Pourquoi Jésus prie t il?

+4
SEPTOUR
_bradou
bernard1933
fikri
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Pourquoi Jésus prie t il?

Message par fikri Sam 13 Déc 2008, 03:35

Dans la bible, Jésus prie Dieu. Si Jésus est Dieu pourquoi alors se prie t il?
Il y a plusieurs passage dans la bible qui mentionne cela.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 06:49

pourquoi Jésus prie-t-il ? tout simplement parce qu'il n'est pas Dieu !
Jésus est le fils de l'homme, ce n'est pas moi qui le dit mais lui même.
Christ est le fils de Dieu.
Jésus-Christ est le Verbe incarné.

la croix symbolise ces deux composantes, horizontalité et verticalité.
le monde crée, materiel, phénoménal est représenté par l'axe horizontal, c'est l'homme, Jésus.
le monde incrée, spirituel, métaphysique est représenté par l'axe vertical, c'est le Dieu, Christ.
leur point de rencontre, est le coeur Jésus-Christ c'est la prière qui unit l'homme et son Créateur.

j'espère avoir répondu à ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par bernard1933 Sam 13 Déc 2008, 09:16

Mais si, Zelda, pour les chrétiens, Jésus est Dieu ! Si tu affirmes le contraire, tu es un hérétique fieffé et un jour, on te chauffera les côtes ! Enfin, on sera deux au moins sur le barbecue...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par _bradou Sam 13 Déc 2008, 10:53

zelda a écrit:

la croix symbolise ces deux composantes, horizontalité et verticalité.
le monde crée, materiel, phénoménal est représenté par l'axe horizontal, c'est l'homme, Jésus.
le monde incrée, spirituel, métaphysique est représenté par l'axe vertical, c'est le Dieu, Christ.

Avec toutes ces croix, ces horizontalités et ces verticalités et ces axes qui partent dans tous les sens j'ai déjà perdu le nord et je crois que je ne suis pas loin d'être totalement désaxé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par SEPTOUR Sam 13 Déc 2008, 11:42

Jesus est dieu en ce sens que puisque dieu est tout ce qui est et n'est pas, tout est donc dieu, autant dailleurs jesus que toi ou moi..... ou le brin d'herbe!!
Quant a prier DIEU, c'est la bible qui le dit et commme elle a été écrite par des hommes qui n'ont pas connu jesus(pour la plupart)jesus a pu tout simplement médité ou encore fait le vide dans son esprit.
Prier c'est avant tout remercier.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par bernard1933 Sam 13 Déc 2008, 12:51

Dieu est dans tout, cé ben vrai,ça ! et même dans les biais et les tordus! Alors, pourquoi le compliquer encore ?
Bradou, c'est dans le désert qu'on le trouve le mieux, dit-on...Toi qui en es si proche!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Sam 13 Déc 2008, 15:12

bernard1933 a écrit:Dieu est dans tout, cé ben vrai,ça ! et même dans les biais et les tordus! Alors, pourquoi le compliquer encore ?
Bradou, c'est dans le désert qu'on le trouve le mieux, dit-on...Toi qui en es si proche!

Jésus est le Messie de Dieu et il est son Verbe, il n'est pas Dieu dans son infinitude. Est-ce que le Verbe qui a parlé a Moïse est Dieu ? Oui, mais ce n'est pas Dieu dans son infinitude.

L'inclusion de l'Infini de Dieu dans les limites du Temps et de l'Espace est impossible, pas pour Dieu, mais pour nous. Donc c'est pour cela que Dieu se révéle par son Verbe et ce Verbe c'est le Messie de Dieu qui l'incarnait. Ceci procéde d'une évolution de la révélation de Dieu aux hommes : Le verbe s'est exprimé en catimini avec Moïse au sommet d'une montagne, Avec le Messie de Dieu que tous les prophètes ont annoncé, le Verbe était parmi nous comme le prophétise Isaie (Emmanuel)

Donc quand on dit Jésus est Dieu, nous parlons du Verbe de Dieu et non pas de Jésus l'Homme


Donc oui Jésus l'Homme prie Dieu et il nous montre comment le prier. Il nous demande de prier le Père (Dieu dans toute son infinitude), pas de le prier lui


Dernière édition par YOD le Sam 13 Déc 2008, 19:38, édité 8 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Sam 13 Déc 2008, 15:13

doublon

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 20:30

Pourquoi Jésus prie t il? 02010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par fikri Dim 14 Déc 2008, 02:24

Ce que je trouve troublant c'est que vous dites " Jésus seigneur" parce que quand vous priez vous n'invoquez que Jésus mais par le Verbe ou le Père.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Dim 14 Déc 2008, 08:48

Mais Dieu est le Seigneur des seigneurs (AT). seigneur c'est l'équivalent de "séyidouna", mais Jésus est plus qu'un prophéte, il est le Messie de Dieu, celui qui reviendra séparer les Justes des injustes le jour de la résurection(Mt chapitre 25)

Épîtres de saint Paul (Philippiens )

Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

Donc la Gloire revient Dieu dans toute son infinitude

Moi je trouve troublant que le Nom de votre prophète soit associer obligatoirement a la profession de Foi musulmane, je trouve troublant que vous soyez obligé d'écrire "pbAsl" quand vous écrivez son Nom ou que vous soyez obligé de le réciter quand vous prononcez son Nom. Je trouve troubant de voir les musulmans tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes a une pierre noire, essayant de l'aprocher pour lui faire des caresses et encore mieux de l'embrasser


Chacun sa Foi, chacun son trouble

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par Invité Dim 14 Déc 2008, 14:32

fikri a écrit:Ce que je trouve troublant c'est que vous dites " Jésus seigneur" parce que quand vous priez vous n'invoquez que Jésus mais par le Verbe ou le Père.
Le monde chrétiens n'est pas parfait il fait aussi des erreurs nous devrions prier comme il est indiquer dans jean 17 "a Dieu ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par raphael-rodolphe Dim 14 Déc 2008, 15:32

fikri a écrit:Ce que je trouve troublant c'est que vous dites " Jésus seigneur" parce que quand vous priez vous n'invoquez que Jésus mais par le Verbe ou le Père.
Qui peut savoir ce que chaque croyant prie dans son âme ? Chacun loue qui il veut, et je doute fort que Dieu nous en veuille de faire appel à Marie, à Saint Christophe.... tant que les prières sont des conversations d'Esprit et du coeur et non des demandes de gains au loto.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Dim 14 Déc 2008, 15:38

caladine a écrit:
Le monde chrétiens n'est pas parfait il fait aussi des erreurs nous devrions prier comme il est indiquer dans jean 17 "a Dieu ".

Oui caladine nous devons prier Dieu et uniquement Dieu comme nous l'a enseigne le Christ avec la seule et unique prière qu'il nous a laissé. Tout le reste n'est que rajout parce que non scripturaire et donc le Christ ne l'a pas enseigné

Mais Jésus était appellé Seigneur mais cela ne veut en aucun dire qu'il est Dieu dans son infinitude, le Christ est le Verbe de Dieu. En glorifiant le Verbe de Dieu nous glorifions la manifestation de Dieu sur notre terre; mais quand il s'agit de transcendance lors de la prière nous nous adressons qu'au Père

Mt 8:2- Or voici qu'un lépreux s'approcha et se prosterna devant lui en disant : " Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. "
Mt 8:3- Il étendit la main et le toucha, en disant : " Je le veux, sois purifié. " Et aussitôt sa lèpre fut purifiée.


Mt 8:5- Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant :
Mt 8:6- " Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement. "


Mt 14:28- Sur quoi, Pierre lui répondit : " Seigneur, si c'est bien toi, donne-moi l'ordre de venir à toi sur les eaux. " -

Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "

Je pense que fikri change de sujet c'est tout

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par raphael-rodolphe Dim 14 Déc 2008, 16:07

YOD a écrit:Oui caladine nous devons prier Dieu et uniquement Dieu comme nous l'a enseigne le Christ avec la seule et unique prière qu'il nous a laissé. Tout le reste n'est que rajout parce que non scripturaire et donc le Christ ne l'a pas enseigné...
La première des choses que Christ enseigne, c'est l'Amour et cela au niveau universel.

Pourquoi limiter par des mots d'Homme ce qui est incommensurable, ce qui va au delà de notre compréhension et de nos connaissances ?
Dieu est-Il limitatif dans Son amour pour nous ? pour quelles raisons voudrait-Il que nous faisions appel qu'à Lui ou à son Fils ?
Ainsi Marie fut honoré pour toute Eternité du titre de Mère et cela ne serait-il pas "bien" de la prier parce qu'il ne "serait" pas écrit de le faire ? que dire de ceux et celles qui ont propager dans les esprits féconds la Nature Divine et reconnu Saint par les Hommes ? ...

Je pense que Dieu et la Hiérarchie Céleste nous portent plus de tolérance (donc d'amour) dans ce domaine, et peut-être sont-Ils bien plus excédés par des déviances certaines, par exemple l'utilisation de Son Divin nom pour faire le mal.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Dim 14 Déc 2008, 19:38

Ainsi Marie fut honoré pour toute Eternité du titre de Mère et cela ne serait-il pas "bien" de la prier parce qu'il ne "serait" pas écrit de le faire ? que dire de ceux et celles qui ont propager dans les esprits féconds la Nature Divine et reconnu Saint par les Hommes ?

Tu peux le faire raphael mais pas quand il s'agit de transcendance. Les saints et Marie sont exemplaires mais pas seulement les saints du monde chrétien mais aussi des autres cultures. Mais quand on choisi la spiritualité du Christ pour nous rapprocher de Dieu nous devons utiliser exclusivement son enseignement. S'il nous a enseigné une prière c'est que cette prière suffit a elle seule

Que Dieu te protège

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par fikri Lun 15 Déc 2008, 03:36

Quand tu pries à l'église ou ailleurs, tu pries seulement le père mais je crois que ce n'est pas le cas. Les chrétiens prient Jésus et non le verbe de Dieu.

Jésus prie tout simplement Allah, parce qu'il n'est pas Dieu ni son fils engendré par Dieu.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008, 05:26

le problème c'est qu'il n'y a pas de dialogue, seulement des monologues mis côte à côte. c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Lun 15 Déc 2008, 08:26

Quand tu pries à l'église ou ailleurs, tu pries seulement le père mais je crois que ce n'est pas le cas. Les chrétiens prient Jésus et non le verbe de Dieu.

Crois ce que tu as envie de croire, moi je prie Dieu comme l'a enseigné le Christ et je prie dans ma chambre comme l'a enseigné le Christ

Jésus prie tout simplement Allah, parce qu'il n'est pas Dieu ni son fils engendré par Dieu.

Je sais comment on prie Allah, on le prie avec les versets du Coran, n'importe quel verset du Coran, même ceux qui incitent a la barbarie ou parle des problème conjugaux de mahomet. je peux t'assurer que jésus ne priait pas avec ce genre de versets

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par bernard1933 Lun 15 Déc 2008, 09:43

Yod, je te trouve bien présomptueux ! Veux-tu enseigner aux musulmans comment ils doivent prier ? Je te signale que, dans le Coran, il n'y-a pas que de la barbarie, mais aussi des versets qui valent largement ceux que tu trouves dans l'Evangile: c'est un mécréant qui te le dit :
" Louange à Dieu, Seigneur des mondes;
celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux,
le roi du jour du Jugement.
C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours.
Dirige-nous dans le chemin droit...
Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux..."
Et qui a dit: " Pensez-vous que je sois venu établir la paix sur terre ? Non, vous dis-je, mais la dissension !...
Je suis venu mettre le feu sur la terre!"
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008, 09:51

Et qui a dit: " Pensez-vous que je sois venu établir la paix sur terre ? Non, vous dis-je, mais la dissension !...
Je suis venu mettre le feu sur la terre!"
Jésus dit la même chose dans
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Mais bon c'est pas le sujet il me semble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Lun 15 Déc 2008, 10:50

Yod, je te trouve bien présomptueux ! Veux-tu enseigner aux musulmans comment ils doivent prier ?

Pas du tout, les musulmans font ce qu'il désirent, mais je ne veux pas que les musulmans me disent comment le christ priait pour la simple raison que c'est les évangiles qui nous parlent du Christ pas un livres apparu plus de 6 siècle prés JC

Dirige-nous dans le chemin droit...

Pourquoi tu ne continues pas ?

Moi je vais le faire a ta place :

[7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.



Donc le coran comme dans ses habitudes montre du doigt les autres. Alors qu'avec la pière qu'a enseigné le Christ personne n'est montré du doigt, c'est du mal qui est en nous que nous demandons a Dieu de nous protéger

Et pui tu sais très bien qu'après la fatiha, les musulmans enchainent avec d'autres versets du coran, n'impote quel verset du coran, même ceux qui incitent a la barbarie et nous parle des problèmes conjugaux de mahomet.

Moi je dis seulement que le Christ n'aurait jamais enseigné de prier avec de tels versets

Jésus dit la même chose dans
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Ici il parle des persécutions que les chrétiens doivent s'attendre à subir s'il choisissent de suivre son enseignement. Le Christ ne peut pas dire aux chrétiens de ne pas répondre par la violence quand en est offensé et de pardonner ceux qui nous offense et en même temps parler de l'épée pour tuer

Ceci dit je n'ai jamais entendu un chrétien prier avec ce passage

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008, 11:12

je sait Yod c'est juste que le passage du coran ma fait pensée a ce passage de Mathieu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par bernard1933 Lun 15 Déc 2008, 21:03

Caladine, c'est un verset que j'ai pris dans l'Evangile; il ne figure pas dans le Coran . Je voulais faire une comparaison ! Mais j'aurais pu choisir aussi d'autres passages pas très gentils !
Yod, ce que tu ajoutes : " non pas le chemin ce ceux..."
n'est pas d'une violence extrême, conviens-en !
Je ne défends pas l'Islam; pour moi, ce sont les religions qui conduisent à la violence! Je ne conteste pas le désir de paix et de charité des individus , je condamne les religions dans leur absolutisme et leur volonté de puissance ! L'Histoire le prouve abondamment. L'intrusion du Pape dans les affaires des Etats en est une preuve flagrante: exemples en Italie et en Espagne en périodes d'élections...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus prie t il? Empty Re: Pourquoi Jésus prie t il?

Message par YOD Lun 15 Déc 2008, 21:30

Yod, ce que tu ajoutes : " non pas le chemin ce ceux..."

Ce n'est pas moi qui ajoute c'est le Coran

Voici la fatiha :

[1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
[3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
[4] Maître du Jour de la rétribution.
[5] C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
[6] Guide-nous dans le droit chemin,
[7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSora=1&nAya=1&nSeg=1&l=frn&t=frn

si tu cherches dans le coran qui sont les égarés, c'est tout ce qui n'est pas musulman et perso ça ne me dérange pas du tout que le Coran dise que je suis un égaré, donc il ne s'agit pas de méchanceté, c'est juste pour mettre les choses a leur place, quand on cite un verset, il faut le mettre en entier. Avec les évangiles c'est pareil, sauf que les évangiles en plus doivent toujours se lire chapitre par chapitre parce que c'est un récit qui a un début et une fin, ce n'est pas comme le Coran



je condamne les religions dans leur absolutisme et leur volonté de puissance ! L'Histoire le prouve abondamment. L'intrusion du Pape dans les affaires des Etats en est une preuve flagrante: exemples en Italie et en Espagne en périodes d'élections...
Mais moi aussi je n'aime pas la religion quand elle s'occupe des affaires de la cité, les non croyants n'ont pas ce monopole. La religion est une affaire strictement personnelle, c'est entre Dieu et le croyant (et le Pape j'en ai rien a faire). Les affaires de ce monde c'est les Hommes qui s'en occupent et de préférence ces hommes doivent être élus par le peuple en dehors de toute référence a une religion. je suis un laïc sans aucune réserve et j'aimerais bien que les musulmans le deviennent, c'est uniquement comme ça qu'ils pouront respecter la liberté de conscience par exemple

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum