Talibans : ecole sous peine de mort...

+2
bernard1933
Bulle
6 participants

Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Bulle Mer 31 Déc 2008 - 15:42

" Des talibans de la très instable vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, ont interdit aux filles d'aller à l'école à partir de janvier et menacé de tuer toutes celles qui braveraient cet ordre, ont annoncé jeudi des responsables locaux.

L'interdiction a été décrétée cette semaine par un chef taliban local, Shah Durran, dans un message diffusé par une station de radio illégale de la région, selon les mêmes sources.

"Nous avez jusqu'au 15 janvier pour arrêter d'envoyer vos filles dans les écoles. Si vous passez outre cet avertissement, nous tuerons ces filles", a déclaré le chef taliban, selon un responsable local.

"Nous avertissons également les écoles qu'elles ne doivent accueillir aucune fille, sinon nous ferons exploser leurs bâtiments", a-t-il ajouté selon la même source"
Source

_________________
Hello Invité !  Le Talibans : ecole sous peine de mort... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 21:00

J'avais déjà vu le même type d'info à la télé il y a peut-être un mois. Il y avait un reportage qui montrait des filles qui s'étaient faites vitrioler pour être allée à l'école.

Tu dis ça pour info ? Parce que je me demande quel genre de commentaire on peut faire là-dessus, à part s'indigner... :eto:

C'est un peu comme moi quand j'ai posté sur les attentats organisés à Bombay... Que dire ? :snob:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 21:09

Ce qui est frappant c'est qu'en France les musulmans "extrémistes" disent qu'ils veulent des médecins femmes pour leurs femmes...

Il faudra faire des choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 21:55

Qwatybaal a écrit:
Il faudra faire des choix...

Je comprends pas ce que tu dis... quel choix ? :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 22:46

Et ben c'est simple...si ils veulent des femmes médecins ils faudra laisser les filles aller à l'école...

Si il ne veulent pas envoyer leurs filles à l'école ils n'auront pas de femmes médecins pour leurs femmes...

It's simply as that.

:vic:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par bernard1933 Jeu 1 Jan 2009 - 10:25

Tout ça, c'est horrible et d'une imbécillité totale ! Bel exemple des excès absolus où peuvent conduire les fondamentalismes et les extrémismes. Et se repose toujours l'éternelle question ? L'homme est-il libre ?
Ces crétins ne sont-ils pas une preuve absolue du contraire ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par raphael-rodolphe Jeu 1 Jan 2009 - 12:20

Si les Talibans intégristes sont des crétins (pour le moins !) que penser d'un État islamique -l'Iran pour le citer, République Islamique !!- qui établi dans sa Constitution ou son Statut Général une telle ignominie de domination absolue et sans aucune réserve de l'homme sur la femme !

Ex:

Article 1075 Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 12:21

Bonne année !

Les musulmans "extrémistes" de France, j'espère qu'on ne leur laissera pas la possibilité de faire ce choix ! Nan mais !

Plus j'y pense, plus je lis sur les fora les imbécillités proférées par certains adeptes de religions de toutes sortes et de tous poils, plus j'en viens à l'idée, pas nouvelle certes, qu'elles sont, toutes autant qu'elles sont, des instruments d'abrutissement et d'asservissement de l'homme.

Je trouve qu'on devrait n'avoir : "NI DIEU, NI MAÎTRE ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Bulle Jeu 1 Jan 2009 - 15:50

Siva a écrit:Tu dis ça pour info ? Parce que je me demande quel genre de commentaire on peut faire là-dessus, à part s'indigner... :eto:
C'est un peu comme moi quand j'ai posté sur les attentats organisés à Bombay... Que dire ? :snob:
Je dis ça parce que cette info est tellement hallucinante que cela me gênait qu'elle soit passée plus ou moins sous silence. Et il me semble tellement important de dénoncer de tels agissement.
Cela se passe au 21ème siècle, au nom de la religion.

_________________
Hello Invité !  Le Talibans : ecole sous peine de mort... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 5:26

J'ai créé un sujet avec les messages "hs" :

>> Ni Dieu ni maitre


Dernière édition par Qwatybaal le Sam 3 Jan 2009 - 1:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Bulle Ven 2 Jan 2009 - 7:33

Je ne les trouvais pas HS, c'était au contraire une excellente évolution et bien le fond du problème ...

_________________
Hello Invité !  Le Talibans : ecole sous peine de mort... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par _Spin Ven 2 Jan 2009 - 8:48

Bonjour, bon an !
(NB c'était la formule dans mon Forez natal)

Siva a écrit:Bonne année !
Les musulmans "extrémistes" de France, j'espère qu'on ne leur laissera pas la possibilité de faire ce choix ! Nan mais !
Vu la complaisance ou la lâcheté de pas mal de politiques et intellectuels, ce n'est pas gagné.

Et ce n'est pas forcément mieux ailleurs en Europe d'après ce que j'en sais, en France on a au moins réussi à marquer un point sur le voile à l'école, à la grande satisfaction des musulmans raisonnables...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par _bradou Ven 2 Jan 2009 - 9:59

Siva a écrit:Bonne année !

Les musulmans "extrémistes" de France, j'espère qu'on ne leur laissera pas la possibilité de faire ce choix ! Nan mais !

On ne peut comprendre les Talibans, si on ne peut comprendre ce qui, en principe, devrait être plus facile à comprendre: comment ces musulmans de France français, nourris de Descartes et de Voltaire, finissent-ils extrémistes? Grande énigme!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par _Spin Ven 2 Jan 2009 - 10:12

Rebonjour (re-bonne année),

bradou a écrit:On ne peut comprendre les Talibans, si on ne peut comprendre ce qui, en principe, devrait être plus facile à comprendre: comment ces musulmans de France français, nourris de Descartes et de Voltaire, finissent-ils extrémistes? Grande énigme!!
C'est un phénomène connu et pas si énigmatique que ça à mon sens : quand on vit dans un système ouvert où à peu près n'importe qui peut dire à peu près n'importe quoi (en gros) et où donc tout part dans tous les sens, on se sent forcément contrarié par des gens qui pensent et expriment autre chose que soi-même, et il est tentant d'aspirer à une forme ou une autre de totalitarisme, en s'imaginant (en fantasmant) qu'on sera toujours du côté du manche.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Geveil Lun 5 Jan 2009 - 17:32

On ne peut comprendre les Talibans, si on ne peut comprendre ce qui, en principe, devrait être plus facile à comprendre: comment ces musulmans de France français, nourris de Descartes et de Voltaire, finissent-ils extrémistes? Grande énigme!!
.......lorsqu'une personnne ne parvient pas à exister, parce qu'un tyran domestique interdit son développement, parce qu'une religion entrave son épanouissement, parce qu'une culture engourdit son esprit, par ce que la misère l'empêche de vivre, parce qu'une armée d'occupation détruit toute organisation culturelle, dans un tel contexte appauvri l'envoûtement terroriste offre un moment d'existence, un sursaut de dignité.
("Biographie d'un épouvantail", Boris Cyrulnik )
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par _Spin Lun 5 Jan 2009 - 18:01

Bonjour,

Gereve a écrit:.......lorsqu'une personnne ne parvient pas à exister, parce qu'un tyran domestique interdit son développement, parce qu'une religion entrave son épanouissement, parce qu'une culture engourdit son esprit, par ce que la misère l'empêche de vivre, parce qu'une armée d'occupation détruit toute organisation culturelle, dans un tel contexte appauvri l'envoûtement terroriste offre un moment d'existence, un sursaut de dignité.
("Biographie d'un épouvantail", Boris Cyrulnik )
Oui, bon, les terroristes islamistes ne sont pas toujours, voire sont rarement, des damnés de la terre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Geveil Lun 5 Jan 2009 - 18:43

Allons Spin, toi dont j'apprécie particulièrement la prose, lechebotte ne me déçoit pas, relis ce que dit Cyrulnik ( et non moi ) et tu comprendras que les terroristes peuvent être des personnes tout à fait nanties, comme médecins ou ingénieurs; la misère à laquelle Cyrul fait référence n'est qu'une parmi les entraves possibles au développement de la personne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par _Spin Lun 5 Jan 2009 - 19:14

Gereve a écrit:Allons Spin, toi dont j'apprécie particulièrement la prose, lechebotte ne me déçoit pas, relis ce que dit Cyrulnik ( et non moi ) et tu comprendras que les terroristes peuvent être des personnes tout à fait nanties, comme médecins ou ingénieurs; la misère à laquelle Cyrul fait référence n'est qu'une parmi les entraves possibles au développement de la personne.
Ah, là, dont acte, mea culpa, auto-critique, je me suis polarisé sur certains éléments en oubliant les autres Embarassed

Pour revenir à l'actualité et à Gaza, je viens de me laisser souffler par une source israélienne que l'actuelle offensive de Tsahal se poursuit en ce moment avec une facilité déconcertante (quant à savoir si ça va durer...) parce que, notamment et en simplifiant, pas mal de Gazatis, de ceux dont on n'entend jamais la voix, en avaient tellement assez de la terreur du Hamas qu'ils ont donné tous les renseignements nécessaires aux Israéliens (qui ne s'y seraient peut-être pas risqués autrement). Alors bien sûr, sur un aussi petit espace, si on connaît par exemple les dépots d'armes et de munitions de l'adversaire...

Sous réserve de la suite, tout n'est pas plié, mais je sais par ailleurs que le régime imposé par le Hamas est gratiné.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talibans : ecole sous peine de mort... Empty Re: Talibans : ecole sous peine de mort...

Message par Bulle Mer 7 Jan 2009 - 16:20

Gereve a écrit:
.......lorsqu'une personnne ne parvient pas à exister, parce qu'un tyran domestique interdit son développement, parce qu'une religion entrave son épanouissement, parce qu'une culture engourdit son esprit, par ce que la misère l'empêche de vivre, parce qu'une armée d'occupation détruit toute organisation culturelle, dans un tel contexte appauvri l'envoûtement terroriste offre un moment d'existence, un sursaut de dignité.
("Biographie d'un épouvantail", Boris Cyrulnik )
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, mille merci d'avoir pris la peine de nous en faire profiter Gerêve !

_________________
Hello Invité !  Le Talibans : ecole sous peine de mort... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum