Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Matoll Jeu 2 Juin 2011 - 12:44

dan 26 a écrit:je suis d 'accord avec toi, elle n'a qu'un avantage, n'avoir jamais gouverné, donc personne n'a pu se rendre compte de son incapacité à relever le pays, comme 'l'on fait à ce jour la droite et la gauche . je suis intimement convaincu que notre pays est ingouvernable, et que ceux sont les hauts fonctionnaires non elus, qui sont aux manettes ,

Elle a en effet jamais gouverné, seulement elle est bien loin de maîtriser ses dossiers, notamment la partie économique. On ne voit qu'elle et se considère comme seule compétente au sein de son propre parti ? On peut ne jamais avoir gouverné mais avoir un programme et une idéologie assez bien étoffées pour se permettre d'affirmer que cela peut le faire, or ce parti, excepté d'être pour certains une sorte de défouloir contre les partis classiques (un vote sanction on va dire), est loin, à mon sens, d'être la solution pour le pays et ses citoyens.

Je pense que tu fais en grande partie erreur sur une chose : s'il est vrai que des hauts fonctionnaires sont aux manettes, tu as aussi une bonne part du secteur privé, comme des cabinets d'audits et de conseils, qui font partie de la sphère de l'Elysée. Et tu oublies la chose la plus importante : ce ne sont pas les politiques qui ont les pleins pouvoir, mais la sphère financière qui a tout fait justement pour s'allier avec les politiques. Certains soutiennent les campagnes électorales de certains, et les politiques une fois élus doivent renvoyer l'ascenseur.

Tant que les partis politiques ne seront pas INDEPENDANTS des sphères financières, géopolitiques, médiatiques et religieuses, il ne sera pas possible de leur accorder plus de crédit à cela car l'intention première consiste à mener une politique orientée sur l'intérêt général.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Jeu 2 Juin 2011 - 13:10

dan26 a écrit:Reprends mes propos, je dis bien qu'en général la majorité des jeunes sont de gauche, je ne dis pas que tous les jeunes sont de gauche .
C'est une analyse générale que je fais .
Oui mais même "la majorité des jeunes sont de gauche" c'est des conneries. A mon avis, pour penser ça tu ne dois pas fréquenter beaucoup de jeunes.
Des jeunes de droite, qui ont voté sarko en 2007, il y en a à la pelle. Croit bien que je le regrette d'ailleurs. C'est juste un constat.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Jeu 2 Juin 2011 - 14:20

Tiens, je n'ai pas encore répondu à ça :
dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
dan26 a écrit:Je trouve anormal que dans notres société une personne de 55 ans par exemple gagne encore le Smig
C'est facile à régler comme problème. Il suffit d'augmenter les salaires. Et qui c'est qui décide des salaires ? Les patrons ! Donc les fautifs sont les patrons, j'ai bien raison ! Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 478510
Tu devrais etudié un peu l'economie avant de dire cela !!Si l'on augmente les salaires, on augmente la masse salariale , forcement le prix de revient d'un produit, et à court terme le prix de vente de celui ci. Ce qui reveint à augmenter le coût de la vie , un cercle vicieux.
amicalement
C'est faux. Le prix de vente du produit vient de la consommation de ce produit. En clair, plus on consomme un produit, moins il est cher.
Or, si on augmente les bas-salaires, les gens vont utiliser leur nouveau surplus de revenus pour consommer. Donc augmenter les bas-salaires fait baisser les prix, contrairement à ce que tu disais.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Jeu 2 Juin 2011 - 14:24

Matoll a écrit:[justify]Je pense que le patriotisme n'est pas le monopole du FN. On peut se sentir patriote, sans pour autant voter FN.....

La perspective en 2012 d'un FN pouvant résoudre "les" problèmes des Français est une erreur, en effet.
Les problèmes d'ici la date d'élection seront encore plus importants et profonds dans la société, le peuple ou une partie importante, sera encore plus exténué mais plus que tout découragé, démotivé.
Je ne pense pas ( selon ce que je lis et écoute) que ces gens qui disent voter pour le FN en 2012 ( ...disent ...mais le feront-ils vraiment ? ) voteront ou voteraient pour un "plus" dans leur vie. Je suis peut-être pessimiste ( sans être caricatural si l'on prête attention à leurs propos) mais n'espérant plus rien, ils se feront entendre ( peut-être) pour qu'un éclatement se produise. Éclatement du Système dans son ensemble.
Non pas que des gens deviennent fasciste ou intolérant, raciste .... mais révolutionnaire car perdu dans une société qui est malade, perdant tous ses repères, oubliant les "devoirs" et n'ayant plus que des "droits" ....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par maya Jeu 2 Juin 2011 - 19:29

Matoll, Tibouc votre analyse est à peu de choses près la mienne.

Raphael-Rodolphe,je pense aussi que le désespoir peut entrainer un jour une vraie révolution. Arrow
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Jeu 2 Juin 2011 - 20:15

La perspective en 2012 d'un FN pouvant résoudre "les" problèmes des Français est une erreur, en effet.

Effectivement, ça ne règlera rien, ça ne fera peut être que précipiter les choses, une fuite en avant, mais les français en ont tellement ras le bol de cette classe politique, qui gouverne la France depuis plus de 30 ans qu'ils sont prêts à se vouer au diable avec toutes les conséquences que cela aura...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Satieme Jeu 2 Juin 2011 - 21:28

Selon moi, si au 2 ° tour, on a gauche contre FN, avec les voix de la droite classique, c'est le FN qui remporterait (donc aussi guerre civile).
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 2 Juin 2011 - 23:03

Jipé a écrit:Dan:
Je généralise, je parle d'en général c'est la demarche normale et logique de l'evolution de la pensée humaine dans le domaine politique .
quel comique fais-tu !! Tu trouveras toujours une sortie foireuse pour avoir le dernier mot, mais au passage tu ne vois pas comment tu te ridiculises, bizarre, non ?!
Relis calmement Maya, qui est pleine de bon sens et de logique et tu verras que tu ne tiens pas la route une seconde Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 478510
Preuve de ce que j'avance, mai 68 a été declanché comme de nombreuses manifestations par les etudiants ,!!! Peux tu me dire si c'etait un mouvement de droite ou de gauche . La jeunesse et c'est normal, etant idéaliste à tendance à etre logiquement de gauche putot que de droite, d'autant plus qu'ils sont formés par des éducateurs la plus part du temps fortement marqué politiquement . Ce n'est pas une critique Jipé, c'est un constat. Nous avons tous eté comme cela , et somme passé par cette etape indispensable .
J'ai répondu à Maya .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 2 Juin 2011 - 23:15

[quote]
Tibouc a écrit:Tiens, je n'ai pas encore répondu à ça :
dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
dan26 a écrit:Je trouve anormal que dans notres société une personne de 55 ans par exemple gagne encore le Smig
C'est facile à régler comme problème. Il suffit d'augmenter les salaires. Et qui c'est qui décide des salaires ? Les patrons ! Donc les fautifs sont les patrons, j'ai bien raison ! Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 478510
Tu devrais etudié un peu l'economie avant de dire cela !!Si l'on augmente les salaires, on augmente la masse salariale , forcement le prix de revient d'un produit, et à court terme le prix de vente de celui ci. Ce qui reveint à augmenter le coût de la vie , un cercle vicieux.
amicalement
C'est faux. Le prix de vente du produit vient de la consommation de ce produit. En clair, plus on consomme un produit, moins il est cher.
Mais que dis tu là, le prix de la vente d'un produit , vient de son prix de revient, et dans tous les cas le cout de la main d 'oeuvre intervient dans ce calcul , il fait partie des frais généraux . Donc l'augmentation de la masse salariale, intervient toujours sur le prix de revient d'un produit.
Entre la fabrication d'un produit et sa vente sur le pmarché ce produit fait vivre de nombreuses personnes. Ouvrier qui fabrique, qui emballe, chauffuer qui deplace, magasinier qui stocke, et vendeur qui livre etc etc . Donc le prix final d'un produit est fortement impacté par les salaires , c'est élémentaire
C'est le BA BA de l'économie
Or, si on augmente les bas-salaires, les gens vont utiliser leur nouveau surplus de revenus pour consommer. Donc augmenter les bas-salaires fait baisser les prix, contrairement à ce que tu disais.
C'est vraiment du n'importe quoi, si on augmente les bas salaires, il faut decaler toute l'echelle des salaires qui sont prochent du Smig , et de ce fait la masse salariale augmente et le prix de revient aussi.

Il n'y a qu'une façon d'augmenter les salaires sans augmenter les prix de revient c'est de diminuer les charges sur les salaires qui representent 42 % environ , mais cela fait un diminution importante de ressource de l'etat, et ça impose à celui ci de faire des économies, seul problème personne ne veut en faire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 2 Juin 2011 - 23:16

Saatieme a écrit:Selon moi, si au 2 ° tour, on a gauche contre FN, avec les voix de la droite classique, c'est le FN qui remporterait (donc aussi guerre civile).
Et pourquoi donc s'il te plait, nous sommes dans une democratie controlée par l'Europe , c'est donc totalement impossible .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 2 Juin 2011 - 23:19

raphael-rodolphe a écrit:
.
Non pas que des gens deviennent fasciste ou intolérant, raciste .... mais révolutionnaire car perdu dans une société qui est malade, perdant tous ses repères, oubliant les "devoirs" et n'ayant plus que des "droits" ....
Effectivement c'est une cause importante de notre decadence.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Satieme Jeu 2 Juin 2011 - 23:21

Si au second tour, il y a FN contre PS (par exemple), le FN aurait pas mal de chances de remporter les élections, car de nombreux électeurs de droite ne voteront pas à gauche. Ainsi, ça permettra l'arrivée au pouvoir du FN. Et dans ce cas, je pense qu'il y aurait une réaction immédiate dans la rue, avec manifestations diverses.... donc contexte de guerre civile. L'Europe, je ne vois pas quel levier elle pourrait utiliser pour intervenir.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par maya Jeu 2 Juin 2011 - 23:30

Dan, pourquoi dis-tu que les "jeunes" ont majorativement et logiquement tendance à etre de gauche? A cause de leurs formateurs dis-tu. Et comment comprendre que cela. Tous les instits et profs ne sont pas de gauche. Surtout dans le privé....et les jeunes à leur majorité et après sont instruits maintenant et ceux qui votent rèfléchissent aussi souvent avant de déposer leur bulletin dans l'urne; Non ?

Et 68, après les manifs qui étaients plutot "bon enfant" puisqu'il n'y a pas eu de morts, il faut le rappeler, a été suivi par des années et des années de droite au pouvoir jusqu'en 1981;

Je prèfère m'abstenir si la droite est face au FN..
Voter pour la droite, je l'ai fait pour Chirac une fois. Si le PS est face à le Pen, le PS gagnera.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par p1rlou1t Jeu 2 Juin 2011 - 23:38

Bonjour Matoll,
Matoll a écrit:A t-elle pensé aux conséquences que cela va induire sur notre pays, dont une partie de ses richesses est liée au commerce extérieur ? A t-elle pensé que mettre cela en place pourrait conduire plus tôt que prévu à une banqueroute du pays ?
Si vous en avez le temps, et comme le sujet semble vous intéresser, je vous conseille de lire le document de travail de J. Sapir (23 pages) qui peut apporter certaines réponses à vos questions. Concernant les risques et les conflits potentiels, ils sont analysés à partir de la page 20.
http://horizons.typepad.fr/files/sil-faut-vraiment-sortir-de-leuro-1.pdf

En gros, la hausse du coût des importations pourrait être amortie par des mesures de précaution, et la relance des exportations. Il est à noter que ces mesures devraient être prises tant que la France n'est pas complètement désindustrialisée.

Je précise que Sapir n'est pas militant du front national, il se qualifie lui-même comme étant "à la gauche de la gauche". Il est cependant un économiste reconnu, et il a déjà été cité comme référence par Marine Le Pen.
Notre pays n'a actuellement pas des finances saines, mais maintient la cotation financière de AAA.
Les attaques des marchés privés, via les agences de notation anglo-saxonnes, ont énormément de poids depuis le moment où la France a été obligée d'emprunter à ces mêmes marchés privés. Si la France prenait des mesures pour ne plus dépendre d'organismes privés, l'impact des agences de notation serait sans importance pour l'Etat. Cependant il faudrait certainement que les entreprises qui dépendent de ces marchés soient aidées par l'Etat. Remarquez pour l'anecdote, concernant les notations, que la Chine possède une cote moins élevée que la France, alors qu'elle est montrée comme un modèle par les ultralibéraux. Notez aussi que l'agence de notation chinoise estime que la France mérite un AA- et qu'elle estime que la Chine mérite un AA+ (contre un AA- selon S§P).
Seulement, une telle décision de sa part génèrerait des dépenses colossales et qui paierait chèrement la note ? Une bonne partie des français, et pas les plus aisés : il suffit de constater qui paie la note salée surtout en Grèce et en Espagne.
Ce n'est pas, à mon humble avis, une sortie de l'euro planifiée et sérieuse qui amènerait la France à adopter des mesures ultralibérales, mais bien le fait d'y rester en l'état actuel. Ce sont malheureusement les plus faibles qui subissent le plus fortement l'imposition de l'ultralibéralisme en Europe. C'est pourquoi la France, et les autres pays pénalisés par un euro trop fort, doit faire en sorte d'avoir la capacité de préserver ses protections sociales, justement prévues pour protéger les plus démunis. Et cela ne peut se faire qu'en sortant de la logique ultralibérale imposée par l'union européenne.

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 921364-1091307

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 2 Juin 2011 - 23:49

Saatieme a écrit:Si au second tour, il y a FN contre PS (par exemple), le FN aurait pas mal de chances de remporter les élections, car de nombreux électeurs de droite ne voteront pas à gauche. Ainsi, ça permettra l'arrivée au pouvoir du FN. Et dans ce cas, je pense qu'il y aurait une réaction immédiate dans la rue, avec manifestations diverses.... donc contexte de guerre civile. L'Europe, je ne vois pas quel levier elle pourrait utiliser pour intervenir.
Si Le FN passe cela voudra dire que la majorité de Français qui ont voté l'on voulu, ce serait antidémocratique de ne pas respecter le vote des Français , les manifestations ne pourraient pas avoir de consequences , si ce n'est certains debordement comme d'habitude .
Regarde le programme social et économique du FN, il n'y a rien d'affolant(sauf la sortie de l'Euro) , on ne fait que leur preter des intentions au regard de l'histoire, mais les temps ont changé.
L'Europe peut trouver des moyen coercitif, au travers des aides financières de toutes sortes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 2 Juin 2011 - 23:57

]quote="maya"]Dan, pourquoi dis-tu que les "jeunes" ont majorativement et logiquement tendance à etre de gauche? A cause de leurs formateurs dis-tu. Et comment comprendre que cela. Tous les instits et profs ne sont pas de gauche. Surtout dans le privé....
Tu as raison mais la majorité des ecoles sont publiques , et là les profs sont formatés
c'est connu et reconnu .Je dis bien la majorité pas tous .

et les jeunes à leur majorité et après sont instruits maintenant et ceux qui votent rèfléchissent aussi souvent avant de déposer leur bulletin dans l'urne; Non ?
Je suis d 'accord mais c'est un psssage logique et normal, je ne critique pas je constate .

Et 68, après les manifs qui étaients plutot "bon enfant" puisqu'il n'y a pas eu de morts, il faut le rappeler, a été suivi par des années et des années de droite au pouvoir jusqu'en 1981;
Je ne parle pas, de mort , ou de manif agressive je parle de mouvement de la jeunesse , qui sont souvent porté par des idées de Gauche , ce qui prouve qu'en général la jeunesse est majoritairement à gauche pour les raison invoquées , formateurs engagés , et idéalisme logique à cet age, on aimerait que tout le monde il soit beau et gentil et c'est normal à cet age. Je me répette encore une fois la majorité, pas toute la jeunesse .
Amicalement .

Je prèfère m'abstenir si la droite est face au FN..
Voter pour la droite, je l'ai fait pour Chirac une fois. Si le PS est face à le Pen, le PS gagnera. [/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Ven 3 Juin 2011 - 0:03

dan26 a écrit:
dan 26 a écrit:Tu devrais etudié un peu l'economie avant de dire cela !!Si l'on augmente les salaires, on augmente la masse salariale , forcement le prix de revient d'un produit, et à court terme le prix de vente de celui ci. Ce qui reveint à augmenter le coût de la vie , un cercle vicieux.
amicalement
C'est faux. Le prix de vente du produit vient de la consommation de ce produit. En clair, plus on consomme un produit, moins il est cher.
Mais que dis tu là, le prix de la vente d'un produit , vient de son prix de revient, et dans tous les cas le cout de la main d 'oeuvre intervient dans ce calcul , il fait partie des frais généraux . Donc l'augmentation de la masse salariale, intervient toujours sur le prix de revient d'un produit.
Entre la fabrication d'un produit et sa vente sur le pmarché ce produit fait vivre de nombreuses personnes. Ouvrier qui fabrique, qui emballe, chauffuer qui deplace, magasinier qui stocke, et vendeur qui livre etc etc . Donc le prix final d'un produit est fortement impacté par les salaires , c'est élémentaire
C'est le BA BA de l'économie
Ce qui est élémentaire, c'est que plus un produit est consommé, moins le fabriquant a besoin de le vendre cher.
Donc augmenter la consommation fait baisser les prix. Or, augmenter les bas-salaires fait augmenter la consommation.

dan26 a écrit:
Or, si on augmente les bas-salaires, les gens vont utiliser leur nouveau surplus de revenus pour consommer. Donc augmenter les bas-salaires fait baisser les prix, contrairement à ce que tu disais.
C'est vraiment du n'importe quoi, si on augmente les bas salaires, il faut decaler toute l'echelle des salaires qui sont prochent du Smig , et de ce fait la masse salariale augmente et le prix de revient aussi.

Il n'y a qu'une façon d'augmenter les salaires sans augmenter les prix de revient c'est de diminuer les charges sur les salaires qui representent 42 % environ , mais cela fait un diminution importante de ressource de l'etat, et ça impose à celui ci de faire des économies, seul problème personne ne veut en faire .
Amicalement

C'est pas du n'importe quoi, c'est du Keynes.
Si on augmente les bas-salaires, les gens consomment plus. Et à terme, les prix baissent.

Ahma, c'est toi qui ne comprends rien à l'économie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Ven 3 Juin 2011 - 0:32

Saatieme a écrit:Si au second tour, il y a FN contre PS (par exemple), le FN aurait pas mal de chances de remporter les élections, car de nombreux électeurs de droite ne voteront pas à gauche. Ainsi, ça permettra l'arrivée au pouvoir du FN. Et dans ce cas, je pense qu'il y aurait une réaction immédiate dans la rue, avec manifestations diverses....
Et superbes banderoles portant A bas la démocrratie ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Ven 3 Juin 2011 - 0:39

Saatieme a écrit:Si au second tour, il y a FN contre PS (par exemple), le FN aurait pas mal de chances de remporter les élections, car de nombreux électeurs de droite ne voteront pas à gauche. Ainsi, ça permettra l'arrivée au pouvoir du FN. Et dans ce cas, je pense qu'il y aurait une réaction immédiate dans la rue, avec manifestations diverses.... donc contexte de guerre civile. L'Europe, je ne vois pas quel levier elle pourrait utiliser pour intervenir.

Si tout les abstentionnistes allaient voter, le F.N ne passerait pas le 1° tour des présidentielles !
En plus, je pense que la majorité des gens qui ne votent pas, sont de gauche !
Le vote prend 15 mn, pour éviter le pire !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Satieme Ven 3 Juin 2011 - 0:43

Bah, j'espère que dans l'hypothèse présente, le peuple de gauche se réveillerait!
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Ven 3 Juin 2011 - 3:42

Vote ouvrier selon un sondage pour la présidentielle de 2012 :
FN : 36%
PS : 17%
UMP : 15%.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Ven 3 Juin 2011 - 8:46

Dan:
Preuve de ce que j'avance, mai 68 a été declanché comme de nombreuses manifestations par les etudiants ,!!! Peux tu me dire si c'etait un mouvement de droite ou de gauche . La jeunesse et c'est normal, etant idéaliste à tendance à etre logiquement de gauche putot que de droite, d'autant plus qu'ils sont formés par des éducateurs la plus part du temps fortement marqué politiquement . Ce n'est pas une critique Jipé, c'est un constat. Nous avons tous eté comme cela , et somme passé par cette etape indispensable .
Mais tu es complètement dépassé Dan rire
Selon Gaël Sliman, le directeur général adjoint de BVA, l'idée qui consiste à classer les jeunes à gauche est née après mai 68, à une époque où la jeunesse avait un esprit contestataire très prononcé.
Sauf que depuis les années 90, cette théorie ne tient plus la route. "Aujourd'hui, les jeunes cherchent avant tout à s'insérer dans la société avant de refaire le monde, contrairement aux générations précédentes qui restaient insouciantes plus longtemps". En trois mots : "Métro, boulot, dodo" ! »
Reviens un peu à notre époque, tu restes sur des vieux clichés réac!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 3 Juin 2011 - 8:57

[quote]
Tibouc a écrit:

[Ce qui est élémentaire, c'est que plus un produit est consommé, moins le fabriquant a besoin de le vendre cher.
Donc augmenter la consommation fait baisser les prix. Or, augmenter les bas-salaires fait augmenter la consommation.
Erreur monumentale, il y a toujours un prix de revient plancher que l'on ne peut depasser, sans faire prendre de tres grands risques à l'entreprise .

C'est pas du n'importe quoi, c'est du Keynes.
Si on augmente les bas-salaires, les gens consomment plus. Et à terme, les prix baissent.
Meme Keynes a dit des c..........., pour exemple le prix des services est toujours lié au prix de revient qui lui ne peut bouger , même par la quantité .

Ahma, c'est toi qui ne comprends rien à l'économie
.
C'est ça c'est plus simple n'est ce pas , comme à la maternelle.......... et toi!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Ven 3 Juin 2011 - 19:51

Saatieme a écrit:Selon moi, si au 2 ° tour, on a gauche contre FN, avec les voix de la droite classique, c'est le FN qui remporterait (donc aussi guerre civile).

De toute façon on y aura droit à la guerre civile, à la révolution, à l'implosion, ce n'est qu'une question de temps, c'est dans l'air, on le pressent non ? Les américains l'ont prévu avant 2025... La France est gravement malade, et il n'y a aucun homme providentiel pour la sauver.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 31 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Ven 3 Juin 2011 - 20:59

La plume a écrit:[
De toute façon on y aura droit à la guerre civile, à la révolution, à l'implosion, ce n'est qu'une question de temps, c'est dans l'air, on le pressent non ? Les américains l'ont prévu avant 2025... La France est gravement malade, et il n'y a aucun homme providentiel pour la sauver.

Dansons la carmagnole ! vive le son, vive le son, vive le son du canon.................. .......................................................................................................................................................................................... bravo
LIBERTÉ

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum