Le monde chretien

5 participants

Aller en bas

Le monde chretien Empty Le monde chretien

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 11:05

Soeur Emmanuelle vient de mourir a l'âge de 99 ans .
Ce fut une femme assez extraordinaire non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par bernard1933 Lun 20 Oct 2008 - 11:29

Oui, c'était une femme extraordinaire, à tous les points de vue. J'ai admiré sa générosité absolue, sa joie de vivre et de partager, son humour et son indépendance d'esprit.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par Magnus Lun 20 Oct 2008 - 14:08

"Elle avait publié en août dernier un livre entretien «J'ai cent ans et je voudrais vous dire», dans lequel elle tire les leçons du siècle qu'elle a traversé. La religieuse disait qu'elle n'était pas «une sainte», se décrivait comme «vindicative», «coléreuse» et «un peu féministe». Elle se déclarait une nouvelle fois «pour le mariage des prêtres à 100%», soulignait les vertus de la pilule, dénonçait un monde «triste» car «axé sur le matériel» et révélait avoir été «amoureuse» d'un homme à qui elle a préféré «l'Absolu»."
Lien
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 14:32

Merci Magnus pour se complément d'info .
Elle a un mot qui lui tient a coeur "AIMER" et comme elle le dit bien le reste n'est que foutaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par ElBilqîs Lun 20 Oct 2008 - 17:00

aujourd'hui, moi qui ne prie pas souvent, j'ai envie de prendre par la main tous ceux qui, ici, sur ce forum, partagent mon admiration pour cette grande dame qui a osé "faire" et "dire" aussi quand il le fallait, et dire ces simples mots comme une prière pour les croyants, comme un signe de fraternité pour les autres:

merci de nous avoir montré le chemin de l'Amour
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 20:16

Une belle « âme » dont le credo était : « l‘amour est plus fort que la mort ».

J’ai bien aimé l’explication qu’elle donnait de la non réponse du Pape à sa demande de « légaliser » l’usage du préservatif :

« S’il ne m’a pas répondu, c’est qu’il est d’accord , car……. qui ne dit mot consent !».

Si le Paradis existe, elle y a sa place aux « premières loges ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par mario Mar 21 Oct 2008 - 9:31

caladine a écrit:Merci Magnus pour se complément d'info .
Elle a un mot qui lui tient a coeur "AIMER" et comme elle le dit bien le reste n'est que foutaises.


Oh oui !!!!!!!!!!


Soeur Emmanuelle nous a quittés, et j'ajouterais : un Prophète vient de nous quitter !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais  "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d ‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... , elle qui vivait dans les ordures nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait : " l’amour peut TOUT. "

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 15:32

une grand' dame avec une grande âme nous a quittés.
préservons sa mémoire en nettoyant les vraies ordures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 17:34

zelda a écrit:une grand' dame avec une grande âme nous a quittés.
préservons sa mémoire en nettoyant les vraies ordures.

Tout à fait d'accord avec toi. Je me dis souvent qu'en continuant à vivre dans mon confort douillet, je suis complice des vraies ordures. Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par dorcas Mar 21 Oct 2008 - 19:35

C'était un exemple, un témoignage d'amour, nous devrions prendre exemple sur elle, mais c'est pas donné.

Moi, je dirais qu'elle avait un don, le don d'aimer, le don de l'amour pour les pauvres, pour les délaissés.
Elle éclairait de l'amour de Dieu et surtout elle était humble,elle a très certainement sa récompense près de Dieu

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par mario Jeu 23 Oct 2008 - 9:07

Siva a écrit:
zelda a écrit:une grand' dame avec une grande âme nous a quittés.
préservons sa mémoire en nettoyant les vraies ordures.

Tout à fait d'accord avec toi. Je me dis souvent qu'en continuant à vivre dans mon confort douillet, je suis complice des vraies ordures. Qu'en pensez-vous ?

Tout dépend de ton état d'esprit : si tu mets en avant dans tes idéaux la simplicité et le désir d'aider les autres là où tu es et selon tes moyens, tu ne seras pas complice, comme tu le dis, de ces vraies ordures

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 9:29

salut,
quand je parlais de nettoyer les vrais ordures, je faisais référence à ta citation Mario :
Soeur Emmanuelle a écrit:"L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"
nettoyer la vraie ordure revient à purifier nos coeur.
nous sommes tous à la fois complices et victimes du mal qui se fait sur terre. culpabiliser n'amène pas grand chose sinon de s'embourber dans des sentiments négatifs.
purifier nos coeurs, c'est justement se débarrasser à la fois de la culpabilité et de l'indifférence pour pouvoir agir dans l'amour sans arrière pensées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde chretien Empty Re: Le monde chretien

Message par mario Jeu 23 Oct 2008 - 10:30

zelda a écrit:nettoyer la vraie ordure revient à purifier nos coeur.
nous sommes tous à la fois complices et victimes du mal qui se fait sur terre. culpabiliser n'amène pas grand chose sinon de s'embourber dans des sentiments négatifs.
purifier nos coeurs, c'est justement se débarrasser à la fois de la culpabilité et de l'indifférence pour pouvoir agir dans l'amour sans arrière pensées.


Excellent, excellent.......................

Et le "sans arrière-pensées", ce pourrait être une certaine gloriole, une certaine fierté de se savoir généreux !!! D'où, l'humilité nécessaire !!! Oui, ce n'est pas facile d'être Chrétien !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum