Chamanisme sud américain

+13
democrite
_Tan
freefox
Africain2
Cochonfucius
Edwige
Magnus
Geveil
sexylatino
raphael-rodolphe
Leleu
ElBilqîs
boubou
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 17:19

C'est une réponse bien pratique, je devrais la ressortir plus souvent.

A comparer avec l'apprentissage d'une langue écrite, où on sue sang et eau pour apprendre les lettres, les kanas, les kanjis... ensuite on apprend les mots et leur orthographe, la syntaxe, on fait des phrases... on peut attaquer de petites histoires, puis comprendre des romans et enfin des thèses ou des paraboles...

Le cas de la compréhension intuitive de la poésie est intermédiaire : il y a effectivement une part de réception subjective (qabbalah). Donc, tout n'est pas à jeter dans la remarque de ce libraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 17:33


c'est vrai, ça veut notamment dire que chacun trouve ce qu'il cherche (consciemment ou inconsciemment), quel que soit le texte qu'il a sous les yeux...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 17:41

Dans le cas où un texte a suffisamment de références polysémiques (on parlerait, en géométrie, de << dimensions >>), cela veut dire qu'on trouvera toujours une interprétation qui nous parle au moment où on lit.

De là vient la prégnance des oracles : c'étaient des systèmes de prédiction suffisamment vastes pour que, même avec un problème retors particulièrement précis, on trouve quoi qu'il arrive une solution qui soit... chaussure à son pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Edwige Mer 22 Juil 2009 - 23:01

Vraiment intéressant ! Cela me fait penser aux aborigènes australiens dans ce qu'ils appellent le temps du rêve. Ils entrent en contact avec un réel autre. Leur imaginaire est différent du nôtre. Ils ne voient pas un univers mais un multivers, leur vision est différente. Merci pour cette conférence.

Edwige
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Toutes
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par boubou Jeu 23 Juil 2009 - 2:08

Bonsoir,

pourrais tu nous parler de ce temps du rêve des aborigènes d'australie.

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Cochonfucius Jeu 23 Juil 2009 - 10:29

Une évocation intéressante chez Brigitte Caprani:

http://www.brigitteca.com/dreaming.htm

"Après avoir sommeillé pendant des lustres, [nos ancêtres magiciens] commencèrent à errer sans but dans le pays.
Ces êtres mythiques se comportaient comme les Aborigènes actuels. Ils ramassaient leur nourriture, creusaient pour trouver de l'eau, accomplissaient des cérémonies et des rituels, etc. Pendant toute cette période la région resta inchangée.

Puis mystérieusement la période du [rêve] se termina et partout où un être mythique avait réalisé quelque chose, un élément naturel - une chaîne de montagnes, une colline isolée, une rivière ou même des arbres - se forma."
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par boubou Jeu 23 Juil 2009 - 11:38

Merci :)

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 15:48

Magnus a écrit:Un jour, dans la librairie d'un centre du New Age, une dame demande au libraire (un new-agien, donc) s'il pouvait lui expliquer un ou deux passages qu'elle n'avait pas compris dans un des livres qu'elle avait achetés la veille.
Elle lui dit :
- Ceci, par ex, ça veut dire quoi, au juste ?
Réponse du libraire :
- Ca veut dire ce que ça veut dire pour vous. Ca ne voudra pas nécessairement dire la même chose pour quelqu'un d'autre.
- Oui mais voilà, dit la dame, pour moi il se fait que ça ne veut strictement rien dire.
Réponse du libraire :
- Patientez le temps qu'il faudra : un jour, vous constaterez que ça veut dire quelque chose. Autrement, c'est que ce passage ne vous était pas destiné.
pette de rire C'est libraire est un maitre ZEN qui s'ignore.
Ca c'est une reponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Africain2 Ven 19 Aoû 2011 - 19:30

Bonjour à tous,
Je suis juste de passage dans le forum.
Je veux révénir à partir du 11 septembre,le 11 du mois prochain pour repondre à quelques questions que j'ai vu dans mon sujet intitulé:"Omar m'a tuer.....".
Bon je suis ici juste pour vous dire que ces fanatiques de MIVILUDES qui ne comprennent RIEN et ne savent pas faire la différence entre la tradition véritable et le dérive sectaire,,,ces fanatique dis-je:veulent s'en prendre maintenant à l'AYAHUASCA puisqu'il y a eu mort d'une touriste au Perou.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par freefox Sam 20 Aoû 2011 - 15:19

Hey Salut l'Africain, mais ou étiez vous passez?
Cycle de sommeil? Ca arrive.
A bientôt donc, 11 septembre tient cette date me dit quelque chose..... dubitatif

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par _Tan Sam 20 Aoû 2011 - 19:59

Salut freefox, ça flotte ?
Moi aussi, ça faisait un moment que je n'avais pas eu le plaisir de te lire...
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par freefox Sam 20 Aoû 2011 - 20:34

Chat (miaou) peut aller, merci Tan Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 21:29

Africain2 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis juste de passage dans le forum.
Je veux révénir à partir du 11 septembre,le 11 du mois prochain pour repondre à quelques questions que j'ai vu dans mon sujet intitulé:"Omar m'a tuer.....".
Bon je suis ici juste pour vous dire que ces fanatiques de MIVILUDES qui ne comprennent RIEN et ne savent pas faire la différence entre la tradition véritable et le dérive sectaire,,,ces fanatique dis-je:veulent s'en prendre maintenant à l'AYAHUASCA puisqu'il y a eu mort d'une touriste au Perou.

Oh la l'ami !
Tu te radicalise ? Fait gaffe, cool man !
Pourquoi le 11 septembre ?
Et pense bien qu'il y a des sectes néfastes et dangereuses pour l'homme ! Alors mef.
L'ayahuasca ? En France tu as beaucoup plus plaisant et top pour partir dans des territoires inconnus lol!
Ça:

Lâchez vous ! Pardon Magnus tire langue

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Africain2 Sam 17 Sep 2011 - 13:40

freefox a écrit:Hey Salut l'Africain, mais ou étiez vous passez?
Cycle de sommeil? Ca arrive.
A bientôt donc, 11 septembre tient cette date me dit quelque chose..... dubitatif

Amical sourire Wink
Salut à toi aussi,
J'aurais pu venir le 11 septembre comme je l'avais programmer dans mon mental...MAIS les choses ont fait que je me suis retrouver ailleurs malgré ma volonté.
Comme quoi:LORSQUE LA FORCE INVISIBLE(les forces de l'invisible)DECIDE UNE CHOSE...il est difficile d'y échapper...
Pourquoi la date du 11 ?
=(Parce que c'est durand cette date que les énnemis de la démocratie,les ennemis du peuples,les impérialistes Américain avec la complicité de la C.I.A avaient assassiné l'ancien président Chilien Allendé pour mettre en place le générale dictateur Pinoché qui servait les intérets de l'occident... mdr ... croule de rire )

En faite le chiffre 11 correspond à la force de persuasion.Il y avait un échange que j'avais eu ici avec Laplume sur le chiffre 11...sur l'année 2011 et l'éclipse qui s'était produit au millieu de cette année.Voila le pourquoi de cette date.
Il n'a rien à voir avec la politique Chilienne ou les twins towers au State...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Africain2 Sam 17 Sep 2011 - 14:01

democrite a écrit:

Oh la l'ami !
Tu te radicalise ? Fait gaffe, cool man !
Pourquoi le 11 septembre ?
Et pense bien qu'il y a des sectes néfastes et dangereuses pour l'homme ! Alors mef.
L'ayahuasca ? En France tu as beaucoup plus plaisant et top pour partir dans des territoires inconnus lol!
Ça:

Lâchez vous ! Pardon Magnus tire langue

Salut Démocrite,
Comment tu va l'Ami ? Ca fait un bail...
Je sais qu'il y a des sectes néfaste..mais de là à mettre tous le monde dans le même sac prouve que l'intégrisme et la radicalisation des idiots diplômé est dangereux pour l'avenir de notre monde.
Il existe une grande secte moderne qui fait plus du mal à l'Homme que le pauvre Ayahuasca.
Presque tous mes voisins croient à cette secte et en sont membre permanent.Dans cette secte les gourous qui portent souvent une blouse blanche..ces gourous leurs prescrivent parfois des POISONS bizarre du nom de: MEDIATOR Evil or Very Mad ....GARDASYL Evil or Very Mad ...et plusieurs autres poisons( la liste est tellement long à cité)...
Et durand 40 ans ,plusieurs personnes sont mort dans cette secte des ignorants aveugle en prennant du MEDIATOR.
Les adeptes de cette secte et leurs supporteurs se qualifie eux-même des:"Scientifique Moderne".Ils sont tellement prétentieux qu'ils pensent que:"Ces sont eux qui maitrise l'art de la médecine" etc...Et pourtant leur secte n'a même pas plus de 200 ans...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par democrite Sam 17 Sep 2011 - 20:47

Salut African man
Je vais bien, du moins, toujours pareil !
Et toi ?
Tu restes toujours cool ?
et relativise, j’espère ?
Ne confond pas les scientifiques, chercheurs avec les grandes firmes pharmaceutiques ! Stp .
La médecine moderne a sauvé bien des vies, merci ! La chimie, la biologie, ...........................sont des sciences exactes ! Ce sont les rapaces businessman qui nuisent aux réelles valeurs des médecins chercheurs !
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas totalement renier les médecines traditionnelles (ou de ma mamie) qui ont fait leurs preuves . Des médecines a étudier avec nos moyens modernes ! Plus préventives que réellement curatives, c'est vrai aussi !




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Africain2 Mar 20 Sep 2011 - 16:59

Bonjour Démocrite,
Plus cool que moi en ce moment tu meurs...Oui,je vais bien.
Fragin,je ne confond pas les scientifiques et autres chercheurs avec les gd firme pharmaceutique.Mais tu sera d'accord avec moi que ces sont les scientifiques qui alimentent ces firmes avec ce qu'ils fabriquent comme produit.Malheureusement nous constatons que certains d'entre eux dont l'intérêt principal est l'argent,balance des produits mortelle en toute conscience dans cette industrie sans se soucier de dégats que cela va provoquer dans l'avenir.Est-ce-que à cause de ces charlatans en blouse blanche l'on doit dire que toute la chimie est négatif ?
Pas du tous ! tandis que si cela arrive dans la médecine écologique et traditionel...les scientifique,les medias,et les ignorants qui sont majoritaire parmi la masse font des fatwas en disant que:TEL PRODUIT TRADITIONEL EST DANGEREUX etc...
Sans même étudier au fond ces produit,ou tout simplement se rendre compte qu'il peut y avoir des accident,et surtout que l'erreur est humain.
Tu as dis:"plus préventives que réellement curatives"? Hummmm... rire Et pourtant Hippocrate le père de la médecine ici en europe pratiquait ce genre de médecine traditionel.En plus il était efficace et son serment et toujours d'actualité jusqu'a aujourd'hui...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Africain2 Jeu 22 Sep 2011 - 14:26

democrite a écrit:
Ce sont les rapaces businessman qui nuisent aux réelles valeurs des médecins chercheurs !
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas totalement renier les médecines traditionnelles (ou de ma mamie) qui ont fait leurs preuves . Des médecines a étudier avec nos moyens modernes ! Plus préventives que réellement curatives, c'est vrai aussi !
Salutation Démocrite.Si tu as le"box alice-replay"je te conseil de regarder sur M6 une emission très interessant sur la médecine spirituel...les barreurs de feu,les magnétiseurs et autres sourciers en France,au States,en Afrique et suisse qui travaillent ensemble avec nos petits frères de la médecine moderne qui font appelle à eux.
Le titre de l'émission est:Enquête Extra-Ordinnaire.
Comme quoi:il y a encore des vrais scientifique en france et ailleurs...Grâce à cette emission j'ai changer mon opinion sur les blouses blanche.Tous les blouses blanches ne sont pas pareille...

Ps:Tu suis à la télé Jacques Serbier non mais avec cette affaire de Mediator non mais a.k.a Termitor chimique ?
pette de rire pette de rire pette de rire ...le ciel est avec moi fragin pette de rire pette de rire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Africain2 Jeu 24 Nov 2011 - 13:52

*Terminator Chimique...(et non termitor)
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Tages Jeu 24 Jan 2013 - 14:55

J. Narby, un homme bien. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui mais je lui reproche quand même un peu de sur interprétation.

Mais ce qui est bien plus grave c'est que ces plantes n'ont pas gagné à être connues. Tout comme le peyotl à subi les dévastation dans les terre de la NAC après que Castaneda spécule sur ce cactus, l'ayahuasca est dérivée de son usage originel à cause d'ouvrage à grand succès comme le Serpent Cosmique de Narby.

Aujourd'hui, tous les amateurs en quête de sensation forte et les new age partent en amazonie chercher des chamans qui sont en fait plus des charlatans businessman qui travestissent le pouvoir de ces plantes. Il devient de plus en plus difficile de trouver un vrai chaman et les plantes ne servent plus à guérir ou à diagnostiquer par les esprits mais elles sont utilisées comme thérapie spirituelle new age.

Elles n'ont pas gagné à être connue. Tout comme la chamane Mazatèques Maria Sabina a vu ses champignons se faire profaner par les hippies, ces plantes sont aujourd'hui considérées à tord comme des drogues et peu de gens les considèrent à leur juste valeur.

Qui sait que la salvia divinorum ne crée pas de dépendance et stabilise les troubles bipolaire ? Qui sait que la psilocybine contenue dans les champignons hallucinogènes est un traitement efficace contre l'algie vasculaire de la face qui résiste même aux traitements par neuroleptique ? Presque personne n'en parle et ses plantes sont utilisées par des sectes et des tox en quêtes psychédélique. Quelle dommage de se torcher le cul avec un diamant, on pourrait faire tant d'autre choses à la place.



Tages
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : De passage
Identité métaphysique : De par le temps
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par zizanie Jeu 24 Jan 2013 - 15:07

A n'en pas douter, les labos pharmaceutiques sont probablement sur le coup pour breveter les molécules actives et tant qu'ils ne les auront pas isolées, ils financeront indirectement des groupes "nouillages" pour détourner ces plantes du bon usage.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Bulle Jeu 24 Jan 2013 - 20:21

Tages, je suis absolument désolée mais il est hors de question d'admettre sur ce forum quelque propagande ou publicité que ce soit pour les plantes hallucinogènes. Même de manière prudente sous forme de question.
Notre forum est trop lu, y compris par des mineurs, pour prendre le risque que des propos non vérifiés tels que l'éventuelle non dépendance ou effet stabilisateur soient acceptés.
Ceci est à prendre comme un avertissement.

_________________
Hello Invité !  Le Chamanisme sud américain - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Tages Jeu 24 Jan 2013 - 23:28

Le respect stricte de la liberté à la française autorise que l'ont parle de plantes chamaniques à titre informatif tant qu'on incite pas à la consommation et qu'on ne fait pas pousser celles qui sont interdites. Je n'ai fait aucune pub et j'ai même dit que ces plantes ne gagnent pas à être connues. Certaines de ces plantes sont mêmes légales à titre ornementale (Salvia divinorum, coleus blumei, jusquiame noire, et on en trouve même dans le commerce en jardinerie : ipomea tricolor qui est le Tlilitzin des Aztèque ou encore les datura dans nos parcs.) Et pourtant les mineurs les cotoient et peuvent les acheter non ?

Je comprends votre position, l'usage de ces plantes est très dangeureux et nécessite une maîtrise parfaite. Ne consommer en aucun cas et ne jouez pas au chaman !
En revanche, voici les liens scientifiques qui justifient l'absence totale d'addiction dans l'usage de champignons (remplacez les"zzz" par "www" ):

zzz.cesar.umd.edu/cesar/drugs/psilocybin.asp
et
zzz.heffter.org/video.htm


Tout ceci à titre informatif bien sûr.
Pas de crainte, les sources affichées et ce que je viens de dire est aussi sur wikipedia et plein de mineurs peuvent le voir. Je n'incite pas à la consommation mais je dis que les rumeurs communes actuelles sont erronées et que les dernières découvertes en neurologie le prouvent.

Je gère la majorité du wikipedia concernant les plantes sacrées du moyen-age de l'antiquité et des précolombiens et je fais pousser tout ce petit monde chez moi (seulement celles qui sont légales à titre ornementale). Je sais de quoi je parle. Je vous invite à consulter la partie intitulée "potentiels thérapeutiques" sur la page wikipedia des "enthéogènes", je l'ai écrite de mes propres mains et elle est assez fiable.Et ceci n'est pas une pub mais une invitation à s'instruire sur le sujet.


Tout ceci à titre informatif, la consommation de plantes psyhotropes est interdite en Framce
.

Tages
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : De passage
Identité métaphysique : De par le temps
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Jipé Ven 25 Jan 2013 - 9:05

On s'en fout de tes plantes hallucinogènes, nous ne sommes pas dans une jardinerie ici!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme sud américain - Page 2 Empty Re: Chamanisme sud américain

Message par Bulle Ven 25 Jan 2013 - 9:09

Tages a écrit:Le respect stricte de la liberté à la française autorise que l'ont parle de plantes chamaniques à titre informatif tant qu'on incite pas à la consommation et qu'on ne fait pas pousser celles qui sont interdites.
Mais tu peux peux aller parler des plantes hallucinogènes partout où tu veux, mais pas sur ce forum pour la simple et bonne raison que nous avons décidé de gérer ce forum "en bon père de famille" et que ce genre d'information nous semble parfaitement contraire à notre politique.
Est-ce désormais suffisamment clair ?
NB : la liberté d'expression à la française concerne les débats. Les copier/coller ou les affirmations péremptoires n'ont rien à voir avec un débat.

_________________
Hello Invité !  Le Chamanisme sud américain - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum