La prostitution

+2
_Spin
bernard1933
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par bernard1933 Lun 2 Fév 2009 - 18:23

Qwaty, j'ai de la peine à te comprendre. Je ne viens pas défendre Bulle; elle est assez grande pour le faire elle-même. Mais réponds à cette question très simple :
Est-ce-qu'un homme et une femme peuvent faire l'amour ensemble, se faire toutes les minauderies imaginables
parce qu'ils aiment ça, mais avec la décision absolue de ne pas faire d'enfant et donc d'utiliser tous les moyens
pour éviter une fécondation ?
Avec ce que je lis de toi, je n'en suis pas sûr!
Quant à le prostitution, je soutiens que des femmes se prostituent librement, sans culpabilité, pour gagner leur vie largement et éventuellement tomber sur un banquier
qui s'occupera d'elle bien gentiment. Quand j'étais jeune, en Bresse, et que je voyais des jeunes filles étriper des poulets à la main, à longueur de journée, sous un hangar, dans une chaleur étouffante, je me disais qu'il valait peut-être mieux faire la call-girl !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par _Spin Lun 2 Fév 2009 - 18:42

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Quant à le prostitution, je soutiens que des femmes se prostituent librement, sans culpabilité, pour gagner leur vie largement et éventuellement tomber sur un banquier
qui s'occupera d'elle bien gentiment. Quand j'étais jeune, en Bresse, et que je voyais des jeunes filles étriper des poulets à la main, à longueur de journée, sous un hangar, dans une chaleur étouffante, je me disais qu'il valait peut-être mieux faire la call-girl !
Il faudrait un fil à part sur la prostitution. Même si elle n'est pas toujours ça, elle est quand même le principal reste de l'esclavage dans nos sociétés. Et souvent atroce.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 20:12

bernard1933 a écrit:Qwaty, j'ai de la peine à te comprendre. Je ne viens pas défendre Bulle; elle est assez grande pour le faire elle-même. Mais réponds à cette question très simple :
Est-ce-qu'un homme et une femme peuvent faire l'amour ensemble, se faire toutes les minauderies imaginables
parce qu'ils aiment ça, mais avec la décision absolue de ne pas faire d'enfant et donc d'utiliser tous les moyens
pour éviter une fécondation ?
Avec ce que je lis de toi, je n'en suis pas sûr!
Encore une fois vous mélangez contraception et avortement.
Vous devriez sérieusement réfléchir au pourquoi de cette généralisation..ça fait pas bien sérieux.
Aucun peuple n'accepterait que l'avortement serve de contraception !
bernard1933 a écrit:Quant à le prostitution, je soutiens que des femmes se prostituent librement, sans culpabilité, pour gagner leur vie largement et éventuellement tomber sur un banquier
qui s'occupera d'elle bien gentiment. Quand j'étais jeune, en Bresse, et que je voyais des jeunes filles étriper des poulets à la main, à longueur de journée, sous un hangar, dans une chaleur étouffante, je me disais qu'il valait peut-être mieux faire la call-girl !
Tu généralises trop Bernard.Les généralisations sont le pire ennemi des réflexions sur un sujet.

Je dirais que le phénomène qui fait qu'il y a toujours exception à la règle est une catastrophe pour celui qui va considérer que l'exception est la règle...Il y a peut être des femmes qui s'amusent en étant call girl mais en grande majorité la prostitution c'est une vrai peine et pour certains/certaines c'est l'horreur absolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:09

Qwatybaal a écrit:
bernard1933 a écrit:Qwaty, j'ai de la peine à te comprendre. Je ne viens pas défendre Bulle; elle est assez grande pour le faire elle-même. Mais réponds à cette question très simple :
Est-ce-qu'un homme et une femme peuvent faire l'amour ensemble, se faire toutes les minauderies imaginables
parce qu'ils aiment ça, mais avec la décision absolue de ne pas faire d'enfant et donc d'utiliser tous les moyens
pour éviter une fécondation ?
Avec ce que je lis de toi, je n'en suis pas sûr!
Encore une fois vous mélangez contraception et avortement.
Vous devriez sérieusement réfléchir au pourquoi de cette généralisation..ça fait pas bien sérieux.
Aucun peuple n'accepterait que l'avortement serve de contraception !
bernard1933 a écrit:Quant à le prostitution, je soutiens que des femmes se prostituent librement, sans culpabilité, pour gagner leur vie largement et éventuellement tomber sur un banquier
qui s'occupera d'elle bien gentiment. Quand j'étais jeune, en Bresse, et que je voyais des jeunes filles étriper des poulets à la main, à longueur de journée, sous un hangar, dans une chaleur étouffante, je me disais qu'il valait peut-être mieux faire la call-girl !
Tu généralises trop Bernard.Les généralisations sont le pire ennemi des réflexions sur un sujet.

Je dirais que le phénomène qui fait qu'il y a toujours exception à la règle est une catastrophe pour celui qui va considérer que l'exception est la règle...Il y a peut être des femmes qui s'amusent en étant call girl mais en grande majorité la prostitution c'est une vrai peine et pour certains/certaines c'est l'horreur absolue.

D'accord avec toi.
Beaucoups ont été obligées de faire ce métier, parfois on les drogue pour établir un meilleur contrôle sur elles, et elles sont obligées de faire l'amour avec au moins une dizaine d'hommes par jour (j'ai vu ça dans certains pays asiatiques notamment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par C'est moi Mar 3 Fév 2009 - 1:16

Miphum a écrit:
Beaucoups ont été obligées de faire ce métier, parfois on les drogue pour établir un meilleur contrôle sur elles, et elles sont obligées de faire l'amour avec au moins une dizaine d'hommes par jour (j'ai vu ça dans certains pays asiatiques notamment).

Tout a fait, mais il ne faut pas non plus aller jusqu'en Asie pour voir cela. L'abattage a existé et existe même si l'on n'y croit pas dans tous les pays y compris la France.

A côté de cela il existe la prostitution de "luxe" ou "semi-luxe" qui est courante, sans trop de contrainte, basée sur un partage équitable entre filles et souteneurs, bien courante et bien acceptée par les intéressées.

Moi ce qui m'indispose ce sont les organisations derrière toutes ces filles qui même libres sont obligées de donner une grande partie de leurs gains. Là c'est immonde, tout comme c'est immonde les prostitutions existantes sous contrainte de la famille dans les pays d'origine.

Mais malheureusement les milliards brassés ne me rendent pas très optimiste quant a une fin de cet état des choses.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par sexylatino Mar 3 Fév 2009 - 20:28

C'est moi a écrit:
Miphum a écrit:
Beaucoups ont été obligées de faire ce métier, parfois on les drogue pour établir un meilleur contrôle sur elles, et elles sont obligées de faire l'amour avec au moins une dizaine d'hommes par jour (j'ai vu ça dans certains pays asiatiques notamment).

Tout a fait, mais il ne faut pas non plus aller jusqu'en Asie pour voir cela. L'abattage a existé et existe même si l'on n'y croit pas dans tous les pays y compris la France.

A côté de cela il existe la prostitution de "luxe" ou "semi-luxe" qui est courante, sans trop de contrainte, basée sur un partage équitable entre filles et souteneurs, bien courante et bien acceptée par les intéressées.

Moi ce qui m'indispose ce sont les organisations derrière toutes ces filles qui même libres sont obligées de donner une grande partie de leurs gains. Là c'est immonde, tout comme c'est immonde les prostitutions existantes sous contrainte de la famille dans les pays d'origine.

Mais malheureusement les milliards brassés ne me rendent pas très optimiste quant a une fin de cet état des choses.

Le bizness du sexe n'est pas prêt de s'arrêter ... personnellement je suis pour " les quartiers rouge " comme a Amsterdam . C mieux de réguler ça pour que les filles ne soient plus forcées , frappées , droguées .

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par bernard1933 Mar 3 Fév 2009 - 20:42

Bien sûr qu'il faut sévir pour empêcher la traite des êtres humains , punir très sévèrement les maquereaux et les filières criminelles . Mais il faut constater aussi que des femmes en font leur source de revenus sans y être forcées et j'estime que c'est leur droit . Le problème, c'est que l'argent est facile à gagner et que les tentations sont fortes de se laisser aller et de goûter aux choses interdites comme les drogues . Et là, tout peut dégénérer. Mais il ne faut pas porter une condamnation de principe et un jugement abrupt .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par C'est moi Jeu 5 Fév 2009 - 16:36

L'argent facile qui aboutit aux drogues c'est encore un mythe, au contraire c'est bien souvent en drogant a la force les filles que les souteneurs et autres trafiquants en arrivent a les tenir par "les couilles" si j'ose dire et ensuite elles doivent travailler pour se payer leur dose.... tout bénéfice pour les salauds qui les embrigadent !

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 9:52

On dit souvent que la prostitution est "le plus vieux métier du monde".

Sans bien connaître les évangiles, il semble que Marie-Madeleine était une prostituée.
Voir à ce sujet cet excellent article : http://www.le-mort-qui-trompe.fr/article60
dont le contenu pourrait faire l'objet d'un autre thread.

C'est facile s'indigner à propos de la prostitution, et de dénoncer le business qui conduit des femmes (et mêmes de très jeunes femmes et aussi des garçons) à l'esclavage sexuel.

C'est comme si vous vouliez parler d'une maladie en n'abordant que le symptôme. Il serait peut-être plus productif de s'interroger sur les causes et sur l'aspect "demande", et de s'interroger sur la clientèle des prostituées, puisqu'après tout, c'est un marché -et même ai-je ouï dire- un de ceux qui génèrent le plus de profit dans notre pays. Il paraît évident que,s'il n'y avait plus de demande, la prostitution ne serait plus le commerce lucratif qu'elle est actuellement.

Donc, quelles seraient les solutions pour dans un premier temps réduire, puis -pourquoi pas- supprimer la demande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par C'est moi Ven 6 Fév 2009 - 10:17

Siva a écrit:...../.....

Donc, quelles seraient les solutions pour dans un premier temps réduire, puis -pourquoi pas- supprimer la demande ?

Humoristique et radical :

1°) mesure pour hommes mariés ou en couple (qui sont selon ce que je sais les clients n°1 des prostituées) :

- cours de sexualité pour leur épouse et polygamie généralisée pour pallier aux lacunes des unes et aux périodes de maux de tête, maux de ventre, maux de..... des autres ?

2°) pour les célibataires : un zizi a inventer amovible qui leur serait placé uniquement que le jour du mariage.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 10:52

C'est moi a écrit:

1°) mesure pour hommes mariés ou en couple (qui sont selon ce que je sais les clients n°1 des prostituées) :

- cours de sexualité pour leur épouse et polygamie généralisée pour pallier aux lacunes des unes et aux périodes de maux de tête, maux de ventre, maux de..... des autres ?


Arf ! Très amusant, C'est Moi (non, c'est pas moi). Tu as bien raison : c'est la faute à ces sales bonne femmes qui ne savent même pas satisfaire leur bonshommes. Et en plus je parie qu'il y en a un paquet qui ne passent même pas l'aspirateur comme il faut. Font rien qu'à se maquiller, regarder les Feux de l'Amour, faire du shopping ou coucher avec le facteur... pff... saletés de bonnes-femmes, va... :enfin:

Autre suggestion : les cours de sexologie, dès la maternelle pour ces sales gamines, plus cours de cuisine, cours de couture, cours de repassage, de lessivage et de cirage de godasses. Et à 13 ans, hop ! Toutes dans le même enclos, avec accès communautaire et gratuit, nan mais ! diable au fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par C'est moi Ven 6 Fév 2009 - 12:15

Voilà... tu as tout compris :rj:

Par contre en parlant de l'accès gratuit communautaire... là... je crois que tu exagères quand même !!!! :panpan:

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 13:25

Ben quoi... je suis libertaire, moi ! :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par SEPTOUR Ven 6 Fév 2009 - 13:29

Heureusement que la prostitution existe!
Sinon comment canaliser le désir, le besoin d'une femme? Quand j'étais plus jeune ce besoin etait a ce point imperatif que je n'avais que la masturbation quotidienne pour contenir mon ardeur....heureusement j'eu 16 ans et la permission de sortir tard le soir. enfin j'approchais ces gentilles dames de ''petite vertue''qui surent combler tous mes besoins(et viderent mes poches).Je garde vivement pour elles une tendresse émue, elles m'ont tout appris, 50 ans apres je me souviens encore d'une certaine rouquine au yeux verts.....Depuis ces temps anciens le matou a fini par reduire ses feux et a mis fin a ses aventures. c'est tant mieux ainsi.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par bernard1933 Ven 6 Fév 2009 - 14:02

Septour, enfin quelqu'un qui ne passe pas son temps à voir le diable partout ! Moi aussi, j'ai connu des filles braves et honnêtes, et libres, même dans ce métier ! Il n'y a pas que dans les allumeuses de chandelles , à l'église, bien sûr..., qu'on trouve des petites dames sympa ! Octobre 1956, Marseille, l'histoire du canal de Suez, 4 filles "du tonnerre" pour redonner le moral à 4 soldats désoeuvrés . Pour un peu, si on avait voulu, on serait devenu le protecteur de ces nanas charmantes ! Hélène, qu'elle s'appelait !
Je m'en souviens encore...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par C'est moi Ven 6 Fév 2009 - 14:08

:rj: je vois que la liberté sexuelle a mis du temps a arriver !

J'avoue que j'ai peu eu besoin de recourir aux services tarifés dans mon existence.

Sans aucune prétention attention... ce fut comme ça, c'est tout.

Quelques années de moins changent peut être la donne !

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par SEPTOUR Ven 6 Fév 2009 - 14:39

Marseille 1956, j'avais 12 ans et pas encore....le feu sacré. J'habitais marseille, belle ville ensoleillée avec le quartier des prostituées, fait de ruelles sombres ou ces dames attendaient le passant. La rue tubaneau avec ses bouges, ses hotels de passes, ses odeurs de fritures et de parfums lourds flottants dans l'air épais et enivrant pour ce jeune homme que j'etais enfin devenu....ah! chers souvenirs!!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par bernard1933 Ven 6 Fév 2009 - 21:48

Et bien, vois-tu, Septour, on s'est peut-être croisé dans ces quartiers chauds...Marseille était une ville foisonnante, exubérante, agréable. Elle est devenue ordonnée ( malgré ses 4 à 5 hold-up journaliers ! ), mais froide, fonctionnelle . Même le vieux port a perdu son âme ! Les filles du cours Belzunce ou de la rue Thubaneau sont sur Internet...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par SEPTOUR Ven 6 Fév 2009 - 22:15

Sur internet? ca alors!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Dragoon Sam 7 Fév 2009 - 9:10

I. Faire l'amour :
bernard1933 a écrit:
Est-ce-qu'un homme et une femme peuvent faire l'amour ensemble, se faire toutes les minauderies imaginables parce qu'ils aiment ça
OUI
bernard1933 a écrit:mais avec la décision absolue de ne pas faire d'enfant et donc d'utiliser tous les moyens pour éviter une fécondation ?
Pourquoi pas?

II. La prostitution :
bernard1933 a écrit:je soutiens que des femmes se prostituent librement, sans culpabilité, pour gagner leur vie largement et éventuellement tomber sur un banquier
qui s'occupera d'elle bien gentiment.
a) Sans culpabilité: peut-être
b) Librement: je ne crois pas
c) Sans sentiments ou complicité: Aucun plaisir
et si aucun plaisir: c'est de la relation forcée, et donc à assimiler [avant tout moralement] à un viol.


Dernière édition par Dragoon le Sam 7 Fév 2009 - 9:12, édité 1 fois

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 9:10

Ah! SEPTOUR et Bernard 1933, vous êtes des gars honnêtes. J'avais justement envie de faire un sondage là-dessus, mais je me suis dit que ça ne valait pas le coup : la plupart des hommes auraient dit "non", vous croyez pas ?

Une restriction cependant : vous n'êtes plus tout jeunes, je crois. Vous parlez certainement d'une époque où la prostitution avait un tout autre visage : cétait l'époque des maisons closes, que Marthe Richard a fait fermer. Ce qui a entraîné une prostitution plus du tout encadrée, non plus la maison close avec la tenancière qui était souvent elle-même une ancienne du métier, mais des prostituées obligées d'aller sur le trottoir et livrées à la coupe des proxénètes. Eh! Oui, les prostituées elles-mêmes ont fait les frais de cette dérive moralisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par bernard1933 Sam 7 Fév 2009 - 15:25

" Les filles du cours Belzunce ou de la rue Thubaneau sont sur Internet..."
Ca, ce n'est pas de moi ! Y-a-t-il un petit lutin qui tape à ma place sur le clavier ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par bernard1933 Sam 7 Fév 2009 - 15:33

"Les filles du cours Belzunce ou de la rue Thubaneau sont sur Internet..."
Ca, ce n'est pas de moi ! Y-a-t-il un petit lutin qui complète mes posts? ...
Marthe Richard a sévi en 1946, il me semble ! A l'époque, je rêvais plutôt au père Noël...Mais il est vrai qu'en 1956 les filles n'étaient pas poursuivies comme maintenant .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par C'est moi Sam 7 Fév 2009 - 15:34

C'est pas moi..... :eto:

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution Empty Re: La prostitution

Message par Dragoon Sam 7 Fév 2009 - 18:10

Siva a écrit:J'avais justement envie de faire un sondage là-dessus
Pourquoi pas, ce serait bien de voir les réponses (en espèrant qu'il ait des réponses d'une part et honnêtes d'autre part).
Siva a écrit:mais je me suis dit que ça ne valait pas le coup : la plupart des hommes auraient dit "non", vous croyez pas ?
C'est à voir...
Pourquoi la prostitution, pour quelles raisons?
Pourquoi ne pas parler aussi des relations occasionnelles?

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum