Oct 2008 - 20:33

Et la pensée positive dans tout ça ? Car moi j'y crois toujours pas.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par dorcas Sam 18 Oct 2008 - 23:08

bravo

Parfois un seul mot peut blésser mais un seul mot peut la réconforter, ou la calmer.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par ensenheim Dim 19 Oct 2008 - 0:07

Moi j’y crois essayer lorsque vous aurez un problème ou que vous perdez un peux confiances en vous mettez vous devant un miroir et murmuré que vous pouvais faire tel ou tel chose vous verrez que vous pourrez vous en sortir sans problème c’est d’ailleurs ce que je fais pour me préparé aven de passé un exam ou aven un événement qui sort de l’ordinaire en tout ca m’aide a évacuer une partie de mon stresse

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par dorcas Dim 19 Oct 2008 - 0:39

Quand on a confiance en Dieu, sachant qu'il ne nous abandonne pas, la pensée et les mots sont positifs car la paix est dans nos coeurs quoi qu'il arrive, car la volonté de Dieu doit s'accomplir.

Dire d'avance que l'on ne sait pas faire une tel ou tel chose, est déjà un échec.

Un jour j'admirais une cousine qui avait toujours de belles robes, elle les cousait elle même, je lui dis " je ne sais pas coudre" elle me répond " il ne faut pas dire que tu ne sais pas, essaye et tu verras"et j'ai essayé, ensuite je ne devais plus dire qu'elle avait de belles robes, car moi aussi j'en avais pour trop chere.

si on pense d'avance que ça ne va pas marché, ça ne marchera pas.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 12:24

vincent a écrit:Et la pensée positive dans tout ça ? Car moi j'y crois toujours pas.
moi non plus je n'y croit pas Vincent a la pensé positive .
Mais cela (le texte) ma fait penser a un proverbe celui-ci :
Proverbes 15:1 Une réponse douce calme la fureur ,mais une parole dur excite la colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 12:30

ensenheim a écrit:Moi j’y crois essayer lorsque vous aurez un problème ou que vous perdez un peux confiances en vous mettez vous devant un miroir et murmuré que vous pouvais faire tel ou tel chose vous verrez que vous pourrez vous en sortir sans problème c’est d’ailleurs ce que je fais pour me préparé aven de passé un exam ou aven un événement qui sort de l’ordinaire en tout ca m’aide a évacuer une partie de mon stresse
Je n'est pas besoin de faire cela Ensenheim car DIEU est toujours avec moi regarde ce passage
d'Esaie 41:10 Ne craind rien car je suis avec toi
Ne promène pas des regards inquiets
Car je suis ton DIEU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 12:36

dorcas a écrit:Quand on a confiance en Dieu, sachant qu'il ne nous abandonne pas, la pensée et les mots sont positifs car la paix est dans nos coeurs quoi qu'il arrive, car la volonté de Dieu doit s'accomplir.

Dire d'avance que l'on ne sait pas faire une tel ou tel chose, est déjà un échec.

Un jour j'admirais une cousine qui avait toujours de belles robes, elle les cousait elle même, je lui dis " je ne sais pas coudre" elle me répond " il ne faut pas dire que tu ne sais pas, essaye et tu verras"et j'ai essayé, ensuite je ne devais plus dire qu'elle avait de belles robes, car moi aussi j'en avais pour trop chere.

si on pense d'avance que ça ne va pas marché, ça ne marchera pas.

dorcas
C'est parce que souvent on regarde le monde qui fait que nous nous sous estimons .
Mais quand on regarde a DIEU et que nous mettons notre confiance en lui c'est là que nous déplaçons des montagne.

:salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par ensenheim Dim 19 Oct 2008 - 22:16

caladine a écrit:
dorcas a écrit:Quand on a confiance en Dieu, sachant qu'il ne nous abandonne pas, la pensée et les mots sont positifs car la paix est dans nos coeurs quoi qu'il arrive, car la volonté de Dieu doit s'accomplir.

Dire d'avance que l'on ne sait pas faire une tel ou tel chose, est déjà un échec.

Un jour j'admirais une cousine qui avait toujours de belles robes, elle les cousait elle même, je lui dis " je ne sais pas coudre" elle me répond " il ne faut pas dire que tu ne sais pas, essaye et tu verras"et j'ai essayé, ensuite je ne devais plus dire qu'elle avait de belles robes, car moi aussi j'en avais pour trop chere.

si on pense d'avance que ça ne va pas marché, ça ne marchera pas.

dorcas
C'est parce que souvent on regarde le monde qui fait que nous nous sous estimons .
Mais quand on regarde a DIEU et que nous mettons notre confiance en lui c'est là que nous déplaçons des montagne.

:salut:


« inchalah » je pense que tout le monde sais ce que ca veux dire « si dieu le veux»

Le pouvoir qu’a ce simple mot insignifiant ajouté à la croyance en une entité supérieure qui a le pouvoir d’interféré dans nos vie fait qu’ont ne ce donnera jamais a fon dans tel ou tel investissement prétextant que si on a une bonne intension dieu nous aidera

Tout est Psychologique tout ce passe dans la tète

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par depassages Dim 19 Oct 2008 - 23:27

vincent a écrit:
Et la pensée positive dans tout ça ? Car moi j'y crois toujours pas.
elle aide en tout cas a reprendre courage et préparer un nouveau dépare
Tout est Psychologique tout ce passe dans la tète
oui bien sur mais rajoutons a ça le geste et l’acte.
Pour ma par ça me redonne du courage et je me secoue

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir des mots Empty Re: le pouvoir des mots

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 13:25

ensenheim a écrit:


« inchalah » je pense que tout le monde sais ce que ca veux dire « si dieu le veux»

Le pouvoir qu’a ce simple mot insignifiant ajouté à la croyance en une entité supérieure qui a le pouvoir d’interféré dans nos vie fait qu’ont ne ce donnera jamais a fon dans tel ou tel investissement prétextant que si on a une bonne intension dieu nous aidera

Tout est Psychologique tout ce passe dans la tète
bonjour Ensenheim
je ne suis pas d'accord avec toi (ce que j'ai souligée dans ton texte)
justement c'est parce que nous avons l'aide de Dieu qu'on se donneras a font dans se qu"on veut faire .
Qui remporte des victoires celui qui attend que Dieu viennent a son aide ou celui qui s'entraine et crois que Dieu va l'aider ?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum