Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par tango Ven 3 Juin 2011 - 22:31

La plume a écrit:
Saatieme a écrit:Selon moi, si au 2 ° tour, on a gauche contre FN, avec les voix de la droite classique, c'est le FN qui remporterait (donc aussi guerre civile).

De toute façon on y aura droit à la guerre civile, à la révolution, à l'implosion, ce n'est qu'une question de temps, c'est dans l'air, on le pressent non ? Les américains l'ont prévu avant 2025... La France est gravement malade, et il n'y a aucun homme providentiel pour la sauver.
La plume t'es dans le vent... laisses toi emporter comme un ange... c'est toi la providence...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Spin Ven 3 Juin 2011 - 23:01

patanjali a écrit: pourvu qu'ils soient islamophobes...
l'"islamophobie" du FN est, en tout cas a longtemps été, très mitigée et ambigüe. Les islamistes votent FN autant qu'on sache, ou du moins ont voté FN jusqu'à une date récente, et savent mieux pourquoi que les beaufs racistes. Il faudrait d'ailleurs préciser ce que veut dire "islamophobie"... surtout si on prétend interdire ce que cela désigne.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Sam 4 Juin 2011 - 7:26

La plume a écrit:De toute façon on y aura droit à la guerre civile, à la révolution, à l'implosion, ce n'est qu'une question de temps, c'est dans l'air, on le pressent non ? Les américains l'ont prévu avant 2025... La France est gravement malade, et il n'y a aucun homme providentiel pour la sauver.
Cela m'étonnerait beaucoup : les Américains souhaitent au contraire que l'Europe devienne un continent multiracial.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Sam 4 Juin 2011 - 11:56

]quote="Jipé"]Dan:
Preuve de ce que j'avance, mai 68 a été declanché comme de nombreuses manifestations par les etudiants ,!!! Peux tu me dire si c'etait un mouvement de droite ou de gauche . La jeunesse et c'est normal, etant idéaliste à tendance à etre logiquement de gauche putot que de droite, d'autant plus qu'ils sont formés par des éducateurs la plus part du temps fortement marqué politiquement . Ce n'est pas une critique Jipé, c'est un constat. Nous avons tous eté comme cela , et sommes passés par cette etape indispensable .
Mais tu es complètement dépassé Dan
Selon Gaël Sliman, le directeur général adjoint de BVA, l'idée qui consiste à classer les jeunes à gauche est née après mai 68, à une époque où la jeunesse avait un esprit contestataire très prononcé.
Elle l'a toujours(cet esprit en majorité ) faut il te rappeller les dernières manifs organisées par les etudiants, lees ecolier, et les enseignants . Je rappelle que les ecoles qui forment les enseignants de l'école publique sont noyautés par les Strokiste , que veux tu que ces enseignant formatés par l'extrème gauche enseignent à nos enfants. C'est une des raison qui a donné tant d'ampleur aux ecoles libres.
.
Sauf que depuis les années 90, cette théorie ne tient plus la route. "Aujourd'hui, les jeunes cherchent avant tout à s'insérer dans la société avant de refaire le monde, contrairement aux générations précédentes qui restaient insouciantes plus longtemps". En trois mots : "Métro, boulot, dodo" ! »
Sincérement je ne le pense pas , les université sont majoritairement à Gauche . Et nos enfants sont formés à la patron phobie , je le vois tous les jours, et j'ai même eu l'occasion d'interpeller l'education nationale locale à ce sujet.

Reviens un peu à notre époque, tu restes sur des vieux clichés réac!
[/quote]
C'est ton point de vue pas le mien, puis je?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Sam 4 Juin 2011 - 14:58

Le Grand Absent a écrit:
La plume a écrit:De toute façon on y aura droit à la guerre civile, à la révolution, à l'implosion, ce n'est qu'une question de temps, c'est dans l'air, on le pressent non ? Les américains l'ont prévu avant 2025... La France est gravement malade, et il n'y a aucun homme providentiel pour la sauver.
Cela m'étonnerait beaucoup : les Américains souhaitent au contraire que l'Europe devienne un continent multiracial.

Certains experts américains parlaient de la France en particulier. Je ne sais pas s'ils le souhaitent mais ils prévoient que le pays va connaitre une révolution comparable à celle de 1789 ! affraid

L'article de CNN date de novembre 2010. Il est assez lucide, je trouve.

Pour CNN, La France, élue cette année encore aux USA (CNN) comme "le pays ou il fait le meilleur vivre" à cause de ses avantages sociaux, connaitra d'ici 2025 ans une implosion sociale sans précédent à cause de sa générosité, implosion que certains experts comparent à la Révolution Française.

La France a accueilli et naturalisé sans aucune projection une immigration maghrébine et africaine qu'elle n'arrive pas à intégrer ni culturellement (ils ne se sentent pas français) ni économiquement (déficits publics et sociaux exponentiels).

Le problème est si grave qu'il est politiquement tabou (car il dérive aisément en racisme).

Pour preuve, aucun recensement officiel n'est disponible, simplement ceux (indirects) liés aux pratiques religieuses (islam), ou liés par déductions aux mariages blancs ou regroupements familiaux.

Ces chiffres (qui sont à confirmer, car encore une fois un tabou les entoure) sont de 12 millions de naturalisés dont l'origine est le Maghreb et 6 millions dont l'origine est l'Afrique francophone. A cause de ces mêmes avantages sociaux, cette population naturalisée mais non intégrées est extrêmement dynamique démographiquement (regroupement familiaux, familles nombreuses), et devrait doubler en 15 ans, selon l'étude démographique de l'Institut National des Statistiques français.

Soit près de 25 millions de personnes en 2025 : un tiers de la population du pays...

Aucune politique d'aide au retour n'étant envisageable, nul ne sait ce qu'il adviendra de la «Douce France ».

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Sam 4 Juin 2011 - 19:54

La plume a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
La plume a écrit:De toute façon on y aura droit à la guerre civile, à la révolution, à l'implosion, ce n'est qu'une question de temps, c'est dans l'air, on le pressent non ? Les américains l'ont prévu avant 2025... La France est gravement malade, et il n'y a aucun homme providentiel pour la sauver.
Cela m'étonnerait beaucoup : les Américains souhaitent au contraire que l'Europe devienne un continent multiracial.

Certains experts américains parlaient de la France en particulier. Je ne sais pas s'ils le souhaitent mais ils prévoient que le pays va connaitre une révolution comparable à celle de 1789 ! affraid

L'article de CNN date de novembre 2010. Il est assez lucide, je trouve.

Pour CNN, La France, élue cette année encore aux USA (CNN) comme "le pays ou il fait le meilleur vivre" à cause de ses avantages sociaux, connaitra d'ici 2025 ans une implosion sociale sans précédent à cause de sa générosité, implosion que certains experts comparent à la Révolution Française.

La France a accueilli et naturalisé sans aucune projection une immigration maghrébine et africaine qu'elle n'arrive pas à intégrer ni culturellement (ils ne se sentent pas français) ni économiquement (déficits publics et sociaux exponentiels).

Le problème est si grave qu'il est politiquement tabou (car il dérive aisément en racisme).

Pour preuve, aucun recensement officiel n'est disponible, simplement ceux (indirects) liés aux pratiques religieuses (islam), ou liés par déductions aux mariages blancs ou regroupements familiaux.

Ces chiffres (qui sont à confirmer, car encore une fois un tabou les entoure) sont de 12 millions de naturalisés dont l'origine est le Maghreb et 6 millions dont l'origine est l'Afrique francophone. A cause de ces mêmes avantages sociaux, cette population naturalisée mais non intégrées est extrêmement dynamique démographiquement (regroupement familiaux, familles nombreuses), et devrait doubler en 15 ans, selon l'étude démographique de l'Institut National des Statistiques français.

Soit près de 25 millions de personnes en 2025 : un tiers de la population du pays...

Aucune politique d'aide au retour n'étant envisageable, nul ne sait ce qu'il adviendra de la «Douce France ».
C'est simple on est foutu!!!
Les plus grandes civilisations sont mortelles. Elles périssent toujours sous le coups des barbares,car il faut bien le constater, comme elles sont porteuses de tolérance, il arrive un moment où, à force d'accepter les valeurs d'autrui, elles ne croient plus à leurs propres valeurs. Elles se révélent donc incapables de lutter contre la force aveugle de l'intolérance et sont submergées par le fanatisme.
Paul Valery
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Dim 5 Juin 2011 - 18:04

La plume a écrit:Soit près de 25 millions de personnes en 2025 : un tiers de la population du pays...

Il y a déjà un tiers de naissances d'origine afro-maghrébine.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 5 Juin 2011 - 23:00

democrite a écrit:
Si tout les abstentionnistes allaient voter, le F.N ne passerait pas le 1° tour des présidentielles !
En plus, je pense que la majorité des gens qui ne votent pas, sont de gauche !
Le vote prend 15 mn, pour éviter le pire !
C'est etrange de s'accaparer les abstentionnistes pour se faire une majorité imaginaire .
Tous les gens qui ne vont pas voter, sont des décus de la gente politique qu'ils soient de droite ou de gauche .
Rappellez vous que tous ont fait des promesses qu'ils n'ont pas pu tenir, et cachés des affaires plus que douteuses .
Les français en on ras le burnous de tous ce guignols .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Dim 5 Juin 2011 - 23:06

J'adore dan ! rire Il commence par dire :
C'est etrange de s'accaparer les abstentionnistes pour se faire une majorité imaginaire .
Mais tout de suite après ajoute :
Tous les gens qui ne vont pas voter, sont des décus de la gente politique qu'ils soient de droite ou de gauche .
Rappellez vous que tous ont fait des promesses qu'ils n'ont pas pu tenir, et cachés des affaires plus que douteuses .
Les français en on ras le burnous de tous ce guignols .
s'accapparant ainsi une majorité imaginaire de "daniste".

hé bé
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Lun 6 Juin 2011 - 23:55

Tibouc a écrit:J'adore dan ! Il commence par dire :
C'est etrange de s'accaparer les abstentionnistes pour se faire une majorité imaginaire .
Mais tout de suite après ajoute :
Tous les gens qui ne vont pas voter, sont des décus de la gente politique qu'ils soient de droite ou de gauche .
Rappellez vous que tous ont fait des promesses qu'ils n'ont pas pu tenir, et cachés des affaires plus que douteuses .
Les français en on ras le burnous de tous ce guignols .
s'accapparant ainsi une majorité imaginaire de "daniste".

Je n'ai jamais dit que les abstentionnistes etaient de droite ou de gauche contrairement à toi, ceux sont simplement des personnes qui en on ras le burnous des promesses non tenues, comme moi d'ailleurs.
Pour information je ne brille pas la présidence!!! Le mouvement ras le bol, n'est pas un parti de gouvernement!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Lun 6 Juin 2011 - 23:58

N'empêche que tu spécules sur les raisons de l'abstention, alors que tu reproches à d'autres de faire la même chose...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Mar 7 Juin 2011 - 1:32

dan 26 a écrit:
democrite a écrit:
Si tout les abstentionnistes allaient voter, le F.N ne passerait pas le 1° tour des présidentielles !
En plus, je pense que la majorité des gens qui ne votent pas, sont de gauche !
Le vote prend 15 mn, pour éviter le pire !
C'est etrange de s'accaparer les abstentionnistes pour se faire une majorité imaginaire . Je parle des connaissances qui ne vont pas voter, mais si ils se déplaceraient ils voteraient a gauche !
Tous les gens qui ne vont pas voter, sont des décus de la gente politique qu'ils soient de droite ou de gauche . Oui, déçus ou la grosse flemme d'aller voter, genre je m'en tape !
Rappellez vous que tous ont fait des promesses qu'ils n'ont pas pu tenir, et cachés des affaires plus que douteuses .
Les français en on ras le burnous de tous ce guignols . Oui ça c’est sur !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Mar 7 Juin 2011 - 8:05

Perso je préfère m'abstenir, que de voter pour des guignols, des bonimenteurs qui ne pensent qu'à leur carrière, qui ont soif de pouvoir personnel, de bling bling, et qui se foutent bien des problèmes des français.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Mar 7 Juin 2011 - 8:46

La plume a écrit:Perso je préfère m'abstenir, que de voter pour des guignols, des bonimenteurs qui ne pensent qu'à leur carrière, qui ont soif de pouvoir personnel, de bling bling, et qui se foutent bien des problèmes des français.
La plume s'abstenir n'est pas bon, c'est un tapis rouge mis à la suppression de la démocratie. Le/les bulletin(s) avec clairement ce que tu penses écrit dessus = vote nul mais expression démocratique.
dan26 a écrit:Pour information je ne brille pas la présidence!!!
Qu'est-ce que cela veut dire ?
C'est déjà difficile pour les étrangers de comprendre le français, alors même si les français n'arrivent plus à comprendre leur langue où allons nous lol! !!!

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Mar 7 Juin 2011 - 9:59

Bulle a écrit:
dan26 a écrit:Pour information je ne brille pas la présidence!!!
Qu'est-ce que cela veut dire ?
C'est déjà difficile pour les étrangers de comprendre le français, alors même si les français n'arrivent plus à comprendre leur langue où allons nous lol! !!!
Je pense que Dan a voulu dire qu'il ne brille pas par sa présence rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par maya Mar 7 Juin 2011 - 15:15

Q'il ne brigue pas !!!!! interroge
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 9 Juin 2011 - 0:25

Tibouc a écrit:N'empêche que tu spécules sur les raisons de l'abstention, alors que tu reproches à d'autres de faire la même chose...
non tu n'a pas compris, les autres s'attribuent les abstentionnistes en disant qu'ils sont de tel bord, alors que pour ma part je dis pourquoi ils ne veulent plus voter. Je ne leur attribue pas une etiquette c'est différent.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Jeu 9 Juin 2011 - 1:01

Si c'est exactement la même chose !
Qu'est-ce que t'en sais du pourquoi il ne vont plus voter ?
Es-tu allé leur demander ? As-tu fais un sondage ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 9 Juin 2011 - 8:36

Tibouc a écrit:Si c'est exactement la même chose !
Qu'est-ce que t'en sais du pourquoi il ne vont plus voter ?
Es-tu allé leur demander ? As-tu fais un sondage ?
Non ce n'est pas la même chose désolé , d'un coté certains courant s'approprient ces voix illusoires , d'un autre coté cela n'apporte rien aux partis, aucune réserve de voix.
L'abstention dans tous les domaines est un manque d'interret à un système , que tu le veuilles ou non.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 9 Juin 2011 - 8:46, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 9 Juin 2011 - 8:41

Jipé a écrit:
Bulle a écrit:
dan26 a écrit:Pour information je ne brille pas la présidence!!!
Qu'est-ce que cela veut dire ?
C'est déjà difficile pour les étrangers de comprendre le français, alors même si les français n'arrivent plus à comprendre leur langue où allons nous lol! !!!
Je pense que Dan a voulu dire qu'il ne brille pas par sa présence Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 478510

il etait 23heures 55 !!!la fatique la fatigue c'est encore plus dur pour une vielle tige comme moi. Il s'agissait de briguer la présidence !!!
Escuse me!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 9 Juin 2011 - 8:45

Bulle a écrit:
La plume a écrit:Perso je préfère m'abstenir, que de voter pour des guignols, des bonimenteurs qui ne pensent qu'à leur carrière, qui ont soif de pouvoir personnel, de bling bling, et qui se foutent bien des problèmes des français.
La plume s'abstenir n'est pas bon, c'est un tapis rouge mis à la suppression de la démocratie. Le/les bulletin(s) avec clairement ce que tu penses écrit dessus = vote nul mais expression démocratique.
dan26 a écrit:Pour information je ne brille pas la présidence!!!
Qu'est-ce que cela veut dire ?
C'est déjà difficile pour les étrangers de comprendre le français, alors même si les français n'arrivent plus à comprendre leur langue où allons nous !!!
Le vote blanc aura une utilité seulement si il devient sanction!!
A partir d'un certain pourcentage , tous les guignols qui se presentent dans une élection retournent dans leur bergerie, c'est pourtant simple.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Jeu 9 Juin 2011 - 9:13

dan 26 a écrit:Le vote blanc aura une utilité seulement si il devient sanction!!
Cela peut être, de facto, une sanction et sur plusieurs points :
- la perte de confiance des électeurs affichée pour les partis en présence là où l'abstention est lue comme une "faiblesse" des électeurs, (ce qui implique que le peuple, on peut en faire ce qu'on veut du moment qu'il a une boitakon lumineuse le soir devant les yeux)
- les règles de financement des campagnes et le pourcentage de voies nécessaire aux subventions
- le poids vis à vis des autres pays, un gars élu à un pourcentage minimal perd toute crédibilité
- plus les voix expriment leur désaccord plus il y a de pression par crainte d'une véritable mobilisation du peuple.
"On ne veut plus" est autrement plus fort que "de deux maux il faut choisir le moindre"...



_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 9 Juin 2011 - 10:17

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Le vote blanc aura une utilité seulement si il devient sanction!!
Cela peut être, de facto, une sanction et sur plusieurs points :
- la perte de confiance des électeurs affichée pour les partis en présence là où l'abstention est lue comme une "faiblesse" des électeurs, (ce qui implique que le peuple, on peut en faire ce qu'on veut du moment qu'il a une boitakon lumineuse le soir devant les yeux)
- les règles de financement des campagnes et le pourcentage de voies nécessaire aux subventions
- le poids vis à vis des autres pays, un gars élu à un pourcentage minimal perd toute crédibilité
- plus les voix expriment leur désaccord plus il y a de pression par crainte d'une véritable mobilisation du peuple.
"On ne veut plus" est autrement plus fort que "de deux maux il faut choisir le moindre"...


Je suis d'accord Bulle mais dans tous les cas ils restent à leur poste . Tout le problème est là. Ils font carrière le reste ils en ont rien à faire , pour la plupart. Ils ne defendent plus des idées mais une situation professionelle .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Jeu 9 Juin 2011 - 11:26

Bulle
La plume s'abstenir n'est pas bon, c'est un tapis rouge mis à la suppression de la démocratie. Le/les bulletin(s) avec clairement ce que tu penses écrit dessus = vote nul mais expression démocratique.

Depuis le temps qu'on demande à ce que le vote blanc soit comptabilisé, bon ce ne résoudrait rien mais ça démontrerait que la démocratie ne fonctionne plus normalement, qu'elle est malade. Toujours les mêmes carriéristes. On dirait qu'ils sont tous aussi déroutés, décontenancés devant l'avenir qui se présente et que personne n'a de solution, alors ils nous servent une soupe réchauffée, ils naviguent à vue, tentent de colmater les brèches comme ils peuvent, pendant que le bateau s'enfonce inexorablement, mais on n'y croit plus.

J'avoue qu'il y a de quoi être perplexe, c'est tout un modèle de société qu'il faut ré-inventer.

Alors il y a les populistes, FN ou Mélanchon, c'est pareil, ils captent et surfent sur le désespoir, le ras le bol. Voter les extrêmes, c'est exprimer un ras le bol, souhaiter une rupture, une révolution, c'est une fuite en avant, mais ce n'est pas un programme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Jeu 9 Juin 2011 - 13:40

La plume a écrit:Depuis le temps qu'on demande à ce que le vote blanc soit comptabilisé, bon ce ne résoudrait rien mais ça démontrerait que la démocratie ne fonctionne plus normalement, qu'elle est malade.
D'accord avec la comptabilisation des votes blancs.
Pas d'accord avec la maladie démocratique : ce n'est pas elle qui est malade, c'est le système économique qui montre ses limites, tout simplement.
Et le gros gros souci c'est que ce n'est pas au niveau de la nation.
D'où la réflexion fort juste que tu fais "personne n'a de solution"...
J'avoue qu'il y a de quoi être perplexe, c'est tout un modèle de société qu'il faut ré-inventer.
Peut-être pas ré-inventer, peut-être simplement réaménager, ne pas faire de déni etc...
Le système actuel crée de la paupérisation et rien d'autre. Reconnaître que la "main magique" régulatrice de l'économie libérale n'est pas plus efficace que la "pensée magique" des croyances diverses et variées est un constat qui devrait peut-être commencer à faire réfléchir.
Et il est grand temps parce que le peuple commence à avoir faim...
Ah moins qu'un "on casse tout et on reconstruit" fasse partie des régulations naturelles du système de la main magique et qu'ils piaffent d'impatience en se demandant quand ce bourrin de peuple va enfin se décider à tout foutre en l'air ?

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum