pourquoi

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi Empty pourquoi

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 14:09

Infos & Secteurs Dépêches France

Imprimer l'article Partager :
Appels au calme après deux nouvelles attaques contre des synagogues

[ 12/01/09 - 18H19 - AFP ]
©️ AFP - Bertrand Langlois


Les attaques au cocktail molotov contre deux synagogues, à Schiltigheim (Bas-Rhin) et à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont été fermement condamnées par les communautés juive et arabe qui multiplient les appels au calme pour éviter la contagion du conflit israélo-palestinien.

Déjà la semaine dernière, une voiture en feu avait été lancée contre une synagogue de Toulouse, un acte qualifié unanimement d'"irresponsable".

Dans la nuit de dimanche, des cocktails molotov ont laissé des traces noires sur la façade de la synagogue de Schiltigheim. Neuf ont été lancés contre le centre communautaire juif Ohr Menahem et la synagogue à Saint-Denis dont deux ont provoqué un début d'incendie dans la cafétéria.

Il n'y a pas eu de victimes mais ces événements ont été fortement condamnés, notamment par le président du Consistoire central de France Joël Mergui. Il a exprimé "sa colère face à ce nouvel acte antisémite, qui fait suite à une succession de menaces et d'actes dangereux contre la communauté juive à travers toute la France".

Quatre collégiens de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) ont été mis en examen jeudi après l'agression d'une adolescente juive à qui ses agresseurs ont reproché le comportement de ses "frères juifs" dans la bande de Gaza.

Le président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, Sammy Ghozlan, a dénoncé "la recrudescence d'actes hostiles commis contre les personnes et les biens de la communauté juive de France". Il dit avoir recensé une "trentaine" d'actes "hostiles" depuis le début de l'opération israélienne contre Gaza et estime qu'il faudrait fermer momentanément les synagogues si les manifestations hostiles à Israël se multipliaient, une idée à laquelle Joël Mergui se dit totalement opposé.

L'agression contre les lieux de culte juifs est également dénoncée par le Conseil français du culte musulman (CFCM), la Grande Mosquée de Paris, le Mouvement de la Paix et de nombreuses associations de défense des droits de l'homme, qui appellent à la modération.

"Ne laissons pas le conflit du Proche-Orient arriver en France", demande l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) associé à l'Union juive pour la paix (UJPP) a réaffirmé avec force que ce conflit n'est ni religieux ni communautaire. Sa réponse doit se trouver sur le seul et unique terrain politique avec des armes de la justice et du droit". Ils vont organiser des réunions de quartier pour les deux communautés pour éviter "les dérapages racistes".
©️ AFP - Bertrand Langlois
Cliquez ici

Les autorités religieuses s'appliquent à calmer le jeu sur le terrain. En Seine-Saint-Denis, par exemple, on indique de source policière que les prêches du vendredi dans les mosquées ont été très modérés même si à la sortie des prières les débats étaient plus passionnés.

Les pouvoirs publics veulent éviter tout dérapage, comme en témoigne le déploiement de forces de l'ordre qui a entouré la manifestation de samedi en soutien à Gaza (3.800 hommes selon la Préfecture de police).

Lundi soir, Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, reçoit plusieurs associations pour les sensibiliser à cette question. En fin d'après-midi, le président de la République Nicolas Sarkozy doit présenter ses voeux aux représentants des religions, une occasion solennelle de rappeler chacun à ses devoirs à l'égard de la République.
Par Chantal VALLETTE

Moi je me demande en quoi les juifs de France sont responsable de se qui se passent dans la guerre israëlo-palestine ?
Pourquoi agresser une gamine de 14 ans ?
Et incendier les lieux de cultes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 14:32

Et ici en Belgique, une tentetive de mettre le feu dans une maison juive ou habitaient 12 anfants.

Moi je me demande en quoi les juifs de France sont responsable de se qui se passent dans la guerre israëlo-palestine ?
Pourquoi agresser une gamine de 14 ans ?
Et incendier les lieux de cultes ?

Mais le racisme et la haine du juif, tout comme Hitler caladine, c'est horrible mais c'est comme ça.

Ensuite ce sera encore la faute des juifs ou plutôt d'Israël.

Si le gouvernement juifs d'Israël fait des fautes ce n'est pas aux autres à payer.

La terre D'Israël tant convoité par le monde musulmans n'est qu'une excuse pour agressser.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 23:42

caladine je tiens à te signaler que des juifs ont agressé deux jeunes musulmans aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par eomer Jeu 15 Jan 2009 - 23:47

loubnaen86 a écrit:caladine je tiens à te signaler que des juifs ont agressé deux jeunes musulmans aussi.

Ne compte pas sur elle pour le motionner Loubna!

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 0:21

justement c'est pr ça que je le dis, c'est parcequ'elles s'en foutent!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Gerard Ven 16 Jan 2009 - 0:37

caladine a écrit: Pourquoi agresser une gamine de 14 ans ?
Et incendier les lieux de cultes ?
Neutral Encore une bavure de la guerre chirurgicale ?

Je m'explique :
:flower: Un jet israélien largue innocement une bombe sur une école palestinienne...

Bon...
:sicroll: Ce n'est pas par méchanceté, ni pour tuer des enfants, mais juste pour faire exploser la réserve de munition qui sert au Hamas à bombarder les jardins des résidences secondaires des Israéliens. C'est donc légitime.

Mais...
silent Les enfants de l'école palestinienne n'ont pas compris la finesse de la démarche israélienne. Du coup, ils sont tués.

Du coup...
Crying or Very sad Les parents palestiniens qui viennent de perdre leurs 7 enfants.. sont légèrement contrariés. Et même si on peut le regretter, ils osent dire du mal du gouvernement israélien.. (comme quoi.. "c'est pas trés sympa d'exterminer tous nos enfants !", ou "merci pour le cadeau de Noël !", .. etc..) Bon. ok. C'est une critique "bon enfant" (si j'ose dire)...

Malheureusement...
Evil or Very Mad Des musulmans européens s'imaginent que les parents palestiniens n'ont pas d'humour et qu'ils en veulent vraiment aux israéliens d'avoir tué leurs enfants. Et comme ces musulmans européens ont fait une recherche sur Wikipedia, ils se sont aperçu que les Israéliens étaient juifs !

:sicroll: Du coup, comme Enrico Macias, ils ont fait l'amalgame classique : Israéliens = juifs donc juifs = Israéliens. Alors que ça n'a rien à voir ! (Loubna nous le confirmera !).

Du coup... ces musulmans européens ont voulu eux aussi leur faire une bonne blague chirurgicale innocente, et cette fois-ci, ce sont les juifs qui n'ont pas compris la finesse de la plaisanterie...

Moralité :
pourquoi 1208713949 La guerre c'est un problème de communication.

Wink Pour le résoudre, il suffit de s'expliquer et de remplacer les bombes au phosphore par des confettis !

albino

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par ElBilqîs Ven 16 Jan 2009 - 1:13

loubnaen86 a écrit:caladine je tiens à te signaler que des juifs ont agressé deux jeunes musulmans aussi.
justement c'est pr ça que je le dis, c'est parce qu'elles s'en foutent!!

qu'est-ce qui t'arrive loubna? et je devrait dire aussi Eomer, qui ne cesse de renchérir sur tes méchancetés!
crois-tu que les agressions de jeunes musulmans ne soient pas aussi nulles que celles des jeunes israéliens?
ne peux-tu y voir, dans un cas comme dans l'autre, qu'une "vengeance entre deux peuples de même origine? une guerre fraternelle?
juifs et musulmans ne descendent-ils pas tous d'abraham?
je te croyais capable de plus de discernement, je suis un peu déçue.
mais sans doute, je suis une rêveuse, et contrairement à ce que tu m'as affirmé un jour, ton Dieu est plus un Dieu de haine et de vengeance qu'un Dieu d'Amour.
ce n'est pas demain que les hommes et les femmes seront capables de se donner la main pour faire une ronde autour du monde! Dommage!

(chaque jour qui passe, je pense à toi et à l'enfant qui va naître, puisses- tu lui apprendre la paix plutôt que la haine! malgré les horreurs qui se passent à Gaza et ailleurs)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 13:48

loubnaen86 a écrit:justement c'est pr ça que je le dis, c'est parcequ'elles s'en foutent!!

Je ne m'en fou pas ! je trouve cela étrange que des personnes qui habite depuis des générations en France soit pris pour cible sous prétexte qu'il y a une guerre Israelo-palestinienne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 13:54

je ne cautionne pas les violences commises en france ou ailleurs au nom de cette guerre, je tenais a le preciser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 13:59

eomer a écrit:
loubnaen86 a écrit:caladine je tiens à te signaler que des juifs ont agressé deux jeunes musulmans aussi.

Ne compte pas sur elle pour le motionner Loubna!
J'ai pas l'empression que je te connais depuis des années donc tu ne peut pas dire ça c'est de la diffamation a mes yeux en tout les cas .
Nous n'avons pas les mêmes opinions soit ,mais j'évite de rentrée dans des débordements ,je ne suis pas raciste ,ni antisémite ni anti quoique se soit qui est en rapport avec des êtres humains ,tout le monde devrait pouvoir vivre tranquillement dans se monde qui me semble assez grand pour accueillir tous et toutes.Alors pourquoi cette guéguerre entre nous?
Tu pourrait avoir des poste intéressant mais tu préfère dénigré les gens quel dommage .
C'est triste a mon avis de s'étriper verbalement parce que nous ne sommes pas capable de communiquer autrement .Serions nous devenue des animaux sans esprit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 14:13

tu ne me peux tt de mm pas me reprocher le fait d'avoir voulu apporter une information qui n'était pas ds ton article?ça te choque que je signal qu'il n'y a pas que la communauté juive qui est visée a cause de ce conflit mais egalement la communauté musulmane?

je répéte que je ne cautionne pas ces violences faites en dehors du champ de guerre, oui à aux manifestations pacifiques nn à la violence, car les personnes qui sont agressé n'en ont souvent rien à faire je pense.

tu devrais me remercier d'aoir apporter un complément d'information.

elbilqis:
ton Dieu et mon Dieu st un seul et unique Dieu, et je ne vois pas ce qui te deçoi ni ce qui te choque ds mes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 14:19

loubnaen86 a écrit:tu ne me peux tt de mm pas me reprocher le fait d'avoir voulu apporter une information qui n'était pas ds ton article?ça te choque que je signal qu'il n'y a pas que la communauté juive qui est visée a cause de ce conflit mais egalement la communauté musulmane?

je répéte que je ne cautionne pas ces violences faites en dehors du champ de guerre, oui à aux manifestations pacifiques nn à la violence, car les personnes qui sont agressé n'en ont souvent rien à faire je pense.

tu devrais me remercier d'aoir apporter un complément d'information.

elbilqis:
ton Dieu et mon Dieu st un seul et unique Dieu, et je ne vois pas ce qui te deçoi ni ce qui te choque ds mes propos.
Ou voit tu que je dit le contraire Loubna ? effectivement je te remercie d'enrichir mon poste mais ne compte pas sur moi pour dire du mal de toi ou d'un autre .
Je sait parfaitement que tu peut être très agréable et savoir expliquer les choses .
Et si tu parle du poste d'avant je repondait a ton ami Eomer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 15:01

ok.

le fil est interessant, et je n'hesiterai pas a debattre, certes certain commentaires peuvent susciter chez moi une emotion qui me pousserai eventuellement a pousser des coups de gueules mais j'essaierai de me controler car aprés tt c'est qu'en discutant qu'on peut se comprendre et s'entendre, cet effort certes ne sera pas le mm vis à vis de tt le monde,

t'inquiéte pas je n'ai pas ce genre d'arriére pensée.
mais ne compte pas sur moi pour dire du mal de toi ou d'un autre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par ElBilqîs Ven 16 Jan 2009 - 20:04

loubnaen86 a écrit:je ne cautionne pas les violences commises en France ou ailleurs au nom de cette guerre, je tenais à le préciser.

merci, tu me rassures!

Et puisse, comme le fais gentiment remarquer Caladine, Eomer partager ton sentiment!
car la passion est une chose, la haine en est une autre et personne ne mérite la haine!
le problème, c'est que certaines personnes pensent que si! et tant que ce sera ainsi, il y aura des guerres inutiles et meurtrières.

ce qui me navre, c'est de te voir t'emporter, comme tant d'autres aussi, mais, je pense que c'est notre devoir à nous, les femmes de calmer les excités!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par ElBilqîs Ven 16 Jan 2009 - 20:10

loubnaen86 a écrit:ok.

le fil est intéressant, et je n'hésiterai pas à débattre, certes certains commentaires peuvent susciter chez moi une émotion qui me pousserait éventuellement à pousser des coups de gueule mais j'essaierai de me contrôler car après tout c'est qu'en discutant qu'on peut se comprendre et s'entendre, cet effort certes ne sera pas le même vis à vis de tout le monde.

pourtant, c'est ce qui vaut le coup: s'efforcer de ne pas s'énerver jusqu'à perdre son contrôle et devenir incorrect(e) ou injurieux(se)!
mais je suis sûre que tu le peux!, sans pour cela ne pas donner ton avis! 💋
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par eomer Ven 16 Jan 2009 - 22:04

ElBilqîs a écrit: Et puisse, comme le fais gentiment remarquer Caladine, Eomer partager ton sentiment!

Je n'ai jamais dit ou sous entendu que je cautionnais les violences faites contre les juifs de France !

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:15

Eomer on n'as enfin je n'est pas dit ça non plus du moins je ne pense pas sinon donne le poste ou je l'ai écrit svp!

Ce qui ma fait réagir c'est que tu dit que je ne suis pas émue que des enfants musulman soit agresser voilà ! rien de grave juste je voulais que tu saches que cela soit un enfant d'ici ou d'ailleurs cela me touche beaucoup .
bon on fait la paix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par ElBilqîs Ven 16 Jan 2009 - 23:39

eomer a écrit:
ElBilqîs a écrit: Et puisse, comme le fais gentiment remarquer Caladine, Eomer partager ton sentiment!

Je n'ai jamais dit ou sous entendu que je cautionnais les violences faites contre les juifs de France !

mais Loubna non plus! voyons!
je parlais juste de continuer à discuter sur les sujets et Loubna disait qu'elle s'efforcerait de ne pas trop pousser de coups de gueule!..
relis les messages, avant de t'emporter!
c'était un geste de paix, pas une attaque contre toi. Salâm Aleykoum.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par eomer Sam 17 Jan 2009 - 0:04

Tout est bien qui fini bien finalement. Une fleure pour Caladine et ElBilqîs en guise de bonne foi :flower:

rire

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 0:24

elbi, ici je respecte tt e monde à l'exception d'environ trois personnes qui se reconnaitron, je peut discuter calmement de chose qui me passionne avec des gens qui savent discuter les autres je ne prête plus attention à leur remarques provocatrices et je ne fais que dire ce qu'ils ont envie d'entendre car ils ne savent pas debattre ce sont des rascistes qui d'autant plus deforment souvent mes paroles.

elbi, la haine je l'ai contre tt criminel, je l'ai mm contre les personnes responsables de ce gouvernement qui laissent les sdf crever de froid, j'ai la haine contre tte forme d'injustice ds ce monde, j'ai la haine contre les criminels, j'ai la haine contre les dealers, bref contre tte personne qui n'a pas de conscience humaine, voilà, j'ai la haine contre le soldat israelien mais je n'ai pas la haine contre le juif assis tranquilement sur son canapé à paris ou à casablanca.

certaines personnes ici disent que j'ai la haine du juif pourtant pas un seul de mes posts va dans ce sens.

amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par bernard1933 Sam 17 Jan 2009 - 11:51

Loubna, je te comprends ! Il est désolant de constater que, dès qu'on attaque la politique inacceptable d'israêl, on soit taxé d'antisémitisme ! Ca n'a pourtant rien à voir ! Mais on a connu le même genre d'assimilation avec la guerre d' Algérie et il en reste encore des traces très douloureuses !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par ElBilqîs Sam 17 Jan 2009 - 12:10

je crois, là bernard, que tu viens de soulever un lièvre.
et là je suis totalement d'accord avec toi, Eomer, Loubna et à peu près tout le monde!
racisme, antisémitisme et discrimination ce sont des mots qui parfois sont utilisés à tort et à travers!
je les déjà dit plusieurs fois à des amis handicapés qui me disaient que je ne les respectaient pas, qu'ils étaient handicapés et....
et je leur répondais, mais c'est justement parce que je te respecte et ne te considère pas comme "différent" (pour ne pas dire un mot plus méprisant) que je te dis que ce n'est pas parce que tu es handicapé que tu n'as pas le droit d'être "con"! pourquoi n'aurais-je pas le droit de te traiter de la même façon que je traite tous mes amis à qui il peut m'arriver de dire "mais que tu es con!"
ce n'est pas très gentil, mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu es "handicapé" (ou juif, ou musulman, ou chrétien, ou black, blanc, beur, ou ....)
personne n'est au-dessus, n'est intouchable, même s'il a souffert, dans sa chair ou dans son peuple!
il y en a qui ont tendance à l'oublier!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 13:56

c'est le probléme des amalgames qui sont tjr fait, on melange la religion, la politique les origines ethniques, et souvent quand tu essai de dire que ces sont des choses complétement differentes les gens ont du mal à croire que tu puisse faire le discernement voila tt.

amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 9:43

loubnaen86 a écrit:
elbi, la haine je l'ai contre tt criminel, je l'ai mm contre les personnes responsables de ce gouvernement qui laissent les sdf crever de froid, j'ai la haine contre tte forme d'injustice ds ce monde, j'ai la haine contre les criminels, j'ai la haine contre les dealers, bref contre tte personne qui n'a pas de conscience humaine, voilà, j'ai la haine contre le soldat israelien mais je n'ai pas la haine contre le juif assis tranquilement sur son canapé à paris ou à casablanca.

certaines personnes ici disent que j'ai la haine du juif pourtant pas un seul de mes posts va dans ce sens.

Bonjour,

Oui, Loubnaen, il y a quand même un petit moment que je lis tes posts, et même si je ne suis souvent pas d'accord avec toi, je ne t'ai jamais vu faire preuve de manque respect, de racisme ou même de méchanceté. J'ai lu des posts où tu répondais de façon très directe et sans mâcher tes mots, mais c'est tout. Voilà, je tenais à le dire. :louer:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:04

coucou siva, de retour aprés une semaine d'abscence, merci d'avoir fait la remarque ça fait plaisir de t'entendre dire ça comme tu dis mm si on est pas tjr d'accord ceci ne ns empêche pas de ns respecter mutuellement,
amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum