Qu'est ce que dieu pour vous?

+10
libremax
quasar
Geveil
Magnus
bernard1933
ElBilqîs
p1rlou1t
Yasmina
SEPTOUR
boubou
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par boubou Mar 10 Fév 2009 - 14:45

Dieu, voilà bien un mot que l'on entends souvent et qui peut prendre bien des définitions.

Peut être serais ce intéressant de partgaer nos visions de dieu sur totu dans ce genre de forum qui tire sa richesse de tant de visions différentes.

Ca vous tente?

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 16:32

Comme si un humain pouvait prétendre savoir ce que Dieu est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par SEPTOUR Mar 10 Fév 2009 - 16:37

Qu'est ce que dieu? Le seul et unique étre dans l'univers. Il est vous il est moi, il est TOUT ce qui est et n'est pas. Il n'y a que LUI.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 16:41

SEPTOUR a écrit:qu'est ce que dieu? Le seul et unique étre dans l'univers. Il est vous il est moi ,il est TOUT ce qui est et n'est pas. Il n'y a que LUI.
Ce que j'en conclus de tes propos:

(1) Dieu est le seul être.
(2) Dieu est tout ce qui est et qui n'est pas.
=> Dieu est tout ce qui est et il est le seul être.
(4) Donc Dieu est lui-même.

Ça ne nous avance pas beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par boubou Mar 10 Fév 2009 - 16:50

Comme si un humain pouvait prétendre savoir ce que Dieu est...

Oui, le but n'est pas tant de définir dieu ou de prétendre savoir ce qui est dieu, ce qui, j'en conviens avec toi, serait fort présomptueux.

car dieu est certainement bien au delà de tout ce que nous pourrions imaginer.

Mais le but es plutot de nous connaitre un peu mieux par la vision que nous avons de dieu.

Car le mot dieu est peut etre und esmots le plus prononcé dans ce forum et à mon avis nous ne parlons pas tous de la meme chose.

donc ces échanges sur notre perception du divin peut, peut être, nous aider à mieux nous comprendre.

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 17:51

Définir = limiter ... je ne m'y risquerais pas ! Qu'est ce que dieu pour vous? U_THIN%7E1
Les religions présentent Dieu comme étant une espèce de super-personnage, qui parle, qui juge, qui a des sentiments, ses favoris, ses exigences ... et cela me gêne fort. S'Il existe, il ne ressemble sans doute pas du tout à l'image que les humains s'en font. A-t-il une individualité, un but ? Est-ce une force, une énergie, de l'amour ? Je n'en n'ai aucune idée... Donc je préfère m'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 18:18

J'ai d'abord imaginé Dieu comme un néant, puis comme une énergie, comme une source, puis comme un état, comme une Conscience, puis comme un lieu, comme un Soleil, puis comme une Personne divine infinie, puis comme un Maitre, comme un Guide, puis comme un Ami, un Compagnon, comme un enfant espiègle...puis je suis revenu à son aspect impersonnel, bref, tout y est passé, et j'étais toujours insatisfait, alors j'ai renoncé à l'imaginer, car il est tout ce que je ne peux imaginer. :louer:

Par contre je ne l'ai jamais appelé Jéhova, ni Jésus, ni Allah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Yasmina Mar 10 Fév 2009 - 21:02

Bonjour,
Quelle question difficile !
J'aime à imaginer Dieu, je l'invente et l'imagine comme je veux et parfois en essayant de retenir l'instant je le vois..extraordinaire dans l'ordinaire

Yasmina

Yasmina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 21:23

je le vois inexistant. Parce que bon, on parle bien du feeling? comment on le ressent? Alors oui, je ne sens pas dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par p1rlou1t Mer 11 Fév 2009 - 13:37

Le dieu biblique est l'acteur principal des livres appelés "bible".
Un truc tout-puissant omniscient qui a des trous de mémoire, un machin infiniment bon qui crée le mal et qui massacre à tour de bras, un truc appelé amour qui s'est dit un jour qu'il allait s'incarner en humain pour venir maudire un figuier qui ne faisait pas assez de figues à son goût, mais aussi pour se faire clouer se demandant à lui-même pourquoi il s'est abandonné lui-même, un truc raciste considéré comme parfait et à l'image des humains.

Bref ce personnage c'est du pipeau comparé à goldorak, car goldorak possède quelque chose que semble ne pas posséder le dieu biblique: le Maxi Rétrolaser!

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par ElBilqîs Mer 11 Fév 2009 - 14:59

p1rlou1t a écrit:Le dieu biblique est l'acteur principal des livres appelés "bible".
Un truc tout-puissant omniscient qui a des trous de mémoire, un machin infiniment bon qui crée le mal et qui massacre à tour de bras, un truc appelé amour qui s'est dit un jour qu'il allait s'incarner en humain pour venir maudire un figuier qui ne faisait pas assez de figues à son goût, mais aussi pour se faire clouer se demandant à lui-même pourquoi il s'est abandonné lui-même, un truc raciste considéré comme parfait et à l'image des humains.

Bref ce personnage c'est du pipeau comparé à goldorak, car goldorak possède quelque chose que semble ne pas posséder le dieu biblique: le Maxi Rétrolaser!

mais tu es tout à fait hors sujet, ici!
Ce qu'on te demande, c'est ce qu'est Dieu pour toi pas de donner une définition personnel du Dieu de la bible, à moins bien sûr, que Dieu ne soit pour toi rien d'autre que ce "truc"
auquel cas il eût suffi que tu répondes juste qu'il ne représente rien pour toi, sinon un mythe sans intérêt.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par ElBilqîs Mer 11 Fév 2009 - 15:18

je ne veux pas parodier Jayrâm dont la "définition" de Dieu me convient assez bien!
Aussi je vais essayer de répondre autrement,
Dieu, je n'y pense pas à chaque instant de ma vie, et pourtant Il est présent.
Dieu, pour moi, est indescriptible, Il n'est pas un Homme, il n'est pas non plus "la Nature", Il n'est pas un fantasme, ni une Béquille.
Dieu est le Créateur, la Cause Première (je crois que ce sont les musulmans qui utilisent cette formule, en principe), l'Initiateur de la Vie.
et à partir de Lui, les hommes ont ressenti le besoin du sacré et créé les religions.
depuis, et au fil du temps, chacun s'est efforcé de trouver sa relation possible (ou impossible) avec Lui.
pour moi, elle n'a pas toujours été blanc/bleu, j'ai douté de lui, l'ai rejeté je suis revenue d'une façon différente, mais je l'ai toujours su au-dessus de l'humanité, présent au delà du temps et de l'espace que nous, humains, avons imaginé pour notre besoin de repères.
Dieu est un repère, si l'on veut, mais par delà.
mais je crois qu'on lui prête vraiment trop de qualités (?) humaines.
Et je ne pense pas que tous les blasphèmes que tous les humains, quelles que soient leurs idées religieuses, politiques ou philosophiques, ont pu et pourront encore prononcer à Son égard, change d'un iota Son regard sur le monde.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par p1rlou1t Mer 11 Fév 2009 - 17:03

ElBilqîs a écrit:
p1rlou1t a écrit:Le dieu biblique est l'acteur principal des livres appelés "bible".
Un truc tout-puissant omniscient qui a des trous de mémoire, un machin infiniment bon qui crée le mal et qui massacre à tour de bras, un truc appelé amour qui s'est dit un jour qu'il allait s'incarner en humain pour venir maudire un figuier qui ne faisait pas assez de figues à son goût, mais aussi pour se faire clouer se demandant à lui-même pourquoi il s'est abandonné lui-même, un truc raciste considéré comme parfait et à l'image des humains.

Bref ce personnage c'est du pipeau comparé à goldorak, car goldorak possède quelque chose que semble ne pas posséder le dieu biblique: le Maxi Rétrolaser!

mais tu es tout à fait hors sujet, ici!
Ce qu'on te demande, c'est ce qu'est Dieu pour toi pas de donner une définition personnel du Dieu de la bible, à moins bien sûr, que Dieu ne soit pour toi rien d'autre que ce "truc"
auquel cas il eût suffi que tu répondes juste qu'il ne représente rien pour toi, sinon un mythe sans intérêt.

Dieu avec une majuscule, c'est le dieu biblique, et ce personnage est l'acteur principal d'un livre de légendes.
C'est vrai que j'aurais pu prendre encore d'autres définitions, n'hésites pas à compléter la liste que j'ai commencée.
J'avais oublié de préciser que ce truc omniscient qui fait des erreurs devait être membré comme un cheval quand il s'est incarné en homme vu le nombres de prépuces qu'on a pu lui attribuer.
Merci de tes interventions, grâce à elles nous pourrons mieux comprendre ce qu'est ce personnage.

Mais ne dis pas que ce personnage n'est rien pour moi, je ne suis pas encore certain à 100% qu'il ne soit pas plus fort que goldorak, un personnage qui est capable de consummer 14700 personnes en un coup peut peut-être résister à un tir de Maxi Rétrolaser.

Je ne suis pas hors-sujet, je dis ce qu'est "Dieu" pour moi.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par bernard1933 Mer 11 Fév 2009 - 17:36

Qu'est-ce-que Dieu pour vous ? J'ai envie de répondre : c'est le Dieu qu'on m' a enseigné dès que j'ai été en âge de comprendre. Et c'est un drôle de Dieu :
- Il a une image. Et nous sommes faits à son image. Or, Dieu est tout, sauf une image ! Il est, par définition, sans forme...
- Il est mâle pour la totalité des croyants . Je ne connais personne qui le voit femme... Dommage !
- De là-haut, car il est forcément quelque part, il dirige l'univers, crée, surveille chacun de nous et la plus petite bestiole, juge et condamne. Il ne fait jamais un sourire mais joue plutôt à manier les catastrophes.
- Et, pour certains, il pousse le vice jusqu'à tuer son fils pour sauver ces malheureux salopards qui sont si ingrats!
Maintenant, si notre endoctrinement laisse encore un peu de place au raisonnement, on se met à douter, à chercher...et on arrive à la conclusion qu'au pire, Dieu n'existe pas, que c'est une invention humaine, ou alors, qu'il est cette Réalité que nous appréhendons par nos sens et qui interroge notre conscience et notre raison. Et les hommes auront disparu bien avant que l'un deux ait compris quelque chose au "schmilblic" cosmique.
Que Dieu existe ne me dérange pas . Je sais simplement qu'il n'en a rien à f...de l'existence de Bernard et de son épagneul !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 21:53

Je ne connais personne qui le voit femme... Dommage !

Moi si,
même en occident l'idée de la déeese Mère, l'aspect féminin de Dieu est en train de regagner du terrain chez les néo paiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Magnus Mer 11 Fév 2009 - 22:08

Sans oublier la Gaïa du New-Age...


Dernière édition par Magnus le Mer 11 Fév 2009 - 22:11, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Qu'est ce que dieu pour vous? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Magnus Mer 11 Fév 2009 - 22:10

...Ni la "Mère de Dieu", chez les fanatiques du culte marial.

_________________
MES POEMES :  Qu'est ce que dieu pour vous? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Geveil Mer 11 Fév 2009 - 22:51

Dieu, c'est "il y a ".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par quasar Jeu 12 Fév 2009 - 3:46

Je mens ici et maintenant !
Cette affirmation est-elle vraie ou fausse selon vous ?
Si elle est vraie : suis-je vraiment un menteur ?
Si elle est fausse : c’est que je dirais en vérité un mensonge ?
C’est un résumé du fameux paradoxe d’ Épiménide le crétois.

Le fait de dire : Dieu n’existe pas est déjà un sacré paradoxe car l’action même de le nommer témoigne directement de son existence, non ?

Maintenant notre vision constamment anthropomorphique de Dieu nous enferme dans nos propres contradictions :
- moi j’existe et quand je vois toute l’horreur que peut commettre l’homme au nom de Dieu et toute les horreurs que Dieu lui-même dans son omnipotence est responsable alors qu’il pourrais les éviter c’est qu’il n’existe pas, sinon il n’est pas de l’idée que je me fais de Dieu, un être d’amour et de miséricorde…donc la solution la plus simple serais qu’il n’existe pas…

- Mais si moi j’existe et je suis unique, toi tu existes et tu es unique, vous vous existez et vous êtes unique, eux existent et ils ou elles sont toutes et tous unique, donc nous existons est « nous somme unique et formons en fin de compte tous UN »… une étoile est unique malgré les milliards de milliard d’étoiles qui peuple l’univers, un atome ou une particule élémentaire est aussi unique.

ainsi la plus petite des choses qui compose les choses ou la plus grande sont toutes des entités unique…

Donc Dieu s’il existe n'est qu’un est unique être universel indivisible si ce n’est par lui-même et qui transcende tous ce que l’on lui associe par son absolue vérité.

Où est la faille si elle existe ?

Dieu seul peut avoir la réponse à une telle question car la vérité absolue dépasse le paradoxe.

Selon moi Dieu c’est aussi est surtout conceptuellement pour l’homme : le Paradoxe renversé.

Peut-on alors vraiment s’affranchir des paradoxes ?

Certainement car en vérité ils n’existent pas… si ce n’est dans les esprits relativistes…donc ils existent quand même subjectivement mais pas réellement…mais alors dans quelle réalité je vie ?
Paradoxale, relative, subjective, réelle… ?

Quelle histoire !

Une histoire à dormir debout…je crois !

S.OS avez-vous une réponse car franchement je crois que je me suis perdu en conjectures….

quasar
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : france
Identité métaphysique : a-venir
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par libremax Jeu 12 Fév 2009 - 11:17

Il y a un truc qui me frappe:
Les croyants de ce forum, jusqu'ici, font de Dieu quelquechose d'indéfinissable et absolument indépendant de ce qu'on aura pu jamais en dire,
et ce sont les incroyants qui font de lui un portrait minutieux et -hasard curieux? orienté unilatéralement vers ce qu'en dirait la Bible.
Seul Tony s'exprime comme un vrai athée libre, dirait-on?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:41

quasar a écrit:
Le fait de dire : Dieu n’existe pas est déjà un sacré paradoxe car l’action même de le nommer témoigne directement de son existence, non ?
Non. Cela témoigne de l'existence d'un concept, et rien de plus.
C'est comme Ilibade qui disait que si A = non(non(A)) alors non(A) existe.
C'est bien évidemment faux, ce n'est pas parce que l'on imagine quelque chose qu'elle existe, d'ailleurs, regarde cette phrase:
La Licorne Rose Invisible n'existe pas.
Est-ce un paradoxe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par p1rlou1t Jeu 12 Fév 2009 - 13:11

libremax a écrit:Il y a un truc qui me frappe:
Les croyants de ce forum, jusqu'ici, font de Dieu quelquechose d'indéfinissable et absolument indépendant de ce qu'on aura pu jamais en dire,
et ce sont les incroyants qui font de lui un portrait minutieux et -hasard curieux? orienté unilatéralement vers ce qu'en dirait la Bible.
Seul Tony s'exprime comme un vrai athée libre, dirait-on?

Hello Libremax,

Si vous deviez décrire superman, que diriez-vous?

Pour les descriptions que je fais du dieu biblique, je n'ai aucun souci à ce qu'on rajoute d'autres descriptions comme "jaloux, vengeur, miséricordieux, unique mais "Dieu des dieux", éternel, père de plusieurs fils uniques, compatissant, lent à la colère, fidèle..."

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par libremax Jeu 12 Fév 2009 - 13:27

Bonjour P1rlou1t;

Si je devais décrire Superman, bien sûr, je prendrais un bouquin de ses aventures (j'en ai quelques unes chez moi, et des belles) et je parlerais de son costume et de ses super pouvoirs, mais
il n'est pas question ici de décrire Dieu, mais bien de dire ce qu'il est "pour vous".
Je pensais qu'un athée dirait, en toute logique, comme Tony, à savoir, en gros : "Dieu pour moi c'est rien".
Vous auriez pu, qui sait? (mais je n'en sais rien) dire que Dieu, c'est la pire des supercheries et des imbécilités archaïques dont l'Humanité peine encore lamentablement à se défaire aujourd'hui avant d'entrer dans une ère de courage et de sagesse. Mais non.

Mais peut-être n'est-ce pas votre avis, et sans doute que non, puisque ce n'est pas ce que vous avez dit.

Alors je m'étonne de voir que ceux pour qui Dieu a tellement de traits précis et listables sont les athées, et que ceux qui pensent ne pas le connaître se disent croyants, comme El Bilqîs (bonjour Elbi). C'est tout. Bon.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par ElBilqîs Jeu 12 Fév 2009 - 13:48

bonjour, Libremax,
Dieu n'est-il pas, finalement l'idée qu'on s'en fait? plus qu'une définition de catéchisme ou de dictionnaire?
pour des raisons toutes personnelles, (je suis non-violente) je ne peux imaginer un Dieu Vengeur, un Dieu qui "se réjouit de la mort d'un enfant" (mais peut-être se réjouit-Il de l'accueillir près de Lui?), un Dieu qui demande qu'on fasse la guerre en Son nom...
je préfère ne voir en Lui que Son regard d'Amour, et surtout celui que Jésus- Christ nous a transmis, même si je sais bien que je ne suis pas capable de comprendre tout ce qu'Il est, ni pourquoi Il accepte que notre libre arbitre nous pousse à la haine et à la violence à tous les étages.
pourtant, je sais intuitivement, que parfois, Il soulève pour nous le voile de l'ignorance, faisant entrevoir à certains Initiés l'étendue de Sa puissance, de Son Amour, de son Être.
et moi qui ne suis rien qu'une petite femme rêveuse, quelque part, ça me rend heureuse.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que dieu pour vous? Empty Re: Qu'est ce que dieu pour vous?

Message par libremax Jeu 12 Fév 2009 - 13:51

bonjour, Libremax,
Dieu n'est-il pas, finalement l'idée qu'on s'en fait? plus qu'une définition de catéchisme ou de dictionnaire?

Ma foi pourquoi pas? Je n'en sais rien! ...puisque je suis croyant. (et je le dis sans ironie)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum