la tolérance

+4
_La plume
bernard1933
Tibouc
Bulle
8 participants

Aller en bas

la tolérance Empty la tolérance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 0:33

Un exemple pour commencer:
un individu s'habille avec des couleurs criardes. ça dérange les gens. Faut il que cette personne change de tenue ou que les gens fassent preuve de tolérance? Ou un peu des deux?
Je présume (??) que vous penchez pour la réponse 2, à savoir c'est aux gens de faire preuve de tolérance, de s'adapter à autrui.

Un deuxième exemple (promis après j'arrête):
un individu pue parce qu'il ne se lave pas souvent (ce fut du vécu quand j'étais ado). ça dérange les gens. Même question. Là je présume (??) que vous voulez que cette personne se lave.

Pourquoi ce 2 poids 2 mesures? Les règles de notre société. Voilà, dans notre société, on a le droit de s'habiller comme on veut, mais ce n'est pas "polie" de ne pas se laver. C'est comme ça, pas de raison véritable. Juste une société qui met du temps à évoluer. Avant, il était hors de question de s'habiller de manière excentrique, maintenant c'est courant. les gens se sont habitué aux différents gouts vestimentaires. Ils acceptent plus facilement les gouts vestimentaires des autres. Mais pas l'odeur. Et pourtant, c'est pareil, juste une question d'habitude. Si les gens ne se lavaient pas souvent, tout le monde s'en foutrait des odeurs, on ne les sentirait même plus. Vous sentez votre propre odeur? non, parce que vous êtes habitués.
Et c'est pas seulement l'odeur, c'est valable aussi pour tout un tas de règles de bienséance. Ne pas roter, ne pas péter, ne pas se balader en slip dans la rue... etc.
les gens ne sont pas encore prêt. Oui, mais si on ne les stimule pas, ils ne le seront jamais. Ils faut provoquer, comme pour les vêtements.
Parce que je trouve que c'est plus simple d'accepter les différences des autres (et donc changer son point de vue), que de changer sa façon d'être pour faire plaisir aux autres. Je dirais même que la vrai tolérance est là: non pas dans le changement pour autrui mais dans l'acceptation d'autrui. J'accepte tes différences, mais dans ce cas accepte les miennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 8:23

Quel sujet intéressant !

C'est chouette de commencer par ces petits détails de la vie quotidienne...
Pour les vêtements, je suis pour une tolérance absolue, tout en comprenant que le vêtement est un langage très important. S'habiller de façon "choquante" = "ne pas vouloir s'intégrer dans la société", et donc il ne faut pas s'étonner si on ne vous engage pas pour un boulot de représentation ...

Donc la "tolérance" est double: être tolérant pour les autres (accepter les différences dans l'apparence, le comportement), mais aussi tolérer que vivre en société impose des règles implicites auquelles il faut s'adapter si on veut s'y intégrer. S'habiller décemment dans les pays musulmans, par exemple = ne pas choquer, être respectueux des coutumes locales = "tolérer", comprendre qu'elles soient différentes des notres...


Dernière édition par leela le Jeu 19 Fév 2009 - 9:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Bulle Jeu 19 Fév 2009 - 8:40

Tony a dit : Et c'est pas seulement l'odeur, c'est valable aussi pour tout un tas de règles de bienséance.
Pour l'odeur, on tolèrera mieux un mauvais parfum même lourd que l'odeur corporelle.
Ce n'est pas une question d'odeur, mais c'est une question d'hygiène. Un corps qui sent mauvais est le résulat d'un non respect de soi et d'un non respect des autres dans nos conceptions modernes.
Pour les vêtements, je dois dire que rien ne me gêne.
Au contraire, je trouve que ce sont des originalités bienvenues, de l'humour, des taches de couleurs et aussi des petits appels visuels qui veulent dire "regardez-moi, j'existe".
Et on se pense tellement uniques que ça ne fait jamais de mal ce genre de rappel !
Il faut dire que j'habite dans une ville, où de ce point de vue, comme dit Gérard, le plus "cinglé, original, fantaisiste" est un homme normal rire
Se promener dans la rue est un spectacle gratuit et très agréable !

_________________
Hello Invité !  Le la tolérance Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 9:31

Au moyen âge, les gens ne se lavaient pas et ils mourraient tous à 40 ans (voire moins). Si quelqu'un ne se lave pas libre à lui, mais c'est un non-respect de soi-meme, un manque d'amour-propre. Et il ne faut pas pleurer si personne te veux te parler parce que ton odeur est insupportable.

Je dirais même que la vrai tolérance est là: non pas dans le changement pour autrui mais dans l'acceptation d'autrui.

C'est faux et je vais le démontrer avec un exemple. Si on accepte ton idée, ce n'est pas aux fumeurs ne faire attention mais aux non-fumeurs d'accepter les fumeurs(donc d'accepter de se faire empoisonner).
Et bien non ! La tolérance c'est aussi ne pas incommoder autrui.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:05

le tabac tue, pas l'odeur.
au moyen age, on s'en foutait de l'odeur des gens. Si on mourrait jeune, ce n'était pas à cause de l'odeur.
Trop se laver est nuisible pour la santé. Se laver 1 à 2 fois par semaine est amplement suffisant. c'est même bénéfique car ça renforce le système immunitaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:09

j'ai un copain camerounais. Au début, je trouvais qu'il puait énormément. Et maintenant, je ne sens plus rien.
On est plus habitué à l'odeur de l'autre. Pourtant on devrait se réhabituer à autrui. Se laver souvent, c'est chiant et peu écologique. Accepter les odeurs des autres, ça prend pas longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 20:10

Si tu ne te laves pas, tu risques d'attraper des maladies. On peut dire que ça te regarde, mais le problème est que tu risques de les refiler aux autres qui n'ont rien demandé.

Trop se laver est nuisible pour la santé. Se laver 1 à 2 fois par semaine est amplement suffisant. c'est même bénéfique car ça renforce le système immunitaire.
As-tu des sources ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:11

l'odeur est un langage, elle traduit notre personnalité, contrairement à un vulgaire parfum chimique. odeur de clope, de grillade, de peau en sueur. c'est tout un univers de sensation olfactive à redécouvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:15

Tibouc a écrit:Si tu ne te laves pas, tu risques d'attraper des maladies. On peut dire que ça te regarde, mais le problème est que tu risques de les refiler aux autres qui n'ont rien demandé.
je ne parle pas de ne pas se laver, lais de se laver moins souvent.



As-tu des sources ?
Trop d'hygiène affaiblie le système immunitaire. De plus, si on enlève les petit microbe de la peau, alors les plus dangereux peuvent se reproduire plus facilement, car ils ont moins de concurrence. C'est comme le camembert au lait cru. On a dit que c'était mauvais pour la santé car pas asseptisé comme les camemberts pasteurisé, alors que c'est le contraire. Si on enlève les bactéries peu nocives, les plus mauvaises peuvent proliférer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 21:28

Rien à voir avec le sujet, mais si ça peut servir à quelqu'un: ceux qui ont tendance à avoir de fortes odeurs de transpiration (pieds, aiselles) doivent se laver à l'eau claire, sans savon, et surtout ne rien mettre sur la peau (crème ou autre "déodorant" qui sont des belles saloperies)

Si vous ne me croyez pas, approchez . Allez, ne soyez pas timide.

APPROCHEZ VOUS ! Venez tout contre l'écran.

Alors vous sentez quelque chose ?

la tolérance Mort-de-chaud-987712
Spoiler:


Dernière édition par leela le Jeu 19 Fév 2009 - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par bernard1933 Jeu 19 Fév 2009 - 21:50

Je me souviens d'un vieux vétérinaire de Vichy qui m'avait dit de ne laver mon chien qu' une fois par an si ça me faisait plaisir; que le suint qui se formait sur la peau le protégeait contre les maladies . J'ai suivi ses conseils, et je ne lave mon chien que localement , quand il s'est roulé dans la fiente de sanglier ou de chevreuil . Il apprécie... Il reste propre et ne dégage aucune odeur, sauf parfois par l'arrière, et là, c'est du condensé...
Mais nous ne sommes pas des chiens et j' apprécie Chanel 5
ou Opium ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par _La plume Mer 11 Mai 2011 - 15:07

Si nous abordons la tolérance en matière d'opinions politiques, de religions, de comportements, le sujet est plus grave.

Je rebondis sur ce fil suite à la discussion sur le FN :
https://www.forum-metaphysique.com/t6759p540-presidentielle-marine-le-pen-en-tete-au-1er-tour

"soit le FN est un parti raciste et hors la loi dans ce cas on l'interdit, soit s'il est autorisé, il est dans la légalité, et dans ce cas même si on n'adhère pas, on ne le censure pas. Il a droit à la parole au même titre que tous les autres partis. "

et je citais Voltaire:
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »
C'est ce qu'on appelle la tolérance.

Africain2 a écrit
Tous comme maya,je suis d'accord avec toi La Plume.
Par contre et d'une manière générale je ne suis pas vraiment d'accord avec la phrase que tu as écris en Italique,parce qu'il y a duplicité là-dessus.
Pourquoi je parle de la duplicité ?
Imagine que tu ne sois pas d'accord avec un groupe de personnes,un parti politique,une secte etc...mais pour X raison tu les aident à triompher.
Qu'est-ce-qui va se passé après ?
Tu va te remettre encore à combattre ceux-là même que tu avais aidé à triomphé étant donné qu'au depart tu n'étais pas d'accord avec eux,donc tu ne va jamais accepté leurs idées.
C'est ce genre de politique malheureusement qui gouverne notre monde actuel.Nous voyons des personnes crée des gens comme des Oussama ben Laden et cie...
Plus tard ces même personnes se mettent à combattre ceux qu'ils avaient aidé à triompher.
Ce qui fait que notre monde à du mal à sortir dans ce cercle vicieux où il est plongé actuellement,du fait que nous sommes nous-même créateur de nos énnemis,ou futur ennemis.
dubitatif Très étrange n'est-ce-pas ?

Je ne fais que citer la célèbre phrase de Voltaire Cool mais c'est un point intéressant que tu soulèves.

C'est vrai que ça se discute, avec des exemples à l'appui. Qu'est-ce que la tolérance ? Doit on tolérer l'intolérant ? jusqu'à quel point ? Est-ce que le "mal" est gagnant lorsqu'on est trop tolérant ou au contraire si on se montre aussi intolérant ?

interroge

parce que tolérer ne veut pas dire adhérer, ni approuver, mais parfois c'est fermer les yeux, ou ne pas empêcher un moindre mal, avec l'idée d'éviter un plus grand mal, ou dans un geste d'apaisement, ou parce qu'on ne peut pas faire autrement.

Autrefois on entendait "les femmes sont tolérées", (aujourd'hui c'est du machisme)
c'est juste un exemple pour montrer que le terme "tolérer" a une connotation négative. Pour tolérer il faut être en conformité avec une loi, (par exemple, on tolère un dépassement de 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée), la "tolérance zéro" est alors synonyme d'intolérance, c'est à dire d'application stricte de la loi.

En matière d'opinions, de religions, "tolérer" c'est avoir la conviction de posséder une vérité supérieure, sinon ce serait admettre que toutes les autres vérités auxquelles on n'adhère pas, peuvent être également vraies.

Un croyant dans une religion, peut-il être tolérant ? Oui, mais seulement s'il considère que les autres religions sont des vérités inférieures à la sienne, sinon Non car ce serait relativiser la vérité de sa propre religion. Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par democrite Jeu 12 Mai 2011 - 9:17

La plume a écrit:.
En matière d'opinions, de religions, "tolérer" c'est avoir la conviction de posséder une vérité supérieure, sinon ce serait admettre que toutes les autres vérités auxquelles on n'adhère pas, peuvent être également vraies.

Un croyant dans une religion, peut-il être tolérant ? Oui, mais seulement s'il considère que les autres religions sont des vérités inférieures à la sienne, sinon Non car ce serait relativiser la vérité de sa propre religion. Neutral

Oui Laplume, bien dit !
La foi en sa religion sans compromis possible ! Car considéré comme seule vrai et seule vérité supérieure !
C'est je pense la racine du problème de la tolérance des religions envers d'autres religions ! (ma religion, que je considère comme seule vrai !)
Deux pensées peuvent elles se tolérées ? (Si chacune d'elles considère sa pensée ou foi comme unique vérité !)

Tolérance vient du latin "supporter"
La tolérance c'est de pouvoir accepter ou supporter le fait que la vision d'en face peut être aussi vérité que la mienne !
Les religions dans ce cas ne peuvent être qu'intolérantes ! Sinon comment justifier l'unique parole de son dieu, seul vrai !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Tibouc Jeu 12 Mai 2011 - 11:57

démocrite a écrit:Oui Laplume, bien dit !
La foi en sa religion sans compromis possible ! Car considéré comme seule vrai et seule vérité supérieure !
C'est je pense la racine du problème de la tolérance des religions envers d'autres religions ! (ma religion, que je considère comme seule vrai !)
Deux pensées peuvent elles se tolérées ? (Si chacune d'elles considère sa pensée ou foi comme unique vérité !)

Tolérance vient du latin "supporter"
La tolérance c'est de pouvoir accepter ou supporter le fait que la vision d'en face peut être aussi vérité que la mienne !
Les religions dans ce cas ne peuvent être qu'intolérantes ! Sinon comment justifier l'unique parole de son dieu, seul vrai !
Pas d'accord. Tolérer n'est pas synonyme d'accepter. Tolérer veut dire "ne pas interdire, ne pas empêcher". Tolérer la croyance de l'autre c'est ne pas l'interdire, lui reconnaître le droit d'exister, mais sans pour autant l'accepter comme une vérité égale à la sienne.
Ne jamais confondre tolérance et relativisme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par democrite Jeu 12 Mai 2011 - 12:30

Tibouc a écrit:
démocrite a écrit:Oui Laplume, bien dit !
La foi en sa religion sans compromis possible ! Car considéré comme seule vrai et seule vérité supérieure !
C'est je pense la racine du problème de la tolérance des religions envers d'autres religions ! (ma religion, que je considère comme seule vrai !)
Deux pensées peuvent elles se tolérées ? (Si chacune d'elles considère sa pensée ou foi comme unique vérité !)

Tolérance vient du latin "supporter"
La tolérance c'est de pouvoir accepter ou supporter le fait que la vision d'en face peut être aussi vérité que la mienne !
Les religions dans ce cas ne peuvent être qu'intolérantes ! Sinon comment justifier l'unique parole de son dieu, seul vrai !
Pas d'accord. Tolérer n'est pas synonyme d'accepter. Tolérer veut dire "ne pas interdire, ne pas empêcher". Tolérer la croyance de l'autre c'est ne pas l'interdire, lui reconnaître le droit d'exister, mais sans pour autant l'accepter comme une vérité égale à la sienne.
Ne jamais confondre tolérance et relativisme.

"La tolérance c'est de pouvoir accepter ou supporter le fait que la vision d'en face peut être aussi vérité que la mienne ! "
C'est ce que j'ai voulu dire avec cette phrase !
"ne pas interdire, ne pas empêcher" ou "accepter ou supporter"

Après je pense que les religions ne peuvent être totalement tolérantes puisque chacune d'elle a le seul et le vrai message divin !

Salutation Tibouc

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Tibouc Jeu 12 Mai 2011 - 12:39

démocrite a écrit:"La tolérance c'est de pouvoir accepter ou supporter le fait que la vision d'en face peut être aussi vérité que la mienne ! "
C'est ce que j'ai voulu dire avec cette phrase !
Celà est plutôt la définition du relativisme.
On peut supporter l'existence de l'autre vision sans l'accepter comme une vérité égale à la sienne.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par democrite Jeu 12 Mai 2011 - 13:01

Oui Tibouc tout a fait d'accord avec ta définition !
"On peut supporter l'existence de l'autre vision sans l'accepter comme une vérité égale à la sienne."

Je voulais dire par "...aussi vérité que la mienne.. "/
"La tolérance c'est de pouvoir accepter ou supporter le fait que la vision d'en face peut être 'Perçu' par eux, aussi vérité que la mienne ! "
Avec la même force .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Enola Jeu 12 Mai 2011 - 13:58

Je trouve au mot "tolérer" une connotation présomptueuse.
"" Oh Moi grand Moi...je "tolère" que toi tu ne sois pas de mon avis, que tu n'aies pas mes habitudes...toi que j'ai, d'ores et déjà jugé, mais auquel mon grand Moi t'accorde le droit d'être différent...""

"Tolérer" n'implique pas de notion de conciliation encore moins de compréhension .

Comment peut-on aller plus loin ? Y a t'il un autre chemin pour vivre avec l'autre ?


Enola
Enola
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Rhône Alpes
Identité métaphysique : Paumée
Humeur : Joyeuse la plupart du temps
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par _La plume Jeu 12 Mai 2011 - 14:14

C'est vrai mais c'est peut être ce qu'on a trouvé de mieux pour vivre ses croyances sans se taper dessus à longueur de temps ? On méprise cordialement les autres croyances en les considérant comme un moindre mal.

L'autre solution c'est effectivement le relativisme, penser que toutes les croyances se valent et sont relatives puisqu'on ne connait pas la Vérité absolue.

Le croyant tolérant devrait tolérer qu'on mette sa religion dans le grand panier du relativisme, mais le plus souvent il ne l'accepte pas, et s'il tolère les autres c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, il est donc plus hypocrite avec lui-même.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par _zakari Jeu 12 Mai 2011 - 14:23

Enola a écrit:Je trouve au mot "tolérer" une connotation présomptueuse.
"" Oh Moi grand Moi...je "tolère" que toi tu ne sois pas de mon avis, que tu n'aies pas mes habitudes...toi que j'ai, d'ores et déjà jugé, mais auquel mon grand Moi t'accorde le droit d'être différent...""

"Tolérer" n'implique pas de notion de conciliation encore moins de compréhension .

Comment peut-on aller plus loin ? Y a t'il un autre chemin pour vivre avec l'autre ?


Le monologue dévoile l'hypocrisie du langage

Je vais inventer une nouvelle religion , pour faire avancer le bins de l'humanité
La 1ere règle sera d'être monothéiste dans son langage
La 2eme reconnaitre le grand satan qui s'y cache


Dernière édition par zakari le Jeu 12 Mai 2011 - 14:37, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par _bradou Jeu 12 Mai 2011 - 14:34

Tibouc a écrit:
démocrite a écrit:"La tolérance c'est de pouvoir accepter ou supporter le fait que la vision d'en face peut être aussi vérité que la mienne ! "
C'est ce que j'ai voulu dire avec cette phrase !
Celà est plutôt la définition du relativisme.
On peut supporter l'existence de l'autre vision sans l'accepter comme une vérité égale à la sienne.
Non, on ne peut pas le supporter! C'est la pensée que sa seule vision est vérité qui est source d'intolérance.
Tolérer, c'est relativiser.
Tolérer, c'est comprendre qu'il n'y a pas de vision supérieure.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par Enola Jeu 12 Mai 2011 - 14:52

Pouvez-vous ou êtes-vous tolérant envers quelqu'un de votre entourage le plus proche ?

Enola
Enola
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Rhône Alpes
Identité métaphysique : Paumée
Humeur : Joyeuse la plupart du temps
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance Empty Re: la tolérance

Message par democrite Jeu 12 Mai 2011 - 14:55

Enola a écrit:Pouvez-vous ou êtes-vous tolérant envers quelqu'un de votre entourage le plus proche ?


Oui tant qu'ils ne nous causent pas de tords ! A nous mêmes !
Toutes tolérances a ses limites !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum