tj et saint esprit

4 participants

Aller en bas

tj et saint esprit Empty tj et saint esprit

Message par idrom Ven 4 Avr 2008 - 15:01

je me demandais, jesus a dit: Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26
la divinité du christ est enseignée depuis 2000 alors que la doctrine des tj est apparue que recemment. si cette doctrine tj est juste, comment expliquer que dieu ai enseigner faux depuis plus de 2000 ans malgres ces promesse? dubitatif

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 15:16

la longueur du temps n'arien a voir et les premiers chrétins n'enseignaient et ne croyaient pas en la trinité.
et cette doctrine a été élaboré que 3 siecles aprés la mort de JESUS et des apôtres.
En 325, le concile de Nicée, en Asie Mineure, a formulé un Credo affirmant que le Fils de Dieu est “véritablement Dieu”, de même que le Père est “véritablement Dieu”En 381, un autre concile s’est réuni à Constantinople et a déclaré que l’on devait adorer et glorifier l’esprit saint, au même titre que le Père et le Fils. Un an après, en 382, s’est tenu à Constantinople un synode au cours duquel on a affirmé l’entière divinité de l’esprit saint

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par jlouisalpha Ven 4 Avr 2008 - 16:48

la longueur du temps n'arien a voir et les premiers chrétins ..................

Lapsus ??? rire rire rire

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par Nico Ven 4 Avr 2008 - 17:16

medico a écrit:la longueur du temps n'arien a voir et les premiers chrétins n'enseignaient et ne croyaient pas en la trinité.
et cette doctrine a été élaboré que 3 siecles aprés la mort de JESUS et des apôtres.
En 325, le concile de Nicée, en Asie Mineure, a formulé un Credo affirmant que le Fils de Dieu est “véritablement Dieu”, de même que le Père est “véritablement Dieu”En 381, un autre concile s’est réuni à Constantinople et a déclaré que l’on devait adorer et glorifier l’esprit saint, au même titre que le Père et le Fils. Un an après, en 382, s’est tenu à Constantinople un synode au cours duquel on a affirmé l’entière divinité de l’esprit saint

Ne mélange pas tout svp, la doctrine ( l'éclaircissement ) sur la Trinité ok, mais pas sur la divinité de Jésus, car Celle-ci était reconnu depuis toujours dans la Bible.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par medico Lun 7 Avr 2008 - 11:10

je mélange rien la doctrine de la trinité est lié a la divinité de JESUS .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par idrom Jeu 10 Avr 2008 - 23:30

medico a écrit:la longueur du temps n'arien a voir et les premiers chrétins n'enseignaient et ne croyaient pas en la trinité.

tu devrais lire les lettres d'ignace d'antioche, le troisieme eveque de la ville d'antioche, mort en 107 environ.


sm 4;22. Car si c’est en apparence que cela a été accompli par notre Seigneur, moi aussi, c’est en apparence que je suis enchaîné. Pourquoi donc, moi aussi, me suis-je livré à la mort, pour le feu, pour le glaive, pour les bêtes ? Mais près du glaive, près de Dieu:avec les bêtes, avec Dieu ; seulement "que ce soit" au nom de Jésus-Christ. C’est pour souffrir avec lui que je supporte tout, et c’est lui qui m’en donne la force, lui qui s’est fait homme parfait.
sm5;2 2. Car ils pensent la même chose de nous.

eph7;22. Il n’y a qu’un seul médecin, charnel et spirituel, engendré et inengendré, venu en chair, Dieu, en la mort vie véritable, "né" de Marie et "né" de Dieu, d’abord passible et maintenant impassible, Jésus-Christ notre Seigneur.
18;22. Car notre Dieu, Jésus-Christ, a été porté dans le sein de Marie, selon l’économie divine, "né" " de la race de David " (#Jn 7.42 ; Ro 1.3 ; 2Ti 2.8) et de l’Esprit-Saint. Il est né, et a été baptisé pour purifier l’eau par sa passion.
20;2. Surtout si le Seigneur me révèle que chacun en particulier et tous ensemble, dans la grâce qui vient de son nom, vous vous réunissez dans une même foi, et en Jésus-Christ " de la race de David selon la chair " (#Ro 1.3), fils de l’homme et fils de Dieu, —pour obéir à l’évêque et au presbyterium, dans une concorde sans tiraillements, rompant un même pain qui est remède d’immortalité, antidote pour ne pas mourir, mais pour vivre en Jésus-Christ pour toujours
sm3;11. Pour moi, je sais et je crois que même après sa résurrection il était dans la chair.
magn11Tout ceci, mes bien-aimés, ce n’est pas que j’aie appris que quelques-uns parmi vous soient mal disposés ; mais, bien qu’étant plus petit que vous, je veux que vous soyez en garde pour ne pas vous laisser prendre aux hameçons de la vanité. Au contraire, soyez pleinement convaincus de la naissance, et de la passion, et de la résurrection arrivée sous le gouvernement de Ponce Pilate. Toutes ces choses ont été véritablement et certainement accomplies par Jésus-Christ notre espérance (cf. #1Ti 1.1); puisse aucun de vous ne jamais se détourner d’elles
trll 9;1. Soyez donc sourds quand on vous parle d’autre chose que de Jésus-Christ, de la race de David, " fils " de Marie, qui est véritablement né, qui a mangé et qui a bu, qui a été véritablement persécuté sous Ponce Pilate, qui a été véritablement crucifié, et est mort, aux regards du ciel, de la terre et des enfers,

2. qui est aussi véritablement ressuscité d’entre les morts. C’est son Père qui l’a ressuscité, et c’est lui aussi, " le Père ", qui à sa ressemblance nous ressuscitera en Jésus-Christ, nous qui croyons en lui, en dehors de qui nous n’avons pas la vie véritable.

Sm 1/6. Je rends grâces à Jésus-Christ Dieu, qui vous a rendus si sages. Je me suis aperçu, en effet, que vous êtes achevés dans une foi inébranlable, comme si vous étiez doués de chair et d’esprit à la croix de Jésus-Christ, et solidement établis dans la charité par le sang du Christ, fermement convaincus au sujet de notre Seigneur qui est véritablement de la race " de David selon la chair "( cf. #Ro 1.3), Fils de Dieu selon la volonté et la puissance de Dieu, véritablement né d’une vierge, baptisé par Jean " pour que ", par lui, " fût accomplie toute justice " (#Mt 3.15).

2. Il a été véritablement cloué pour nous dans sa chair sous Ponce Pilate et Hérode le tétrarque, —c’est grâce au fruit de sa croix, et à sa passion divinement bienheureuse que nous, nous existons, —pour " lever son étendard " (#Esa 5.26 s) dans les siècles par sa résurrection, et pour "rassembler" ses saints et ses fidèles, " venus " soit des Juifs soit des gentils, dans l’unique corps de son Église.

II

Tout cela, il l’a souffert pour nous, pour que nous soyons sauvés. Et il a véritablement souffert, comme aussi il s’est véritablement ressuscité, non pas, comme disent certains incrédules, qu’il n’ait souffert qu’en apparence: eux-mêmes n’existent qu’en apparence, et il leur arrivera un sort conforme à leurs opinions, d’être sans corps et semblables aux démons.

III

1. Pour moi, je sais et je crois que même après sa résurrection il était dans la chair.

2. Et quand il vint a Pierre et à ceux qui étaient avec lui, il leur dit: " Prenez, touchez- moi, et voyez que je ne suis pas un démon sans corps. " Et aussitôt ils le touchèrent, étroitement unis à sa chair et à son esprit. C’est pour cela qu’ils méprisèrent la mort, et qu’ils furent trouvés supérieurs à la mort.

3. Et après sa résurrection, Jésus mangea et but avec eux comme un être de chair, étant cependant spirituellement uni à son Père.

IV

1. Voilà ce que je vous recommande, bien-aimés, sachant bien que vous aussi vous pensez ainsi. Mais je veux vous mettre en garde contre ces bêtes à face humaine: non seulement il vous faut ne pas les recevoir, mais s’il est possible ne pas même les rencontrer et seulement prier pour eux, si jamais ils pouvaient se convertir, ce qui est difficile. Mais Jésus-Christ en a le pouvoir, " lui " notre véritable vie.

2. Car si c’est en apparence que cela a été accompli par notre Seigneur, moi aussi, c’est en apparence que je suis enchaîné. Pourquoi donc, moi aussi, me suis-je livré à la mort, pour le feu, pour le glaive, pour les bêtes ? Mais près du glaive, près de Dieu:avec les bêtes, avec Dieu ; seulement "que ce soit" au nom de Jésus-Christ. C’est pour souffrir avec lui que je supporte tout, et c’est lui qui m’en donne la force, lui qui s’est fait homme parfait.

V

1. Certains, par ignorance, le renient, mais ils ont plutôt été reniés par lui, avocats de la mort plus que de la vérité, eux qui n’ont réussi à persuader ni les prophéties ni la Loi de Moïse, ni même jusqu’à présent l’Évangile, ni les souffrances de chacun de nous.

2. Car ils pensent la même chose de nous.

2. Car que me sert que quelqu’un me loue, s’il blasphème mon Seigneur, en ne confessant pas qu’il a pris chair ? Celui qui ne dit pas cela le renie absolument, étant lui-même un croque-mort.

3. Leurs noms, puisqu’ils sont infidèles, il ne m’a pas plu de les écrire. Mais puissé-je même ne pas me souvenir d’eux, jusqu’à ce qu’ils se repentent pour croire à la passion, qui est notre résurrection.

VI

1. Que personne ne se trompe:même les êtres célestes, et la gloire des anges, et les archontes visibles et invisibles, s’ils ne croient pas au sang du Christ, pour eux aussi il y a un jugement: " Que celui qui peut comprendre, comprenne " (#Mt 19.12). Que personne ne s’enorgueillisse de son rang, car l’essentiel, c’est la foi et la charité, auxquelles rien n’est préférable.

2. Considérez ceux qui ont une autre opinion sur la grâce de Jésus-Christ qui est venue sur nous:comme ils sont opposés à la pensée de Dieu ! De la charité, ils n’ont aucun souci, ni de la veuve, ni de l’orphelin, ni de l’opprimé, ni des prisonniers ou des libérés, ni de l’affamé ou de l’assoiffé.

divinité d'Ignace
Sm 1;1 Voir dans sm 1/6

Trall 7;1Gardez-vous donc de ces gens-là. Vous le ferez en ne vous gonflant pas " d’orgueil", et en restant inséparables de Jésus-Christ Dieu et de l’évêque et des préceptes des Apôtres

Eph "suscr" ????????

Eph 1;11. J’ai accueilli en Dieu votre nom bien-aimé, que vous vous êtes acquis par votre nature juste, selon la foi et la charité dans le Christ Jésus, notre Sauveur ; " imitateurs de Dieu "( cf. Paul, #Eph 6.1), ranimés dans le sang de Dieu (cf. #Ac 20.28), vous avez achevé en perfection l’oeuvre qui convient à votre nature.

15;1 Mieux vaut se taire et être que parler sans être. Il est bon d’enseigner, si celui qui parle agit. Il n’y a donc qu’un seul maître (cf. #Mt 23.8), celui qui " a dit et tout a été fait " (#Ps 32.9 ; 148.5) et les choses qu’il a faites dans le silence sont dignes de son Père.


19;3 Alors était détruite toute magie, et tout lien de malice aboli, l’ignorance était dissipée, et l’ancien royaume ruiné, quand Dieu apparut en forme d’homme, " pour une nouveauté de vie " éternelle (#Ro 6.4) ; ce qui avait été décidé par Dieu commençait à se réaliser. Aussi tout était troublé, car la destruction de la mort se préparait.


Rom 3;3Rien de ce qui est visible n’est bon. Car notre Dieu, Jésus-Christ, étant en son Père, se fait voir davantage. Car ce n’est pas une oeuvre de persuasion que le christianisme, mais une oeuvre de puissance, quand il est haï par le monde.

6;3Permettez-moi d’être un imitateur de la passion de mon Dieu. Si quelqu’un a Dieu en lui, qu’il comprenne ce que je veux, et qu’il ait compassion de moi, connaissant ce qui m’étreint (cf. #Php 1.23).


Polycarpe 3;2Sois plus zélé que tu ne l’es ; discerne les temps. Attends celui qui est au-dessus de toute vicissitude, invisible, qui pour nous s’est fait visible ; impalpable, impassible, qui pour nous s’est fait passible, qui pour nous a souffert te toutes manières.

8;3Je souhaite que vous vous portiez toujours bien en notre Dieu Jésus- Christ ; puissiez-vous en lui demeurer toujours dans l’unité et sous la surveillance de Dieu. Je salue Alcé, qui m’est si chère. Portez-vous bien dans le Seigneur.


Magn 6;1 Ainsi, puisque dans les personnes que j’ai nommées plus haut, j’ai dans la foi vu et aimé toute votre communauté, je vous en conjure, ayez à coeur de faire toutes choses dans une divine concorde, sous la présidence de l’évêque qui tient la place de Dieu, des presbytres qui tiennent la place du sénat des Apôtres, et des diacres qui me sont si chers, à qui a été confié le service de Jésus-Christ, qui avant les siècles était près de Dieu, et s’est manifesté à la fin.


7;2Tous accourez pour vous réunir comme en un seul temple de Dieu, comme autour d’un seul autel, en l’unique Jésus-Christ, qui est sorti du Père un, et qui était en lui l’unique, et qui est allé vers lui.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par medico Jeu 10 Avr 2008 - 23:46

pas besoin d'écrire des longues tartine il est pas questions dans tes références la notion de la trinité cette notion viendra bien plus tard et pas avec les apostoliques mais avec les apologistes ce qui n'est pas la même chose.
il faut se poser ses questions
1. Existe-t-il un seul passage qui contienne le mot “Trinité”?

2. Existe-t-il un seul passage qui dise que Dieu est constitué de trois personnes distinctes, Père, Fils et esprit saint, et que ces trois personnes sont un seul Dieu?

3. Existe-t-il un seul passage qui dise que le Père, le Fils et l’esprit saint sont égaux en tout, donc en éternité, en puissance, en position et en sagesse?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par idrom Ven 11 Avr 2008 - 0:00

medico a écrit:
1. Existe-t-il un seul passage qui

2. Existe-t-il un seul passage qui

3. Existe-t-il un seul passage qui

si dieu veut se réveler aux hommes en plusieurs phrases et non en un seul passage ou meme en un seul mot, c'est lui qui voit. il ne fait pas a ta façon, mais a ça façon. La bible est a lire dans son ensemble, comprend le bien.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tj et saint esprit Empty Re: tj et saint esprit

Message par medico Ven 11 Avr 2008 - 17:01

SI DIEU nous a donné sa parole la bible c'est bien dans le but de savoir des choses le concernant !
(Psaume 119:105) 105 Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum