Le complexe des musulmans

+19
Sebi
_bradou
Magnus
Humble avis
bobthebest
_Spin
Abdallah
YOD
Chahida
Geveil
sexylatino
CHIRITRA
bernard1933
Ozan
ElBilqîs
C'est moi
dorcas
lechanteur
BlingBlingTheGod
23 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Jeu 19 Mar 2009 - 16:45

Bonjour,

Abdallah a écrit:Ta démonstration est cohérante... Il n'empêche que le nom du fils d'Abraham destiné au sacrifice n'est pas mentionné dans le Coran.
Il y a là un silence.
Je n'y étais pas mais enfin pour la Genèse (22) il n'y a pas d'ambigüité : c'est d'Isaac qu'il est question. Et c'est la seule source autant qu'on sache.

Donc si le Coran ajoutait à la Bible (ça arrive) il faudrait se demander s'il n'avait pas d'autres sources (ou si son auteur n'avait pas compris ou imaginé de travers), mais là, non (sauf à la rigueur le consentement de l'enfant, pas vraiment mentionné par la Genèse et affirmé par le Coran).

Il reste à se demander pourquoi la tradition musulmane tient tant à ce que ce soit Ismaël.

Et encore une fois s'il y a un soupçon, objectif, de falsification sur cet épisode, c'est plutôt sur l'intervention de l'ange et le contrordre par rapport au sacrifice. Parce que cette partie a tout l'air d'être d'une autre main (pas le même ton, pas le même rythme, pas le même style), et quand Abraham redescend de la montagne et retrouve ses serviteurs... il est seul.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Jeu 19 Mar 2009 - 16:56

Bonjour,

Chahida a écrit:
et pour te corriger je te renverrai sur la conversion d'ABOU SOUFIAN qui a certe combattu notre bien aimé prophète (saw).
# Abou Soufiane Mouawid (Abu Sufian Mu'awid) : L'un des plus éminents dirigeants de la tribu des Qoreish and initialement grand ennemi du prophète Mohammed. Il se converti à l'Islam au retour triomphale du prophète à La Mecque. Mort en 30 de l'hégire (652 de l'ère chrétienne). Son fils, Mouawid, fonda la dynastie Omeyyade. Il mourut en 61H (680 de l'E.C.)
Abou soufian (et je t'invite a regarder le film rissala) le messager (histoire de Mohamed saw)
qui relate l'histoire de l'islam,
Abou soufian c'est convertie lorsque il perdit une bataille, contre Mohammed il a vu la puissance de Mohamed il ne comprenait pas comment 100 hommes (ses soldats, on va dire cela comme cela) et 1 musulam, les musulmans ont remporte cette bataille, 1/100
un musulman sur 100 koreiche.
Heu, dans quelle bataille les musulmans ont-ils été à un contre cent ? Je n'ai vu ça ni dans la Sira, ni dans Tabari. Abou Sofyan s'est converti lors de la prise de la Mecque par une armée musulmane très supérieure en nombre à ce que les Mecquois pouvaient lui opposer, c'est pourquoi d'ailleurs ils se sont soumis sans combattre.

Et sur les Ommeyades, il faudrait ajouter que les chi'ites ne les ont jamais acceptés, les ont toujours vus comme des usurpateurs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Jeu 19 Mar 2009 - 17:02

Chahida a écrit:s'il vous plait ne dites pas de bêtises, sur l'histoire de l'islam, ou du coran, quand vous ne savez pas ou au moins ,éviter d'en parler ou de reprendre histoires relater sur le net qui sont faux!!! (yod)

salam

ce n'est pas une histoire qui nous plait ou qui nous plait pas, lol !

t'inquites je ne consulte que d'authentiques sites musulmans et je ne tire mes citations que des hadiths dits "sahih" et de la sira de Tabari et de Ibn Hicham le biographes agréés de mahomet


exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au sujet de abou sofiane :

"Le Messager d'Allah (saws) demanda à les voir et s'entretint avec Abou Soufyân. Il lui dit :"N'est il pas temps que tu admettes qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et que je suis son Messager ?"
Abou Soufyân répondit : "j'en doute encore !".
Al Abbas (ra) qui était présent lui dit :"Convertis toi et prononce les deux attestations avant que je ne te tranches la tête".
Abou Soufyân s'exécuta et se convertit aussitôt.
Le prophète (saws) déclara: "La protection est assurée à celui qui entre dans la maison d'Abou Soufyân, ferme sa porte derrière lui ou entre dans la mosquée".

Abou sofiane était un fin politicien, il a attendu son heure et il a placé ses hommes grâce a la coopération de Othman, d'ailleurs Othman a été lynché par des musulmans qui l'accusaient de pratiquer allégrement le népotisme

Pour l'andalousie tu veux avoir un exemple de ce qui se chantaient dans la cour du sultan ?

Sers-nous à boire, sers, ô échanson,
Mon amant si gai qu'il en a les joues roses.
Il aime le vin, ce vin est doux,
Verse-en encore et reverse.
Amour de mon cœur, tu viens tard me voir
Et je ne peux plus cacher mon amour.
Ô mon bel amant, sache qu'il me donne
L'impression bizarre d'être tantôt ivre,
Tantôt pleinement consciente de vivre

Ya man dara (1er khlaç)
C'est de la musique savante arabe

j'en ai d'autres si ça t'intéresse, mais si tu préfère te faire un film, ça c'est autre chose

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Sam 21 Mar 2009 - 17:00

Bonjour Yod,

Désolé j’ai été longue ! manque de temps, (boulot, entre autres)
Yod je ne sais pas si c’est a toi ou Spin a qui j’ai dit, il faut se méfié de ce que vous relater, sur le net, ceci vaut aussi bien pour le christianisme que pour l’islam, je m’explique, Yod penses tu que tout les sites sur le net chrétiens sont des sites fiables a 100%, Non et tu le sais, une étude approfondie, personnelle est de rigueur. Personnellement je me méfie des sites sur le net, je m’instruis par la lecture, par le biais des membres de ma famille, ou alors a la bibliothèque de la mosqué ou je fais mes prières, ensuite si j’ai un doute je demande à trois personnes (3 personnes pourquoi) en islam il est indispensable de demander si on a un doute, si ces trois personnes avancent la même chose, alors cette chose est vrai !

Tu peux me donner un site musulman pour conforter tes dires, pour moi cela ne veut rien dire, car c’est pas parce que c un site musulman, qu’ils ont forcément raison !

Concernant la conversion forcé d’Abou Soufyan, elle est fausse ! je m’explique en islam il est interdit de forcé quelqu ‘un a se convertir, tu fais malheureusement la même erreur que les terroristes qui malheureusement salissent l’islam, Mohammed (saw) était appélé l’honnête, et ce bien avant ses révélations.

Le coran dit : nul contrainte en religion
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam

257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Celui que Dieu guide personne ne peut l'égarer, et celui que Dieu égare personne ne peut le guider.

J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu (تعالى), Le Seul et Unique méritant d'être adoré, c'est Lui {qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient.} (Sourate 26/ Versets 218-220)

Donc il est impossible qu’Abou Soufyan est été contraint et forcé a la conversion, Pourquoi comme les versets coranique l’indiquent ! Donc penses tu ? que Mohammed (saw) irait a l’encontre de ce que Allah lui impose !!! Non !

Pendant les batailles, Mohammed libérait les prisonniers, et que ceux qui le voulait, instruisait les musulmans illétrés, Mohammed (saw) demandait souvent aux prisonnier, d’instruire, ou d’aider les musulmans, et c’est ainsi qu’il fut aime et respecté ! il était juste et droit, voilà comment se faisait les convertions, par amour !

Le Messager d'Allah (saws) demanda à les voir et s'entretint avec Abou Soufyân. Il lui dit :"N'est il pas temps que tu admettes qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et que je suis son Messager ?"
Abou Soufyân répondit : "j'en doute encore !".
Al Abbas (ra) qui était présent lui dit :"Convertis toi et prononce les deux attestations avant que je ne te tranches la tête".
Abou Soufyân s'exécuta et se convertit aussitôt.
Le prophète (saws) déclara: "La protection est assurée à celui qui entre dans la maison d'Abou Soufyân, ferme sa porte derrière lui ou entre dans la mosquée".
Ceci est vraisemblablement FAUX

De plus tu ne doit pas le savoir, mais la fille et le fils d’Abou soufyan, s’étaient convertie a l’islam au début de la révélation, c’est pourquoi Abou soufyan qui était le calife de mekka eut une haine envers Mohammed (saw) car il avait perdu ses deux enfants, lui était polythéiste et calife de Mekka et ses enfants, pronèrent l’unicité de dieu, impensable pour lui c’est pourquoi il le combattu avec acharnement !!!
Ses enfants, il les a chassé et il durent fuire en Abassynie avec Mohammed ‘(saw)

Et comme je te l’avais annoncé apres la bataille de Badr, que les musulmans gagnèrent, ses enfants sont revenu a Mekka avec Mohammed ; c’est là qu’Abou soufian, offrit sa fille comme épouse au prophète ! et il embrassa l’islam.

Je t’ai conseillé de regarder un film « Rissala » le messager !!!

Yod,

Tu pourras dire, ou relater toutes les histoires du net, sans une recherche appronfondie tu n’auras jamais la vérité, donc parfois il est mieux de se taire, ou alors d’avoir une connaissance parfaite de l’islam pour parler de l’islam et surtout avec un musulman,

Wa salam

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Sam 21 Mar 2009 - 18:42

Bonjour Chahida,

Chahida a écrit:Concernant la conversion forcé d’Abou Soufyan, elle est fausse ! je m’explique en islam il est interdit de forcé quelqu ‘un a se convertir, tu fais malheureusement la même erreur que les terroristes qui malheureusement salissent l’islam, Mohammed (saw) était appélé l’honnête, et ce bien avant ses révélations.
Le coran dit : nul contrainte en religion
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islamDonc il est impossible qu’Abou Soufyan est été contraint et forcé a la conversion, Pourquoi comme les versets coranique l’indiquent ! Donc penses tu ? que Mohammed (saw) irait a l’encontre de ce que Allah lui impose !!! Non !
Excuse-moi, mais c'est comme si tu disais que l'Inquisition n'a pas pu exister parce qu'elle est contraire à l'Evangile. Tout ce que j'ai pu lire va dans le même sens, à partir de la prise de la Mecque la conversion à l'Islam était obligatoire (sauf pour les "gens du Livre"). Tabari cite le cas d'un homme qui a demandé un délai de deux mois pour se convertir, et à qui le Prophète en a accordé quatre. Quel sens cela aurait-il s'il n'y avait pas obligation ?

D'ailleurs, s'il n'y avait pas obligation, des gens seraient restés polythéistes, et on en parlerait. Peux-tu en citer ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Dim 22 Mar 2009 - 8:52

Chahida a écrit:
Yod je ne sais pas si c’est a toi ou Spin a qui j’ai dit, il faut se méfié de ce que vous relater, sur le net, ceci vaut aussi bien pour le christianisme que pour l’islam,

Chahida tu t’enfonce dans l’autosuggestion . C’est des livres historiques authentiquement musulmans qui parlent de l’hypocrisie de abou sofiane ce n’est pas le net qui l’a inventé. Même le film (qui n’est qu’un film) el rissala laisse comprend que abou sofiane s’est converti sous la contrainte

Quand a ton « nul contrainte en religion », j’amais ça n’a été compris par les musulman comme tu le suggère,s'il y a bien une religion qui ne respecte pas la liberté de conscience, c'est bien l'islam, d’ailleurs ton prophéte condamne a mort l’apostat et il n y a pas pire contrainte que la menace de mort

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 9:02

Des musulmans m'ont aussi expliqué que le "nul contrainte en religion" mis dans le contexte ne s'appliquait que dans un sens: on ne peut pas empêcher quelqu'un de devenir musulman et de pratiquer. D'ailleurs Chahida confirme:
signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam
Nous, les non musulmans naïfs, l'isolons du contexte et l'interprétant différemment (heureusement beaucoup de musulmans aussi !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bobthebest Dim 22 Mar 2009 - 17:27

leela a écrit:Des musulmans m'ont aussi expliqué que le "nul contrainte en religion" mis dans le contexte ne s'appliquait que dans un sens: on ne peut pas empêcher quelqu'un de devenir musulman et de pratiquer. D'ailleurs Chahida confirme:
signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam
Nous, les non musulmans naïfs, l'isolons du contexte et l'interprétant différemment (heureusement beaucoup de musulmans aussi !)
bonjour
je crois que beaucoup de musulmans (naïfs?)n'ont pas lu le coran...ni la sunna , et ni surtout la sira...ce qui permet aux imams et autres mollah de donner une image idyllique de leur prohète alors que s'ils connaissaient véritablement la personnalité réelle de Mahomet ils verraient -peut etre - (s'ils etaient objectifs) les choses d'une autre façon...
mais qu'importe la vérité quand on a la foi.!!!

bobthebest
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Dim 22 Mar 2009 - 18:00

Salâm

absolument personne ne m'a obligé à me convertir ,, et je n'obligerais absolument personne à le faire ,, maintenant il faut aussi reconnaitre que certains ""savants religieux"" , aimeraient bien que l'on revienne au temps passé , et surtout beaucoup révent à un monde musulman uniquement aux mains des Mollahs , appliquer la Charia , mettre les femmes sous la Burka etc etc etc
beaucoup de musulmans , n'adhérent pas ces idées rétrogrades , ces Mollahs en fait , sont écoutés là où l'instruction , est à peine donnée , aux garçons et bien entendu refusée aux filles,, tous les courants islamistes essaient à toutes forces de nous museler , et ce faisant sont en contradiction totale avec Le Coran

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bobthebest Dim 22 Mar 2009 - 18:14

Ozan a écrit:Salâm

absolument personne ne m'a obligé à me convertir ,, et je n'obligerais absolument personne à le faire ,, maintenant il faut aussi reconnaitre que certains ""savants religieux"" , aimeraient bien que l'on revienne au temps passé , et surtout beaucoup révent à un monde musulman uniquement aux mains des Mollahs , appliquer la Charia , mettre les femmes sous la Burka etc etc etc
beaucoup de musulmans , n'adhérent pas ces idées rétrogrades , ces Mollahs en fait , sont écoutés là où l'instruction , est à peine donnée , aux garçons et bien entendu refusée aux filles,, tous les courants islamistes essaient à toutes forces de nous museler , et ce faisant sont en contradiction totale avec Le Coran

Ozan
bonsoir
d'accord sur tout sauf ...."en contradiction totale avec le coran"...
le coran contient tous les"ingrédients" pour justifier la violence, la haine et l'intolérance...
Pour les islamistes, se sont eux qui appliquent le plus sincèrement et le plus précisément les commandements d'Allah et non les musulmans dits "modérés"...

bobthebest
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 18:22

bobthebest a écrit:
je crois que beaucoup de musulmans (naïfs?)n'ont pas lu le coran...ni la sunna , et ni surtout la sira...ce qui permet aux imams et autres mollah de donner une image idyllique de leur prohète alors que s'ils connaissaient véritablement la personnalité réelle de Mahomet ils verraient -peut etre - (s'ils etaient objectifs) les choses d'une autre façon...
mais qu'importe la vérité quand on a la foi.!!!
En effet,beaucoup de musulmans ne connaissent pas l'arabe (Asie, Afrique noire), et ne connaissent du Coran que ce qu'en dit l'imam local. Parfois, ça les sauve (Afrique noire: il y a des islams très doux comme celui de Tierno Bokar), parfois, cela permet d'encore plus les manipuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Dim 22 Mar 2009 - 18:31

Bonjour,

bobthebest a écrit:
je crois que beaucoup de musulmans (naïfs?)n'ont pas lu le coran...ni la sunna , et ni surtout la sira...ce qui permet aux imams et autres mollah de donner une image idyllique de leur prohète alors que s'ils connaissaient véritablement la personnalité réelle de Mahomet ils verraient -peut etre - (s'ils etaient objectifs) les choses d'une autre façon...
mais qu'importe la vérité quand on a la foi.!!!
Je complète la citation de ma signature :
Dès qu'il est reconnu qu'une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d'être vraie, alors on s'expose aux pires abus. Le contrôle de l'appareil judiciaire en est le premier, mais d'autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d'orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s'ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration.

Les zones d'ombre des débuts de l'Islam empoisonnent le climat depuis longtemps. On l'a bien vu avec l'affaire des Versets sataniques. Les réactions violentes qui ont suivi sont peut-être moins dictées par le fanatisme que par la peur de voir éclater les dogmes essentiels qui cimentent la religion, parce que Rushdie mettait vraiment le doigt où ça fait mal en évoquant les doutes (pas seulement l'histoire des "grues") sur le processus de rédaction du Coran...

Cela posé, j'avoue que moi-même, sans avoir la foi mais seulement un préjugé alors favorable, j'ai lu Tabari, y compris les récits de massacre, torture, etc. sans trop tiquer. Au point de tomber des nues pas mal d'années plus tard, ayant pourtant changé de point de vue sur l'Islam, en voyant qualifier son Prophète de "tortionnaire". Pourtant j'avais lu l'histoire de Kinana ibn Rabi... alors les croyants...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Dim 22 Mar 2009 - 21:05

Bonsoir,

Spin a écrit:D'ailleurs, s'il n'y avait pas obligation, des gens seraient restés polythéistes, et on en parlerait. Peux-tu en citer ?
Pas de réponse pour l'instant. Ce serait pourtant magnifiquement valorisant pour l'Islam, une personne qui aurait refusé la conversion après la prise de la Mecque, à qui le Prophète aurait dit : "Comme tu veux, on ne force personne", et qui, un an ou deux ou plus après se raviserait, se convertirait de son plein gré ! On n'aurait pas manqué d'embellir et magnifier cette histoire comme tant d'autres ! Des milliers d'hommes ou de femmes auraient pour prénom le nom de cette personne !

Seulement il n'y en a pas.

Et donc peut-être bien que la conversion forcée est contraire au Coran, mais le Prophète lui-même y a recouru...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Ven 27 Mar 2009 - 15:16

Bonjour,

Désolé, tu t’impatientes, et tu penses que les musulmans n’ont pas de réponses !!
C’est dommage de pensé cela ! la patiente est une vertue !!

Revenons au sujet, je vais te citer les versets coraniques qui sont en contradiction avec la conversion forcé dAbou soufyan ! autre chose, un pere donnerai t’il sa fille en mariage a son pire ennemi, si celui-ci ne s’était pas convertie par lui-même !
Autre chose penses tu réellement qu’un homme serai assez stupide pour penser que cpnvertir un autre homme a sa religion, si celle-ci n’est pas faite avec sincérité ????
Peut-on mentir a DIEU, a l’homme certe mais pas a dieu,
Alors que la foi, sa définition est elle que l’on ne peut se convertir par force puisque la foi est une question personnelle a chacun, nous rendons comptes de nos actes a dieu, et personne d’autres !! Mohammed (saw) le sais, le savait et jamais n’aurait agit de la sorte !!

Nul ne peut être contraint de quitter sa religion pour embrasser l’Islam. Le Coran affirme :

Les versets affirment "fais entendre le Rappel ! Tu n'es que celui qui fait entendre le Rappel et tu n'es pas chargé de les surveiller" (88 : 21-22). Une telle contrainte relève de la volonté divine absolue : "si ton Seigneur l'avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu'il n'appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ?" (10 : 99-100).
Je ici cite des versets relatifs au droit à la différence: "pas de contrainte en religion" (2 : 256)
Il est évident que l'islam, comme toute monothéisme, valorise la paix (silm ou salâm) qu'il assimile à la sécurité, au Salut et parfois à l'islam lui-même par dérivation sémantique de la même racine (S.L.M.). La formule de salutation entre les musulmans est "salut et paix sur vous" (salam 'alaykum) : ceux qui croient entrent dans la Paix (2: 208). Dieu dirige sur le chemin du Salut (salâm) (V, 16).


Et pour finir, je citerai le calif Ainsi, le Calife ‘Umar établit par écrit un pacte avec les Chrétiens de Jérusalem, en déclarant :

« Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux ! Ceci est la sauvegarde accordée par le serviteur de Dieu, ‘Umar, commandeur des croyants, aux habitants de Ilya[2] : il leur garantit la sauvegarde de leurs vies, de leurs biens, de leurs églises, de leurs croix – quel que soit l’état de celles-ci – et de leur culte en général. Leurs églises ne seront ni occupées, ni détruites et ne subiront aucun dommage ; il en sera de même pour leurs annexes, leurs croix et leurs biens. Aucune violence ne leur sera faite en matière de religion ; et l’on ne fera tort à aucun d’entre eux. »

Et je vais te narrer, un fait historique, religieux et qui est également dans le film "Rissala"

La lettre à Heraclius

Abou Soufyân a dit : "Durant la période de trêve que j'ai (etant encore polythéiste) conclue avec l'Envoyé d'Allah, je partis en voyage.


J'étais alors en Syrie, lorsqu'on apporta une lettre adressée de l'Envoyé d'Allâh à Héraclius. Dihya Al-Kalbî avait été chargé de la remettre au gouverneur de Bossra, qui à son tour devait la remettre à Héraclius. Héraclius demanda alors : "Y a-t-il quelqu'un qui soit proche de cet homme présumant être un Prophète ?".


On lui répondit que oui. Sur ce, on me manda avec quelques-uns des Qoraychites.


Nous entrâmes chez Héraclius et il nous fit asseoir devant lui en disant : "Lequel d'entre vous est le plus proche de cet homme qui prétend être un Prophète ?".


Abou Soufyân répondit : "C'est moi".


On me fit alors asseoir devant lui et mes compagnons derrière moi. Puis il manda son interprète et lui dit : "Dis-leur que je vais interroger cet homme au sujet de celui qui prétend être un Prophète, si cet homme ment, ses compagnons doivent relever ses mensonges".


Abou Soufyân dit (tout bas) : "Par allah! Si je ne craignais pas d'être qualifié de menteur, j'aurais forgé des mensonges au sujet du Prophète".


Il (Héraclius) demanda à son interprète : "Interroge-le : Quel rang occupe sa famille (du Prophète) parmi vous ?".


Je répondis : "Elle jouit d'une grande considération".


Puis il dit : "L'un de ses ancêtres, était-il un roi ?".


- "Non", répondis-je.


- "Le traitez-vous de menteur avant qu'il ait tenu de tels propos ?".


- "Non".


- "Ceux qui le suivent, sont-ils des honorables ou des humbles ?".


- "Ils sont plutôt des humbles".


- "Leur nombre s'accroît-il ou bien diminue ?".


- "Il s'accroît".


- "Quelqu'un de ceux qui ont embrassé sa religion, l'a-t-il ensuite abandonnée en la répugnant ?".


- "Non, aucun".


- "L'avez-vous combattu ?".


- "Oui".


- "Quel a été le résultat de cette guerre entre vous et lui ?".


- "La guerre entre nous a eu des alternatives : tantôt il l'emporta et tantôt nous l'emportions".


- "Trahit-il ses engagements ?".


- "Non, mais nous sommes en trêve avec lui et nous ignorons ce qu'il peut y faire".


Le transmetteur ajoute : Par allah, je n'ai pas pu insinuer un mot autre de ce que je viens de dire.


Il (Héraclius) poursuivit : "Y a-t-il quelqu'un autre que lui qui a déjà tenu de tels propos ?".


- "Non".


- "Eh bien ! Je t'ai demandé au sujet du rang de sa famille et tu as répondu qu'elle jouit d'une grande considération, ainsi sont les familles de tous les Prophètes qui l'ont devancé.


Je t'ai demandé si quelqu'un de ses ancêtres était un roi et tu as présumé que non. Je me suis dit alors : si l'un de ses ancêtres avait régné, il aurait cherché le trône de ses ancêtres.


Je t'ai ensuite questionné au sujet de ceux qui le suivent, tu as répondu qu'ils sont les humbles et en réalité, ils sont eux qui suivent toujours les Prophètes.


Je t'ai également demandé si vous le traitiez de menteur avant qu'il ne tienne de tels discours, tu as prétendu que non et j'ai constaté que celui qui s'abstient de mentir aux hommes, tient forcément à ne pas mentir sur Allah.


Et lorsque je t'ai demandé si quelqu'un après avoir embrassé sa religion l'abandonna et la répugna, tu as répondu que non, ainsi est la foi quand elle pénètre les cœurs.


Je t'ai aussi demandé si le nombre de ses adeptes augmente ou diminue, tu as répondu qu'il augmente, ainsi est la foi qui s'accroît jusqu'à ce qu'elle devienne parfaite.


Je t'ai également demandé si vous avez mené la guerre contre lui, tu as répondu que vous l'avez combattu et que la guerre a eu des alternatives entre vous, tel est le cas de tous les Envoyés qui sont mis à l'épreuve mais qui, à la fin triomphent.


Je t'ai demandé s'il trahit ses engagements et tu as répondu qu'il ne les trahit point, tel est le cas des Envoyés, ils tiennent à leurs engagements.


Enfin, je t'ai demandé si quelqu'un avant lui a tenu de tels discours, tu as répondu que non et je me suis dit : si quelqu'un avant lui avait tenu les mêmes propos, donc il ne fait qu'imiter ses prédécesseurs".



Il (Héraclius) ajouta : "Que vous ordonne-t-il donc ?".


- "Il nous ordonne de faire la prière (Salâ), de verser l'aumône légale (Az-Zakâ), de tenir les liens de parenté et d'être chastes".


- "Si ce que tu viens de dire est vrai, il doit être un Prophète. De ma part, je savais qu'un Prophète apparaîtrait, mais je ne savais pas qu'il serait des vôtres. Et si je pouvais me rendre chez lui, j'aurais bien aimé sa rencontre. Enfin, si j'étais auprès de lui, j'aurais lavé ses pieds (par révérence) et il aurait dominé même la place où je mets mes pieds".



Puis il ordonna qu'on lui apporte la lettre de l'Envoyé d'Allâh () et il la lut : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Muhammad, l'Envoyé d'Allâh à Héraclius le chef des Romains.

Salut à quiconque suit la bonne voie. Ensuite, je t'appelle à l'islam. Convertis-toi à l'islam, tu trouveras le salut et Allâh te donnera une double récompense, mais si tu te détournes (de l'islam), tu seras chargé des péchés de ceux qui, de ton peuple, te suivront : {Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. Puis s'ils détournent le dos, dites : 'Soyez témoins que nous, nous sommes soumis}.

Le transmetteur (lui-même Abou Soufyân) ajoute : Lorsque Héraclius finit la lecture de la lettre, des voix s'élevèrent et un grand tumulte se produit dans son entourage et on nous fit sortir. Je dis alors à mes compagnons quand nous fûmes dehors : "L'affaire d'Ibn Abou Kabcha (désignant ironiquement le Prophète) a pris de l'importance puisque le roi des Banû Al-'Asfar (les Romains) le redoute".

Et je ne cessai d'être convaincu que l'affaire de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) aille l'emporter jusqu'à ce qu'Allâh me fit embrasser l'Islam.

wa salam

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Ven 27 Mar 2009 - 15:50

Bonjour Chahida,

Chahida a écrit:Bonjour,
Désolé, tu t’impatientes, et tu penses que les musulmans n’ont pas de réponses !!
C’est dommage de pensé cela ! la patiente est une vertue !!
Heu, non, je ne m'impatiente pas particulièrement (enfin, on m'a prêté ici des pensées et sentiments bien pire que ça :sicroll: ).

J'ai bien compris concernant le Coran (il s'agit de passages d'avant l'Hégire, non ?).

Pour l'instant, je n'ai quand même pas eu de réponse à ma demande : si la conversion n'était pas obligatoire après la prise de la Mecque, il a bien dû y avoir des gens qui n'ont pas voulu se convertir de suite, qui l'ont fait plus tard ou pas du tout, et les hadiths ont bien dû en garder trace quelque part (je ne les connais pas tous !). Peux-tu en citer ? Sinon, désolé, tu auras du mal à me convaincre que la conversion n'était pas obligatoire. Qu'Abou Sofyan soit devenu par la suite un musulman sincère, autant qu'on puisse en juger, ne suffit pas à montrer qu'il n'a pas été forcé à le devenir (d'ailleurs l'histoire que tu cites a l'air bien enjolivée).

A moins qu'elle ne l'ait pas été à ce moment, obligatoire, mais qu'on ait "falsifié" ensuite les hadiths quand elle l'est vraiment devenue ? Mais il faudrait encore le prouver...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Ven 27 Mar 2009 - 16:19

salâm Spin

je crois que lorsque on en arrive à citer Salman Fredich Rushdie , qui maintenant est anobli , ce n'est pas nous les musulmans qui avons un complexe , ,, loin de là ,

pour ma part je vis ma foi , tranquillement et voir les ennemis de l'Islâm , s'agiter , dans tous les sens pour nous affubler , de toutes les turpitudes possibles me fait bien rigoler ,

je vous donne un peu de grain à moudre ,, Mayotte sera surement bientot le 101iéme , département français , ce qui aura pour conséquence , la disparition de la polygamie , ainsi que des Cadi, (juges islamiques) mais pourquoi donc , les gens là bas veulent étre français me direz vous ??

bien sur à cause de la liberté , pour se libérer de l'emprise de l'islâm , je vous vois tous venir là ,, ce que vous ignorez peut étre c'est que là bas on leur a fait miroiter les allocations familiales le rmi , (rsa) et autres , et ce pendant des années en fait on va en faire un peuple d'assistés , on a pas fini d'en parler de cette affaire , croule de rire :D

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Ven 27 Mar 2009 - 16:46

Bonjour Ozan,

Ozan a écrit:salâm Spin
je crois que lorsque on en arrive à citer Salman Fredich Rushdie , qui maintenant est anobli , ce n'est pas nous les musulmans qui avons un complexe , ,, loin de là ,
Excuse-moi, je ne suis pas responsable du titre de ce fil.

Et même s'il est souvent inutilement blessant et méprisant (mais je sais par ailleurs ce qu'on peut éprouver quand on découvre l'autre face de sa religion d'origine) je persiste à penser que Salman Rushdie soulève de vraies questions dans son roman, qu'il conduit à s'interroger sur le processus de formation du Coran et la personnalité de Mohammed. Libre à toi de l'ignorer.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Humble avis Dim 29 Mar 2009 - 14:03

Spin:
Bonjour Ozan,
...
je persiste à penser que Salman Rushdie soulève de vraies questions dans son roman, qu'il conduit à s'interroger sur le processus de formation du Coran et la personnalité de Mohammed. Libre à toi de l'ignorer.

à+
Salam,
Faites en un sujet..

Je crois que vous savez aussi que dans son roman.. il traite des autres religions.. de leurs dieux..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Mar 31 Mar 2009 - 19:48

Bonjour spin,

Contrairement a ce que tu penses je ne cherches pas à te convaincre! ni personne d'ailleurs, je suis les préceptes du coran et la sunnah de Mohammed (saw) comme celui ci :
Est ce a toi de guider les gens qu'Allah a égarer? non pour ma part mon but, de faire cesser de colporter des mensonges sur le net, de faire cesser les aprioris que certains ont de l'islam, cesser les mesonges et non cesseront de nous défendre, cessez de nous attaquer, et nous cesseront de nous défendre, vous faites exactement ce que les terroristes font de notre magnifique religion, tu vas me dire et la violence du coran, tu sais tres bien que la bible est encore plus violente que le coran!
je peux te lister tout le versets si tu le souhaites, mais c'est pas mon but, c'est par la volonté d'Allah (swt) que tout est et (sterfilloullah) je ne me permettrai de le juger!

Maintenant concernant ce que Yod a dit, il relater un récit de Tabari, toi tu dis que c'est un hadit moi j'ai le coran que je lis tout les soir, j'ai le jardin des vertueux qui est la sunnah de Mohammed (swa) que j'ai également avec moi tout le temps, de TABARI, jamais je n'ai entendu parler de ce que vous m'avez relater, ni dans la sunnah ni dans le coran!
alors je vais moi a mon tour vous posez des questions, car vous occidentaux adorer cela!! nous poser des questions pour discréditer le coran, l'islam etc... ne me dit pas le contraire et quand je dis vous c'est VOUS spin,
Prouve moi que l'histoire relater par Yod est vrai???

Wa salam

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mar 31 Mar 2009 - 21:21

Bonsoir Chahida,

Chahida a écrit:Prouve moi que l'histoire relater par Yod est vrai???
Wa salam
Tu veux dire, la conversion forcée d'Abou Sofyan ? D'abord, il faut comprendre que Tabari, ou la Sira, c'est ce que la mémoire collective musulmane a jugé crédible et digne du Prophète. Ce n'est pas forcément moins important que ce qui s'est réellement passé, si tant est que ce soit différent.

Ensuite, je répète, est-ce qu'on a la trace de gens qui seraient restés librement et ouvertement polythéistes à La Mecque après la prise de La Mecque ? Je n'ai jamais vu ça pour ma part, et on me fera très difficilement croire que des milliers de gens ont tous sans exception choisi librement l'Islam alors qu'ils auraient pu sans risque faire autrement.

A présent, je ne cherche pas non plus à te convaincre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Mer 1 Avr 2009 - 12:12

Bonjour Spin,

Tu vois je pourrai moi même t'accuser, de ce que tu nous as accusé, de ne pas répondre ni de trouver de réponse, et pourtant dieu sais que je n'ai cesser de te donner de réponses, (que tu n'approuves pas certes).
Alors je vais de nouveau de répondre la convertion religieuse en islam n'existe pas! je dis bien en islam!!! maintenant ce que font les hommes car malheureusement Mohammed (saw) avant sa mort a dit que notre communauté se diviserai en 74 sectes!
le sunnisme est la religion de Mohammed (saw) et il y a des dibergeance entre communauté mais les musulmans le savent, donc ce que l'homme fait quand il détourne le message divin!!
il ne faut pas le taxer a l'islam (tu comprends ou je veux en venir)
maintenant l'islam c'est ceci :

PILIER 1 : LA CHAHADA (Le témoignage)

Pilier d'une importance capitale. Il est l'essence même de la religion. Il est une attestation, un témoignage qui consiste à dire en toute connaissance de cause et non sous la contrainte :

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager
si cette pronociation de la chahada n'est pas sincère, alors cela ne sert a rien de se convertir)!!
c'est entre TOI et DIEU (swt) et personne d'autres!!!

Il faut comprendre la portée de ce témoignage qui permet à l'Homme de devenir Musulman. C'est de par cette formule que l'Homme atteste qu'Allah est Unique, sans associés et que tout ce qui est vient de la volonté d'Allah. Il faut comprendre également à travers cette formule L'UNICITE d'Allah qui fait que nous portons une adoration exclusive vers Allah, c'est le culte pur (Ikhlas) et la reconnaissance du Tawhid (unicité).

L'attestation ne s'arrête pas ici, il faut que l'Homme qui prononce cette formule reconnaisse en toute connaissance et sans contrainte que Mohamed Ibn Abdallah (saw) est bien le Messager d'Allah et que Mohamed (saw) est le Sceau des Prophètes ainsi que le porteur du dernier message divin : Le Coran.

Bien saisir, ce fondement principal est une bonne compréhension de l'Islam car tous les actes qui en découlent (prière, zakat, siam, hadj...) sont liés à ce pilier.

Aussi, il est impératif qu'en tant que Musulman de chercher à connaître la profondeur de cette attestation et de ne point la prononcer par habitude, car faire abstraction de cette formule revient à faire abstraction de sa croyance, délaisser le sens de cette formule revient à délaisser sa croyance, ignorer le sens propre de la Chahada revient à ignorer le sens même de notre croyance…

Le Tawhid (ou Unicité)

L'unicité ou Tawhid est l'essence même de la religion, il est indispensable d'en connaître son sens pour une approche réelle de l'Islam, le tawhid se décompose en trois branches importantes et indissociables :

- le tawhid de la confirmation : qui nous apprend que seul Allah est le Créateur de toutes choses et que nul ne peut être associé dans sa Création. Allah le Très haut dit dans le Coran au sujet des polythéistes "Et si tu leur demandes qui a crée les Cieux et la Terre, ils diront : "Allah".

- Le tawhid du culte et de l'adoration exclusive : cette branche du tawhid est propre à l'Islam car elle exclue toute adoration dans la pratique ou autres, pour un autre que Allah. En revenant à la branche précédente, les polythéistes étaient convaincus que Allah était le Créateur, mais cela ne les empêchaient pas de vouer leur culte à des divinités telles que Lat, Ozza, Houbal...Or le tawhid du culte, nous apprend qu'il est indispensable de vouer son adoration à Allah seul.

- Le tawhid lié aux Beaux Noms d'Allah et à Ses Attributs, ce tawhid nous informe que seul Allah possède les attributs exclusifs et que c'est vers Lui que reviennent les plus beaux Noms. La tradition nous rapporte qu'Allah possède 99 noms mais d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. Le Prophète (saw) disait "O Seigneur !, je t'invoque par les noms que tu nous as transmis et par ceux qui sont inconnus". Ce hadith nous montre qu'Allah possède bien plus de 99 noms.

Ces trois branches du Tawhid sont indissociables et forment à elles trois, le Tawhid. Mais, pour bien comprendre ce tout, il faut savoir que l'attestation de l'Unicité d'Allah impose sept conditions elles aussi indissociables :

- Le savoir ou la science qui exclue l'ignorance
- La certitude qui dissipe le doute
- L'acceptation contradictoire au reniement
- La soumission qui éloigne l'abandon
- La fidélité qui chasse le polythéisme
- La sincérité qui ne laisse aucune place au mensonge
- L'amour qui exclue la haine

La science nous apporte les connaissances que nous recherchons et cette science nous apporte la certitude c'est à dire la conviction qu'Allah est notre maître, le Créateur qui mérite d'être adoré seul sans associé. Une fois que l'on atteint ce stade, nos doutes sont dissipés et nous acceptons les règles et les lois de notre Seigneur pour que nous soyons soumis, la soumission n'est effective qu'à cet instant, mais la constance est d'y être fidèle afin de ne pas retomber dans l'ignorance et seul la sincérité de nos actes d'adorations (actes ou paroles) nous maintiennent sur le droit chemin.

A partir de ces différents stades, on devient donc modeste, humble, obéissant aux ordres d'Allah ; cette sagesse de comportement nous amène l'amour dans notre coeur de notre religion et tout ce que l'on fait, se fait par amour et non par contrainte ou souci ou autres.

Voilà j'espere que se sera assez clair pour toi,

wa salam

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mer 1 Avr 2009 - 13:05

Bonjour Chahida,

Chahida a écrit:
Alors je vais de nouveau de répondre la convertion religieuse en islam n'existe pas! je dis bien en islam!!! maintenant ce que font les hommes car malheureusement Mohammed (saw) avant sa mort a dit que notre communauté se diviserai en 74 sectes!
Si c'est "en Islam" d'après ta conception de l'Islam, tu as forcément raison, et je n'ai rien contre cette conception.

Cette histoire de prédiction des 74 sectes n'est pas dans le Coran, elle vient d'un hadith, et néanmoins, apparemment, tu la crois sans réserve. Si on y réfléchit, c'est hautement suspect, faire prévoir par un personnage vénéré quelque chose qui s'est produit après sa mort. C'est pour cette raison que par exemple on dit que l'Evangile de Marc a été écrit avant la destruction de Jérusalem, celui de Matthieu après, parce que le premier ne parle pas de la destruction de Jérusalem alors que pour le deuxième Jésus la "prédit".

Et donc pourquoi alors ne fais-tu pas confiance aux hadiths qui laissent entendre qu'il y a eu conversion obligatoire ? Apparemment (tu peux rectifier) tu crois les hadiths qui confortent ta vision de l'Islam, et tu refuses les autres. J'ai bien peur que cette vision ne soit pas celle qui domine le monde musulman aujourd'hui...

Et je répète, s'il n'y a pas eu conversion forcée à ce moment, montre moi des hadiths parlant de gens qui ne sont pas convertis, ou pas tout de suite...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Mer 1 Avr 2009 - 17:54

Spin a écrit:Bonjour Chahida,

Chahida a écrit:
Alors je vais de nouveau de répondre la convertion religieuse en islam n'existe pas! je dis bien en islam!!! maintenant ce que font les hommes car malheureusement Mohammed (saw) avant sa mort a dit que notre communauté se diviserai en 74 sectes!
Si c'est "en Islam" d'après ta conception de l'Islam, tu as forcément raison, et je n'ai rien contre cette conception.

Cette histoire de prédiction des 74 sectes n'est pas dans le Coran, elle vient d'un hadith, et néanmoins, apparemment, tu la crois sans réserve. Si on y réfléchit, c'est hautement suspect, faire prévoir par un personnage vénéré quelque chose qui s'est produit après sa mort. C'est pour cette raison que par exemple on dit que l'Evangile de Marc a été écrit avant la destruction de Jérusalem, celui de Matthieu après, parce que le premier ne parle pas de la destruction de Jérusalem alors que pour le deuxième Jésus la "prédit".

Et donc pourquoi alors ne fais-tu pas confiance aux hadiths qui laissent entendre qu'il y a eu conversion obligatoire ? Apparemment (tu peux rectifier) tu crois les hadiths qui confortent ta vision de l'Islam, et tu refuses les autres. J'ai bien peur que cette vision ne soit pas celle qui domine le monde musulman aujourd'hui...

Et je répète, s'il n'y a pas eu conversion forcée à ce moment, montre moi des hadiths parlant de gens qui ne sont pas convertis, ou pas tout de suite...

à+

Bonsoir Spin,

Tu m'as posé une question je t'es répondu, maintenant libre a toi de la prendre en compte ou pas, mais cesse de dire que je ne te réponds pas, relis mes messages et tu auras ta réponse, mais cesse d'être négationiste, stp. Merci.

Et je répète, s'il n'y a pas eu conversion forcée à ce moment, montre moi des hadiths parlant de gens qui ne sont pas convertis, ou pas tout de suite...

Pour cela aussi je t'ai répondu! je t'ai répondu avec le baias de déclaration, faite aux non musulmans par le calif.
Encore une fois libre a toi de la prendre en considération, et cesse de dire que je n'ai répondu! merci

Tu me dis que je choisis mes hadiths, bien sur et encore heureux, est ce toi qui étudie l'islam, comme il se doit vas tu 5 fois par jour, ou au minimum deux fois comme moi à la mosqué,pour étudié la religion, avec mes freres et soeurs, est ce toi qui sais qui sont les hadiths authentiques ou pas !
par mon étude, et sans prétention de ma part, j'espere simplement qu'allah m'aide contre l'égarament et les conjectures, je connais le vrai du faux! l'authenticité d'un hadith est primodordiale pour un bon musulman, aurais je peur de toi a ton avis en te disant non ce hadits est authentique, ou de dieu, si je mentais,!!!
Concenrnant les innonvations, les hadithds non authentique allah dit : (je te joins quelques commentaires :
Aoudzoubilah on lui a répondue que : "" PRENEZ GARDE AU HERESIES CAR TOUTES INNOVATIONS EST UNE HERESIES TOUTES HERESIES EST UN EGAREMENT ET TOUTE EGAREMENT EST VOUE A L'ENFER" ( rapporté par Thirmidi et Abù Daoud et ) "QUICONQUE ACCOMPLI UNE OEUVRE NON CONFORME A NOS ENSEIGNEMENTS CETTE CHOSE EST A REJETER" (rapporté par mouslim)"

Par cette parole qui est une règle d'or, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a clairement indiqué que toute innovation (donc la totalité des innovations sans exception) allait à l'encontre de la religion, et plus d'un Hadith authentique vont dans ce sens, bien que seul le prône que faisait le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) au début de chaque discours suffirait comme preuve (prône cité en tête de l'introduction). En effet le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) rappelait sans cesse ce prône (les savants l’ont nommé le prône du besoin) aux Sahabas en leur répétant ceci :
« La meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de Mouhammad, et toute nouveauté est innovation, et toute innovation est égarement, et tout égarement est en enfer ».
En somme, tous les Hadiths prouvent que cette règle est une généralité sauf un Hadith, qui lui est plus spécifique : Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui innove dans nos enseignements ses œuvres seront rejetées ».
Par conséquent, les innovations qui touchent les enseignements du Prophète dans l'adoration et la religion, sont considérées comme un égarement.


Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.


Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure, donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple
o J’ai été envoyé par Allah pour apporter le message divin au monde entier.
o Et la lignée des prophètes a touché à sa fin avec moi. (Muslim ,Tirmidhi, Ibn Majah).
• Le Prophète d’Allah(p.s.s.l) a affirmé : « La chaine des Messagers et des prophètes est arrivée à la fin. Il n’y aura de Messager ni de Prophète après moi. »(Tirmidhi, Kitab-ur-Rouya Babu Zahab-un- Nubuwwa, Musnad Ahmad, Marwiyat-Anas bin Malik)
• Le Saint Prophète(p.s.s.l) a dit : « Je suis Muhammad ; Je suis Ahmad, je suis l’effaceur et l’infidélité disparaîtra à travers moi, je suis le rassembleur. Les gens se rassembleront au Jour du Jugement Dernier après ma vie ( En d’autres mots, le jugement est mon seul successeur). Et je suis le dernier dans ce sens qu’aucun prophète ne me succédera » (Bukhari et Muslim, Kitab-ul-Fada’il ; Bab : Asmaun-Nabi ; Tirmidhi, Kitab-ul-Adab, Bab : Asma-un-Nabi, Muatta, Kitab-u-Asma-in-nabi, Al-Mustadarak Hakim, Kitab-ul-Tarikh, Bab : Asma-un-Nabi).
• Le Prophète de Dieu (p.s.s.l) a fait observer : « Dieu Le Tout- Puissant n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’a pas averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans doute, Dajjal apparaîtra parmi vous ».(Ibn Majjah, kitab-ul-fitam, Bab : Dajjal).
• Abdur Rahman Bin Jubair rapporte : « J’ai entendu d’Abdullah bin Amr bin As ; racontait qu’un jour le Saint Prophète(pssl) est sorti de sa maison et s’est joint à leur compagnie. Son attitude donnait l’impression qu’il allait les quitter. Il dit : « Je suis Muhammad, le Prophète illettré d’Allah » et il répéta cela trois fois. Enfin, il affirma : « Il n’y aura pas de prophète après moi ».(Musnad Ahmad, Marwiyat Abdullah bin Amr ibn As)
• Le Saint Prophète(p.s.s.l) a dit à Ali : « Vous êtesproche de moi comme Aaron l’était pour Moïse (paix d’Allah sur lui). Mais aucun prophète ne me succédera ». (Bukhari et Muslim, Kitab Fada’il as-sahaba).
• Thauban rapporte : « Le Saint Prophète(pssl) a dit : « Et il surgira trente imposteurs dans ma communauté et chacun d’eux annoncera au monde qu’il est un prophète, mais je suis le dernier dans la lignée des prophètes de Dieu et aucun apôtre ne viendra après moi » ( Abu Dawud, Kitab-ul-Fitan).
• Le Prophète de Dieu (p.s.s.l) a dit : «Aucun prophète ne viendra après moi et il n’y aura donc pas une autre communautéde disciples d’aucun nouveau prophète »(Baihaqi, kitab-ul-Rouya, Tabarani)
• Le Saint Prophète a fait observer : « Je suis le Dernier dans la lignée des prophètes de Dieu et ma Mosquée est la dernière Mosquée (référence à la Mosquée du Prophète à Médine) » (voir note en bas de page n°3) (Muslim, Kitab-ul-Hajj ; Bab : fadl-us-Salat bi Masjidi Mecca wal Madina).
Les lecteurs noteront qu’à partir de ces hadiths authentiques, il est tout à fait clair qu’il n’y a pas de prophète après le Saint Prophète Muhammad (SAW). Cependant sans tenir compte totalement d’eux, Mirza Ghulam A Qadiani a prétendu qu’il est le prophète de Dieu. Cette prétention est évidemment contre les enseignements du Qur’an et de la Sunna du Saint Prophète Muhammad (SAW).

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Humble avis Mer 1 Avr 2009 - 18:24

Salam,
désolé.. je viens de perdre involontairement.. mes réponses aux premières parties de votre message..
Eventuellement j'y reviendrai..
Spin:
...Si on y réfléchit, c'est hautement suspect, faire prévoir par un personnage vénéré quelque chose qui s'est produit après sa mort.
Vous savez.. la notion d'un Prophète diffère entre le Christianisme et l'Islam..
Comme vous suivez avec moi le chapitre en cours sur les Prophètes dans la bible.. dans mon fil..
Les prophètes s'y comptent par centaines.. un millier et plus de prophètes et des prophétesses..
Par passages ils sont trois ou quatre centaines de prophètes.. dans le même temps et dans le même espace..
Des élus par Dieu et des charlatans voyants.. tous appelés prophètes.. d'où l'évidence flagrante.. les "auteurs" de la bible n'ont pu faire la différence entre les deux types de prophètes..
En Islam les termes Prophète (Nabi).. Messager (Rassoul).. sont réservés aux élus par Dieu..

Vous serez en accord avec moi si je dis que le statut d'un Prophète n'est pas celui des communs..
Religieusement.. Il ne parle pas de lui même.. mais se limite à transmettre intégralement les révélations divines..
Et ces révélations divines comportent par plusieurs passages et exemples.. des révélations prophétiques futures..
N'est ce pas que Dieu est le savoir même.. passé, comme présent, comme futur..
Les plus évidentes de ces révélations divine futures.. est le Coran.
Spin:
C'est pour cette raison que par exemple on dit que l'Evangile de Marc a été écrit avant la destruction de Jérusalem, celui de Matthieu après, parce que le premier ne parle pas de la destruction de Jérusalem alors que pour le deuxième Jésus la "prédit".
Nous les musulmans.. n'aurons aucune faiblesse de croire en des Prophéties de Jésus (psl)..
seulement, comme la plus grande partie de la bible n'est que d'historiens.. il ne sera point aisé de trier les prophéties de Jésus (psl).. des prophéties de charlatans voyants..
Spin:
Et donc pourquoi alors ne fais-tu pas confiance aux hadiths qui laissent entendre qu'il y a eu conversion obligatoire ?
Maintenant qu'il vous clair que le "Hadith" peut être sujet de discussion..
J'y ajoute.. avez vous remarqué que tout "hadith" commence par..
"selon E, selon D, selon C, selon B, selon A le Prophète Mohammed (psl) a dit:...."
Que veut dire ce "selon"..!!??
Il permet, entre autre, de juger de la véracité de la source..
Maintenant..
Pour ces conversions "forcées".. je vous réfère au Coran.. vous y trouverez toutes les conditions s'y attachant.. vous en serez surpris..!!

En marge,
Avez vous une idée sur la conversion d'aprés la bible..!?
Est ce que convertir des personnes en profitant de leurs faiblesses.. culturelles, financières, sanitaires.. n'est pas du "forcé"..!!
Spin:
Apparemment (tu peux rectifier) tu crois les hadiths qui confortent ta vision de l'Islam, et tu refuses les autres. J'ai bien peur que cette vision ne soit pas celle qui domine le monde musulman aujourd'hui...
Un "hadith" n'est pas une parole Divine..
Un "hadith" peut être déjà pesé dans la balance du Coran..
Spin:
Et je répète, s'il n'y a pas eu conversion forcée à ce moment, montre moi des hadiths parlant de gens qui ne sont pas convertis, ou pas tout de suite...
à+
Croyez vous que pour Jésus (psl).. la conversion des siens propres fut de toute aisance..!!
Ne fut il pas "vendu" puis "tué" par les siens propres aux quels il fut élu messager de Dieu..!!
Le Coran est à votre portée.. cherchez y ce qui se rattache à la conversion..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 3 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mer 1 Avr 2009 - 19:13

Bonjour,

Humble avis a écrit:J'y ajoute.. avez vous remarqué que tout "hadith" commence par..
"selon E, selon D, selon C, selon B, selon A le Prophète Mohammed (psl) a dit:...."
Que veut dire ce "selon"..!!??
C'est la chaine de transmission, que n'importe qui peut recopier pour fabriquer un nouveau hadith. Ou je voudrais bien savoir ce qui l'empêche.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum