L'âme et l'individu

+3
raphael-rodolphe
ElBilqîs
bernard1933
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je crois que l'âme c'est >

L'âme et l'individu - Page 3 Vote_lcap25%L'âme et l'individu - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
L'âme et l'individu - Page 3 Vote_lcap63%L'âme et l'individu - Page 3 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
L'âme et l'individu - Page 3 Vote_lcap12%L'âme et l'individu - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 9:20

Peut-être y a t-il confusion entre personnalité (du latin, "personna", je pense, et qui signifiait "masque") et âme (du latin, bla-bla-bla, on l'a déjà dit).

La personnalité, c'est ce qui apparaît aux autres et aussi à soi, superficiellement.

L'âme ce serait plus profond, cette "étincelle" (je n'ai pas d'autre terme) dont on n'a même pas conscience. J'ai pour illustrer cette différence, le souvenir d'une nouvelle de Maupassant (je n'en sais plus le titre). Cette histoire raconte comment deux petits bourgeois vivant dans le confort et une certaine lâcheté quotidienne, se trouvent, confrontés à l'horreur de la guerre des tranchées et comment, contre toute attente, y-compris la leur, ils agissent en véritables héros en se sacrifiant pour sauver des vies... Qu'en pensez-vous, n'est-ce pas dans les condtions extrêmes que l'âme se révèle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par SEPTOUR Mar 30 Déc 2008 - 14:18

les ames sont ttes pareilles. Ce qui les differencie c'est justement les apprentissages, les experiences de la vie incarnée.
Entre 2 vie, je suis mon ame seulement avec tout le bagage de ttes mes vies incarnées, mais ni male ,ni femelle, neutre.
Je ne serai plus SEPTOUR seulement, qui lui est le produit de ses apprentissages et experiences DANS CETTE VIE CI.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Bulle Mar 30 Déc 2008 - 18:49

Siva a dit : Qu'en pensez-vous, n'est-ce pas dans les condtions extrêmes que l'âme se révèle ?
Coucou Siva et bonne année !
En fait oui tu as raison et cela rejoint la notion de "valeur ajoutée" ou non. Ce qui rejoint laïquement la notion religieuse de l'âme, au bout du compte, tu ne trouves pas ?

Septour : les ames sont ttes pareilles. Ce qui les differencie c'est justement les apprentissages, les experiences de la vie incarnée.
Septour, tu veux dire qu'au départ tout le monde a le même capital et que l'expérience fait le reste c'est ça ?
C'est la maturité, puis la sagesse qui prendrait le nom d'âme parce que tu y ajoute la notion de dieu ou tu vois quelque chose de plus ?

_________________
Hello Invité !  Le L'âme et l'individu - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 19:08

Bonne année Bulle !

Bulle a écrit:Et si tu veux bien me relire, j'ai déjà répondu à la première question en t'expliquant pourquoi j'avais voté "autre" et du coup les deux autres n'ont plus de raison d'être
Tu disais ça :
Bulle a écrit:
Oui Qwatybaal, mais c'est sur la notion de différence que je voulais insister, et dans individualité il y a une conotation d'originalité, dans personne une notion d'apparence et l'humanité est commune à tous ; donc cela ne correspondait pas totalement rire
Non je ne suis pas d'accord le mot personne indique forcément qu'on parle d'un invididu.C'est pour ça qu'on parle d'un personnage et d'une personalité.N'être personne c'est être inconnu.Moi j'avais demandé "votre personne âme est elle votre personne".

C'est bien d'une individualité dont on parle ici.D'ailleurs c'est plutôt le mot "individu" qui peut ne pas indiquer qu'on parle d'une personne sans individualité.

Quand on dit "n'importe quel individu fera l'affaire" on ne fait pas référence à sa personnalité même si il en a forcément une.Tandis que si on dit "n'importe quel personne fera l'affaire" il est bien question de personnalité , d'individualité.CQFD


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 30 Déc 2008 - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 19:53

Qwatybaal a écrit:Non je ne suis pas d'accord le mot personne indique forcément qu'on parle d'un invididu.C'est pour ça qu'on parle d'un personnage et d'une personalité.N'être personne c'est être inconnu.Moi j'avais demandé "votre personne âme est elle votre personne".

C'est bien d'une individualité dont on parle ici.D'ailleurs c'est plutôt le mot "individu" qui peut ne pas indiquer qu'on parle d'une personne avec sa personalité.
Quand on dit "n'importe quel individu fera l'affaire" on ne fait pas référence à sa personnalité même si il en a forcément une.Tandis que si on dit "n'importe quel personne fera l'affaire" il est bien question de personnalité , d'individualité.CQFD

Happy new year !

C'est là qu'on voit qu'il faudrait une section "définitions". J'ai l'impression, Qwatibaal, que tu confonds les termes personne et individu.

Si on revient à l'étymologie, la personne, c'est l'ensemble des caractéristiques sociales (y-compris phychologiquement intégrée). Et tu remarqueras d'ailleurs que le terme "individu" à des connotations parfois péjoratives. Pour reprendre ton exemple : "n'importe quel individu fera l'affaire", ça veut dire que n'importe qui en sera capable. Par contre, pour une tâche bien précise, "n'importe quelle personne ne fera pas l'affaire" ! Il faudra que ce soit une personne qui aie les compétences, la savoir-faire, ou autres qualités pour "l'affaire" en question. Pour prendre l'exemple d'un personnage que j'aime bien : tu ne peux demander à Tony Soprano que ce dont il est capable : oragniser un coup, dessouder un a rival, etc... Et Lui-même, pour mener à bien son activité, s'adresse souvent à de sinistres individus.

Pour revenir à l'étymologie d'individu : individu
Nature : s. m.
Prononciation : in-di-vi-du
Etymologie : Lat. individuus, de in.. . 1, et dividere, diviser. Dans le latin de la scolastique, individua ou indivisibilia, les êtres particuliers en lesquels se divisent les espèces, produites elles-mêmes par la division des genres ; de là l'usage continuel de prendre pour exemples de l'individuum quid, des hommes individuels, Pierre, Socrate, et d'entendre par individu tout être pris singulièrement dans une espèce quelconque, CH. DE RÉMUSAT


En fait, l'individu, c'est le "quidam", c'est-à-dire n'importe qui, qu'on a extrait du groupe. Le sens d'individu a évolué, bien sûr, pour aller plus vers le sens de "particularité, ce qui nous différencie des autres... mais c'est somme toute une notion assez récente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Bulle Mar 30 Déc 2008 - 19:58

Bonne année aussi pour toi Hiki !
Non je ne suis pas d'accord le mot personne indique forcément qu'on parle d'un invididu.C'est pour ça qu'on parle d'un personnage et d'une personalité.N'être personne c'est être inconnu.Moi j'avais demandé "votre personne âme est elle votre personne".
Je ne dis pas qu'une personne et ses traits particuliers n'est pas un individu : je dis que pour moi "individu/personne" ne me conviennent ni l'un ni l'autre pour définir l'âme.
L'individualité correspond plus à des caractères distinctifs différenciant un être humain d'un autre être humain.
Du coup la notion d'âme pas besoin d'en faire un fromage hein c'est simplissime rire
Juste une différenciation entre le langage laïc (individualité) et le langage religieux : "on va dire âme, ça fait hachement plus inspiré et mystérieux " :rj:

Pff je suis déçue déçue déçue ... Et on veut que l'individualité soit immortelle en plus ! :calin:

_________________
Hello Invité !  Le L'âme et l'individu - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 21:03

Bulle a écrit:Bonne année aussi pour toi Hiki !
Non je ne suis pas d'accord le mot personne indique forcément qu'on parle d'un invididu.C'est pour ça qu'on parle d'un personnage et d'une personalité.N'être personne c'est être inconnu.Moi j'avais demandé "votre personne âme est elle votre personne".
Je ne dis pas qu'une personne et ses traits particuliers n'est pas un individu : je dis que pour moi "individu/personne" ne me conviennent ni l'un ni l'autre pour définir l'âme.L'individualité correspond plus à des caractères distinctifs différenciant un être humain d'un autre être humain.
confused Ah bon ce n'est pas ce que tu avais dit ?
Bulle a écrit:
Notre âme ? Pourquoi ne serait-ce pas ce qui nous différencie des autres ?
J'ai donc voté "autre"
Je crois bien que si.
Bulle a écrit:Du coup la notion d'âme pas besoin d'en faire un fromage hein c'est simplissime
Juste une différenciation entre le langage laïc (individualité) et le langage religieux : "on va dire âme, ça fait hachement plus inspiré et mystérieux " Pff je suis déçue déçue déçue ...
Mais ne soit pas déçut par ce que moi je dénonçait moi même en tant que croyant cette idée d'âme/individualité...

Moi aussi je crois à l'individualité en tant que différence physique et je crois donc que l'âme est autre chose...

Bulle a écrit:Et on veut que l'individualité soit immortelle en plus !
Et bien oui ça ne marche pas.Retour à la case départ pour toi Bulle.Maintenant il était bien question de ce qu'est l'âme pour les humains avant tout !Mon sondage l'indiquait bien...

Comme tu sembles l'indiquer une âme est quelque chose d'immortelle c'est bien ça ?Donc l'homme a t-il une âme immortelle ?Ou es t-on fait d'une âme immortelle ?

Toi tu dis que tu n'as pas d'âme immortelle Bulle on dirait...

Cela dit l'individualité sous forme physique n'est pas mortel.J'imagine mal une couleur ou une forme être mortelle...C'est le support qui est mortel.


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 31 Déc 2008 - 1:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 23:03

C'est là qu'on voit qu'il faudrait une section "définitions". J'ai l'impression, Qwatibaal, que tu confonds les termes personne et individu.
Non j'entend parfaitement ce que tu dis Siva.

J'ai bafouillé mais dans ce que tu as cité de moi je voulais dire ça :
C'est bien d'une individualité dont on parle ici.D'ailleurs c'est plutôt le mot "individu" qui peut ne pas indiquer qu'on parle d'une personne sans individualité
Je vais éditer...
Le fait est que un individu est forcément différent d'un autre individu...

Le fait est que le mot ne marque pas par lui même le type d'individualité qu'une personne a par rapport à une autre mais elle est forcément sous jacente.
Un individu humain est forcément une personne unique...

Maintenant avons nous chacun notre âme ou avons nous chaque une âme ??Moi je pense que nous n'avons pas chacun une âme(on a tous la même anima).Ce qui fait justement que l'individualité vient de ce nous sommes des individus différents , des personnes différentes...


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 31 Déc 2008 - 1:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par SEPTOUR Mar 30 Déc 2008 - 23:57

l'ame, c'est DIEU, c'est la VIE, chose indefinissable. Chacun de nous est une partie de DIEU, en fait tout est DIEU.
Il n'y a pas d'ame plus haute qu'une autre, elles sont égales.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Bulle Mer 31 Déc 2008 - 14:48

Qwatybaal a écrit:confused Ah bon ce n'est pas ce que tu avais dit ?
Bulle a écrit:
Notre âme ? Pourquoi ne serait-ce pas ce qui nous différencie des autres ?
J'ai donc voté "autre"
Je crois bien que si.
Oui et j'ai aussi pris la peine de préciser que j'entendais par différenciation autre chose qu'individualité... Ce qui m'a amené à voter "autre"...
On continue à tourner en rond encore longtemps ou on essaie d'avancer ?
Mais ne soit pas déçut par ce que moi je dénonçait moi même en tant que croyant cette idée d'âme/individualité...
M'enfin je suis déçue si je veux namého rire
Et bien oui ça ne marche pas.Retour à la case départ pour toi Bulle.
(...) Comme tu sembles l'indiquer une âme est quelque chose d'immortelle c'est bien ça ?
Je crois que tu n'as pas senti la pointe d'ironie, désolée j'ai du mal exprimer rire ...

Comme tu sembles l'indiquer une âme est quelque chose d'immortelle c'est bien ça ?Donc l'homme a t-il une âme immortelle ?Ou es t-on fait d'une âme immortelle ?
Toi tu dis que tu n'as pas d'âme immortelle Bulle on dirait...
Je n'adhère absolument pas à la notion consolante ou prétentieuse d'immortalité.
Aujourd'hui je suis vivante, et j'aurais beau être la personne la plus ceci et la plus cela (mode qualité) et la moins ceci et la moins cela (mode défaut), demain si je meurs, je vaudrai beaucoup moins que le dernier des abrutis encore vivant.

J'imagine mal une couleur ou une forme être mortelle...C'est le support qui est mortel.
Quel est le support des couleurs et des formes ?

_________________
Hello Invité !  Le L'âme et l'individu - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Bulle Mer 31 Déc 2008 - 15:32

SEPTOUR a écrit:l'ame, c'est DIEU, c'est la VIE, chose indefinissable. Chacun de nous est une partie de DIEU, en fait tout est DIEU.
Il n'y a pas d'ame plus haute qu'une autre, elles sont égales.

Ah ben c'est chiant alors parce que c'était un sondage pour essayer de définir l'âme !
Hé dis donc c'est super ton truc ! Ca marche avec tout ...
Qu'est-ce que l'intelligence ? L'intelligence c'est dieu, chose indéfinissable.
Qu'est-ce que l'inspiration ? L'inspiration c'est dieu, chose indéfinissable.
Qu'est-ce que dieu ? dieu c'est dieu, chose indéfinissable :yahoo:

T'as plus d'un tour dans ton sac toi hein :rj:

_________________
Hello Invité !  Le L'âme et l'individu - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 16:32

[quote="Bulle"]
SEPTOUR a écrit:l'ame, c'est DIEU, c'est la VIE, chose indefinissable. Chacun de nous est une partie de DIEU, en fait tout est DIEU.
Il n'y a pas d'ame plus haute qu'une autre, elles sont égales.[/quote

T'as plus d'un tour dans ton sac toi hein :rj:

Ben voui, il en a SEPT ! (désolée, pas pu m'empêcher :rj: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 18:57

Bulle a écrit:
Qwatybaal a écrit:confused Ah bon ce n'est pas ce que tu avais dit ?
Bulle a écrit:
Notre âme ? Pourquoi ne serait-ce pas ce qui nous différencie des autres ?
J'ai donc voté "autre"
Je crois bien que si.
Oui et j'ai aussi pris la peine de préciser que j'entendais par différenciation autre chose qu'individualité... Ce qui m'a amené à voter "autre"...On continue à tourner en rond encore longtemps ou on essaie d'avancer ?
Ton vote "autre" ce n'est pas pour dire que tu as une conception différente de ce qu'est l'âme qu'on appelait originellement "anima" !C'est pour dire qu' âme est un mot qui ne veut rien dire d'autre que fantôme....esprit d'un objet détaché de sa matière...souvenir d'une chose par ses particularité qui nous reste en souvenir....ou une chose qu'on peut appréhender sans rapport physique.
Ame d'une ville, âme d'un instrument de musique.Ce qui n'est pas l'anima...On ne garde pas l'anima en mémoire...

Bulle a écrit:
Qwatybaal a écrit:Et bien oui ça ne marche pas.Retour à la case départ pour toi Bulle.
(...) Comme tu sembles l'indiquer une âme est quelque chose d'immortelle c'est bien ça ?
Je crois que tu n'as pas senti la pointe d'ironie, désolée j'ai du mal exprimer rire ...
Ton ironie ici n'a juste aucune chance de me faire rire ou de m'intéresser...je dénonce ici ce dont tu te moques !Alors qui tourne en rond ?

Bulle a écrit:
Qwatybaal a écrit:Comme tu sembles l'indiquer une âme est quelque chose d'immortelle c'est bien ça ?Donc l'homme a t-il une âme immortelle ?Ou es t-on fait d'une âme immortelle ?
Toi tu dis que tu n'as pas d'âme immortelle Bulle on dirait...
Je n'adhère absolument pas à la notion consolante ou prétentieuse d'immortalité.
Aujourd'hui je suis vivante, et j'aurais beau être la personne la plus ceci et la plus cela (mode qualité) et la moins ceci et la moins cela (mode défaut), demain si je meurt, je vaudrais beaucoup moins que le dernier des abrutis encore vivant.
Oui c'est aussi ce que dit la bible : "mieux vaut un chien vivant qu'un lion mort".Il faut chérir la vie...

Le problème cher Bulle vient du mélange entre la conception de la l'individu humain qui serait une âme et non un corps.

L'âme étant par essence immortelle, certaines religions moderne dégénérés (dont celle qui t'a endoctriné toi et Dan)dit donc à ses fidèles depuis l'enfance qu'ils ont/sont une âme immortelle...

C'est ce que je dénonce avec ce sujet...

L'âme immortelle si elle n'est qu'un souffle qui donne la vie, en quoi dire que ce souffle est éternelle pose est consolant ou prétentieux ?

Le corps meurt mais l'ame qui n'est pas un homme reste "vivante."

Je ne suis pas votre ancien curé gardez le quand même à l'esprit...
Bulle a écrit:
Qwatybaal a écrit:J'imagine mal une couleur ou une forme être mortelle...C'est le support qui est mortel.
Quel est le support des couleurs et des formes ?
La matière...
Le chiffre 1 peut il mourir ?La couleur orange peut elle mourir ?

Ca n'est ni mortelle ni immortelle c'est éternel, c'est de l'ordre du non vivant.

Je parle de l'âme qui donne la vie !
Qui anime ce qui est mort !!

Seul l'âme est immortelle parce qu'elle n'est pas vivante/mortelle.Voilà ce qu'est originellement l'âme, l'anima.

Le mot immortelle ce n'est pas lié à une chose larmoyante de gens qui ont peur de la mort.C'est l'idée d'éternité qui pour un mortel est sacré.Il n'est pas question du mensonge qui dirait que le vivant ne meurt pas , il est question de dire que ce qui fait exister ne meurt pas.

En fait l'âme d'une ville change...parce que ce n'est pas un être vivant !Il est question de l'anima chez un être vivant (en fait un animal) !

Vous avez une âme qui change comme change l'âme d'une ville ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et l'individu - Page 3 Empty Re: L'âme et l'individu

Message par Bulle Jeu 1 Jan 2009 - 15:42

Ton vote "autre" ce n'est pas pour dire que tu as une conception différente de ce qu'est l'âme qu'on appelait originellement "anima" !C'est pour dire ...
Quelle prétention Qwatybaal !
C'est pour dire qu' âme est un mot qui ne veut rien dire d'autre que fantôme...
Ben voyons !

Ton ironie ici n'a juste aucune chance de me faire rire ou de m'intéresser...je dénonce ici ce dont tu te moques !
Mais je n'ai nulle intention de te faire rire ou de t'intéresser. Je te dis juste que tu n'as pas compris l'ironie de ma réflexion.
Le problème cher Bulle vient du mélange entre la conception de la l'individu humain qui serait une âme et non un corps.
Phrase incompréhensible pour moi. Merci de faire un l'effort de t'exprimer correctement
L'âme étant par essence immortelle, certaines religions moderne dégénérés (dont celle qui t'a endoctriné toi et Dan)dit donc à ses fidèles depuis l'enfance qu'ils ont/sont une âme immortelle...
Merci d'éviter de considérer ceux qui pensent différemment de toi de dégénérés. Cette attitude est indigne d'un administrateur/modérateur.
L'âme immortelle si elle n'est qu'un souffle qui donne la vie, en quoi dire que ce souffle est éternelle pose est consolant ou prétentieux ?
Le corps meurt mais l'ame qui n'est pas un homme reste "vivante."
C'est ce que tu affirmes, ce sont tes croyances. Ni toi ni personne n'a le début de preuve d'une quelconque immortalité de l'âme.
Et mon opinion est que l'être humain crée cette utopie parce qu'il ne se console pas de devoir mourir et se séparer de ceux qu'il aime ou parce qu'il est suffisamment prétentieux pour penser qu'il est si important et si indispensable qu'il ne peut disparaître. C'est ce que j'appelle la "notion consolante et prétentieuse d'immortalité".
Le chiffre 1 peut il mourir ?La couleur orange peut elle mourir ?
Mais bien entendu puisque ce ne sont que des conventions humaines. Que signifient ce chiffre et cette couleur pour un animal ?
C'est l'idée d'éternité qui pour un mortel est sacré.
Tu confirmes que c'est une production de l'esprit humain.
Vous avez une âme qui change comme change l'âme d'une ville ?
Selon Saint Qwatybaal ! Amen...
bravo bravo 🇳🇦

_________________
Hello Invité !  Le L'âme et l'individu - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum