DIEU est Amour

+2
mario
Nico
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIEU est Amour Empty DIEU est Amour

Message par Nico Ven 30 Mai 2008 - 6:41



1 Jean 4 :

7. Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8. Celui qui n'aime point, n'a point connu Dieu ; car Dieu est amour. 9. En ceci l'amour de Dieu a été manifesté en nous, c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10. En ceci est l'amour, non en ce que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés, et qu'il a envoyé son Fils comme propitiation pour nos péchés. 11. Bien-aimés, si Dieu nous a aimés ainsi, nous aussi nous devons nous aimer les uns les autres. 12. Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

13. A ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et lui en nous, c'est qu'il nous a donné de son Esprit. 14. Et nous avons vu et nous rendons témoignage que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. 15. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui demeure en Dieu. 16. Et nous, nous avons connu et nous avons cru l'amour que Dieu manifeste en nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.

17. C'est en cela que l'amour est rendu parfait chez nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement, car tel il est, tels nous sommes dans ce monde. 18. Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19. Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier. 20. Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut aimer Dieu, qu'il ne voit pas. 21. Et nous avons reçu de lui ce commandement : Que celui qui aime Dieu, aime aussi son frère.


L'apôtre résume dans ces profondes paroles tout ce qu'il a dit depuis verset 8.

L'amour vient de Dieu qui est Amour ; connaître et croire cet Amour, y croire pour le connaître par expérience, pour le connaître tel que Dieu le manifeste (grec l'a) en nous, (versets 9,10,) enfin y demeurer, en faire sa vie habituelle et intime, c'est demeurer en Dieu et avoir Dieu en nous, expression la plus complète de la communion d'une âme avec son Dieu d'Amour.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Sam 21 Juin 2008 - 9:53

[quote="Nicodème"]

1 Jean 4 :
.......................................................;

L'apôtre résume dans ces profondes paroles tout ce qu'il a dit depuis verset 8.

L'amour vient de Dieu qui est Amour ; connaître et croire cet Amour, y croire pour le connaître par expérience, pour le connaître tel que Dieu le manifeste (grec l'a) en nous, (versets 9,10,) enfin y demeurer, en faire sa vie habituelle et intime, c'est demeurer en Dieu et avoir Dieu en nous, expression la plus complète de la communion d'une âme avec son Dieu d'Amour.


Lu sur le Web :


Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,


Dieu tout puissant

(fin de citation).
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Dim 13 Juil 2008 - 13:59

belle compilation!
est-ce que Marc ne parle jamais de l' Amour de Dieu?
en revanche, tu cites beaucoup les psaumes (en particulier le 139)
mais est-ce que les psaumes ne sont pas justement des louanges à Dieu, notre père?
je reconnais que ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dans un livre de psaumes!
que Dieu soit Amour, pour moi, ça ne fait aucun doute, c'est la base de ma Foi, je ne pourrais pas aimer un Dieu de Haine.

et l'amour de Dieu, je ne le limite pas à l'amour " agapo" ou à l'amour "eros" ni même à l'amour "philo" il est tout cela et autre chose encore.
il est lié à la confiance, à l'espérance, à "ce petit truc en plus" qui fait que notre foi est pure, qu'elle ne cherche pas ce que ça va lui rapporter avant ou après la mort.
la mort humaine ne me fait pas peur, je m'y prépare (presque) depuis ma naissance!, pour moi, c'est un passage vers une vie où tout ne sera plus que bonheur pur.
et si je me trompe? quelle importance? j'aurais connu des petits bonheurs sur la terre, et je retournerai à la terre, petite poussière qui nourrira les insectes qui nourriront les oiseaux qui....
j'aurai été utile! au moins un petit peu
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:21

et si je me trompe? quelle importance? j'aurais connu des petits bonheurs sur la terre, et je retournerai à la terre, petite poussière qui nourrira les insectes qui nourriront les oiseaux qui....
j'aurai été utile! au moins un petit peu
bravo L'AMOUR DE DIEU EST PARTOUT DANS LA BIBLE .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Dim 13 Juil 2008 - 18:42

ElBilqîs a écrit:
et l'amour de Dieu, je ne le limite pas à l'amour " agapo" ou à l'amour "eros" ni même à l'amour "philo" il est tout cela et autre chose encore.
il est lié à la confiance, à l'espérance, à "ce petit truc en plus" qui fait que notre foi est pure, qu'elle ne cherche pas ce que ça va lui rapporter avant ou après la mort.

Dieu, chère ElBilqîs, se compare à l'amoureux qui est souvent trahi .

Ainsi, dans Osée :

Osée 2:16- C'est pourquoi je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son cœur.
Os 2:17- Là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai du val d'Akor une porte d'espérance. Là, elle répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au jour où elle montait du pays d'Égypte.
Os 2:18- Il adviendra, en ce jour-là - oracle de Yahvé - que tu m'appelleras " Mon mari ", et tu ne m'appelleras plus " Mon Baal ".
Os 2:19- J'écarterai de sa bouche les noms des Baals, et ils ne seront plus mentionnés par leur nom.
Os 2:20- Je conclurai pour eux une alliance, en ce jour-là, avec les bêtes des champs, avec les oiseaux du ciel et les reptiles du sol; l'arc, l'épée, la guerre, je les briserai et les bannirai du pays, et eux, je les ferai reposer en sécurité.
Os 2:21- Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
Os 2:22- je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.

ElBilqîs a écrit:la mort humaine ne me fait pas peur, je m'y prépare (presque) depuis ma naissance!, pour moi, c'est un passage vers une vie où tout ne sera plus que bonheur pur.

Les mystiques te diraient : ce seront les épousailles avec Dieu !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Lun 14 Juil 2008 - 2:17

Les mystiques te diraient : ce seront les épousailles avec Dieu !
hum! certaines personnes disent de moi que je suis mystique
mais..... je ne veuxpas épouser Dieu!!!
le bonheur pur, je veux bien, mais je préfèrerais choisir mon partenaire!!! :rj:
bon, je rigole...quoique...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Lun 14 Juil 2008 - 13:58

ElBilqîs a écrit:
Les mystiques te diraient : ce seront les épousailles avec Dieu !
hum! certaines personnes disent de moi que je suis mystique
mais..... je ne veuxpas épouser Dieu!!!
le bonheur pur, je veux bien, mais je préfèrerais choisir mon partenaire!!! :rj:
bon, je rigole...quoique...



Face à l'AMOUR, on ne résiste pas, et on ne choisit plus : le bonheur est là, et on y court, surtout que c'est un bonheur partagé avec tous ceux qu'on a aimés dans cette vie !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Lun 14 Juil 2008 - 14:18

mario a écrit:
Face à l'AMOUR, on ne résiste pas, et on ne choisit plus : le bonheur est là, et on y court, surtout que c'est un bonheur partagé avec tous ceux qu'on a aimés dans cette vie !!!
Je crois quand même que Dieu est Amour... et qu'il m'épargnera de me retrouver avec certaines personnes que j'ai aimées dans cette vie ! ... même si je n'ai plus rien à craindre!
je ne regrette rien, j'ai "pardonné"... mais faut pas trop m'en demander!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Lun 14 Juil 2008 - 15:48

ElBilqîs a écrit:
mario a écrit:
Face à l'AMOUR, on ne résiste pas, et on ne choisit plus : le bonheur est là, et on y court, surtout que c'est un bonheur partagé avec tous ceux qu'on a aimés dans cette vie !!!
Je crois quand même que Dieu est Amour... et qu'il m'épargnera de me retrouver avec certaines personnes que j'ai aimées dans cette vie ! ... même si je n'ai plus rien à craindre!
je ne regrette rien, j'ai "pardonné"... mais faut pas trop m'en demander!


Le Royaume de Dieu étant infiniment et immensément grand, chacun, libéré des entraves du Temps et de l'Espace, pourra vagabonder où bon lui semblera.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Lun 14 Juil 2008 - 21:02

j'adore ta réponse!
en fait, je crois plutôt que mon Dieu d'Amour me fera comprendre que les souffrances que j'ai vécues ici-bas, qui ne sont pas si terribles puisque j'ai survécu!, n'ont servi qu'à m'aider à grandir, à relativiser et à me tourner vers ce qui est essentiel!
sans pour cela m'empêcher de connaître ce qu'est l'Amour humain!
ce qui est loin d'être négligeable,
et là-haut, j'ose espérer qu'il n'y aura plus de haine, ni même d'indifférence, sinon à quoi bon croire?
juste pour que ma petite personne soit comblée pour tous ses caprices? ce serait dommage...et pas vraiment chrétien
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Mer 16 Juil 2008 - 20:28

ElBilqîs a écrit:et là-haut, j'ose espérer qu'il n'y aura plus de haine, ni même d'indifférence, sinon à quoi bon croire?
juste pour que ma petite personne soit comblée pour tous ses caprices? ce serait dommage...et pas vraiment chrétien


Il ne pourra plus y avoir de haine , puisque, pour participer aux "agapes divines", il nous faudra acquérir ces deux qualités essentielles : le souci de l'autre, et l'humilité.


Cordialement, chère ElBilqîs .
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par bernard1933 Mer 16 Juil 2008 - 21:22

Mario, avec les deux qualités essentielles que tu cites pour mettre les pieds sous la table du célèbre banquet, il n'y aura pas beaucoup de monde
autour de la dite table!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Mer 16 Juil 2008 - 21:50

bernard1933 a écrit:Mario, avec les deux qualités essentielles que tu cites pour mettre les pieds sous la table du célèbre banquet, il n'y aura pas beaucoup de monde
autour de la dite table!


Mais Jésus a parlé de purification "par le feu"..... C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire. Heureusement qu'il existe, autrement tu as bien raison , il n'y aurait pas grand-monde autour de la table du banquet ..........


Cordialement, cher Bernard.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par SEPTOUR Jeu 17 Juil 2008 - 10:05

C'EST QUOI , DE QUOI EST FAIT L'AMOUR DE DIEU, COMMENT SE TRADUIT IL?
QU'EST CE QUI VOUS PERMET DE DIRE QUE DIEU EST AMOUR?...ET SEULEMENT AMOUR.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Jeu 17 Juil 2008 - 11:18

SEPTOUR a écrit:C'EST QUOI , DE QUOI EST FAIT L'AMOUR DE DIEU, COMMENT SE TRADUIT IL?
QU'EST CE QUI VOUS PERMET DE DIRE QUE DIEU EST AMOUR?...ET SEULEMENT AMOUR.

ma réponse ne te satisfera sans doute pas mais tant pis!
QU'EST CE QUI VOUS PERMET DE DIRE QUE DIEU EST AMOUR?...ET SEULEMENT AMOUR.
ma Foi et seulement ma Foi (en Dieu et en Jésus-christ)
je ne peux même pas imaginer qu'il en soit autrement.
mais l'Amour de Dieu, ce n'est pas céder à tous mes caprices (quoique... je ne dis pas que ça me déplairait!)
l'Amour, je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, c'est un partage, c'est une reconnaissance, c'est aussi l'espérance, mais les mots ne suffisent pas, l' Amour de Dieu, c'est aussi le Sacrifice, c'est ce qui me fait vivre, sans ce lien, je ne serai rien.
même si je n'ai pas la prétention d'être autre chose qu'une toute petite (vue ma taille, c'est peu de le dire!) créature de Dieu.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Dim 20 Juil 2008 - 14:05

SEPTOUR a écrit:C'EST QUOI , DE QUOI EST FAIT L'AMOUR DE DIEU, COMMENT SE TRADUIT IL?
QU'EST CE QUI VOUS PERMET DE DIRE QUE DIEU EST AMOUR?...ET SEULEMENT AMOUR.


Dieu ayant toutes les qualités à l'infini, possède ontologiquement la qualité AMOUR ( le contraire étant la haine) ;

Cette qualité résume d'ailleurs toutes les autres : ainsi l'humilité ne se conçoit pas sans l'amour de l'autre ; de même l'honnêteté ; de même la fidélité ... etc .

Cet Amour se traduit par cette fidélité énorme de Dieu vis-à-vis du peuple d'Israël décrite dans la Bible, ce peuple qui Lui a toujous été infidèle ; Et cela se traduit pour chacun de nous (chacun de nous étant un "peuple d'Israël" ) par la fidélité inépuisable de Dieu pour nous malgré toutes nos infidélités et nos renoncements . Ainsi le pardon de Jésus face à la trahison de Pierre .

Cet amour se traduit par l'incarnation du Verbe parmi nous, l'Humanité qui sommes Son Peuple. L'incarnation,et la Rédemption.

Cet amour se traduit par cette volonté divine que tous, toute l'humanité soit sauvée, c'est-à-dire connaisse le bonheur éternel....

Comment je le sais ? Par la Bible bien sûr ! J'avais posté il n'y a pas longtemps " cette Lettre de Dieu à chacun de nous, Lettre tirée de citations bibliques, et tu la retrouveras en haut de cette page !


Cordialement, cher Septour ;
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Jeu 24 Juil 2008 - 11:02

Cet amour se traduit par cette volonté divine que tous, toute
l'humanité soit sauvée, c'est-à-dire connaisse le bonheur éternel....
l'Amour de Dieu est si fort qu'il laisse l'homme déformer son Image, l'humaniser, (je ne parle pas de Jésus, bien sûr) le réduire à ce que peut imaginer un être humain
alors qu'Il est bien au delà de l'imagination humaine!

mais là je fais un a-parte pour dire à Mario "Bon anniversaire" (c'était hier, mais je n'étais pas là) 💋 💋 💋

(Mario, tu peux me modérer si tu veux pour Hs!!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 13:17

DIEU est Amour Annive11

Avec du retard ,et un gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par SEPTOUR Jeu 24 Juil 2008 - 13:38

MERCI POUR VOS REPONSES.
Toutefois dieu n'est pas la quand la brebis est devorée par le loup ou que le petit enfant se meurt, pas la non plus quand le tsunami emporte des milliers de vies. L'AMOUR de DIEU s'exprime dans l'entiere liberté qu'est la notre quitte a nous laisser faire des choix mortels.
Quant a la haine elle n'est pas le contraire de l'amour, elle est le sous produit de la peur. la peur est le veritable contraire de l'amour. Peur et amour sont les 2 sentiments qui menent l'humanité, tous les autres sentiments decoulent de l'un ou de l'autre OU DES DEUX.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Jeu 24 Juil 2008 - 21:18

Toutefois dieu n'est pas la quand la brebis est devorée par le loup ou
que le petit enfant se meurt, pas la non plus quand le tsunami emporte
des milliers de vies.
qu'en sais-tu?
tu sembles oublier que le but(?)de notre vie ou à tout le moins le chemin qui y mène, passe par la mort!
qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Dieu est loin quand un enfant, ou qui que se soit se meurt? (ou d'affirmer le contraire, je te l'accorde)
c'est dingue de voir à quel point nous voulons maîtriser Dieu!
décider de ce qu'Il fait ou ne fait pas, de là où il est ou non
Si tu ne crois pas en Dieu, que t'importe qu'il soit un Dieu d'Amour ou non?
est-ce que t'en convaincre t'amènerait à croire?
Si tu crois en Dieu, tu sais qu'Il est partout (donc auprès de chacun de nous à chaque instant, même s'il ne nous empêche pas de faire des bêtises) que le temps n'existe pas pour Lui et que par conséquent, notre mort n'est (peut-être) pour Lui qu'un passage comme l'est notre naissance
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par SEPTOUR Jeu 24 Juil 2008 - 22:48

DIEU etant tout ce qui est et n'est pas est donc LA TOUT LE TEMPS.
J'AI voulu dire qu'il n'intervenait pas, c'est d'ailleurs comme s'il n'etait pas la. PUIS PLUS LOIN je dis que l'amour de DIEU...ILfaut tout lire ELBILQIS.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Ven 25 Juil 2008 - 9:21

ElBilqîs a écrit:mais là je fais un a-parte pour dire à Mario "Bon anniversaire" (c'était hier, mais je n'étais pas là) 💋 💋 💋

(Mario, tu peux me modérer si tu veux pour Hs!!)


Je ne suis pas contre les bisous !!!!!!!!!! lol !!!!!!! :sri:
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Dim 27 Juil 2008 - 9:15

[quote="mario"]
ElBilqîs a écrit:mais là je fais un a-parte pour dire à Mario "Bon anniversaire" (c'était hier, mais je n'étais pas là) 💋 💋 💋

(Mario, tu peux me modérer si tu veux pour Hs!!)


Notre soeur ElBilqîs est en panne d'ordinateur et prie tous les intervenants d'excuser son absence provisoire et involontaire !!!

la modération.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par ElBilqîs Jeu 14 Aoû 2008 - 0:37

SEPTOUR a écrit:
L'AMOUR de DIEU s'exprime dans l'entière liberté qu'est la nôtre quitte à nous laisser faire des choix mortels.
Quant à la haine elle n'est pas le contraire de l'amour, elle est le sous produit de la peur. la peur est le véritable contraire de l'amour. Peur et amour sont les 2 sentiments qui mènent l'humanité, tous les autres sentiments découlent de l'un ou de l'autre OU DES DEUX.

ce n'est pas si simple, car nous ne choisissons pas d'être victime d'un accident (surtout quand on est enfant)
donc l' Amour de Dieu n'est pas seulement cela
en ce qui concerne la peur, je te propose d'en faire un sujet de débat dans général libre, ça me paraît très intéressant
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est Amour Empty Re: DIEU est Amour

Message par mario Jeu 14 Aoû 2008 - 16:55

ElBilqîs a écrit:
septour a écrit:.......Quant à la haine elle n'est pas le contraire de l'amour, elle est le sous produit de la peur. la peur est le véritable contraire de l'amour. Peur et amour sont les 2 sentiments qui mènent l'humanité, tous les autres sentiments découlent de l'un ou de l'autre OU DES DEUX.

ce n'est pas si simple, car nous ne choisissons pas d'être victime d'un accident (surtout quand on est enfant)
donc l' Amour de Dieu n'est pas seulement cela
en ce qui concerne la peur, je te propose d'en faire un sujet de débat dans général libre, ça me paraît très intéressant


Ah !!! Te revoilà, chère ElBilqîs. Tu nous as manqué !


Au sujet de la peur, la peur peut venir en effet d'un manque de confiance envers l'autre, or la confiance est une conséquence de l'amour, ou l'inverse, selon ... et donc, en ce sens, la peur est bien le contraire de l'amour.

Et -- retour au sujet -- il fut un temps (et encore chez les Musulmans) où la crainte dominait dans les rapports du croyant avec Dieu, crainte provoquée sans doute par un manque de confiance en l' Amour de Dieu pour Ses créatures ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum