C’est a Londres !

+4
Magnus
raphael-rodolphe
bernard1933
YOD
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Bulle Mer 25 Mar 2009 - 16:47

Spin a écrit:
Ca, ça s'appelle un procès d'intention, pas beau. Quant à "gonfler le problème", on a déjà vu des systèmes totalitaires l'emporter avec bien moins d'atouts au départ que l'islamisme aujourd'hui.
Appelle cela comme tu le veux Spin, personnellement je ne fais que dire mon ressenti.
En quoi cela est-il môche de dire ce que l'on ressent à vos propos ?

_________________
Hello Invité !  Le C’est a Londres ! - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par bernard1933 Mer 25 Mar 2009 - 16:58

Caillou, ton père a des épagneuls qui sont le contraire du mien ! Il est très intelligent, mais il a peur d'une souris! Je crois que s'il en trouve un jour au bout de son museau, il se sauvera ! J'ai rarement vu un chien aussi peureux . Par contre, il est d'une gentillesse extrême .
Inutile de préciser que je partage l'opinion de Bulle . L'extrémisme musulman se renforce parce qu'il profite de la haine que ressentent les musulmans devant la guerre au proche et moyen Orient . J'espère
qu' Obama abandonnera la politique agressive et meurtrière de son prédécesseur et de ses acolytes, Cheney, Perle, Rumsfeld , Wolfowitz.. N'oublions pas qu'ils ont entraîné le monde dans la guerre
par un mensonge criminel sur l'existence d'armes de destruction massive. El Bechir, à côté d'eux, est un rigolo ! Et qui entretient l'abcès au Proche- Orient ? On voit la paille dans l'oeil de son voisin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 17:00

Bulle a écrit:Appelle cela comme tu le veux Spin, personnellement je ne fais que dire mon ressenti.
En quoi cela est-il môche de dire ce que l'on ressent à vos propos ?

Bah ! tu dis que nous sommes racistes envers les arabes, or la critique d'une religion n'a rien a voir avec le racisme. Cette histoire d'assimiler le racisme avec la critique d'une religion ne tient pas la route, c'est tout simplement un canular, parce qu' on ne peut pas lier une religion a une race. On peut être musulman est ne pas être arabe et on peut être arabe et ne pas être musulman

Mais bien sûr même si c'est moche de ta part, ça ne va pas m'empêché de dormir, j'oublie ça a l'instant ou je quitte mon clavier pour te répondre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 17:03

Bulle a écrit:
Spin a écrit:
Ca, ça s'appelle un procès d'intention, pas beau. Quant à "gonfler le problème", on a déjà vu des systèmes totalitaires l'emporter avec bien moins d'atouts au départ que l'islamisme aujourd'hui.
Appelle cela comme tu le veux Spin, personnellement je ne fais que dire mon ressenti.
En quoi cela est-il môche de dire ce que l'on ressent à vos propos ?
Je ne les reconnais pas dans ce que tu en dis (et pas plus ceux de Yod ou Gerève, par exemple). Si vraiment tu le "ressens" ainsi, alors que tu n'as pointé aucun passage précis, il y a un problème. Ce conditionnement (quoi d'autre ?) qui fait qu'on associe toute mise en garde contre l'islamisme et son danger à racisme ou va-t-en-guerre ou stigmatisation, il me fait froid dans le dos à présent.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:21

Je comprend un peu Bulle car avec des définitions floues (race) il n'y a qu'un pas à franchir, et il a été franchi (par Leela, Gerève, Yod et Spin), via les lieux communs (les asiatiques conquièrent paris) ou des hypothèses osées (le Darfour est une guerre de races) pour en arriver à parler de façon équivoque de races alors que le sujet était ... était quoi d'ailleurs ?
La liberté d'expression en Angleterre ? L'agressivité des manifestants islamistes ?

Bernard : notre épagneul en bon breton ne craignait qu'une seule chose, que le ciel lui tombe sur la tête et à chaque orage il courait se réfugier dans un lit (emmerdant les poils, même avec pédigree)

En particulier Yod ton vocabulaire ("c'est à Londres") a provoqué l'extrapolation immédiate de Gerève à la notion d'invasion par des étrangers et donc "une race" les asiatiques à Paris. Donc effectivement vous n'avez jamais dit que les arabes allaient envahir la France et tu te défends de parler d'Arabe ou de maghrébin mais alors pourquoi la discussion a t elle dérivée comme ça et a t elle provoqué la réaction de loubna ? je pense que c'est la façon politiquement correcte mais limite de parler de l'islam intégriste que tu utilises, de la même façon que les lepénistes mesurent avec soin leur langage en public "en jouant sur les mots". Ce que tu n'as pas fait, je le reconnais. Mais par contre tu n'as pas rabroué Gerève quand il a répondu avec des propos à la limite de la xénophobie et tu n'as pas refusé la discussion sur la notion de race au contraire, ce qui peut faire penser, peut être à tort, que tu fais un lien entre islamisme et race.
Sur le fond je pense que le problème lié à l'islamisme et ce qui le différencie de la religion musulmane (mais je ne suis pas un fin connaisseur) est sa conception politique de l'état religieux. Ce qui implique que si tu ne condamnes pas la religion musulmane, c'est la revendication de l'état religieux et les aspects intégristes liés à cette revendication (fatwas politiques, charia ...) que tu condamnes, et non pas les aspects culturels propres, ou les spécificités de la religion, ou les peuples de religion musulmane.
Donc dans ce cas tu serais d'accord pour condamner aussi le sionisme et les états catholiques, et de façon générale revendiquer l'universalité de l'état laïc ?
D'autre part tu dois donc faire je pense une distinction claire entre invasion "intellectuelle" via la propagation de l'islamisme intégriste et "physique" par l'immigration en provenance de pays de religion musulmane ?


Dernière édition par Caillou le Mer 25 Mar 2009 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Bulle Mer 25 Mar 2009 - 17:31

Yod a dit : On peut être musulman est ne pas être arabe et on peut être arabe et ne pas être musulman
Et être musulman ou arabe sans être un danger pour les autres en tant qu'intégriste, ce n'est vraiment pas pensable ?
Et être juif et un danger pour les autres parce qu'on est un intégriste non plus ?
Spin a dit : Ce conditionnement (quoi d'autre ?) qui fait qu'on associe toute mise en garde contre l'islamisme et son danger à racisme ou va-t-en-guerre ou stigmatisation, il me fait froid dans le dos à présent.
Mais oui tout le monde le sait que l'intégrisme islamique c'est de la merde !
Vous prenez des gens pour des abrutis ou quoi ?
Donc passez au stade suivant n'hésitez pas : l'étape un on a bien compris merci...
Quelles sont vos propositions pour que l'intégrisme islamique cesse ?


Dernière édition par Bulle le Mer 25 Mar 2009 - 17:40, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le C’est a Londres ! - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Jipé Mer 25 Mar 2009 - 17:36

Je partage l’avis de Bulle, Loubna, Bernard et de Caillou, car ces petits mots placés à droite ou à gauche, ces phrases ambiguës et insidieuses, ces sous-entendus qui ne se veulent pas racistes non bien sûr, mais qui puent tout autant sont bel et bien là pour mettre la crainte et le doute.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 17:48

Jipé a écrit:Je partage l’avis de Bulle, Loubna, Bernard et de Caillou, car ces petits mots placés à droite ou à gauche, ces phrases ambiguës et insidieuses, ces sous-entendus qui ne se veulent pas racistes non bien sûr, mais qui puent tout autant sont bel et bien là pour mettre la crainte et le doute.

C'est surtout le doute qui dérange certains croyants, c'est bien pour cela qu'ils évitent les critiques et les dabolises. Pour la crainte, c'est justement les islamistes qui menacent et intimident

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Bulle Mer 25 Mar 2009 - 17:51

YOD a écrit:
C'est surtout le doute qui dérange certains croyants, c'est bien pour cela qu'ils évitent les critiques et les dabolises. Pour la crainte, c'est justement les islamistes qui menacent et intimident
Ta réponse n'a rien à voir avec ce que dit Jipé.
Ici il n'y a pas que des croyants que tes insinuations perpétuelles dérangent et ici sur ce forum il n'y a aucun islamiste qui menace et intimide...

_________________
Hello Invité !  Le C’est a Londres ! - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 18:11

Jipé a écrit:Je partage l’avis de Bulle, Loubna, Bernard et de Caillou, car ces petits mots placés à droite ou à gauche, ces phrases ambiguës et insidieuses, ces sous-entendus qui ne se veulent pas racistes non bien sûr, mais qui puent tout autant sont bel et bien là pour mettre la crainte et le doute.
Procès d'intention limite diffamatoire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Jipé Mer 25 Mar 2009 - 18:26

Spin:
Procès d'intention limite diffamatoire.
Non, c'est juste ma liberté d'expression, et je l'emploie d'une manière claire.
Elle plaît ou pas, mais je la mets au grand jour, pas comme certains qui eux oeuvrent tels des cancrelats...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 18:38

Bulle a écrit:
Mais oui tout le monde le sait que l'intégrisme islamique c'est de la merde ! ?
Pour ce qui te concerne, je n'en suis pas si convaincu que ça...
Vous prenez des gens pour des abrutis ou quoi ?
J'avoue que c'est parfois tentant...
Donc passez au stade suivant n'hésitez pas : l'étape un on a bien compris merci...
Je demande à voir, parce que :
Quelles sont vos propositions pour que l'intégrisme islamique cesse ?
Tu penses qu'il va cesser comme ça, alors qu'il dure depuis quatorze siècles (avec des hauts et des bas) ? Ce serait déjà bien de le contenir... à moins que tu préconises d'accéder à toutes ses demandes les unes après les autres ?

D'abord, prendre la mesure du problème, le regarder en face (pas gagné).
Et puis, maintenir, et donc exercer, le droit de critiquer l'Islam en tant que tel, y compris qu'il n'y pas si simple que ça de le distinguer de l'islamisme, qui n'en est pas une perversion marginale comme on essaie de le faire croire. Parce que si estimables que puissent être les musulmans non islamistes, ils ne peuvent pas grand-chose.

Et puis enfin, ce fil porte sur des manifestants qui crient, par milliers, "mort aux juifs" dans une ville d'Europe. Alors dévier à partir de là sur des histoires de stigmatisation ou de racisme c'est un peu léger. Je ne dis surtout pas qu'il faut sous-estimer les risques de la stigmatisation et du racisme, mais il vaut mieux les traiter pour eux-mêmes, et ne surtout pas faire des amalgames avec la dénonciation de l'islamisme et la critique de l'Islam, qui ne font d'ailleurs que les renforcer.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 18:42

Jipé a écrit:Spin:
Procès d'intention limite diffamatoire.
Non, c'est juste ma liberté d'expression, et je l'emploie d'une manière claire.
Elle plaît ou pas, mais je la mets au grand jour, pas comme certains qui eux oeuvrent tels des cancrelats...
D'une manière claire ?? Tu n'as pointé aucun passage précis, il me semble, c'est de l'insinuation. Et de la diffamation.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Bulle Mer 25 Mar 2009 - 18:51

Spin a écrit:
D'une manière claire ?? Tu n'as pointé aucun passage précis, il me semble, c'est de l'insinuation. Et de la diffamation.
Ben voyons ! Ne fais pas de projections Spin s'il te plaît quant aux insinuations.
Et il n'y a aucune diffamation à dire ce que l'on pense de la récurrence obsessionnelle de vos mises en gardes parfaitement inutiles puisque le néfaste est évident pour tout le monde en europe.
Mais de là dire que les islamistes vont profiter de la crise économique pour devenir les maîtres d'un pays laique, il y a tout de même quelque chose de pas très raisonnable ...

N'ayant aucune valeur de mise en garde cela fait penser à de la propagande anti-arabe fondée sur l'instauration d'une peur sans commune mesure avec le danger réel : on le dit c'est tout.

C'est suffisamment clair "récurrence obsessionnelle faisant penser à de la propagande anti arabe" ?

_________________
Hello Invité !  Le C’est a Londres ! - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 19:05

Bulle a écrit:
Spin a écrit:
D'une manière claire ?? Tu n'as pointé aucun passage précis, il me semble, c'est de l'insinuation. Et de la diffamation.
Ben voyons ! Ne fais pas de projections Spin s'il te plaît quant aux insinuations.
Et il n'y a aucune diffamation à dire ce que l'on pense de la récurrence obsessionnelle de vos mises en gardes parfaitement inutiles sur un danger évident pour tout le monde.
J'en appelle à la modération, j'estime décidément qu'on est dans la diffamation, là. Tu as intérêt à me montrer où j'ai pu dire quoi que ce soit sur les Arabes en tant que tels (que je sache je n'ai même pas employé le mot, ni aucun synonyme, avant que tombent ces insinuations, et pareil pour Yod ou Gerève), ou à t'excuser. L'incitation à la haine raciale étant condamnable, sa dénonciation abusive l'est aussi ipso facto.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Bulle Mer 25 Mar 2009 - 19:12

Petit point de droit pour qu'il y ait diffamation encore eût-il fallu que j'affirme que Monsieur Machin Bidule soit un raciste.
Or je ne fais que dire ce que certains propos indirectement teintés de quelques pseudo m'inspirent.
Que cela ne te fasse pas plaisir, je le comprends tout à fait, mais je n'ai pas à m'excuser de ce que j'éprouve et je le rappelle, je ne suis pas la seule, en les lisant.

_________________
Hello Invité !  Le C’est a Londres ! - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Jipé Mer 25 Mar 2009 - 19:21

rire c'est bien Spin de jouer les veuves effarouchées, mais est-ce que tu es aussi choqué devant le massacre du peuple Palestinien par les juifs, et que penses-tu des colons juifs qui s'implantent sur une terre qui ne leur appartient pas ?
N'est-ce pas là aussi des actes commis par des extrémistes ?
Pourquoi toujours voir d'un côté des choses, ne pourrais-tu pas être un peu objectif !
Alors, oui, je reconnais qu'il y a danger, mais pas que par des Arabes intégristes.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 19:22

Bulle a écrit:Petit point de droit pour qu'il y ait diffamation encore eût-il fallu que j'affirme que Monsieur Machin Bidule soit un raciste.
Or je ne fais que dire ce que certains propos indirectement teintés de quelques pseudo m'inspirent.
Ca devient surréaliste, là ! Tu parles de "propos indirectement teintés" et c'est toi qui oses lancer le mot "insinuation" dans le débat !

Enfin je m'en remets pour le moment à la modération, puisque je l'ai alertée...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 19:32

Jipé a écrit:rire c'est bien Spin de jouer les veuves effarouchées, mais est-ce que tu es aussi choqué devant le massacre du peuple Palestinien par les juifs, et que penses-tu des colons juifs qui s'implantent sur une terre qui ne leur appartient pas ?
Que ce n'est pas bien. Pourquoi ? Tu penses que ça justifie les cris de "mort aux juifs" ?
N'est-ce pas là aussi des actes commis par des extrémistes ?
Le tout est de savoir lesquels sont les plus dangereux.

Pourquoi toujours voir d'un côté des choses, ne pourrais-tu pas être un peu objectif !
Alors, oui, je reconnais qu'il y a danger, mais pas que par des Arabes intégristes.
Mais bon sang de bois, que vient faire le mot "arabe" dans ce débat ?? Quel est le ou la raciste qui l'a lancé ?? Il y a des Arabes musulmans intégristes, musulmans pas intégristes, pas musulmans, chrétiens, athées, etc. etc.

Ou alors, tu te dis que si des fois j'avais raison pour l'essentiel tu ne pourrais pas, toi, t'empêcher de haïr les Arabes ?? Je n'affirme rien, j'essaie de comprendre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Jipé Mer 25 Mar 2009 - 19:36

Spin:
Mais bon sang de bois, que vient faire le mot "arabe" dans ce débat ??
J'ai mal compris alors, tu voulais sûrement parler des Suédois intégristes... 🇸🇨
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 19:46

Jipé a écrit:Spin:
Mais bon sang de bois, que vient faire le mot "arabe" dans ce débat ??
J'ai mal compris alors, tu voulais sûrement parler des Suédois intégristes... 🇸🇨

il existe bien des intégristes musulmans suédois, et il existe des suédois d'origine arabe qui combatent ces intégristes musulmans souédois


encore une fois, il ne s'agit pas d'arabes, il s'agit de désigner une organisation qui agit au nom de l'islam et dans cette organisation, il n'y a pas seulement des arabes, j'ai même croisé des gens qui ne sont même pas musulmans et qui font l'apologie de l'islamisme


Dernière édition par YOD le Mer 25 Mar 2009 - 20:07, édité 5 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 19:48

Jipé a écrit:Spin:
Mais bon sang de bois, que vient faire le mot "arabe" dans ce débat ??
J'ai mal compris alors, tu voulais sûrement parler des Suédois intégristes... 🇸🇨
Je n'ai associé aucune ethnie ou race ou quoi que ce soit au mot "intégriste" (je parle plutôt d'"islamistes", passons). Yod et Gerève non plus que je sache. Mais bon, si tu veux faire ton troll...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 20:43

Bulle a écrit:Petit point de droit pour qu'il y ait diffamation encore eût-il fallu que j'affirme que Monsieur Machin Bidule soit un raciste.
C'aurait été un moindre mal, parce qu'il n'est pas interdit d'être raciste (c'est un sentiment, si peu honorable qu'il soit, on ne peut pas interdire un sentiment). Ce qui est interdit, c'est l'incitation à la haine raciale. Et c'est l'accusation que tu as formellement lancée alors qu'aucun nom de race n'avait encore été avancé...

Tu peux encore t'excuser...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Magnus Mer 25 Mar 2009 - 20:55

Modération :

Bon, ça commence à déraper sérieusement ici.
On se calme ou bien je ferme le sujet !

_________________
MES POEMES :  C’est a Londres ! - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C’est a Londres ! - Page 5 Empty Re: C’est a Londres !

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:11

Sous les terme "racisme" ou "xénophobie" on distingue les faits comme la discrimination, qui sont condamnables, l'opinion qui est aussi condamnable, et le sentiment qui comme le dit Spin, ne peut pas être condamné.

Dire qu'une race est supérieure à une autre race, est une opinion.

Dire je n'aime pas, ou j'ai des préjugés défavorables envers telle catégorie de personne est un sentiment qui n'appartient pas à la raison, mais qui peut affirmer qu'il en est totalement dépourvu ? Que celui qui n'a jamais pèché jette la première !

Il faut distinguer car avoir des prejugés ne signifie pas que l'on fasse de la discrimination dans les fait ni même que l'on s'en fasse une opinion.

Pour avoir beaucoup voyagé, je ne connais personne dans quel pays que ce soit qui ne soit totalement dépourvu de certains préjugés, envers telle ou telle catégorie de personnes en fonction de leur couleur de peau, de leur culture, de leur coutumes, de leur religion.

C'est malheureusement le sentiment le plus partagé au monde.

Dans la réalité, beaucoup de gens affirment qu'ils ne sont pas racistes, poussent de grands cris, mais en vérité, ils n'iraient jamais habiter certains quartiers, ne loueraient pas leur maison à certaines catégories de personne, ou accepteraient mal que leur fille se marie ou ait des enfants métissés.

C'est la vérité alors il faut arrêter de faire l'hypocrite quand on parle de racisme, il faut oser regarder le problème en face, oser dire oui j'ai des préjugés que je maitrise pas bien, et tenter d'en discuter, d'en chercher la cause, ne pas se cacher derrière son petit doigt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum