Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

+8
Adragante
ElBilqîs
raphael-rodolphe
bernard1933
Magnus
Sylvain K
dan 26
BlingBlingTheGod
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:08

on peut voir les émissions religieuses comme des documentaires (il y en a en plus de la classique messe non?). ça me dérangera pas de payer la redevance pour ça.
par contre ça manque effectivement d'émissions spécial athée. Comme l'a dit magnus, ça existe en belgique. Alors pourquoi pas en france?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par PhiloBedo Mer 4 Fév 2009 - 10:54

Bonne idée ! je suis pour à 100%.
Une émission athée financée par un pourcentage de la redevance, pour gagner des adeptes. On pourrait aussi légitimement demander des aides d'état pour ériger des lieux de rassemblement (lieu de culte athée), et la reconnaissance de spécificités communautaires : des journées chomées réservées aux non-croyants.
En Alsace-Lorraine, des ministres du culte athée devraient être rémunérés en partie par l'état, au principe de la juste répartition des subsides.

PhiloBedo
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Etranger Voyageur
Identité métaphysique : Thétan Type III
Humeur : Que Périsse si je Faibloie
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par bernard1933 Mer 4 Fév 2009 - 11:16

PhiloBedo, je préfère de loin l'humour belge...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par PhiloBedo Mer 4 Fév 2009 - 11:26

Mais je vous en prie, bernard1933 : allez-y ! une bonne blague belge...

PhiloBedo
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Etranger Voyageur
Identité métaphysique : Thétan Type III
Humeur : Que Périsse si je Faibloie
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par gillovy Sam 7 Fév 2009 - 4:22

dan 26 a écrit:
caladine a écrit:Heu ! c'est quoi une émission athée ?
Je m'en fiche je ne regarde pas ,mais je pense aux personnes âgées ,ou handicapés qui ne peuvent pas sortir
et a qui cela fait plaisir ne soyons pas des égoïstes .
Mon pauvre Dan tu payes tellement d'impôt pour des choses très futile dont tu n'a si cela se trouve aucune connaissance .
Hormis que vous payer une redevance en quoi cela vous gène ?
Tout simplement en fonction de la loie sur la séparation de l'église et de l'etat de 1905 ,(article 2 : la république ne reconnait, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte!!!! ) l'etat ne doit pas financer des cultes , et des religions . La 2 étant une chaine publique , ces emissions ne doivent pas etre financées par l'etat, ou nos impots . C'est le respect de la loie que je demande c'est tout!!
Amicalement

Et pourtant elle le fait en Alsace et Moselle, alors stop à l'hypocrisie!
On donne des sous pour les mosquées, et on voudrait supprimer les émissions qui d'ailleurs ne sont pas aussi religieuses qu'on le souhaiterait!

L'Etat, ce n'est pas une entité impersonnelle et implacable, c'est nous! Si on déclare respecter les convictions de chacun, cela doit être appliqué dans les faits!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par gillovy Sam 7 Fév 2009 - 4:28

raphael-rodolphe a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit:... leur texte fondateur prêche la haine

Bien que cela ne changera absolument rien, voici quelques "trucs"; certains ( croyants) y croient et essayent de les appliquer (si si); mais bon, c'est pour des haineux et des xénophobes et c'est pas facile de les suivre (euh, les haineux et les xénophobes, je les laisse; mais les commandements ... ) rire

Au fait, certains croyants appellent cela des "Commandements" qui sont au nombre de dix:

- 1- Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
- 3- Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain;
- 4- Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
- 5- Honore ton père et ta mère
- 6- Tu ne tueras point.
- 7- Tu ne commettras point d’adultère.
- 8- Tu ne déroberas point.
- 9- Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
- 10- Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

C'est fou ! en plus, on trouve plusieurs versions !
🇪🇹
Si est haineux celui qui veut mettre sa foi en pratique, alors l'athée l'est tout autant.
En réalité, la haine n'est pas un concept politique pour flétrir ses adversaires, c'est un sentiment qui git dans le coeur de tous les humains qui ne connaissent pas Dieu. Les millions de morts des idéologies évolutionnistes-athées sont bien la manifestation de ce qu'est la haine pour des individus différents, étrangers ou d'une religion qui ne nous convient pas.
Avant traiter les autres de haineux, mieux vaut balayer devant sa porte.Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre!...

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par gillovy Sam 7 Fév 2009 - 4:31

PhiloBedo a écrit:Je trouve absolument SCANDALEUX qu'un pays moderne et laïque impose des émissions religieuses sur des chaînes publiques.
C'est un affront fait aux libre-penseurs, qui n'ont pas à supporter par leurs impôts une propagande pernicieuse. Sur la base de 120 Euros de redevance annuelle, 3 heures de prosélytisme hebdomadaires et 48 semaines par an, l'émission de Dimanche dernier leur a couté 0,04 Euros : un SCANDALE !

Il faut absolument voter une loi interdisant les émissions religieuses, et prendre comme modèle la Corée du Nord, l'ancienne Albanie ou Roumanie : pas d'émission religieuse dans ces pays. La libre-pensée a pu s'y développer en toute liberté, pour le plus grand bien de ces nations.
Encore un adepte du communisme révolutionnaire !
Eh réveille-toi, depuis quand les pays que tu cites ont été des modèles? A moins que tu sois pour la dictature...

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV - Page 3 Empty Re: Faut il supprimer les émissions religieuses à la TV

Message par gillovy Sam 7 Fév 2009 - 4:39

BlingBlingTheGod a écrit:
Magnus a écrit:
Miphum a écrit:En tout cas il me paraît évident que la croyance n'a aucun rapport avec la grosseur du cœur des hommes.
C'est évident.
Mais il était bon de le rappeler.

Je suis pas d'acord je pense qu'en proportion il y a plus de musulmans et de chrétiens homophobes et sexistes que chez les athées

Leurs religions leur enseignent la haine et la xénophobie alors bon c un peu normal
Certains ont besoin d'une bonne mise à jour!
En ce qui me concerne, le christianisme m'incite à aimer Dieu et mon prochain, à détester le péché, qui est la négation de l'amour de Dieu et la manifestation de la puissance diabolique. Et elle est de plus en plus répandue en ce moment. D'ailleurs n'est-il pas dit au livre du prophète Isaïe: malheur, ils appellent bien le mal et mal le bien!
Nous sommes en plein dedans!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum