Jésus, la Vérité...

+3
mario
dan 26
ElBilqîs
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par ElBilqîs Lun 19 Jan 2009 - 0:19

quote]Elbi j'ai lu quelque part, que la capacité du paradis est très limitée, il parait qu'il n'y a que 144.000 places. Y a un concours d'entrée, mais en fait les résultats sont pipés, les noms de ceux qui seront reçus sont déjà inscrits dans un registre ! les gros fayots comme d'hab rire[/quote]
c'est possible, mais moi, je ne l'ai pas lu! mais je ne vais pas fayoter! je dirai que je suis "juive, noire, tsigane, d'origine italienne et publicitaire à San Francisco" je fais confiance à Jésus, il intercédera auprès de Son Père pour qu'il me pardonne mon mensonge :whistle:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 1:12

Le Royaume des Cieux, c'est quand vous voulez.

Et c'est ici et maintenant, pas après une vie d'annulation passée dans l'espoir d'une rétribution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par dan 26 Lun 19 Jan 2009 - 15:10

Ah cette espérance , elle en fait croire des choses!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par ElBilqîs Lun 19 Jan 2009 - 17:48

l'Espérance n'est pas une croyance, ni une certitude!
elle est juste un signe de confiance en Dieu!
faut-il te le répéter dix-mille fois pour que tu le comprennes?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par Imala Lun 19 Jan 2009 - 18:44

Et c'est ici et maintenant, pas après une vie d'annulation passée dans l'espoir d'une rétribution.

Mais quelle pourrait bien la rétribution d'une vie d'annulation passée... dubitatif

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par JPG Mar 20 Jan 2009 - 1:59

ElBilqîs a écrit:
oh là, :compris:
il y a plus de douze parties dans les membres d'un homme!
Alors, comptons un peu en partant de ce qui est visible : deux mains, 2; deux avant bras, 4; deux bras, 6; deux pieds, 8; deux avant jambes, 10; deux jambes, 12. Non, je ne crois pas faire erreur, quatre membres composés de trois parties chacuns; ce qui donne 4 x 3 = 12.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par dan 26 Mar 20 Jan 2009 - 11:14

ElBilqîs a écrit:l'Espérance n'est pas une croyance, ni une certitude!
elle est juste un signe de confiance en Dieu!
faut-il te le répéter dix-mille fois pour que tu le comprennes?
"Confiance à une espérance "n'est ce pas à quelque part une certitude qui est ressentie par celui ou celle qui a besoin de celà. Qui sait?
amicalement , tu vas bien ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par bernard1933 Mar 20 Jan 2009 - 11:32

JPG, n'oublie-tu pas un membre ? Amicalement !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par JPG Jeu 22 Jan 2009 - 0:35

J'appel ça un organe, puisqu'il n'a pas la struture d'un membre. Il est plus apparenté à la langue, en ce qu'il peut évacuer du fiel ou de bonne chose, des obsènitées ou de la semence. :yeux:

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par dan 26 Jeu 22 Jan 2009 - 12:39

JPG a écrit:J'appel ça un organe, puisqu'il n'a pas la struture d'un membre. Il est plus apparenté à la langue, en ce qu'il peut évacuer du fiel ou de bonne chose, des obsènitées ou de la semence. :yeux:

JP

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 14:15

Dan a écrit :
"Confiance à une espérance "n'est ce pas à quelque part une certitude qui est ressentie par celui ou celle qui a besoin de celà. Qui sait?

Tu parles de besoin mais la foi n'est pas un besoin, c'est l'expérience de la présence de Dieu en soi et pour celui qui l'expérimente, c'est une réalité.

Si tu n'as pas l'expérience de cette présence tu ne peux pas y croire et tu vas chercher toutes sortes de raison pour dire que c'est un besoin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par bernard1933 Jeu 22 Jan 2009 - 15:48

Jayram, et je pense que Dan répondrait comme moi, puisque nos expériences sont semblables, j'ai ressenti profondément cette présence de Dieu en moi . J'ai appris à méditer, en silence, à me persuader de cette présence intime ! J'ai communié longtemps, souvent, et j'aurais maudit...charitablement bien sûr, l'abruti qui m'aurait dit : " Mais tout ça, c'est de la fumisterie !"
Mais oui, tout ça, c'est de l'autosuggestion , de l'auto-hypnose . Il suffit de se persuader...et ça marche !
Dieu peut se concevoir par le raisonnement, comme l'a fait Voltaire, mais en-dehors de ça ? Et croire qu'il pense à chacun de nous, c'est vraiment de la fumisterie !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par mario Jeu 22 Jan 2009 - 16:02

bernard1933 a écrit:Jayram, et je pense que Dan répondrait comme moi, puisque nos expériences sont semblables, j'ai ressenti profondément cette présence de Dieu en moi . J'ai appris à méditer, en silence, à me persuader de cette présence intime ! J'ai communié longtemps, souvent, et j'aurais maudit...charitablement bien sûr, l'abruti qui m'aurait dit : " Mais tout ça, c'est de la fumisterie !"
Mais oui, tout ça, c'est de l'autosuggestion , de l'auto-hypnose . Il suffit de se persuader...et ça marche !
Dieu peut se concevoir par le raisonnement, comme l'a fait Voltaire, mais en-dehors de ça ? Et croire qu'il pense à chacun de nous, c'est vraiment de la fumisterie !


Et pourtant ton expérience première dément ta conclusion ....
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par bernard1933 Jeu 22 Jan 2009 - 20:55

Pas du tout, Mario ! Je m'autosuggestionnais (quel affreux mot...), c'est aussi simple que ça ! On peut se persuader qu'on ressent quelque chose, mais ça ne prouve rien ! Tiens, l'autosuggestion, un bon sujet de discussion !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 8:45

Je pense que c'est dommage que vous ayez arrêté votre quête en cours de route, je parle pour Dan et Bernard.
Votre athéisme affirmé est une réaction normale et saine aux dogmes extérieurs, idolâtres, mais il ne faut pas s'arrêter là ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:16

Jayrâm a écrit:Dan a écrit :
"Confiance à une espérance "n'est ce pas à quelque part une certitude qui est ressentie par celui ou celle qui a besoin de celà. Qui sait?
Tu parles de besoin mais la foi n'est pas un besoin, c'est l'expérience de la présence de Dieu en soi et pour celui qui l'expérimente, c'est une réalité.
Si tu n'as pas l'expérience de cette présence tu ne peux pas y croire et tu vas chercher toutes sortes de raison pour dire que c'est un besoin ?
Que l'on veuille bien m'excuser mais je vais encore me re-re-re- repetter !!
J'ai eu l'expérience de cette présence pendant 30 ans !!! Puisque j'ai cru comme toi. Soit sympa d'éviter de dire que je n'y croyais pas assez ce n''est pas vrai . J'avais aussi cette impression de petite voix en moi, de plénitude, de bonheur inimaginable, d'intimité avec le divin, l'impression qu'il m'aimait, je priais avant de me coucher jusqu'à 30 ans etc etc....... J'ai suivi moi aussi tout l'endoctrinement classique sans m'en rendre compte figure fois .Que tu le veuilles où non la foi est un besoin psychique de se tranquiliser par rapport à des questions methaphysques pour lesquelles personne n'a encore trouvé de solutions. Pour démonstration toutes les discussions autour de la foi , que tu le veuilles ou non, tournent autour de cette fameuse espérance eschatologique . La foi assurant le résultat, le besoin est comblé.
C'est un fait, tu n'y peux rien !!!
Dernier point important , tu dis que l'expérience de Dieu en soi est un réalité !!! Désolé de te décevoir, c'est un ressenti que l'on t'a appris , c'est tout!! Et je peux t'en faire la démonstration quand tu veux!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:19

[
quote="bernard1933"]Pas du tout, Mario ! Je m'autosuggestionnais (quel affreux mot...), c'est aussi simple que ça ! On peut se persuader qu'on ressent quelque chose, mais ça ne prouve rien ! Tiens, l'autosuggestion, un bon sujet de discussion !
[/quote]
Phénomène du placebo !!! Je dis souvent que la religion est un bon placébo .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:29

[
quote="Jayrâm"]Je pense que c'est dommage que vous ayez arrêté votre quête en cours de route, je parle pour Dan et Bernard.
Votre athéisme affirmé est une réaction normale et saine aux dogmes extérieurs, idolâtres, mais il ne faut pas s'arrêter là ... Wink
[/quote]

Que dis tu là !!! Jayram quand on découvre la vérité , et que celle ci te convient parfaitement que demander de plus . Maintenant mes rechreches qui continuent (et sont passionnantes ) , confirment jour apres jour mes conclusions , et découvertes. Que l'on se comprenne bien l'athéisme de raison, pour quelqu'un comme moi qui a été croyant pendant de tres nombreuses années , n'est pas une réaction. C'est le résultat d'une recherche en dehors de toute dogmatique , et d'enseignement c'est le résultat tout simple de la libre pensée. Et sincérement c'est énorme , réconfortant, passionnant, la sensation que tu peux avoir .
Je ne vais te donner qu'un exemple ne trouves tu pas déplorable cette notion de pensée unique qui se développe de plus en plus. Pouvoir en sortir et penser par soi meme, tu ne peux imaginer le confort personnel, que celà crée!!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par bernard1933 Ven 23 Jan 2009 - 16:39

Jayram, je suis agnostique et je ne réfute pas la notion de Dieu. S'il existe, de toute façon, je n'ai pas la vue assez aiguisée ni les bras assez longs pour l'atteindre !
Et il a d'autres chats à fouetter qu'un misérable dijonnais
perdu au milieu des galaxies ! Ce ressenti intime, on se le fabrique de toutes pièces, surtout si on se persuade et si on médite souvent et longuement . En se concentrant sur une partie de son corps et en se persuadant qu'on a mal, on ressent rapidement une douleur réelle ! D'autres arrivent à avoir des stigmates ! Et Thérèse d'Avila, dit-on,
à force de se concentrer sur son amour pour jésus, à quel endroit de son corps ressentait-elle une explosion...divine ? La veinarde...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par Magnus Ven 23 Jan 2009 - 16:49

dan 26 a écrit:Je ne vais te donner qu'un exemple ne trouves tu pas déplorable cette notion de pensée unique qui se développe de plus en plus.
Tout à fait déplorable, en effet !



Pouvoir en sortir et penser par soi même, tu ne peux imaginer le confort personnel que cela crée.

Pour avoir connu l'inconfort d'une pensée imposée avec laquelle je n'étais plus entièrement d'accord; et ensuite le confort de penser enfin par moi-même, je peux témoigner que cela procure en effet un immense soulagement.

Néanmoins, le croyant qui est en total accord avec la pensée de sa religion peut, comme tu le dis d'ailleurs, éprouver beaucoup de réconfort.
Et j'ajouterai qu'il est capable de continuer à penser par lui-même POURVU qu'il ne se contente pas de, comment dire ? de croire bêtement sans approfondir sa religion.

_________________
MES POEMES :  Jésus, la Vérité... - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par mario Ven 23 Jan 2009 - 17:50

dan a écrit:
..................Je ne vais te donner qu'un exemple ne trouves tu pas déplorable cette notion de pensée unique qui se développe de plus en plus. Pouvoir en sortir et penser par soi meme, tu ne peux imaginer le confort personnel, que celà crée!!..........


La pensée unique en France, appelée aussi le "philosophiquement correct, est justement l'athéisme, ou, au moins, l'agnosticisme. Te voilà en fort bonne compagnie !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par ElBilqîs Ven 23 Jan 2009 - 18:57

JPG a écrit:
ElBilqîs a écrit:
oh là, :compris:
il y a plus de douze parties dans les membres d'un homme!
Alors, comptons un peu en partant de ce qui est visible : deux mains, 2; deux avant bras, 4; deux bras, 6; deux pieds, 8; deux avant jambes, 10; deux jambes, 12. Non, je ne crois pas faire erreur, quatre membres composés de trois parties chacuns; ce qui donne 4 x 3 = 12.

JP
pardon de revenir sur ce détail, je viens de le voir
et il me semble que tu oublies quelque chose d'essentiel: nos bras et nos jambes ne sont pas des poteaux et les articulations sont très importantes:
épaules, coudes, poignets... hanches,genoux, chevilles

de mes les "articulations" de chacun de nous évitent que notre pensée soit figée!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 20:59

Je ne vais te donner qu'un exemple ne trouves tu pas déplorable cette notion de pensée unique qui se développe de plus en plus. Pouvoir en sortir et penser par soi meme, tu ne peux imaginer le confort personnel, que celà crée!!

La pensée unique qui gouverne le monde moderne actuel serait plutôt le matérialisme athée.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir à abandonner quoi que ce soit, ou de me libérer d'une religion imposée, car j'étais athée, quand j'ai découvert une connaissance dans les philosophies orientales.
Cela n'a rien à voir avec l'auto-suggestion, je ne connaissais rien aux religions quand cela m'est tombé dessus. Puis j'ai étudié différentes voies, je suis devenu plus tolérant, j'ai développé une vision plus universelle, et suite à cela j'ai relu les évangiles avec un regard nouveau qui n'a rien à voir avec les dogmes des églises.

J'estime que ma pensée est aussi libre que la tienne, et peut être plus car je n'ai aucune aversion pour le mot "Dieu" comme toi, je peux le tolérer ou l'ignorer et le remplacer, car il y a bien des niveaux de compréhension différents dans ce mot.

Je ne comprends pas pourquoi penser par soi-même équivaudrait à rejeter en vrac tous les enseignements des religions ? Si c'est cela que tu appelles la libre pensée, alors laisse moi te dire que ce n'est qu'une fumisterie, une escroquerie mentale. Ce n'est qu'une idéologie qui combat les religions, et donc qui n'est pas libre.

Si je suis vraiment libre je dois être capable de choisir ce que je pense être la vérité là ou elle se trouve, chez les penseurs, comme chez les mystiques et les croyances des autres ne doivent pas me perturber. Je suis capable de les regarder avec bienveillance du moment qu'elles véhiculent un message de paix.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par dan 26 Sam 24 Jan 2009 - 11:21

[quote="Magnus"]
Pour avoir connu l'inconfort d'une pensée imposée avec laquelle je n'étais plus entièrement d'accord; et ensuite le confort de penser enfin par moi-même, je peux témoigner que cela procure en effet un immense soulagement.
Néanmoins, le croyant qui est en total accord avec la pensée de sa religion peut, comme tu le dis d'ailleurs, éprouver beaucoup de réconfort.

Entièrement d'accord le principal etant justement d'arriver à ce confort, à cette quiétude , que ce soit par la religion, ou un autre moyen .
Et j'ajouterai qu'il est capable de continuer à penser par lui-même POURVU qu'il ne se contente pas de, comment dire ? de croire bêtement sans approfondir sa religion.
Un religieux (croyant) qui continue de penser par lui meme c'est un peu plus complexe, son raisonnement est encadré sans qu'il ne s'en rende compte par les dogmes, les interdits, les livres dit sacrés, la peur de ..... Je connais peu de croyants qui sont capables de sortir de cette fameuse pensée unique religieuse, et emprise , dans laquelle ils baignent souvent depuis leur naissance. Mais celà arrive ils sont passionnants!!
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la Vérité... - Page 2 Empty Re: Jésus, la Vérité...

Message par Magnus Jeu 29 Jan 2009 - 13:37

La suite de ce sujet s'écartant du titre d'origine a été sur demande mise dans "Philosophie" in :

https://www.forum-metaphysique.com/philosophie-f46/ame-vie-science-t2633-40.htm#49144

_________________
MES POEMES :  Jésus, la Vérité... - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum