vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

+12
bernard1933
Sebi
JO
dan 26
tango
Intégraal
Cochonfucius
Muhammad-Hussein
Jowel
boubou
Magnus
pascal
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par pascal Sam 20 Nov 2010 - 0:58

bon je ne retrouve plus mes notes, j'avais fait un plan de construction de chaques histoires, en fait un résumé, et que des principales hitoires, ce qui permet d'y voir bien plus clair sur le montage des ces histoires basé sur un même plan, il va falloir que je m'y remette mais je vais partir au moins un mois en forêt amazonienne, bref.
Il est très utile de faire un résumé en elliminant le superflu qui tand à perdre le lecteur.
bien évidemment que rien n'est vraie dans la bible, seule les personnages et leurs déplacements sont peut être réel.
Regarde, Jonas dans une baleine 3 jours puis s'en sort, Joseph fils de Jacob dans un puit 3 jours aussi je crois, puis s'en sort, daniel dans le grotte aux lion puis s'en sort, David aussi en danger se refugie dans une caverne, comme mahomet en danger dans une caverne 3 jours et s'en sort, Jésus dans un tombeau de pierre et vivant le troisièmme jours, Samson dans la caverne, bon, il y en a d'autre mais j'ai pu tout en tête.
Pour dire, tout est ré-interprété mais de façon quelque peu imagé différemment.

La dualité dans Jésus est Jean le Baptiste, il est plus viril, plus harnieux, vétu de guenille, et mourra pour laisser la place à Jésus, certes dans cette histoire l'auteur ne les a pas mis en conflit l'un l'autre mais peu importe, c'est cette notion de ying et yang qui figure.
Bien sûr il ne faut pas chercher ces points communs toutes les 20 pages, mais uniquement dans les principales histoires.
Autre exemple Salomon et Adoniya.
Tout comme tous partent au desert entre temps.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 8:55

pascal a écrit:bon je ne retrouve plus mes notes, j'avais fait un plan de construction de chaques histoires, en fait un résumé, et que des principales hitoires, ce qui permet d'y voir bien plus clair sur le montage des ces histoires basé sur un même plan, il va falloir que je m'y remette mais je vais partir au moins un mois en forêt amazonienne, bref.
Il est très utile de faire un résumé en elliminant le superflu qui tand à perdre le lecteur.
bien évidemment que rien n'est vraie dans la bible, seule les personnages et leurs déplacements sont peut être réel.
Regarde, Jonas dans une baleine 3 jours puis s'en sort, Joseph fils de Jacob dans un puit 3 jours aussi je crois, puis s'en sort, daniel dans le grotte aux lion puis s'en sort, David aussi en danger se refugie dans une caverne, comme mahomet en danger dans une caverne 3 jours et s'en sort, Jésus dans un tombeau de pierre et vivant le troisièmme jours, Samson dans la caverne, bon, il y en a d'autre mais j'ai pu tout en tête.
Pour dire, tout est ré-interprété mais de façon quelque peu imagé différemment.

La dualité dans Jésus est Jean le Baptiste, il est plus viril, plus harnieux, vétu de guenille, et mourra pour laisser la place à Jésus, certes dans cette histoire l'auteur ne les a pas mis en conflit l'un l'autre mais peu importe, c'est cette notion de ying et yang qui figure.
Bien sûr il ne faut pas chercher ces points communs toutes les 20 pages, mais uniquement dans les principales histoires.
Autre exemple Salomon et Adoniya.
Tout comme tous partent au desert entre temps.
Sur une compilation de textes aussi longue on est obligé de retrouver des points communs divers et épars avec un peu d’imagination. Cela prouve t'il qu'un message y serait caché ?
Le principal étant au départ de se convaincre que......., après c'est très facile d'y faire dire n'importe quoi .
Avec une telle méthode on pourrait trouver des messages cachés dans toute la série de Tintin et Milou, il suffit simplement de se convaincre que …...
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Sam 20 Nov 2010 - 11:00

Dan
Avec une telle méthode on pourrait trouver des messages cachés dans toute la série de Tintin et Milou, il suffit simplement de se convaincre que …...
Il n'est pas impossible que l'acte créatif soit une transcendance, qu'il laisse passer ce que Dieu voudrait dire...
On peut trouver dans Tintin et Milou, un message que l'on recevrait inconsciemment et qui nous indiquerait un sens.
Il se pourrait bien que nous ayons en nous un potentiel, qu'il s'agirait d'éveiller.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 12:28

tango a écrit:Dan
Avec une telle méthode on pourrait trouver des messages cachés dans toute la série de Tintin et Milou, il suffit simplement de se convaincre que …...
Il n'est pas impossible que l'acte créatif soit une transcendance, qu'il laisse passer ce que Dieu voudrait dire...
On peut trouver dans Tintin et Milou, un message que l'on recevrait inconsciemment et qui nous indiquerait un sens.
Il se pourrait bien que nous ayons en nous un potentiel, qu'il s'agirait d'éveiller.
Tu decouvres le potentiel d'imaginer, l'imagination est une fonction du cerveau , donc rien de bien extraordinaire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Sam 20 Nov 2010 - 13:09

l'imagination est une fonction du cerveau , donc rien de bien extraordinaire .
la réflexion et l'analyse aussi...encore faut-il s'en servir!
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 16:15

Intégraal a écrit:
l'imagination est une fonction du cerveau , donc rien de bien extraordinaire .
la réflexion et l'analyse aussi...encore faut-il s'en servir!
Je suis d’accord, mais cela n'a aucune relation avec une quelconque transcendance .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Sam 20 Nov 2010 - 16:30

dan 26 a écrit:
Tu decouvres le potentiel d'imaginer, l'imagination est une fonction du cerveau , donc rien de bien extraordinaire .
Amicalement
Quand je dis "je", c'est moi qui influe mon cerveau à donner les ordres à mes cellules pour dire "je".
Les milliards de mes soit-disant cellules, n'ont rien à voir avec moi !
Tous les jours y en a des millions qui crêvent, et personne ne vient me dire que je suis dans le cercueuil !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Sebi Sam 20 Nov 2010 - 18:56

Je suis entré dans ce texte alors que je réfléchissais par rapport à des considérations systémiques du langage verbal, pour "vérifier un truc" vu que je m'étais souvenu que "au commencement était le verbe", n'était pas le "début" des textes judéo-chrétiens.

J'ai abordé un "tissu d'âneries" qui m'a profondément interpelé vu que j'ai eu l'impression d'avoir nagé dans le vague avant de tomber sur ce que je cherchais à exprimer, raconté par un ancêtre.

Je suis donc entré dans ce texte en croyant que le langage verbal a une origine et qu'il n'est pas farfelu d'envisager qu'elle fut contée, avec intelligence, ainsi que des évènements qui ponctuèrent son évolution.

Je n'ai donc ni abordé le texte en tant que "croyant" selon le sens que j'imagine que tu donnes, ni en tant que "anti-croyant", comme toi.

Je crois que les auteurs n'étaient pas cons, pas plus que les conteurs d'avant, que depuis que nous avons le corps que nous avons, nous avons les mêmes capacités dans le fond.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Sam 20 Nov 2010 - 20:38

Sebi
Je crois que les auteurs n'étaient pas cons, pas plus que les conteurs d'avant, que depuis que nous avons le corps que nous avons, nous avons les mêmes capacités dans le fond.
Evolution veut dire déplacement ( du latin: Ex Volure ), la notion de progrès est du gavage de cerveau.
On croit progresser, mais on peut croire aussi qu'on régresserait. Il suffit juste de savoir ce sur quoi on porte notre attention exactement.
On peut remarquer que notre environnement nous apporte beaucoup plus de distractions qu'avant, et qu' il nous détournerait ainsi de la concentration nécessaire pour penser profondément.
Einstein disait qu'il n'était pas plus intelligent que quiconque, mais qu'il avait la faculté de passer plus de temps sur la même idée.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 21:53

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
Tu decouvres le potentiel d'imaginer, l'imagination est une fonction du cerveau , donc rien de bien extraordinaire .
Amicalement
Quand je dis "je", c'est moi qui influe mon cerveau à donner les ordres à mes cellules pour dire "je".
Les milliards de mes soit-disant cellules, n'ont rien à voir avec moi !
Tous les jours y en a des millions qui crêvent, et personne ne vient me dire que je suis dans le cercueuil !
Et qui se régénèrent!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par bernard1933 Sam 20 Nov 2010 - 22:23

Pour voir un sens quelconque dans le mythe d' Adam et Eve , il faut obligatoirement croire en Dieu , et dans le Dieu des religions monothéistes , sinon ça n' a aucun sens .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Sam 20 Nov 2010 - 22:28

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
Tu decouvres le potentiel d'imaginer, l'imagination est une fonction du cerveau , donc rien de bien extraordinaire .
Amicalement
Quand je dis "je", c'est moi qui influe mon cerveau à donner les ordres à mes cellules pour dire "je".
Les milliards de mes soit-disant cellules, n'ont rien à voir avec moi !
Tous les jours y en a des millions qui crêvent, et personne ne vient me dire que je suis dans le cercueuil !
Et qui se régénèrent!!!
Amicalement
C'est pas moi non plus qui les régénèrent !Je ne suis rien de tout ça !
J'ai jamais voulu être le soi-disant gérant de toute cette civilisation de cellules, je n'ai aucune formation pour ça ! RIEN !
Arrêtes de me sermoner ! C'est pas la peine je n'y croirai jamais que je puisse, MOI, contrôler des millions de réactions chimiques chaque seconde pour ces cons de cellules !
Arrêtes de te prendre pour un missionnaire !!!!
Arrêtes d'y croire à ton cerveau à la c.........!
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Sam 20 Nov 2010 - 22:49

Pour voir un sens quelconque dans le mythe d' Adam et Eve , il faut obligatoirement croire en Dieu , et dans le Dieu des religions monothéistes , sinon ça n' a aucun sens .
Ah bon!? J'aurais plutôt cru le contraire. Quelqu'un qui n'est pas conditionné par les "bondieuseries" n'est-il pas, justement, + apte à en trouver le sens?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Sam 20 Nov 2010 - 22:54

bernard1933 a écrit:Pour voir un sens quelconque dans le mythe d' Adam et Eve , il faut obligatoirement croire en Dieu , et dans le Dieu des religions monothéistes , sinon ça n' a aucun sens .
Euh...excuses moi, je n'ai pas l'habitude de me laisser croire en fermant les yeux...Un pèlerin voit, puis regarde, puis se regarde regarder, puis approfondit son regard et renouvelle son observation, jusqu'à pénétrer jusqu'au plus profond...

Croire en Dieu ?...une simple définition du mot Dieu !
Dis moi ta définition je te répondrai.

Si, je dis "Dieu est le principe qui fait que les choses sont", et si cette définition te convient, il y a de grandes chances que tu sois croyant.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Sam 20 Nov 2010 - 23:16

Croire en Dieu ?...une simple définition du mot Dieu !
...une définition de mot, source de bien des maux...enfin...je crois...non, je suppose...parce que y a le même problème de définition avec "croire"...comme avec âme, esprit...et tant d'autres.
quand la transmission de pensée remplacera les mots, les tél.portables, on se comprendra peut-être mieux???????? pette de rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 0:04

tango a écrit:
]quote="dan 26"]
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
Tu decouvres le potentiel d'imaginer, l'imagination est une fonction du cerveau , donc rien de bien extraordinaire .
Amicalement
Quand je dis "je", c'est moi qui influe mon cerveau à donner les ordres à mes cellules pour dire "je".
Les milliards de mes soit-disant cellules, n'ont rien à voir avec moi !
Tous les jours y en a des millions qui crêvent, et personne ne vient me dire que je suis dans le cercueuil !
Et qui se régénèrent!!!
Amicalement
C'est pas moi non plus qui les régénèrent !Je ne suis rien de tout ça !
J'ai jamais voulu être le soi-disant gérant de toute cette civilisation de cellules, je n'ai aucune formation pour ça ! RIEN !
Arrêtes de me sermoner ! C'est pas la peine je n'y croirai jamais que je puisse, MOI, contrôler des millions de réactions chimiques chaque seconde pour ces cons de cellules !
Arrêtes de te prendre pour un missionnaire !!!!
Arrêtes d'y croire à ton cerveau à la c.........!
[/quote]
Ce n'est pas une croyance, je ne suis pas un missionnaire ,je n'impose rien, j'explique ce que je connais , je rapporte simplement des résultats d'études scientifiques récents .
Voir à ce sujet l'article sur les dossiers de la recherche numéro 40.
Le cerveau comment il se réorganise sans cesse, Les travaux de neurogenèse des docteurs Pierre Marie Lledo et Gilles Gheusi "l'arrivée permanente de nouveaux neurones " pages 14 à19. Ou ils démontrent que notre cerveau produit des neurones "pendant toute la vie même à l'âge adulte avancé !!!"
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 21 Nov 2010 - 0:18, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 0:15

Intégraal a écrit:
Croire en Dieu ?...une simple définition du mot Dieu !
...une définition de mot, source de bien des maux...enfin...je crois...non, je suppose...parce que y a le même problème de définition avec "croire"...comme avec âme, esprit...et tant d'autres.
quand la transmission de pensée remplacera les mots, les tél.portables, on se comprendra peut-être mieux???????? pette de rire
Peut-être que la pomme d' Eve était le premier mot...

La prononciation d'un mot sous-entend ce qu'il n'est pas,
ce qui distinguerait le sens du mot de celui de la totalité,
ce qui fractionnerait le Paradis Terrestre...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 0:32

Dan
Ou ils démontrent que notre cerveau produit des neurones "pendant toute la vie même à l'âge adulte avancé !!!"
Amicalement
Tu vas tout de même pas me raconter l' histoire de chacune de mes cellules, je m' en fout ! Tout ça c'est pas moi qui le gère !
La seule chose qui m' intéresse c'est ma conscience ! C'est la seule chose qui me soit accessible ! ça c'est moi, ma conscience.... le reste je m'en fout.

Je sais que le cerveau produit 400 millions de bips par seconde, et que moi ma conscience je ne peux influer que sur 2000 bips par seconde.
Tu ne vas pas monopoliser le forum pour nous parler en détail des 399 998 000 bips qui ne sont pas nous. Ce serait comme si tu nous parlais de chacun des grains de sable qu'il y aurait dans un désert.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Dim 21 Nov 2010 - 1:19

Peut-être que la pomme d' Eve était le premier mot...

La prononciation d'un mot sous-entend ce qu'il n'est pas,
ce qui distinguerait le sens du mot de celui de la totalité,
ce qui fractionnerait le Paradis Terrestre...
Le mot exprimé limite le sens qu'on veut exprimer...mais on fait avec nos petits moyens...
Eve et la pomme...on en a fait tout un plat!...pourtant ...la pomme d'Adam...elle nous est restée en travers de la gorge et on en parle beaucoup moins! pette de rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 14:42

[quote]
tango a écrit:Dan
Ou ils démontrent que notre cerveau produit des neurones "pendant toute la vie même à l'âge adulte avancé !!!"
Amicalement
Tu vas tout de même pas me raconter l' histoire de chacune de mes cellules, je m' en fout ! Tout ça c'est pas moi qui le gère !
La seule chose qui m' intéresse c'est ma conscience ! C'est la seule chose qui me soit accessible ! ça c'est moi, ma conscience.... le reste je m'en fout.
Je suis d 'accord avec toi, mais ta conscience est issue de ta matière grise du cerveau ,c'est pour cela qu'il est interressant de savoir d'où et comment elle fonctionne .
Je sais que le cerveau produit 400 millions de bips par seconde, et que moi ma conscience je ne peux influer que sur 2000 bips par seconde.
Ok mais ta conscience , la vie, l'esprit , l'ame , etc comme je viens de te le dire est issue du cerveau .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 16:08

Dan
Ok mais ta conscience , la vie, l'esprit , l'ame , etc comme je viens de te le dire est issue du cerveau .
Sans la conscience, la vie, l' âme.... le cerveau est un tas de m......inerte, mort, toutes les cellules sont dans la m.....et décrépissent.
Arrêtes de t' identifier à ce que tu n'es pas !!!!

Tu me fais penser à un assassin qui plaiderait son innocence en disant:
" C'est pas moi qui l'ai voulu, c'est mon cerveau."
à suivre ton raisonnement, il suffirait de lui couper le doigt qui a appuyé sur la gâchette.

Amicalement
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Dim 21 Nov 2010 - 18:03

la vie n'est pas issue du cerveau, Dan! utilises le tien de temps en temps! merci.
On pourra en revenir à Adam et Eve...que n'ont-ils pas fait pendant que notre attention a été détournée... diable fourche
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 18:41

[quote="Intégraal"]

Le mot exprimé limite le sens qu'on veut exprimer...mais on fait avec nos petits moyens...
Eve et la pomme...on en a fait tout un plat!...pourtant ...la pomme d'Adam...elle nous est restée en travers de la gorge et on en parle beaucoup moins! pette de rire
Oui, on fait avec nos petits moyens que sont nos sens physiques, et notre raisonnement qui nous ramène toujours à une vision dualiste.
Oui la pomme d'Adam! ah mais c'est bien vrai, est-ce que ce ne serait pas lui qui ait mangé la pomme le premier, sans en proposer à Eve, et que du coup ça lui soit resté en travers. pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Dim 21 Nov 2010 - 19:32

...ou l'Adame a commencé, l'Adam a fini...et Yavait plus rien à bouffer...Yahvé l'Adamnée ...à tout jamais...
...et le fruit était vert ... il s'est cassé ladam...depuis ce drame, le ver est dans le fruit... pette de rire
Je vais me faire huer par les cathos mais j'assume pette de rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 3 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 20:01

Intégraal a écrit:...ou l'Adame a commencé, l'Adam a fini...et Yavait plus rien à bouffer...Yahvé l'Adamnée ...à tout jamais...
...et le fruit était vert ... il s'est cassé ladam...depuis ce drame, le ver est dans le fruit... pette de rire
Je vais me faire huer par les cathos mais j'assume pette de rire
croule de rire

Tu penses que la dame a mangé le BON, et qu' Adam aurait mangé le MAL (les pépins), en recrachant le ver, et en disant à Dieu qu'il n'y avait plus rien pour lui, parce que le Serpent (le ver) avait tout mangé. pette de rire
Heureusement que LA DENT n'a pas croqué le ver, sinon Dieu aurait bouffé tous nos ancêtres.

Ne t'inquiètes pas pour les cathos...Dieu rit avec nous. secret
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum