Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

+4
JO
bernard1933
Jipé
tite
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Lun 12 Oct 2009 - 8:29

Salut à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas assez de temps mais je voudrais aller partout pour proclamer l'Amour de DIEU...

DIEU est AMOUR !
IL est en chacune de ses créatures car IL est partout, en toute chose et en tous lieux...

Si tu veux le contacter, entre dans ton coeur et ouvre LUI la porte...
IL t'attend depuis toujours.
Et si tu veux LE connaître, ouvre les Evangiles...
copains 💋

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 8:38


ben j'ouvre, mais je vois juste des mots, dont certains me choquent. D'autres sont beaux, superbes même, mais ça, on trouve partout, même dans les BD et les pubs.

Je préfère de loin la Convention des droits de l'homme, comme texte.

Et le grand livre de la Nature comme sujet d'étude et d'inspiration. Au moins, il est accessible à tous Wink


Ceci dit: bienvenue sur le forum, tite !
:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Jipé Lun 12 Oct 2009 - 8:51

tite:
Si tu veux le contacter, entre dans ton coeur et ouvre LUI la porte...
IL t'attend depuis toujours.

Rien à battre, je n'aime pas les démarcheurs à domicile ! rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par bernard1933 Lun 12 Oct 2009 - 9:28

J' ouvre...au hasard : " Au reste, ces gens qui me haïssent, qui n' ont pas voulu m' avoir pour roi, amenez-les et massacrez-les en ma présence ."
Je n' ai vraiment pas de chance ! Les rares poils que j' ai sur la tête se dressent tout debout...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 9:34

Moi, je pense que c'est idiot d'ouvrir un texte au hasard. Le sens d'une oeuvre se dégage de l'ensemble de ses composants, et de son ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par bernard1933 Lun 12 Oct 2009 - 9:37

Je ne te le fais pas dire...Mais je pensais que l' Esprit-Saint guidait ma main ! En fait, c' était le diable !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 9:38

Non, c'était bien l'Esprit Saint, mais c'est un démarcheur qui frappe à la porte des gens qu'il ne veut pas démarcher pour leur dire de ne pas lui ouvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:31

Escape a écrit:Moi, je pense que c'est idiot d'ouvrir un texte au hasard. Le sens d'une oeuvre se dégage de l'ensemble de ses composants, et de son ordre.

Je ne sais pas si ce point de vue tient toujours avec des oeuvres comme "Humain, trop humain"...
Ou comme le Colloque ! :whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:33

Evidemment, Miphum, on peut répondre à quelqu'un qui dit que la musique est harmonique qu'il existe le contrepoint. Mais quel que soit le type de musique, il existe des principes qui permettent de l'apprécier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 3:38

tite a écrit:Salut à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas assez de temps mais je voudrais aller partout pour proclamer l'Amour de DIEU...

DIEU est AMOUR !
IL est en chacune de ses créatures car IL est partout, en toute chose et en tous lieux...

Si tu veux le contacter, entre dans ton coeur et ouvre LUI la porte...
IL t'attend depuis toujours.
Et si tu veux LE connaître, ouvre les Evangiles...
copains 💋


Crois-tu vraiment que c'est dans la seule lecture des évangiles que l'on peut rencontrer Dieu?
Que fais-tu là? du prosélytisme?
Si tu cherches Dieu, tu le trouveras même sans ouvrir un seul livre. Il peut te suffire d'ouvrir les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par JO Mar 13 Oct 2009 - 8:38

j'aime bien la définition d'Escape !
Mais les exclusifs de l'évangile devraient se souvenir de l'affirmation de Jesus

"Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place."

quoi de plus clair , que chacun y trouvera la sienne et que ça n'a rien de commun avec un pavillon de banlieue où on a du mal à les distinguer !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Mar 13 Oct 2009 - 8:43

leela a écrit:
ben j'ouvre, mais je vois juste des mots, dont certains me choquent. D'autres sont beaux, superbes même, mais ça, on trouve partout, même dans les BD et les pubs.
Salut Leela !
Les mots que tu "vois" je t'invite à les lire...
c'est-à-dire à en faire une "nourriture" pour ton esprit
et en réfléchissant je te promets que tu "verras" les bienfaits que l'Evangile nous donne.


leela a écrit:Je préfère de loin la Convention des droits de l'homme, comme texte.
N'oublie pas que la Convention des droits de l'homme a été inspiré par :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" Wink
et "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" Wink


leela a écrit:Et le grand livre de la Nature comme sujet d'étude et d'inspiration. Au moins, il est accessible à tous Wink
Oui, accessible à tous Leela...
car c'est l'incessant témoignage de la Tendresse de DIEU pour nous !
Pour toute l'humanité.
Justement, hier, j'en parlait à Dan dans un autre forum :
http://www.forum-religions.com
voici la copie
J'ai cherché longtemps comment montrer que la Foi catholique est vrai, car Jésus nous dit:
"Cherchez et vous trouverez..." Matthieu 7. 7 - Luc 11.19

Et voilà ce que j'ai trouvé : la Foi catholique est sous nos yeux dans la Création
C'est tout simple, car DIEU n'est pas compliqué,
IL n'a qu'une Parole... et par Sa Parole IL a tout créé.
Or, DIEU ne peut pas se contredire car IL est VERITE puisqu'IL est AMOUR...

Alors, DIEU (qui aime parler en parabole) nous donne une image pour nous dire Son AMOUR...

1- Le soleil vient sur la terre en passant par l'atmosphère...
1- DIEU s'est fait homme en passant par Marie.

2- Le soleil sur la terre, c'est la lumière qui permet de tout voir, et qui permet la vie.
2- Jésus Christ est venu pour nous éclairer et nous donner la vie éternelle.

"Je suis la lumière du monde..." Jean 8.12 - 9.5 - 12.46
"Je suis... la Vérité." Jean 14.6
"Je leur donne la vie éternelle..." Jean 10.28


3- L'atmosphère est transparente...
3- Marie est toute pure.


"Les cieux racontent la gloire de DIEU..." psaume 18 (ou 19) verset 1

Toute la Création proclame la VERITE !
Il suffit de contempler pour entendre... et c'est inépuisable !

DIEU AIME chacun de nous comme s'IL n'avait crée que nous !
Toi, moi, chaque être humain peut dire :
"Je suis le (la) préféré(e) de DIEU"
Et c'est la vérité !
Regarde une prairie avec des milliards de brins d'herbe au soleil,
chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier...
Nous, c'est pareil avec DIEU.
Mais comme les brins d'herbe ne peuvent pas savoir qu'il y a un soleil,
nous non plus on ne peut pas voir DIEU-AMOUR directement pour l'instant.

Bonne journée Leela !
Que DIEU qui nous a créé avec un AMOUR INFINI nous bénisse tous !
💋

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par JO Mar 13 Oct 2009 - 8:56

Tite, tes vues sont tout à fait respectables ... mais celles des autres, aussi, non ? :bras:
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Jipé Mar 13 Oct 2009 - 9:00

Dis moi tite, tu as l'intention de nous les sortir toutes les conneries d'évangiles ?
Tu nous fais du prosélytisme là, tu recrutes des adeptes ?...ça pue la secte à plein nez ! :soldat:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Mar 13 Oct 2009 - 9:29

Myrrha a écrit:
Crois-tu vraiment que c'est dans la seule lecture des évangiles que l'on peut rencontrer Dieu?
Salut Myrrha !
J'ai fait l'expérience de l'AMOUR de DIEU en lisant le Nouveau Testament,
j'ai tout lu 2 fois, c'est la deuxième fois que l'Esprit Saint m'est tombé dessus...
Je ne peux pas dire autre chose que "tombé" tellement c'est fulgurant.
En fait, c'est une Douceur Toute-Puissante... tu reste intacte, mais tu es changée en une fraction de seconde.
C'est comme ça que ça s'est passé mais pour moi, mais je sais que pour d'autres c'est différent.

Myrrha a écrit:Que fais-tu là? du prosélytisme?
Le prosélytisme, c'est chercher à faire des adeptes pour son parti,
moi, je veux faire connaître à tous que DIEU les AIME à la folie !

Myrrha a écrit:Si tu cherches Dieu, tu le trouveras même sans ouvrir un seul livre. Il peut te suffire d'ouvrir les yeux.
Oui, je suis d'accord avec toi...
Que DIEU nous bénisse Myrrha !
💋

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Mar 13 Oct 2009 - 10:08

JO a écrit:Tite, tes vues sont tout à fait respectables ... mais celles des autres, aussi, non ? :bras:
Salut JO !
Bien sûr que les vues de tous sont respectables !
Mais ce qui est très important c'est de ne pas se tromper, car il n'y a que la Vérité qui nous comble de Joie.

Quand j'ai commencé à chercher, je croyais à bien des choses qui ne sont pas véridiques... mais je ne savais pas que je me trompais.
DIEU respecte notre cheminement, c'est notre liberté, et c'est la seule chose où DIEU ne peut rien faire !

DIEU nous a créé libres et nous veut absolument libres,
IL respecte infiniment notre liberté, car sans la liberté on n'est pas nous-même...
Si on était "obligés" d'Aimer DIEU, où serait l'Amour ???

IL vient en aide à notre désir de connaître la Vérité et IL nous aide (IL nous inspire) pour avancer jusqu'à la Vérité toute entière.

Je dois sortir.
Sois béni JO !
💋

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 10:17

N'oublie pas que la Convention des droits de l'homme a été inspiré par :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
et "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
La première phrase vient de l'ancien testament, la seconde se trouve aussi à plusieurs endroits. Plus je lis les évangiles, plus je m'éloigne de la religion, je n'aime pas du tout ce genre de texte, la seule utilité que je lui trouve est son importance historique.

Je ne crois pas en un Dieu "personnel", qui aime ou parle, et je n'en n'éprouve nul besoin: sentir la Vie me comble suffisamment Wink

Mais si tu y as trouvé du bonheur et de la paix, c'est très bien ! Je suis heureuse pour toi, c'est tout bon !

Veille seulement à ne pas l'imposer aux autres, c'est pour cela qu'il y a ici des réactions négatives: presque tout le monde a déjà lu des passages de l'évangile (souvent: les meilleurs), et à beaucoup, cela n'a pas "parlé". Donc leur conseiller de les lire est un peu ridicule: ils n'y trouveront sans doute pas ce que toi tu y as trouvé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Geveil Mar 13 Oct 2009 - 11:45

Voyons, Jipé, si Tite nous fait cette confidence,
tite a écrit:J'ai fait l'expérience de l'AMOUR de DIEU en lisant le Nouveau Testament,
j'ai tout lu 2 fois, c'est la deuxième fois que l'Esprit Saint m'est tombé dessus...
Je ne peux pas dire autre chose que "tombé" tellement c'est fulgurant.
En fait, c'est une Douceur Toute-Puissante... tu reste intacte, mais tu es changée en une fraction de seconde.
ce n'est pas gentil de traiter le NT de "conneries".
Ce n'est pas parce que tu trouves moche la femme dont ton copain est amoureux qu'il faut le lui dire, non ? Fais preuve de charité chrétienne :ptdr:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Jipé Mar 13 Oct 2009 - 12:22

charité chrétienne...charité chrétienne ...!
tu me connais, je suis un modéré mais je te balancerais "tite et compagnie" dans la fosse aux lions moi !!
Ils iraient rejoindre le "grand gazeux du haut" encore plus vite :humhum:

Au fait Gereve, ton avatar est bien le signe que tu bouffes du chrétien non ? Wink
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Geveil Mar 13 Oct 2009 - 13:41

Non, non, c'est lui, mon garde du corps, pas moi.
Moi, je préfère les chrétiennes, jeunes et jolies bien sûr.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Jipé Mar 13 Oct 2009 - 16:30

Moi, je préfère les chrétiennes, jeunes et jolies bien sûr.
les grenouilles de bénitier sont en général moches, et ont du poil au menton, beurkkkk!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Mar 13 Oct 2009 - 17:01

leela a écrit:
Tite a écrit:N'oublie pas que la Convention des droits de l'homme a été inspiré par :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
et "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
La première phrase vient de l'ancien testament, la seconde se trouve aussi à plusieurs endroits.
Oui, la première phrase est dans Lévitique 19.18 + Matthieu 19.19
et pour la deuxième c'est dans Tobie 4.15
Mais là, Jésus va encore plus loin :

"Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous" Matthieu 7.12 + Luc 6.31
Tous les saints ont mis en pratique cette parole... copains

leela a écrit:Plus je lis les évangiles, plus je m'éloigne de la religion, je n'aime pas du tout ce genre de texte, la seule utilité que je lui trouve est son importance historique.
Oui, je comprends, c'est difficile d'entrer,
la porte est étroite comme dit Jésus, et en plus, on a l'impression qu'on va tout perdre...


leela a écrit:Je ne crois pas en un Dieu "personnel", qui aime ou parle, et je n'en n'éprouve nul besoin: sentir la Vie me comble suffisamment Wink
C'est normal Leela !!! cheers
La Vie c'est encore LUI...
💋
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" Jean 14.6

leela a écrit:Mais si tu y as trouvé du bonheur et de la paix, c'est très bien ! Je suis heureuse pour toi, c'est tout bon !

Veille seulement à ne pas l'imposer aux autres, c'est pour cela qu'il y a ici des réactions négatives: presque tout le monde a déjà lu des passages de l'évangile (souvent: les meilleurs), et à beaucoup, cela n'a pas "parlé". Donc leur conseiller de les lire est un peu ridicule: ils n'y trouveront sans doute pas ce que toi tu y as trouvé. Wink
Qui peut imposer à un autre de lire l'Evangile ?

Quand on le lit c'est parce qu'on veut le lire,
et il vaut mieux commencer par le début et continuer un peu chaque jour...
"picorer" (des passages) ne nourrit pas suffisamment... Wink

Que CELUI qui est la Vérité et la Vie nous accompagne sur le bon Chemin...
copains

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par _La plume Mar 13 Oct 2009 - 17:50

Tiens Tite tu me rapelles quelqu'un... rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 1:51

il me semble aussi!
Mais qu'importe!
Attention, Tite, tu vas au casse-pipe en essayant ainsi de forcer ton prochain à adhérer à "ce que tu crois"!
Le forum s'adresse à tous, croyants ou non, de toutes confessions.
Que Dieu soit Amour, perso, je n'en doute pas. Qu'il faille "avoir lu" les évangiles, non plus, si on veut connaître les enseignements du Christ, ne serait-ce que pour information.
Pour le reste, tu n'as pas à imposer ta foi, tu peux en parler, dire qu'elle est une nourriture pour toi, etc, mais dire "allez-y, faites comme moi, c'est plus que maladroit, c'est interdit! c'est du prosélytisme!
Voilà.
Que Dieu te garde, puisque tu crois en Lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... Empty Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Mer 14 Oct 2009 - 5:39

La plume a écrit:Tiens Tite tu me rapelles quelqu'un... rire
Salut La plume ! j'attends la suite...
dubitatif :sri:

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum