La foi est un don que Dieu seul peut donner.

+6
_bradou
raphael-rodolphe
bernard1933
Jipé
BlingBlingTheGod
Léon14
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Léon14 Sam 28 Mar 2009 - 16:11

ElBilqîs a écrit:
Jayrâm a écrit:Finalement c'est très rassurant ce que tu dis Léon !

Si Dieu seul peut donner la foi, sans aucune condition, alors je n'ai plus à faire d'effort, à m'inquiéter ni à chercher Dieu. Quel soulagement !
je crains que ce ne soit pas si simple dans l'esprit de Léon
car Dieu ne donne la Foi qu'à ceux qui le méritent et si j'en crois Léon, il faut suivre ce fameux chemin qui est le sien
sachant que tu n'es pas plus que moi un toutou docile, tu es toi aussi mal barré
mais rassure toi: Léon va prier pour toi!
(je crois que j'ai droit aussi à ses prières!...et ma foi, s'il est sincère, ça ne peut pas nous faire de mal, même si je ne suis pas sûre à 100% que ça nous fasse du bien)

Il n'y a qu'une seule vérité.

"Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent; car étroite est la porte, et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent !" Matthieu 7, 13-14

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 16:59

Alors la foi n'est pas gratuite, elle est attribuée au mérite, c'est du sarkosisme rire

je penserais plutôt que Dieu donne la foi à qui il veut et parfois à celui qui ne le cherche pas, au mécréant.

Comment expliques-tu la conversion de Paul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 13:19

Plusieurs questions à Léon XIV.

Etes-vous, marié, célibataire, divorcé ou gay ?
Est-ce que, être Pape au Québec, ça aide pour draguer des nanas ? (Je demande celà car mon cousin est arrivé à Montréal la semaine dernière).
Ou avez-vous fait vos études de théologie ? Ca peut servir...
Comment faire pour devenir Pape quand on habite Guéret, dans la Creuse (en France) ? En effet, c'est très peu peuplé : il y a plus de chèvres au mètre carré que d'habitants à évangéliser.
Pensez-vous que l'intercession de Sainte Raclure de la Lunule, compte tenu de sa personnalité hyperboliquement métaphysique, peut aider à l'éradication des termites dans les chalets suisses ?

Merci à Sa Révérendissime Sainteté pour ses réponses.
ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par libremax Jeu 3 Déc 2009 - 13:34

( Sa Sainteté ne fréquente plus trop le forum ces derniers temps. )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 15:18

La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Il me semble qu'Il l'a fait, pour chacun d'entre nous dans ce monde.

Ce qui ce passe par la suite dépend de ce que en faisons.
Soit nous entrenons cette flamme divine par nos prières ardente dirigé vers notre Créateurs soit nous nous refusons de le faire en ne priant plus et alors la flamme de notre foi s'éteint dans le temps.

Nacre

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Bou11i10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 16:10

Dans l'épître aux Hébreux, il est écrit que "la foi est la ferme assurance des choses qu'on espère et qu'on ne voit pas".
La foi nous aide à aller plus avant. Le papa d'une enfant handicapée que je suis peut en témoigner. Soyons des messagers d'Espérance !
ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par raphael-rodolphe Jeu 3 Déc 2009 - 17:12

Léon14 a écrit:Dieu donne la Foi à ceux qui font l'effort de le chercher en toute sincérité.
Là, je suis entièrement d'accord avec cela, encore qu'il faille aussi travailler, avoir le coeur fécond ou l'esprit ouvert; mais !!, mais pas en te suivant comme Élu de Dieu. .La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 110104new_shy2
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par bernard1933 Jeu 3 Déc 2009 - 17:35

C' est quand même un sacré Dieu, parfaitement injuste ! Et c' est lui qui va me juger, nom de Dieu ? Il donne gentiment la foi à Sophie ou Célestin, mais tintin pour Omar le taliban, Ben Zizi , le gars des Aurès, ou le petit noir qui crève du sida ou de la soif ? Ce Dieu là, je lui crache à la figure...qu' il n'a pas . Croyez en Dieu, mais n' ayez pas de lui cette image infâme !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty La foi est un don que Dieu seul peut donner

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 22:30

Bernard;

C' est quand même un sacré Dieu, parfaitement injuste ! Et c' est lui qui va me juger, nom de Dieu ? Il donne gentiment la foi à Sophie ou Célestin, mais tintin pour Omar le taliban, Ben Zizi , le gars des Aurès, ou le petit noir qui crève du sida ou de la soif ? Ce Dieu là, je lui crache à la figure...qu' il n'a pas . Croyez en Dieu, mais n' ayez pas de lui cette image infâme !

Je pourrais te dire que ton message n’est pas juste, mais je n’en ferais rien car la première Volonté divine est : j’ai crée l’homme libre de ses choix . Comme j’adhère dans le fond et la forme au Divin je vais témoigner de ce que Dieu m’a donné et en le faisant Il m’a donné plus que ce que je lui ai demandé dans mes prières.

La peine fait partie intégrante de l'homme.

L'être sans les épreuves, ne peut pas atteindre le Suzerain. Elle est indispensable et indissociable de sa transmutation brillante.

Elle permet tel le forgeron sans relâche, de façonner et de forger la foi en son Créateur. Le fiel est un bien du Constant, qui bouscule à coups de semonces l'homme, dans l'état de torpeur où il se distingue, malgré lui.

Certains sont persuadés qu'il faille à défaut d’avoir les supplices, s'inviter dans leurs demeures sacralisées, se les infliger jusqu'à l'évanouissement, dans l'espoir que cela les conduise vers le salut.

Malheureusement pour ces pauvres âmes, le mouvement du né, ne résonne pas avec cette exécution. Le calvaire ne nous touche que pour des raisons bien précises.

La souffrance se compare à un tuteur dont le principal privilège est de permettre à la vigne, de ne pas s'éparpiller en poussant dans tous les sens. Chaque peine subie, est un soin qui en réalité nous soigne.

Elle efface comme une gomme nos difformités. Sa fonction se fera malgré nos cris et nos larmes. Elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir accompli sa tâche.

Nous devons bénir et chérir l'algie providentielle, qui prouve que nous sommes bien sous la protection divine, entre des mains condescendantes, dont l'intention est de nous protéger, de nous-mêmes.

Il faut y croire fermement. À ce jour, elle ne connaît pas l'échec. Notre aspiration doit se sustenter par ce sentiment de ferveur et de confiance absolue.

Les Pouvoirs Magistraux sont sans limites. Connaissant chacune de nos déficiences, Dieu donnera à celui qui en fait la requête, le temps manquant à la réussite, pour modifier et édifier ce qui doit l'être.

Le nombre de fois où je priais l'Absolu, et le nombre de fois où Il est venu à mon secours, sont innombrables. Croire que le Durable n'agit pas, est une erreur fondamentale.

Il agit en exauçant chaque rave, qui provient du cœur. Il est vrai que la plupart du temps, ce que nous recevons, ne correspond pas à nos aspirations.

Cependant, tout est mis en action par la force de son Souffle Divin en vue de notre édification future et éternelle.

NacreLa foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Fee_as10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par bernard1933 Ven 4 Déc 2009 - 9:29

Je salue ta verve poétique, Nacre ! J' y suis très sensible ! D' ailleurs , le forum est riche en poètes ! Tant mieux pour toi si tu te considères comme élue de Dieu ! Je te souhaite beaucoup de bonheur sur terre et surtout dans l' éternité...mais tout ça me rappelle le Jansénisme . Si tu fais partie des gens choisis par Dieu, alors la vie est belle ...Pour les autres, tant pis pour eux ! Le p'tit nègre qui crève, qu' est-ce-qu'on a à
foutre ? Vois- tu, malgré mon âge, on ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 10:20

Bernard:

...mais tout ça me rappelle le Jansénisme .
C’est la première fois que j’ai a faire à ce mot peut tu développer SVP.
bernard:
Si tu fais partie des gens choisis par Dieu, alors la vie est belle ...

le monde entier incluant le zanimaux ont été choisie par Dieu Pour Dieu chaque né est unique.
bernard:

Pour les autres, tant pis pour eux ! Le p'tit nègre qui crève, qu' est-ce-qu'on a à
foutre ? Vois- tu, malgré mon âge, on ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes...

Détrempe toi si j’ai mis ce message sur la désolation c’est que c’est ma nourriture depuis mon enfance mais à l’inverse de beaucoup de gens et surtout grâce à mes alliés du monde invisible comme Sœur Thérèse ils m’ont appris l’acceptation qui découle sur d’autres maîtrise de la vie. Je ne connais pas ton âge je peux te dire que je suis jeune de 54 ans et 6 fois grand-mère.

Tant mieux pour moi tu dis !!! De quoi de vivre depuis 9 ans avec une insuffisance rénale.
Malgré tout ce que la vie m’a donnée je remercie Dieu de chaque respiration qu’Il m’a permis de respirer.


NacreLa foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 2cheva12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par JO Ven 4 Déc 2009 - 10:32

Celui qui passe savie assis sur son derrière en tatendant que la volonté de dieu s'accomplisse, est à mon avis, comme le maçon qui attendrait que l'architecte fasse la maison lui-même .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par JO Ven 4 Déc 2009 - 10:33

je bafouille, pardon!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 10:49

JO:

Celui qui passe savie assis sur son derrière en tatendant que la volonté de dieu s'accomplisse, est à mon avis, comme le maçon qui attendrait que l'architecte fasse la maison lui-même .

Je ne trouve pas je trouve ton message au contraire plein de bon sens et direct.

Nacre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par JO Sam 5 Déc 2009 - 6:22

encore faut-il que la maison soit habitable . Attendre l'inspiration divine, sans chercher à discerner si Dieu ou le diable parle en moi, aboutit à la saint Barthélémy ou à l'holocauste . Ce qui, pseudo voix divine en nous, conseille des actes que les droits de l'homme réprouvent, sont des porte voix lucifériens .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par bernard1933 Sam 5 Déc 2009 - 14:50

Nacre, ma date de naissance est dans mon pseudo ! Je peux paraître dur car le malheur qui frappe les gosses me révolte depuis toujours .
L' explication du mal ne peut se trouver que dans la conception d' un
Dieu, Réalité globale , Conscience cosmique en perpétuelle transformation , sans miséricorde ni méchanceté . Je lis d' ailleurs que Teillard de Chardin en est pratiquement arrivé à ces conclusions vers la fin de sa vie. On l' accusait de panthéisme. Pas étonnant qu' il ait été condamné par l' Eglise ( monitum de 1957 et 1962 ).
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:03

Bernard 0933:
Nacre, ma date de naissance est dans mon pseudo ! Je peux paraître dur car le malheur qui frappe les gosses me révolte depuis toujours .


Je ne sais pas comment je réagirai devant ce genre d’épreuve. Je me sens démunie devant la souffrance d’un enfant je ne possède pas l’ingéniosité de soir Thérèse.

Bernard:
L' explication du mal ne peut se trouver que dans la conception d' un
Dieu, Réalité globale , Conscience cosmique en perpétuelle transformation , sans miséricorde ni méchanceté

Je souhaiterai que tu me développe davantage ce paragraphe car j’ai un doute sur son sens.

NacreLa foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Feeet_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum