Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Lun 9 Mai 2011 - 21:48

Jipé a écrit:On t'a reconnu Dan...
C'est tout de même dramatique on ne peut parler ce certains sujets sans etre traité de raciste, ou catalogué FN, cela devient totalement impossible de s'exprimer sur certains sujets . Qu'avons nous fait des droits de l'homme, de la liberté d'expression, de penser. Pour etre dans le moule il faut etre alligné à cette P........de pensée unique .
Tu oublies que 90 % des frontistes ne sont pas racistes, et que les diaboliser, les réabilitent aux yeux de nombreux français . Pour information je suis athée et apolitique , cela ne veut pas dire que j'e n'ai pas d'idées politiques diverses et variés , mais je ne m'alligne sur aucun parti, je me refuse de faire partie d'un troupeau quel qu'il soit!!! .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Lun 9 Mai 2011 - 21:53

Dan:
Tu oublies que 90 % des frontistes ne sont pas racistes
tu es vraiment un petit comique toi, tu n'as donc pas peur du ridicule ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Lun 9 Mai 2011 - 22:16

Jipé a écrit:Dan:
tu es vraiment un petit comique toi, tu n'as donc pas peur du ridicule ? Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 478510
Pas du tout!!Si tu enlèves les jeunes skinèdes cons, la majorié, des nationalistes sont des français qui ne veulent plus d'etrangers .......qui ne respectent pas nos lois nos coutumes, et nos traditions, point barre , ils ne sont donc pas des racistes primaires . A force de nier l'evidence, vous faites le nid du FN. A trop diaboliser on fini par declancher le sentiment du martyr , et cela devient incontrolable . Vous n'aurez qu'à vous repprocher à vous même la France que vous allez laisser s'installer .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Mar 10 Mai 2011 - 14:32

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan:
tu es vraiment un petit comique toi, tu n'as donc pas peur du ridicule ? Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 478510
Pas du tout!!Si tu enlèves les jeunes skinèdes cons, la majorié, des nationalistes sont des français qui ne veulent plus d'etrangers .......qui ne respectent pas nos lois nos coutumes, et nos traditions, point barre , ils ne sont donc pas des racistes primaires . A force de nier l'evidence, vous faites le nid du FN. A trop diaboliser on fini par declancher le sentiment du martyr , et cela devient incontrolable . Vous n'aurez qu'à vous repprocher à vous même la France que vous allez laisser s'installer .
Amicalement
Mais enfin Dan, tu devrais être heureux que l'on diabolise le FN, tu devrais nous dire merci, cela fait ton lit! Tu n'arrives même pas à assumer ton appartenance idéologique à ce parti raciste et extrémiste, ce n'est pas interdit, tu sais... Vous êtes de plus en plus nombreux, il paraît.
Même discours tu tiens que Jean-Marie Le pen, lorsque Claude Goasguen, maire UMP du 16e arrondissement de Paris, a déclaré "le FN c'est un parti de primates", Marine Le Pen la joue ironique le soir des dernières élections cantonales : "Les primates se sont grandement mobilisés ce soir". Jean-Marie Le Pen, lui, ne peut s’empêcher de tenter un de ces "bons mots" dont il a le secret : "L’Afrique doit être en joie, parce que c'est la victoire des primates".

Je reconnais le même mépris chez toi et lui...

rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Mar 10 Mai 2011 - 18:41

Même les plus hauts dirigeants du FN se font gauler pour incitation à la haine raciale, et toi mon pauvre Dan tu dis que dans ce parti il n'y a pratiquement aucun raciste..tu te fous de qui là?!


"Suite à une plainte pour «incitation à la haine raciale», le Parlement européen a levé mardi l'immunité de Bruno Golnisch. Réuni en session plénière, le Parlement a pris cette décision à une écrasante majorité."

[cl]lien[/cl]

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Mar 10 Mai 2011 - 19:11

Il y a quand même un problème. Pourquoi les classes populaires se tournent-elles vers le FN ? ( Je signale en
passant le Complément d' Enquête d' hier sur France 2 , axé sur Marine le Pen, excellent ). Quelle image le PS donne-t-il ? Celle de bourgeois bien éloignés des préoccupations des gens, sauf dans le bla bla bla ! Comment croire aux convictions de gauche de gens en porsche Panamera , cul-et-chemise avec Lagardère avec qui il partage le même conseiller, Ramsi Khiroun ? Que ces faux-nez qui se disent de gauche soient pris pour des camelots relève du simple bon sens ! Mais il paraît qu' ils commencent à douter de la mondialisation et des bienfaits du libéralisme, si j' en crois Marianne !
Ils me font penser à la chanson de Jacques Brel :
" Les bourgeois, c' est comme les cochons..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Mar 10 Mai 2011 - 19:41

Sûr que DSK en porsche, ça fait pas très proche du peuple qui est en train de crever la misère. C'est ça les bobos donneurs de leçons, ils ne sont pas concernés, ça ne leur coûte rien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Mar 10 Mai 2011 - 20:08

Concernant l'affaire Bruno Gollnisch, c'est la liberté d'expression qui est censurée, c'est la dictature par une forme de pensée unique soumise à l'islam, c'est anti-laïc ! Sûr que face à de tels précédés, le FN va faire un nouveau score !

L'affaire concerne un communiqué de presse publié en octobre 2008 sur le site web du groupe Front national (FN) au conseil régional de Rhône-Alpes, groupe que préside l'élu FN. Le texte fustigeait «l'invasion de notre patrie et la destruction de notre culture et de nos valeurs» par l'islam.

" Je ne doute pas d'être la prochaine sur la liste" a déclaré Marine Le Pen.



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Mar 10 Mai 2011 - 20:19

bernard1933 a écrit:Il y a quand même un problème. Pourquoi les classes populaires se tournent-elles vers le FN ?
C'est tout à fait le sujet, tu as raison, mais pas que les classes populaires maintenant, et c'est ce que j'essaye de faire comprendre ( pas accepter, la nuance est importante ) avec tous les liens, les vidéos, les témoignages ...c'est un sujet très vaste car les problèmes sont nombreux et profonds, les conséquences toutes aussi nombreuses et profondes.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Mar 10 Mai 2011 - 20:45

Jipé
"le FN c'est un parti de primates"

C'est une insulte, il aurait du être condamné de la même façon que Le Pen car il ne peut y avoir deux poids deux mesures.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mar 10 Mai 2011 - 22:01

]quote="Jipé"]
dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan:
tu es vraiment un petit comique toi, tu n'as donc pas peur du ridicule ? Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 478510
Pas du tout!!Si tu enlèves les jeunes skinèdes cons, la majorié, des nationalistes sont des français qui ne veulent plus d'etrangers .......qui ne respectent pas nos lois nos coutumes, et nos traditions, point barre , ils ne sont donc pas des racistes primaires . A force de nier l'evidence, vous faites le nid du FN. A trop diaboliser on fini par declancher le sentiment du martyr , et cela devient incontrolable . Vous n'aurez qu'à vous repprocher à vous même la France que vous allez laisser s'installer .
Amicalement
Mais enfin Dan, tu devrais être heureux que l'on diabolise le FN, tu devrais nous dire merci, cela fait ton lit! Tu n'arrives même pas à assumer ton appartenance idéologique à ce parti raciste et extrémiste, ce n'est pas interdit, tu sais... Vous êtes de plus en plus nombreux, il paraît.
Mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire, relis moi attentivement avant de tirrer des conclusions atives. tu ne fais qu'interpreter mes propos a ta façon, je n'ai strictement jamais tenus les termes que tu m'atribues. Tu fais exactemetn ce qeu je repporche à nombreux d'entre vous, à savoir traiter le contradicteur de raciste si tôt que l'on aborde certain sujets, c'est du terrorisme intellectuel.

Même discours tu tiens que Jean-Marie Le pen, lorsque Claude Goasguen, maire UMP du 16e arrondissement de Paris, a déclaré "le FN c'est un parti de primates", Marine Le Pen la joue ironique le soir des dernières élections cantonales : "Les primates se sont grandement mobilisés ce soir". Jean-Marie Le Pen, lui, ne peut s’empêcher de tenter un de ces "bons mots" dont il a le secret : "L’Afrique doit être en joie, parce que c'est la victoire des primates".

Je reconnais le même mépris chez toi et lui...
Mais c'est incroyable montre moi un seul passage qui laisserai penser cela, c'est de la diffamation pure et simple de ta part, encore un!!!!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mar 10 Mai 2011 - 22:13

]quote="Jipé"]Même les plus hauts dirigeants du FN se font gauler pour incitation à la haine raciale, et toi mon pauvre Dan tu dis que dans ce parti il n'y a pratiquement aucun raciste..tu te fous de qui là?!


"Suite à une plainte pour «incitation à la haine raciale», le Parlement européen a levé mardi l'immunité de Bruno Golnisch. Réuni en session plénière, le Parlement a pris cette décision à une écrasante majorité."

Depuis quand la connerie d'un seul homme représente tout son parti. Quand De Gaulle à crié vive le Québec Libre, tous les français n'étaient pas fautifs !!!!!!
Quand Jospine s'interrogeais sur la diversité de l'équipe de France de foot à l'époque, quand Chichi disait que l'appartement d'un Africain puait , personne ne s'est offusqué .
Je rappelle que de nombreuses plaintes , déposées pour haine, raciales ont été déboutées en justice . Etrangement les depos de plaintes font la une, et les resultats des procés sont innexistants sur les medias (voir affaire Zemour à ce sujet par exemple !!!) etrange n'est ce pas .
On nous prend pour des ........
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Mer 11 Mai 2011 - 7:29

Dan:
Depuis quand la connerie d'un seul homme représente tout son parti.
Un seul homme???!!!Après Golnisch, Jean-Marie Le pen à été plusieurs fois condamné pour cela, sa fille pense qu'elle va être elle aussi exclue du parlement européen...Ce sont les têtes pensantes et dirigeantes de ce parti politique, c'est leur inspiration profonde, comment veux-tu que les adhérant n'épousent pas la même logique, la même ligne de direction.
Si tu prends une carte d'un parti politique, c'est bien que ce dernier représente pour toi les mêmes valeurs que tu défends, non ?
La xénophobie et le racisme ont toujours été exacerbés par le FN, c'est leur fonds de commerce et agiter le drapeau de la peur comme actuellement, entraîne ceux qui ne réfléchissent pas...Tout est la faute de l'autre, de l'immigration, de l'arabe, du black etc...
Des colleurs d'affiches comme toi font le jeu du FN, ils attendent des bons bourrins pas très malins qui répètent comme des perroquets que les "étrangers" viennent manger le pain des bons Français...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Mer 11 Mai 2011 - 10:05

Il se pourrait bien qu'une majorité de français se comportent comme
des bourrins en 2012. Plus on attaque le FN, plus il monte.

Il faut arrêter de stigmatiser le FN, soit c'est un parti raciste hors la loi, et il faut l'interdire tout simplement, soit c'est un parti autorisé et donc il est dans la légalité et même si on n'est pas d'accord, on n'a pas à le censurer.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

C'est ce qu'on appelle la tolérance.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par maya Mer 11 Mai 2011 - 10:31

Il faut arrêter de stigmatiser le FN, soit c'est un parti raciste hors la loi, et il faut l'interdire tout simplement, soit c'est un parti autorisé et donc il est dans la légalité et même si on n'est pas d'accord, on n'a pas à le censurer.

Absolument d'accord avec ce que tu écris La plume
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Mer 11 Mai 2011 - 10:35

Dan
A force de nier l'evidence, vous faites le nid du FN. A trop diaboliser on fini par declancher le sentiment du martyr , et cela devient incontrolable . Vous n'aurez qu'à vous repprocher à vous même la France que vous allez laisser s'installer .

Là je suis d'accord avec toi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Mer 11 Mai 2011 - 11:12

La majorité des personnes qui ont ou vont voter F.N n'adhère pas aux idées globales du f.n !
C'est un vote contestataire sans se soucier des conséquences et de l'impact d'un tel vote !
Des gens de gauche pour beaucoup qui sont de plus en plus désabusés et qui ont peur de leurs avenirs !
Et voient le front national comme un parti de réels et radicaux changements donc peut être une solution a leurs problèmes !
La peur de l'avenir est l'essence au moteur du front national !

Crée la 6° république ?
Donner les différents ministères a des groupes de personnes qui connaissent le sujet !
Des groupes de réflexion choisis pour leur compétences qui proposent et votent ..............
Ex :
L'économie a des économistes; la santé, l'éducation ............a des gens qui connaissent parfaitement le sujet !

Le cumul des mandats et les incessants changement de postes . Je doute de la réelle efficacité d'un ministre a pouvoir connaitre et traiter tous ses différents sujets !

Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Africain2 Mer 11 Mai 2011 - 12:07

La plume a écrit:Il se pourrait bien qu'une majorité de français se comportent comme
des bourrins en 2012. Plus on attaque le FN, plus il monte.

Il faut arrêter de stigmatiser le FN, soit c'est un parti raciste hors la loi, et il faut l'interdire tout simplement, soit c'est un parti autorisé et donc il est dans la légalité et même si on n'est pas d'accord, on n'a pas à le censurer.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

C'est ce qu'on appelle la tolérance.

Tous comme maya,je suis d'accord avec toi La Plume.
Par contre et d'une manière générale je ne suis pas vraiment d'accord avec la phrase que tu as écris en Italique,parce qu'il y a duplicité là-dessus.
Pourquoi je parle de la duplicité ?
Imagine que tu ne sois pas d'accord avec un groupe de personnes,un parti politique,une secte etc...mais pour X raison tu les aident à triompher.
Qu'est-ce-qui va se passé après ?
Tu va te remettre encore à combattre ceux-là même que tu avais aidé à triomphé étant donné qu'au depart tu n'étais pas d'accord avec eux,donc tu ne va jamais accepté leurs idées.
C'est ce genre de politique malheureusement qui gouverne notre monde actuel.Nous voyons des personnes crée des gens comme des Oussama ben Laden et cie...
Plus tard ces même personnes se mettent à combattre ceux qu'ils avaient aidé à triompher.
Ce qui fait que notre monde à du mal à sortir dans ce cercle vicieux où il est plongé actuellement,du fait que nous sommes nous-même créateur de nos énnemis,ou futur ennemis.
dubitatif Très étrange n'est-ce-pas ?
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Mer 11 Mai 2011 - 12:41

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

C'est ce qu'on appelle la tolérance.

Africain2
Par contre et d'une manière générale je ne suis pas vraiment d'accord avec la phrase que tu as écris en Italique,parce qu'il y a duplicité là-dessus.

Je n'ai fait que citer la célèbre phrase de Voltaire Cool

mais c'est vrai que ça se discute, avec des exemples à l'appui. Doit on tolérer l'intolérant ? jusqu'à quel point ? Est-ce que le "mal" est gagnant lorsqu'on est trop tolérant ou au contraire si on se montre aussi intolérant ? interroge

parce que tolérer ne veut pas dire adhérer, mais parfois c'est accepter un moindre mal pour éviter un plus grand mal. Mais pour tolérer il faut déjà avoir la certitude d'avoir le droit pour soi ...
Pas facile, je l'admets ! Neutral

Ça mérite un fil dans la rubrique philosophie, je laisse les spécialistes en débattre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Africain2 Mer 11 Mai 2011 - 13:24

La plume a écrit:« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

C'est ce qu'on appelle la tolérance.

Africain2
Par contre et d'une manière générale je ne suis pas vraiment d'accord avec la phrase que tu as écris en Italique,parce qu'il y a duplicité là-dessus.

Je n'ai fait que citer la célèbre phrase de Voltaire Cool

mais c'est vrai que ça se discute, avec des exemples à l'appui. Doit on tolérer l'intolérant ? jusqu'à quel point ? Est-ce que le "mal" est gagnant lorsqu'on est trop tolérant ou au contraire si on se montre aussi intolérant ? interroge

parce que tolérer ne veut pas dire adhérer, mais parfois c'est accepter un moindre mal pour éviter un plus grand mal. Mais pour tolérer il faut déjà avoir la certitude d'avoir le droit pour soi ...
Pas facile, je l'admets ! Neutral

Ça mérite un fil dans la rubrique philosophie, je laisse les spécialistes en débattre.
okey ...l'ami
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Mer 11 Mai 2011 - 21:00

J'ai mis sur la page passée l'avis des Américains ( plus tôt la presse Américaine ) sur le FN, comme faisant intégrer Le Pen M. dans les 100 personnes les plus influentes du monde, par exemple.

Une autre article, paru dans le STANDARD, magazine néoconservateur, très lu à Washington avec ce titre :


...Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 1403-WStandardMar14-Cover .....Marine Le Pen écrit-elle l'avenir de la droite européenne?

La nouvelle chef du Front national (FN) fait la une de l'hebdomadaire américain. Après la publication de sondages qui donnent Marine Le Pen potentiellement en tête du premier tour de la future présidentielle, en 2012, le magazine ... s'interroge : "Pourquoi, quatre ans après sa disparition supposée, le Front National caracole comme jamais en tête des sondages ?"
Lors de la présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy s'était vanté
d'avoir réussi à siphonner les voix du parti d'extrême droite, le reléguant en marge de l'échiquier politique.
Quelles erreurs a-t-il faites, pour que le FN se retrouve aujourd'hui en position de force ? Marine Le Pen est-elle en train d'inventer une nouvelle forme d'opposition en Europe ?


Les médias, les plus lus, ( comme THE TIMES ) donnent apparemment une place importante au sein de l'Europe, mais aussi dans le monde avec son élection dans ce classement mondial lui donnant encore plus de publicité et de légitimité .
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Mer 11 Mai 2011 - 21:46

Je pense, pour ma part, qu'il faut revoir complètement nos institutions et, comme le préconise Montebourg, se diriger vers une 6ème République . Il est anormal que toute une partie de la population soit exclue des assemblées et que nous ayons à subir, comme actuellement, le diktat et les caprices d' un seul homme . Regardez les décisions d' aujourd'hui concernant la circulation routière!
Aucune concertation ! " Au pied! "...Mon épagneul est autrement mieux traité...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 11 Mai 2011 - 22:51

[quote]
Jipé a écrit:Dan:
Depuis quand la connerie d'un seul homme représente tout son parti.
Un seul homme???!!!Après Golnisch, Jean-Marie Le pen à été plusieurs fois condamné pour cela, sa fille pense qu'elle va être elle aussi exclue du parlement européen...Ce sont les têtes pensantes et dirigeantes de ce parti politique, c'est leur inspiration profonde, comment veux-tu que les adhérant n'épousent pas la même logique, la même ligne de direction.
Si tu prends une carte d'un parti politique, c'est bien que ce dernier représente pour toi les mêmes valeurs que tu défends, non ?
Et alors quand De GAulle a crié vive le quebec libre, combien ont rendu leur cartes ? Etait il idiot pour autant !!! l

La xénophobie et le racisme ont toujours été exacerbés par le FN, c'est leur fonds de commerce et agiter le drapeau de la peur comme actuellement, entraîne ceux qui ne réfléchissent pas...Tout est la faute de l'autre, de l'immigration, de l'arabe, du black etc...
Des colleurs d'affiches comme toi font le jeu du FN, ils attendent des bons bourrins pas très malins qui répètent comme des perroquets que les "étrangers" viennent manger le pain des bons Français.
..
Mais c'est pas possible de dire de telles choses reprends mes propos depuis le debut je dis que les etranger qui respectent nos lois nos traditions et nos coutumes sont les bienvenus , pas les autres où as tu vu un seul endroit les propos que tu m'attribues . tu divagues completement à mon sujet.
Réponse précise si non c'est de la diffamation pure et simple à mon encontre .Soit sympa de ne pas te deffiler encore une fois Jipé sur ce sujet . Diffamer et fuir c'est trop facile .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Lili Mer 11 Mai 2011 - 23:38



certain devrait regarder ça avant de juger sur des idée préconçues par les journaux et la télé(99 pour cent pourri et vendu).


Dernière édition par Lili le Jeu 12 Mai 2011 - 0:03, édité 1 fois
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 23 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Matoll Mer 11 Mai 2011 - 23:58

Tout d'abord, lorsqu'on parle que les personnes puissent respecter "nos lois" (qui sont discutables car beaucoup sont à remettre en cause) et "nos coutumes" (j'aimerais connaitre lesquelles car certaines sont aussi des héritages culturels d'autres pays), la première chose à faire est de respecter la langue française, donc sa syntaxe et son orthographe. Si certains ont fait l'effort de s'investir dans ce domaine, je ne vois pas pourquoi d'autres ne le feraient pas.

Je fais quelquefois des fautes de français mais je m'efforce d'en faire le moins possible.

bernard1933 a écrit:Je pense, pour ma part, qu'il faut revoir complètement nos institutions et, comme le préconise Montebourg, se diriger vers une 6ème République . Il est anormal que toute une partie de la population soit exclue des assemblées et que nous ayons à subir, comme actuellement, le diktat et les caprices d' un seul homme . Regardez les décisions d' aujourd'hui concernant la circulation routière!

furieux Ne m'en parle pas : je suis ô combien en colère contre ces mesures purement financières et ce racket organisé pour uniquement renflouer les caisses de l’État. Ils diront ce qu'ils voudront : je suis en droit de me défendre et si je veux mettre un GPS pour qu'il m'avertisse des radars, je le ferai car il ne faut pas exagérer quand même ! C'est du pur délire ces mesures ! Je veux bien appliquer des lois justes, mais là elles ne le sont pas du tout. furieux

Je suis d'accord avec toi qu'il est temps d'adopter une VIème République où le peuple français soit respecté dans ses choix et ses demandes et qu'il puisse établir le cahier des charges pour le pays. Nos institutions ne représentent plus les citoyens, à commencer par l'Assemblée Nationale où la répartition des députés est tronquée par une magouille des circonscriptions. Une démocratie, c'est la souveraineté du peuple d'être justement représenté et ce n'est pas le cas.

L'élection des députés devrait se faire au prorata du nombre de voix de chaque parti politique sur le plan national et non par circonscription. Je sais bien que cela avait été tenté pendant la IVème République et il n'était pas possible d'avancer. Seulement, c'est aussi le devoir du peuple de garder contact avec leurs députés pour les encourager à adopter des mesures justes et qui permettent d'avancer. Il est important de ne pas laisser les politiques faire ce qu'ils veulent. De même, le Sénat devrait aussi être en lien avec le choix des peuples car ce n'est pas le cas aujourd'hui.

On doit faire adopter dans une Constitution une indépendance complète des politiques par rapport aux milieux financiers et religieux afin qu'ils agissent pour l'intérêt général et non de leurs copains. Ça implique aussi une neutralité des médias publics d'informer sans prendre parti. Ce qui veut dire pour les partis politiques de ne bénéficier d'aucun fond privé pour financier leur campagne électorale et d'être propre dans ce domaine. De même, les politiques doivent sortir complètement de ce bling-bling et starification qui font que les citoyens boudent de plus en plus leurs politiques. Nous sommes en République et non dans un système monarchique ou oligarchique !

De même, il serait indispensable que rendre inéligible à vie un élu qui serait reconnu comme avoir détourné de l'argent public, pots de vin, et même de rembourser les sommes en question. Et que toutes les informations sur les dépenses et recettes de l’État et des Collectivités Locales soient mises à disposition de tous les citoyens puisqu'une majorité sont des contribuables, donc sont en droit d'être informés sur l'utilisation de l'argent public.

Et je ne parle pas de l'Union Européenne qui est pire et n'a absolument rien de démocratique. Cette institution est plus un problème qu'une solution.

De ces constats, ça ne me donne même plus envie d'aller voter.

La France est quand même mal en point où les libertés individuelles sont de plus en plus remises en cause dont la liberté d'expression, où le taux de chômage est édifiant avec des perspectives alarmantes pour les jeunes, et je ne parle pas du système scolaire plus que décadent. De plus, le gouvernement actuel ne fait qu'attiser les conflits les uns contre les autres, que ce soient des personnes d'origines diverses, de statuts sociaux divers, de catégories d'emplois divers et un pompier pyromane au milieu de tout cela avec tout un système oligarchique. Pendant ce temps, le gouvernement n'est compétent que dans un seul domaine et il le fait très bien : il dorlote très bien le milieu financier dont le milieu des banques. En parallèle, il interdit ceci ou cela, et une taxe par ci, une taxe par là, une privatisation et encore une, un président qui éloigne les contestataires lorsqu'il vient faire ses discours mensongers en province. En clair, nous avons un régime politique actuel des plus ingrats et des plus clientélistes que la Vème République n'a connue jusqu'à présent.

Cependant, la solution "Front National" n'en est pas une : Marine Le Pen mange à tous les râteliers pour tenter de prendre un maximum de voix. Ce parti peut alerter pour un certain nombre de sujets, mais constituera davantage un obstacle pour le pays qu'une opportunité à saisir.

Je pense que repartir sur de nouvelles bases, avec une VIème République, permettrait j'espère au pays de se relancer avec un nouveau souffle car il aura vraiment besoin de tourner la page avec cette honte politique actuelle.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum